Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par Daeri » Lundi 19 Mars 2018 10:55

Je n'ai pas encore vu passer beaucoup de chats chez moi, mais j'attends encore d'en voir un qui ne pétrit jamais ! Pour moi c'est un signe de bien-être, cela se produit quand le chat se sent particulièrement bien, dans un endroit confortable, avant une sieste..

Le chaton effectue ce geste pour faire monter le lait lorsqu'il tête sa mère. On peut imaginer que ce geste le ramène à son plus ancien souvenir, un moment particulièrement intime et fusionnel.

Forcément, quand ils sont adultes avec des griffes, cela n'est plus tout à fait la même chose :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


petit chat orphelin

par natange » Lundi 19 Mars 2018 12:55

:D Ca me rassure que ça soit un signe de bien être :lover: ... Merci !
Je craignais le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 29 Mars 2018 19:31

savane reve.jpg

Petit partage de Savane en plein rêve !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Vendredi 30 Mars 2018 13:33

Belle photo :lover:
Le pattounage est plutôt un signe de bien-être en tout cas pour les miens c'est cela.
Ils ferment les yeux et ronronnent en pattounant et certains bavent :lol: et comme dit Daeri avec les griffes quand c'est sur toi c'est moins agréable :?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 30 Mars 2018 14:52

savane surveille d'un oeil.jpg

Oui c'est ça, dès que le réveil sonne ou que je bouge un peu dans mon lit, elle vient ronronner très fort :lover: et me patouiller avec les griffes pas assez rétractées lorsque je ne les coupe pas et surtout bave/suce la couverture la coquine :::sad::: ... elle peut aussi demander ses câlins avec exigence pendant 5/8 minutes mais me faire comprendre sans douceur non plus que ça lui suffit en faisant mine de m'attaquer sans vraiment mordre en sautant d'un coup..... d'un point de vue humain, ça fait assez bipolaire :wink: parfois au réveil, mais je pense qu'elle n'accepte pas que je l'empêche de griffer quand elle patouille et que ça finit par l'ennerver que je ne la laisse pas s'éclater comme elle veut, peut-être qu'elle croit que je repousse son affection après tout...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Vendredi 30 Mars 2018 16:19

Quand je la vois en rond comme ça,j'ai envie de lui faire tout plein de bisous sur sa petite joue :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 01 Juillet 2018 8:00

20180627_074320.jpg
Savane adore s'approprier tous les sacs ou cartons de la maison.... là elle s'est installée sur un sac comme pour dire : c'est à moi !
c'est natange... je n'arrive plus à me connecter avec mon compte, mais je voulais vous envoyer une photo de savane qui s'assagit de jours en jours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 01 Juillet 2018 9:05

20180701_082852.jpg
savane et ses cartons...

Bientôt son premier anniversaire ! Nous retournons où nous l'avons trouvé...
Elle devient de plus en plus sage..
Elle s'entend très bien avec le berger hollandais... d'ailleurs, quand on donne les croquettes au chien, elle vient en manger quelques unes avec... la chienne la laisse en prendre et manger à côté d'elle. De même, lorsque je donne a manger à la chatte (en laissant sa gamelle au fond de sa boite de transport ouverte pour que la chienne ne vienne pas d'un coup de langue tout lui manger, j'en laisse toujours tomber exprès par terre pour que la chienne se réjouisse quand je nourris Savane.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Dimanche 01 Juillet 2018 10:38

Quel beau chat c'est devenu :lover:
j'ai un faible pour les chats roux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Hermione38 » Dimanche 01 Juillet 2018 12:46

Quelle belle histoire !
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par zara » Dimanche 01 Juillet 2018 17:58

natange a écrit:
20180627_074320.jpg
c'est natange... je n'arrive plus à me connecter avec mon compte, mais je voulais vous envoyer une photo de savane qui s'assagit de jours en jours...


La photo est vraiment superbe :lover:
C'est une adorable minette :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par zara » Dimanche 01 Juillet 2018 18:04

natange a écrit:
20180701_082852.jpg

Bientôt son premier anniversaire ! Nous retournons où nous l'avons trouvé...
Elle devient de plus en plus sage..
Elle s'entend très bien avec le berger hollandais... d'ailleurs, quand on donne les croquettes au chien, elle vient en manger quelques unes avec... la chienne la laisse en prendre et manger à côté d'elle. De même, lorsque je donne a manger à la chatte (en laissant sa gamelle au fond de sa boite de transport ouverte pour que la chienne ne vienne pas d'un coup de langue tout lui manger, j'en laisse toujours tomber exprès par terre pour que la chienne se réjouisse quand je nourris Savane.


P'tite mère !! c'est une grande fille à présent!
C'est toujours touchant une amitié entre chien et chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 01 Juillet 2018 20:25

oui, ça m'a surpris de la chienne qui n'aime pas ses congénères suite à de nombreuses attaques de chiens quand elle tire le vélidog
et qui avant l qrrivée de Savane chassait meme les chats qui rodaient dans le jardin (sans en avoir croqué cependant)... mais là, la chatte se frotte contre elle avec la queue qui profite du contact le plus possible... je pense que le fait qu'on les laisse ensemble quand je pars travailler permet que la chatte considère que c'est la chienne qui reste le plus avec elle. Coté chienne, elle a été habituée à ne pas toucher à mes "bébés" car toutes les années, on trouve des oisillons qu'on nourrit à l'intérieur avant de les réintégrer dans la nature dès qu'ils peuvent voler ( en ce moment c'est un bébé merle qu'on a sauvé de justesse des griffes du chat du voisin).

Parfois la chatte la tapote encore, la chienne entrouve la gueule en tournant la tete dans tous les sens en donnant l'impression de ne pas savoir comment l'arrêter sans lui faire mal... mais elle la course du banc au meuble car la chatte veut jouer et taquine la chienne sans ni mordre ni griffer... juste faire semblant.
Parfois, je les retrouve couchée l'une contre l'autre sur le tapis, la chatte délaissant son hamac de fenêtre pour se coucher comme un chien, le corps très étalé sur le tapis.
Fichiers joints
20180701_200507.jpg
La chatte est venue faire sentir son derrière à la chienne, puis, elle est allée se coucher dans son carton. Puis tout à coup, elle trouve que l'oreille de la chienne dépasse du carton et là, c'est le coup de patte pour jouer avec l'oreille ! La chienne laisse faire et continue de dormir pour ne pas donner d'eau au moulin....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mardi 17 Juillet 2018 0:09

Avez-vous pu déjà sauver un chaton de 1mois qui a gardé son poids de naissance suite à des problèmes de santé de la mère ( gros kyste partout dont sur les mamelles qui sont dures et grosses comme des chataignes ?
Il a des dents, yeux encore bleus, oreilles bien dressées, peu marcher en tremblotant car faible mais il pèse 180 grammes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mardi 17 Juillet 2018 4:32

Avez-vous pu déjà pu sauver un chaton de 1mois qui a gardé son poids de naissance suite à des problèmes de santé de la mère ( gros kyste partout dont sur les mamelles qui sont dures et grosses comme des chataignes ?
Il a des dents, yeux encore bleus, oreilles bien dressées, peut marcher en tremblotant car faible mais il pèse 180 grammes...
C'est fou...
Tous les autres chatons sont morts au fur et à mesure depuis un mois et lui, il survit, très faible...mais il ne semble pas malade.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités