Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par natange » Mardi 17 Juillet 2018 17:40

20180715_143021.jpg
chaton 1 mois - 180 grammes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié


petit chat orphelin

par yacapu » Mercredi 18 Juillet 2018 0:06

Bonsoir 180 g il est au poids d'un chaton d'une semaine. Moi j'ai un sauvetages en cours sauvetages-chats/5-chatons-dans-une-benne-t46728.html
La tricolore est la plus critique
Screenshot_2018-07-18-00-02-27.png

Ton chaton mange pâtée seul ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 18 Juillet 2018 9:15

20180717_230656.jpg
il a commencé hier a sucer de la patée et il a croqué deux trois croquettes babycat mais il ne sait pas boire ni l'eau en coupelle ni le lait
il ne boit que 5 ml que je gicle dans la bouche car il ne sait pas teter, il croque la tetine
j'ai eu une diarrhée et rien d'autre que des pissous

il semble plus en forme, il bouge, joue, mordille, a envie de decouvrir mais il n'est pas stable sur ses pattes, il tremblote
bien au chaud contre moi il lui arrive de ronronner
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 18 Juillet 2018 10:09

voilà un photo pas floue du petit chaton... tout maigrelet... trop léger... mais il a un bon comportement, se lèche de temps en temps, ronronne aussi, je l'ai entendu miauler 2 petites fois... il semble joyeux par moment même.
20180717_232113.jpg

Né le 16 juin 2018
Pesées
12/07 avant bib : 185 grammes
14/07 avec bib en supplément de la mère : 230 grammes
18/07 sans la mère avec 3 coquettes + 6/7 bouchées de patée : 280 grammes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Mercredi 18 Juillet 2018 10:42

Je pense que si la maman avait des problèmes aux tétines elle ne devait pas avoir de lait ou pas assez et devait peut-être avoir mal lors des tétées. En tout cas il a envie de se battre ce petit loup.
Tu vas le garder ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 18 Juillet 2018 11:13

croquette 180718.jpg

la mère a un cancer généralisé, elle est super maigre meme avec la nourriture a profusion...elle a des gros kystes partout sous le ventre aux mamelles et ça a du atteindre les poumons car elle respire super mal, ça râcle, mais elle été une bonne gentille mère qui a fait de son mieux et le chaton a été choyé meme si sous alimenté... les autres sont morts au fur et à mesure.

Pour l'instant Savane ne serait pas d'accord que je le garde, elle me souffle les mains si elles ont l'odeur du chaton... et puis Savane mange comme 4 depuis que je suis partie en week end sans elle pour la première fois et suis revenue en plus avec un chaton... je me demande si ça ne serait pas même pour attirer mon attention et va finir tout ce que le chaton n'a pas mangé en plus.

La chienne est plus sympa, mais je ne me pose pas trop la question pour l'instant de savoir si je vais le garder.... les enfants sont pour le garder, le mari me laisse décider... de mon côté, j'ai prospecté du côté de ma soeur qui n'a qu'une seule chatte mais elle m'a dit qu'elle ne sait pas si sa chatte l'accepterait vu qu'elle a toujours été seule, mais puisque c'est un mâle, ça pourrait peut-être le faire. On va d'abord le retaper, qu'il grandisse un peu et voir ce qu'on fait quand il aura 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Mercredi 18 Juillet 2018 11:40

Pauvre maman chatte :(
Ma chatte Neige est restée seule pendant 8 ans et quand j'ai ramené Shadow qui avait 2 mois elle lui crachait dessus dès qu'il approchait, ça a duré 3-4 mois mais après c'était fini.
Maintenant ils se font leur toilette mutuelle.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 18 Juillet 2018 17:48

20180718_124628.jpg
Comme Savane est goulue en ce moment, j'en profite dès que j'ai frotté le derrière du chaton pour l'aider à faire son pissous, je donne avec les doigts odorants une croquette de chaton à Savane et elle mange quand meme... elle va peut etre finir par apprécier cette nouvelle odeur avec ces petits cadeaux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 18 Juillet 2018 23:16

Je suis contente car il mange un peu de croquettes et il m'a fait un tout petit caca marron. Il ne boit pas assez de lait, alors j'ai tenté d'humidifier les croquettes avec le lait, mais il n'aime plus les croquettes quand elles ne sont pas sèches. En revanche en essayant de les attraper (c'est plus difficile à mettre en bouche) il a appris à laper. Je vais donc pouvoir lui mettre du lait à laper au lieu de lui gicler du lait dans la bouche. La véto m'a dit d'ajouter un quart de sachet de probiotique dans son repas pour l'aider au niveau digestif et souhaite attendre pour traiter les vers qu'il pèse 500 grammes.
20180718_215741moi aussi j etais à la coupe du monde.jpg

Après avoir mangé, il est pris de gros tremblements... on sent que la digestion est difficile, alors je le couvre d'un tissus et je mets mes mains autour pour le réchauffer. Il finit par s'endormir et je le repose dans la caisse de transport. Mon fils lui a donné un de ses tee shirt de de foot !
Après qu'il est tout sec et bien repus, il commence à jouer. Là, il semble découvrir sa queue qui bouge, sans comprendre qu'elle lui appartient.
20180718_215602decouvre sa queue qui bouge.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Jeudi 19 Juillet 2018 15:53

Bravo encore une fois ,pour avoir sauvé ce petit rescapé :lover: Il est beau ,il est croisé siamois on dirait!
Je crois qu'il est sur la bonne voie .
Avec une maman d'adoption comme toi,il ne peut pas en être autrement :D

Mais c'est trop triste pour la maman chat :(
Est-ce que quelqu'un va la prendre en charge ? Histoire de ne pas la laisser souffrir :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 19 Juillet 2018 17:06

Oui, les jours de la mère sont comptés (elle pèse 1.6 kilos) puisqu'elle n'a pas de traitement anticancéreux et que ça ne serait pas opérable vu sa faiblesse et ses kystes partout, sa respiration aléatoire, mais elle est accueillie dans la ferme et elle a le droit de rester à l'intérieur pour sa fin de vie, c'est une chatte de type "écaille de tortue".

J'ai appelé pour avoir de ses nouvelles et elle vient se faire câliner sur les genoux, elle a une fille qui vit toujours dehors mais qui a été castrée depuis l'année dernière, date de la découverte du cancer de la mère et donc arrêt de la pillule pour toutes les deux. Ils espèrent qu'elle ne fera pas d'autre portée car ils ne pourraient pas lui laisser du tout car ce seul petit chaton l'a encore beaucoup affaiblie et amaigrie pendant un mois. Ils essaient de lui donner des privilèges pour une fin de vie heureuse.

20180715_130554.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 19 Juillet 2018 17:20

Pour la couleur, je ne sais pas ce que ça va donner car au début il parait qu'il était blanc et c'est vrai qu'il semble foncer aux extrémités, sauf le bout des pattes... queue, nez, oreilles, cuisses deviennent grisonnantes... en tous cas, il ne ressemble pas du tout à la mère, il doit tout tenir ses gènes du père vu la différence, à part la taille peut-être, comme la mère était de petit gabarit et que lui il pesait 180 grammes à 1 mois... je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse devenir un gros chat.
20180719_143504.jpg

Finalement, il n'aime pas les croquettes dans le lait et vient manger les croquettes à côté. Je crois qu'il aime le gout du Fortiflora (probiotique) que j'ajoute au lait car c'est seulement quand il y en a qu'il accepte de laper le lait, alors je continuer de lui gicler du lait pour qu'il soit bien hydraté car les croquettes seches sans eau et sans lait, ça me semble plutôt indigeste...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Samedi 21 Juillet 2018 11:34

On pense l'appeler Plume... on verra s'il change en grandissant, mais comme il était léger comme une plume et que le véto m'a dit qu'il aura peut-etre les poils mi-longs, ça fera un peu vaporeux comme une plume.
plume-170718.jpg

Plume a bien grossi, on a dépassé les 300 grammes !! C'est impressionnant ... il avait peut-être le ventre encore très plein car il ne fait pas ses selles souvent malgré les stimulations... Il commence a bien jouer, à être plus à l'aise pour bouger, il mordille et miaule dès qu'il veut manger ou sortir... ça devient un vrai chaton avec beaucoup de caractère qui s'acharne avec dents et griffes sur la tétine... il retrouve la forme et je le découvre plus déterminé à vivre en force.... je pense que c'est cette volonté et capacité de s'acharner à avoir ce qu'il a besoin qui lui a permis de vivre le premier mois quand les autres n'ont pas pu survivre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Samedi 21 Juillet 2018 11:37

C'est un vrai warrior :lover:
Au fait c'est un gars ou une fille ?
Quand j'ai eu Shadow Neige mangeait les croquettes Babycat elle avait grossi de 600g en 5 mois :shock: mais une fois celui-ci castré avec les croquettes normales elle a remaigrit mais rebelote un an après avec Pixie. Maintenant elle a récupéré son poids de forme.
Je pense que Savane est dans le même scénario.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Samedi 21 Juillet 2018 12:08

Savane est une femelle qui a maintenant 1 an et semble assez jalouse du petit Plume (qui est un mâle) et mange beaucoup depuis qu'il est là. Elle a même dévoré une tétine avant que j'ai pu la rattraper... elle vient lui piquer ses croquettes babycat, elle a tiré les tissus de sa caisse de transport cette nuit alors qu'il dormait à côté de moi et j'ai retourvé la caisse de transport en gros bazard au réveil... J'espère qu'elle ne lui fera pas de mal par jalousie, je n'ose pas trop la laisser s'approcher de lui car quand je lui montre, elle lui souffle encore dessus. Savane a arrêté de me souffler les mains quand elles sentent le chaton, on progresse donc doucement, mais elle est plus exclusive que la chienne qui elle a déjà essayé de le lécher quand je lui ai présenté le bébé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités