La recherche a trouvé plus de 3079 résultat(s)

Retour

Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale

je suis désolée pour votre boule de poils, c'est si difficile quand ils s'en vont. courage à vous dans ces moment si difficile à vivre.
par dominos
Samedi 12 Septembre 2020 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

je suis triste pour toi et pour ta minette.

quand mon vieux chien était malade (cancer des gencives) le vétérinaire m'avait dit que le fait qu'on ne voit pas de métastases à la radio ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout. une radio simple des poumons ne permet pas de voire les toutes petites, seul le scanner le peut. et chez les animaux, tout se passe nettement plus vite...par exemple (je ne sais pas faire le calcul exacte avec le chat ) si pour un grand chien on doit multiplier par 7 son âge pour comparer à l'âge humain, il en est de même lors de la maladie....si on ne voit pas de métastase à la radio des poumons un mois après il peut y en avoir, et des grosses car en équivalent humain le chien a 7 mois de plus !

courage à toi et à ta boule de poils.
par dominos
Mercredi 23 Septembre 2020 20:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

courage à toi durant cette période difficile. normalement tout devrait bien se passer. et il sait que tu ne l'as pas abandonné, il va beaucoup dormir, le temps va passer vite pour lui........mais pas facile de les savoir loin et en plus chez le vétérinaire.

je viens de convoyer deux chats de Arras à chez moi dans le doubs.... j'avais pris un billet de train première classe et une place "isolée" , ce n'est vraiment pas beaucoup plus cher. j'ai énormément apprécié ! (d'autant plus que un des chats de type persan hyper ventilait de stress, je dois reconnaitre que j'ai eu peur ....) et quand je fais des voyages comme cela avec un chat je prends toujours un plaid pour pouvoir couvrir la boite de transport si besoin....
par dominos
Vendredi 02 Octobre 2020 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

contente de lire que tout va bien.
du coup suite à l'article, tu envisages d'isoler pendant quelques jours Mushu lors du retour chez toi ?
par dominos
Lundi 05 Octobre 2020 15:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

en fin de compte, vu son dynamisme et son appétit, je vais faire faire la radio du thorax et si pas de métastases visibles, je la ferai opérer car sinon je crains de culpabiliser si elle fait une récidive sur une autre mamelle..........
par dominos
Lundi 05 Octobre 2020 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

que c'est agréable d'avoir des nouvelles de ce duo ! je vois qu'ils s'entendent toujours aussi bien !
ils sont vraiment beaux tous les deux !
ça va la santé d'Olive ? plus de problème de gingivite ?
par dominos
Samedi 10 Octobre 2020 7:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

ça doit te paraitre hyper long mais en réalité ça passe hyper vite !
par dominos
Samedi 10 Octobre 2020 15:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

je me disais justement hier qu'il y avait "longtemps" que l'on n'avait plus eu de nouvelles de Avanille ! mais comme je passe irrégulièrement sur le forum je m'étais dit que j'avais raté le post !
par dominos
Samedi 10 Octobre 2020 7:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

qu'est-ce qu'elle a grandi !!!!! elle est vraiment super mignonne !
merci pour les nouvelles et les photos !
par dominos
Samedi 10 Octobre 2020 20:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

je suis contente pour Mushu ! il doit être content de rependre ses petites habitudes ! j'espère que les taux seront bons lors de la prise de sang

je suis curieuse mais comment a-t-il réagi que il t'a vu chez le veto ?

j'espère que tout se passe bien ! je lui souhaite un bon rétablissement !
par dominos
Vendredi 16 Octobre 2020 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

Abby a passé la radio du thorax avant hier, pas de métastase visible c'est encourageant même si elle peut tout de même en avoir de petites.

elle se fera opérer le 29.
par dominos
Vendredi 16 Octobre 2020 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

il a été testé pour le calicivirus ?

en fait les symptomes, ça dépend du chat.... soit crises d'éternuements, soit petite toux spéciale (sorte de crise d'éternuement bizarre) qui persiste soit tout à coup à plus d'appétit du tout.... mes chats n'ont jamais eu les yeux qui coulent mais dans la deuxième phase ils ont le nez bouché et des ulceres dans la bouche

zébulon commence par sentir mauvais de la bouche (odeur de secrétions bronchiques) puis son dessus de nez et sa patte sont sales (je pense que comme il se lave avec la patte le nez, ces secrétions salissent le nez et la patte) si je donne à ce stade antibiotiques, ça passe, mais si je ne fais rien, il perd tout à coup l'appétit.

attention avec la cortisone c'est contre indiqué en principe e si coryza car ça diminue les décences immunitaires (je dis en principe car l'année dernière comme zebulon était mourant et que rien en fonctionnait, il a reçu cortisone sur ma demande, traitement de la dernière chance et ça a semblé fonctionner....mais en même temps on a changé d'antibiotique)

il peut aussi avoir été infecté chez le veto....le risque zero n'existe pas....infection nosocomiale....
par dominos
Dimanche 18 Octobre 2020 8:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

en fait oui je voulais te l'écrire mais j'ai oublié....oui il fait du bruit comme si il avait le nez un peu bouché...montre le à ta veto lundi si c'est possible, c'est mieux.
par dominos
Dimanche 18 Octobre 2020 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

CONCOURS PHOTOS du mois d'OCTOBRE.....VENEZ REVOTER

je vous rappelle que l'ordre des photos a été tiré au sort !

vous avez droit à TROIS votes

attention ! il faut voter pour les trois photos au même moment, si vous valider après avoir sélectionné une seule photo, vous ne pourrez pas revenir en sélectionner deux autres plus tard.
par dominos
Dimanche 25 Octobre 2020 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Abri chats errants - besoin de conseils

ici l'association entoure complètement la boite en polystyrène avec du film plastique comme on en trouve en rouleau en magasin de bricolage. j'avais fait une photo il y a quelques années il faudrait que je la retrouve....et à l'intérieur de vieux habits.

j'avais fait moi aussi un abri avec un veille "boite" à litière, j'avais fixé avec du scotch un bout de carton au dessus pour faire un petit toit et ainsi protégé du vent....et j'avais doublé avec du carton à l'intérieur .....mais il était installé dans un auvent donc à l'abri de la pluie....

personnellement j'évite les doubles épaisseurs car il ne faut pas que l'humidité s'accumule et entraine de l'humidité puis de la moisissure ce qui n'est pas bon pour le chat. je préfère mettre de vieux habits que je peux changer régulièrement si besoin...

j'ai de la paille dans des cartons ouverts sur le dessus mais c'est dans des espaces protégés de la pluie et aérés (pas complètement clos) car c'est la même chose il faut éviter l'humidité...quand il pleut le chat est mouillé et vient dormir, du coup il met de l'humidité..... il faut que cela puisse sécher sinon il y aura de la moisissure
par dominos
Mardi 03 Novembre 2020 15:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

Abby a été opérée la semaine dernière déjà ! tout va bien, plus de pansement et elle ne touche pas. ablation des fils mardi.
par dominos
Samedi 07 Novembre 2020 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

catbian, non il semble que tout a été e enlevé. et de toute manière je ne ferai jamais subir un traitement de chimiothérapie ou de radiothèrapie à un de mes chats. De plus elle est déjà âgée donc a une espérance de vie limitée.

cette chatte a connu la rue, avec des portées de chatons, puis elle a été adoptée mais sa maitresse est décédée brusquement donc elle s'est retrouvée à la SPA, ce qu'elle a vraiment mal vécu (elle s'était arraché beaucoup de poils) elle a le droit maintenant à une vieillesse tranquille ...
par dominos
Dimanche 08 Novembre 2020 10:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

elle est super jolie et a un regard espiegle ! merci pour ce partage !
par dominos
Samedi 07 Novembre 2020 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

pour la robe il existe la robe van et la robe harlequin....van c'est quand le foncé est juste au niveau de la queue et de la tête, harlequin quand il y a aussi quelques taches foncées sur le corps.
par dominos
Dimanche 08 Novembre 2020 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

pauvre Olive ! j'espère que ça va aller! je suis de tout coeur avec toi.
par dominos
Samedi 07 Novembre 2020 21:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

trop mignons dans le duvet !

c'est rigolo car une amie a sa fille qui s'appelle Marly....prénom fait à partir du nom de ses deux grand mères ! mar pour Marie et ly pour Lydia
je ne sais pas si le van se dit pour les tricolores mais étant donné la particularité de sa robe je dirais que oui !

ce qui est écrit sur les carnets de santé n'est pas toujours juste, sauf si chat de race et marqué par l'éleveur....j'avais un ragdoll (pure race) la vétérinaire avait écrit sur son dossier sacré de birmanie !!!! en plus c'était un bicolore, pas de bicolore comme cela chez les birmans !
par dominos
Lundi 23 Novembre 2020 11:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

Abby va bien, elle mange bien. sa cicatrice est belle mais une grosseur assez importante (de la taille d'une petite noix) est apparu à la base de la cicatrice.... c'est dur et ça ne lui fait pas mal quand je touche....j'espère que ce n'est pas déjà une récidive ! veto demain matin (au téléphone la secrétaire ma dit que à ce niveau (près du plis de l'aine ) ils ont eu du mal enlever tous les ganglions
par dominos
Lundi 23 Novembre 2020 11:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

ça doit être mignon de les observer tous les deux ! Opus va avoir une bonne éducation ! :wink:
par dominos
Samedi 28 Novembre 2020 15:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

c'est compliquer de prendre des décisions avec ces échographies cardiaques, d'autant plus que ça coute hyper cher !

je m'étais beaucoup renseignée (lecture d'articles et discussion avec deux vétérinaires différents) quand ma petite chienne avait son souffle au cœur juvénile

en fait quelque soit l'âge de l'animal le souffle au cœur ne veut pas dire grand chose....sauf si il est important....le chat (ou le chien) peut très bien avoir un gros problème cardiaque sans aucun souffle au cœur (j'ai d'ailleurs vécu cela avec Caramel il y a des années) ou n'avoir aucun problème avec un léger souffle au cœur.

il faut effectivement aussi regarder si quand il joue le chat halète et se fatigue très vite, si il vit un peu au ralenti ou a une vie tout çà fait normal....(chez moi caramel prenait du temps pour monter les escaliers et si courait pendant son quart d'heure de folie, il était épuisé ensuite et respirait bouche ouverte )
par dominos
Samedi 28 Novembre 2020 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements et frustration

ça semble bien fonctionner ! je trouve que vous faites bien son éducation !
par dominos
Samedi 28 Novembre 2020 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats sont ils heureux avec moi ??

bonjour,
c'est dans la nature même du chat de vouloir vivre seul, donc il n'y a rien d'étonnant dans leur comportement, c'est nous humains qui les forçons à cohabiter ...

j'ai une petite troupe de chats et l'entente n'est pas parfaite , loin de là.... par contre j'essaie vraiment de respecter les rituels, et chaque chat peut avoir son coin à lui car l'appartements a de nombreux lieux réservés aux chats dans les trois dimensions (c'est important qu'ils puissent grimper sur la haut d'une armoire, d'une étagère, d'un grand arbre à chat.....)

quand on a plusieurs chats il est conseillé de mettre les bacs à litière ouverts, sans toit et dans des espaces faciles d'accès où un chat ne peut pas en bloquer l'accès (comme un couloir)

un temps j'avais mis un collier à la valeriane à un de mes chats et ça avait bien aidé.

collier valeriane.jpg

je crois que l'on rêve tous de chats qui s'entendent bien, qui dorment ensemble.....cela existe mais ce n'est pas une généralité, le plus souvent les chats vivent chacun de leur coté même dans un petit appartement.

je me dis souvent que même si la situation est parfois compliquée chez moi, si je n'avais pas adopté ces chats, la plupart seraient déjà décédés et sommes toute ils sont tout de même heureux....

(il y a très longtemps, j'avais pris deux chats de race ragdoll, des "vrais" le frère et la soeur.....et bien une fois l'adolescence passée ils sont devenus ennemis ! se donnaient de coups de patte chaque fois qu'ils se croisaient ! mon rêve d'avoir deux chats qui s'entendent bien a vite éclaté en éclat !!!! )
par dominos
Vendredi 11 Décembre 2020 9:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation anti calculs (très probables oxalates)

bonjour,
chez un chat qui ne boit pas ou très peu et qui refuse le humide de bonne qualité je n'hésite pas à donner de l'humide de bas de gamme.
(type felix ou gourmet) il existe les gammes soupe qui chez moi m'aident bien pour vanille, ragdoll de presque 17 ans qui a toujours refusé de manger de l'humide. je ne donne jamais deux jours de suite la même marque sinon elle refuse.

il existe felix soupe, gourmet soupe et aussi cosma soupe, boisson miamor (dommage c'est en trop grand quantité pour un chat qui boit difficilement)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_chat/soup/715017

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/gourmet_perle_a_la_carte_mon_petit/gourmet_crystal_soupe/628051

81174_cosma_soup_tuna_carrot_bundle_9.jpg

74361_pla_miamor_trinkfein_huhn_8.jpg

73819_pla_gourmet_soup_huhn_7.jpg

pour faire boire mes chats ils ont à disposition en plus de la fontaine des pots de confiture (remplis d'eau) et ils aiment beaucoup boire dedans !
même si ce n'est pas joli il faut trouver le truc qui les fait boire par exemple dehors les chats aiment boire dans les arrosoirs, vous pouvez essayer d'en mettre un à sa disposition
par dominos
Dimanche 20 Décembre 2020 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

la grosseur de Abby a complètement disparu !
Abby va bien, elle est active et mange bien. son poils a déjà bien repoussé !
par dominos
Mercredi 30 Décembre 2020 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Glucomètre d'occasion

c'est bien que tu l'ais trouvé si vite !
elle se laisse faire pour les injections et les glycemies ? elle boit moins ?
par dominos
Mercredi 30 Décembre 2020 9:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

j'ai testé....bac à litière et litière Pee Wee

même si j'ai encore des bacs de litière tranquille, mes chats utilisent de plus en plus les bac avec pellets. (j'ai moitié bac tranquille, moitié pellets)

je suis toujours très contente des pellets pee wee. j'avais testé d'autres marques mais j'avais été déçue.

étant donné le prix j'ai recherché dans les pellets de chauffage....et j'ai trouvé à l'hyper U les flaminco garantis sans adjonction de produit toxique et issus uniquement de résineux ....j'ai testé et j'en suis hyper contente ! mes chats ne font pas de différence et ils absorbent bien l'urine. en plus ils sentent bon le sapin quand je les tamise.
par dominos
Mercredi 30 Décembre 2020 9:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Opus est tres mignon ! encore plus dans ces position originales !
par dominos
Dimanche 03 Janvier 2021 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

courage à toi Alicette, tu as fait tout ce que tu pouvais pour ta boule de poils.

partir comme cela à la maison brusquement je trouve que c'est un grand privilège, ça lui a permis de ne pas vivre un dernier stress de devoir aller chez le véto... mais j'ai vécu la situation avec técoa, et c'est vrai que l'on se pose toujours la question si cela été vite, si il a souffert.....mais técoa aussi était déjà froid mais le visage détendu quand je suis rentrée du travail...
par dominos
Dimanche 03 Janvier 2021 9:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite "dernière" ne ronronne plus...

le ronronnement est encore un mystère pour les scientifiques....
chez moi j'ai deux chats qui ne ronronnent pas ! c'est vrai que ça fait bizarre et que ça manque ! (mais je ne sais pas si chatons avec leur maman ils ronronnaient où si c'est venu ensuite)
par dominos
Mardi 19 Janvier 2021 10:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cage trappe

j'aoi trois cage trappe.....

j'en avait achetée une sur amazon, elle est de taille normale, pas chère, un peu fragile au niveau structure mais j'ai renforcé avec des liens et elle joue parfaitement son rôle....j'ai déjà trappé plusieurs chats avec.

j'ai aussi une grande pour grand chat achetée sur polytrans ou morin, je en sais plus, pour trapper de grands chats mais je ne la trouve pas pratique du tout ! c'est sur elle est solide mais par exemple pour mettre l'appat au fond de la cage je dois utiliser une prince à long manche !

j'ai aussi une trappe de taille normale à ouverture de chaque coté....en fait j'ai été déçue de mon achat, si la conception est bien, j'ai eu des échecs avec cette trappe, le chat arrive à manger la nourriture sans se faire prendre !!! c'est pour cela que j'ai ensuite acheté celle sur amazon avec un prix vraiment intéressant ....

je vais rechercher sur amazon celle que j'ai acheté...

voila, je l'ai achetée en 2017.....
et elle existe encore, c'est vraiment la même ....

https://www.amazon.fr/gp/product/B00I3X98DG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

j'avais fait des photos car j'en avais déjà parlé sur ce forum, je vais recherché pour montrer ou j'ai mis de liens pour renforcer....

https://www.chat-et-cie.fr/forum/histoires-de-chats/nole-en-quete-de-bonheur-t46767.html
par dominos
Mercredi 03 Février 2021 8:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cage trappe

je trouve que c'est le problème de toutes les cages, dès qu'on les touche, elles ont tendance à se refermer car le systeme est "fragile" pour justement que le chat se fasse prendre quand il rentre dans la cage....

il faut vraiment que le sol soit plat, en plus moi je mets à l'intérieur du papier (type journal ou publicité) , ça permet au chat de ne pas marcher directement sur le grillagé de la cage (c'est rassurant pour lui) et ça recouvre le systeme, ce qui est bien....en plus je mets un linge sur la cage comme cela ça cache le systeme sur le coté qui permet d'enclencher le systeme, souvent si cela est possible, je mets la cage à coté de quelque chose de ce coté là (mur, tronc d'arbre, ou même des morceaux de bois empilés) car il arrive que le chat passe sur le coté et qu'il se frotte contre la cage et provoque ainsi la fermeture de la trappe....

il m'arrive aussi que le chat saute sur la cage... et bien sur cela enclenche aussi le systeme....

avec ces cages trappe il faut vraiment avoir de la patience, souvent c'est la nuit l'Ideal pour que le chat se fasse prendre (je me relève souvent vers 2-3h de matin pour aller voire ma cage trappe même si c'est de l'autre coté de la route dans une autre proprieté... ) et il faut que le chat ai faim....surtout ne pas donner à manger durant les 24h avant et enfin donner quelque chose de très appétant pour le chat....ne pas hésiter à essayer plusieurs choses.... moi je fais souvent un petit chemin de cette nourriture....devant la cage puis tout le long à l'intérieur jusqu'au fond....

je en trouve pas que la cage trappe est lourde, c'est surtout encombrant et pas pratique à transporter à bras......moi je la pose sur le siège arrière de la voiture....
par dominos
Mercredi 03 Février 2021 16:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gestation et accueil des chatons

Bonjour,
sur ce forum nous avons déja eu des personnes ayant rencontré le même problème que vous.....
je me souviens en particulier de deux situations.....chacune de ces personnes avait décidé de ne pas faire stériliser la chatte. à chaque fois chatte de moins de 1 année....et cela s'est mal terminé....

il faut savoir que chez une chatonne toute jeune la gestation ne se passe pas toujours bien, avec des chatons morts né à la naissance.....en plus elle ne sait pas forcement s'occuper de ses chatons, ce qui entraine d'autres problèmes ensuite.....

chez les chats libres dehors, on ne se rend pas compte de ces problèmes, soit la jeune maman meurt lors de la mise bas, soit les chatons meurent très vite par manque de soins....

c'est sur que ça peut aussi très bien se passer mais on en peut jamais savoir d'avance, avec une jeune chatte il y a vraiment de gros risques....
par dominos
Dimanche 07 Février 2021 19:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cage trappe

en fait la cage n'est pas à monter mais simplement à déplier. c'est pour cela que je mets ensuite des liens pour bien tenir les panneaux entre eux afin que la cage ne se replie pas toute seule si un chat monte dessus !
par dominos
Dimanche 07 Février 2021 16:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

73 ans de chats...

merci pour ce partage, des chats qui ont vécu heureux grâce à vous !
par dominos
Lundi 08 Février 2021 11:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

nourrir un chat libre quand il fait froid

bonjour,
juste un petit post pour rappeler que les reins de nos chats sont fragiles.
lorsqu'il fait froid et que l'eau reste gelée la journée il faut penser tout de même à hydrater les chats libres...

personnellement je leur donne un peu plus de pâté que je dilue avec de l'eau et moins de croquettes, car si l'on donne des croquettes et que le chat ne peut pas boire, alors ses reins peuvent souffrir et il peut en mourir. et lors du nourrissage je leur mets une gamelle d'eau presque chaude.

et ici, en ce moment, avec l'épaisseur de neige (et le froid glacial) les chats du dehors ne doivent pas croiser souvent une souris...peut-être un peu plus souvent un oiseau.... (les proies leur apportent naturellement de l'eau, dans la nature un chat "sauvage" boit très peu)
par dominos
Jeudi 11 Février 2021 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cage trappe

la situation que tu decris est la situation de beaucoup de villes et d'associations ou refuges aussi ! (ils ont tellement de dmandes et si peu de finances et de bénévoles. ... ! )

j'ai appris dernièrement que dans ma commune, lorsqu'ils trouvent un chat mort, ils le mettent dans un sac en plastique et le jettent à la poubelles sans vérifier si il est identifié, même pas le tatouage ! alors ça sert à quoi de faire identifier son chat !!!! (bien sure personnellement je suis tout de même à 100% pour l'identification, mes chats ont en plus de la puce électronique un P de tatoué dans l'oreille)

je pense que tu as beaucoup de mérite Alicette pour tout ce que tu fais, tu te fais du soucis pour ce chat et c'est normal....je te comprends tout à fait ! courage à toi, tu vas y arriver !
par dominos
Jeudi 11 Février 2021 11:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

gamelle à puce ?

malins ces deux là !!!!! ça doit être trop mignon à voire !
mais la gourmande est futée aussi ! elle sait se débrouiller même si ses humains la retrictionnent !!!
par dominos
Dimanche 21 Février 2021 10:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Selles très foncées et dures de mon chat

Bonjour, en principe si les selles sont noirs, cela indique qu'il y a du sang dedans (sang digéré) en tout cas chez l'humain mais je pense que c'est la même chose chez l'humain.
si ses selles sont dures, avez vous essayé de lui donner un petit laxatif léger, genre produit à la pate de malt ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_malt_chat/friandises_malt_chat_snacks/209597
par dominos
Mercredi 24 Février 2021 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......


Quelle quantité de poil tu dois ramasser tous les jours entre les shetland&les chats lool

ça c'est bien vrai !!!!!!!!!!!!!! et cela s'est aggravé depuis l'arrivée de la petite shetland plutôt hyper active ! (elle a 1 an 3 mois )

joyeux et pepsi

1713.JPG

joyeux et pailettes

1748.JPG

petite keilou

1708.JPG

paillettes : encore merci à Yacapu pour cette magnifique boule de poils si gentille, si attachante !

1751.JPG

pour Daeri

1699.JPG

1737.JPG
par dominos
Dimanche 07 Mars 2021 20:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

contente que tout se soit bien passé ! elle est mignonne !
oui ces collerettes souples sont super !
mais on peut aussi en fabriquer avec une chaussette que l'on rembourre ou même avec un disque de feutrine épaisse avec velcros pour la fermeture...
par dominos
Dimanche 14 Mars 2021 17:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

merci pour le lien ! super interessant !
à ma prochaine commande sur zooplus, je vais commander un jouet !
et e ça donne envie d'essayer de le planter !
par dominos
Dimanche 14 Mars 2021 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

j'ai cherché sur internet ou se procurer des graines....he bien sur le site indiqué par Raffie cela n'est plus en stock et sur amazon les commentaires sont plus que négatifs .....aucune graine n'a jamais germé !!!!!!

Noubette, tu avais eu où tes graines de népeta ?
par dominos
Lundi 15 Mars 2021 7:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gustave

eh oui ça tient chaud ! en ce moment ils sont six sur le lit chaque nuit !!!!
par dominos
Dimanche 14 Mars 2021 19:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

moi je donne polysilane car c'est ce que je prends quand j'ai mal à l'estomac....
je ne pense pas que stomedine convienne pour un chat.
sinon il y a phosphalugel (pour chat chez le vétérinaire c'est phosphaluget)

sinon lorsque mes chats ont une gastrite le vétérinaire me donne aussi primperid (c'est primperan chez l'humain) mais là il faut une ordonnance. et faire attention au dosage.
par dominos
Mardi 16 Mars 2021 14:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

bonjour,
ce n'est jamais facile avec des diagnostics de tumeur....
cela m'est arrivé déjà plusieurs fois (chiens et chats) et en principe je demande l'ablation et l'analyse de la tumeur....
même si ça ne prolonge pas forcement la vie de l'animal on sait ce qu'il a et du coup notre attitude est différente.

dernièrement (fin de l'année) Abby a été opérée d'une grosse tumeur à une mamelle ..... la biopsie de montré un cancer avec très mauvais pronostic....je me suis décidée néanmoins pour faire enlever toute la chaine mammaire début novembre.
on est mi avril et Abby va bien ! je n'ai aucun regret.

mais c'est vrai que ça ne se passe pas toujours comme ça, mon vieux golden retriever avait une tumeur de la gencive.....l'opération lui a permis d'avoir encore 2 mois de vie correcte (cela l'a vraiment remis en forme) mais il est parti d'une hémorragie de cette tumeur qui est revenue très vite. mais je n'ai pas de regret non plus d'avoir fait ce choix.

courage à vous. faite ce que votre coeur vous dit... on est tous différents. l'important est de ne pas avoir de regret ensuite (en tout cas pas beaucoup car c'est sur que ensuite on se pose toujours des questions....)


moi je pose toujours la question : si je ne fais rien est-ce que je ne vais pas me le reprocher ensuite ? pour Abby et mon golden la radio des poumons n'avait pas montré de métastases ... (mais il faut savoir que ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas....
à la radio on ne voit que les grosses, les toutes petites ne se voient que au scanner.... si ils avaient eu métastases sur radio je ne les aurais pas fait operer....)
par dominos
Lundi 12 Avril 2021 11:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

Abby va bien, aucun regret d'avoir fait faire l'opération...
seul bémol il y a environ 15 jours elle a du faire un début d'occlusion intestinale...... .... très gros ventre dur, apathique, ne mangeait plus.... j'avais pris rendez-vous chez le veto en me disant qu'elle devait faire une complication( ascite ou autre) entre temps je lui ai donné pate de malt....et le matin du rendez-vous elle allait mieux ! elle a fait une crotte et a remangé ! du coup pas de véto ! depuis elle va bien elle a repris toutes ses habitudes !
par dominos
Lundi 12 Avril 2021 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet