La recherche a trouvé plus de 3079 résultat(s)

Retour

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

Bonjour,
si les deux fois où le chat a pris zylkene il a eu des selles molles je pense que ça peut tout de même être du à ça.
ils disent pas d'effet secondaire mais aussi pas de gout ni d'odeur....pourtant Diakou chez moi savait très bien faire la différence entre le pâté avec zylkene et sans et très vite il a refusé le paté avec !

par contre si s c'est une intolérance aux ingrédients rajoutés au principe actif, il existe les croquettes RC calm....le produit actif est introduit dans les croquettes.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/calm_antistress_chat_royal_canin/358516

avez vous essayer de mettre prise feliway friend ? chez moi ça a été plus éfficace que zylkene. il faut mettre la prise dans la pièce où le chat "agresseur" passe le plus de temps dans une journée même si les agressions ne se déroulent pas là.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/diffuseur_spray_chat_feliway/568567
par dominos
Jeudi 15 Avril 2021 10:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko, Gana et Titusse

trés contente de lire des nouvelles du quatuor. merci pour toutes ces photos !
je vois que panthera est toujours chez toi.

moi aussi j'ai trouvé bizarre le petit ventre sans poils....mais bon tous les chats ont leur particularité....Gecko est une femelle ?

j'espère que Gana va vite se remettre....et oui les pansements gastriques c'est toujours galère à donner, chez moi je donne toujours polysilane (le veto est OK) et je mets aussi dans une seringue sans aiguille... je trouve ce produit plus épais donc plus facile à donner (le chat le recrache moins, ça reste un peu collé dans la bouche) par contre c'est rose....et le chat reste avec des résidus roses sur son pelage :D ce qui est pratique aussi c'est que ça existe en sachets donc ça se conserve plus longtemps que une bouteille (sinon c'est en tube)
par dominos
Jeudi 15 Avril 2021 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

chats sauvages

une petite vidéo du centre athena dans le Jura sur le sauvetage d'un chat forestier

https://www.youtube.com/watch?v=LOIvi4BmBgY
par dominos
Mercredi 28 Avril 2021 10:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

petit à petit je fabrique un deuxième enclos pour diakou. il est situé contre une autre façade de la maison et je lui ferai un passage avec des gabions pour qu'il puisse passer d'un enclos à l'autre.

1801.JPG


12048652_1.jpg
par dominos
Mercredi 28 Avril 2021 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jouet Interactif les jouets préféré de mon chat Pakito

j'ai sauté le pas et acheté le Wheel Bird Pro
j'en suis super contente, il ne fait pratiquement pas de bruit et les chats sont captivés....ils ne jouent pas forcement avec mais l'observent avec grande attention comme si ils surveillaient une souris ....c'est vraiment une bonne occupation..... Bambou essaie de croquer les plumes qui résistent pour l'instant !
par dominos
Mardi 27 Avril 2021 13:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Famille d'accueil pour la premiére fois

bonjour,
tout d'abord bravo pour ce que vous faites pour cette chatte.
l'idéal est de la mettre dans une piece pas trop grande, la laisser dans un espace pas trop grand va vous permettre de l'apprivoiser petit à petit.

vous arriviez à la toucher lors du nourrissage ?

c'est sur que là elle a ses chatons donc ça change un peu le contexte. maus prenez tout de mêmpe le temps chaque jour de rester un peu avec elle, assis par terre, à son niveau....
parlez lui (vous pouvez lire un livre à haute voix) et essayez de la faire jouer avec un plumeau ou une ficelle....même si elle semble peu interessée, faites cela chaque jour. vous dites qu'elle est plutôt craintive que agressive, c'est déjà bien, et elle vous connait déjà.

si elle vous laisse faire, n'hésitez pas à toucher et tripoter les petits pour qu'ils s'habituent à l'être humain et oublient que leur maman leur enseigne qu'il faut se méfier de lui. comme ils ont déja trois semaines, dès que possible, jouez aussi avec eux avec plumeau ou ficelle (jamais directement avec la main)

courage à vous, sociabiliser un chat libre demande beaucoup de patience. mais peut-être qu'elle a déjà connu un foyer chaton et qu'elle fera vite des progrès.
par dominos
Mardi 04 Mai 2021 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Message à ma Shadow....

je découvre cette nouvelle, je suis si triste. cela semble si injuste. que dire.
elle a été heureuse durant cette année passée chez vous et c'est cela l'essentiel.
courage à vous. c'est si difficile à vivre cette absence.
par dominos
Dimanche 09 Mai 2021 7:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

Bonjour,
le fait qu'il ne soit pas coincé, qu'il sorte la nuit est déja une bonne chose (certains chats peuvent mettre plusieurs jours avant de le faire)

quelle était son attitude dans la famille d'accueil ? était il craintif ? se laissait-il caresser ? jouait-il avec plumeau, ficelle....
si oui à ces deux dernières questions alors je pense qu'il faut le laisser évoluer à son rythme. prenez le temps d'agiter un plumeau devant sa cachette plusieurs fois chaque jour même si il ne sort pas....petit à petit il va oser tendre la patte....puis se rapprocher.

si il était hyper craintif alors mieux vaut le déloger et faire en sorte qu'il ne puisse pas y retourner. je pense que l'Ideal est qu'il soit installé dans une pièce calme (je trouve que dans une cuisine il y a trop de bruits et d'allers/venues pour un chat craintif. dans cette piece il va s'habituer aux nouveaux bruits, nouvelles odeurs et va plus vite se rapprocher de vous
par dominos
Mercredi 12 Mai 2021 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

si il se laisse caresser et ronronne c'est déjà très positif !

j'ai eu un chaton comme cela (chaton pas du tout sociabilisé) deux fois il s'est retrouvé complètement coincé ! (litière et repas non touchés la nuit) espace derrière un tiroir, il ne pouvait plus ressortir, et derrière un meuble : on n'a jamais compris comment il fait pour réussi à y aller (mais ressortir était impossible pour lui) !
par dominos
Samedi 15 Mai 2021 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Colocataire

Bonsoir,
ils sont vraiment mignons ! et je trouve super comme ils s'entendent !

en principe, le nouveau venu devra être "isolé" dans une pièce. cela lui permettra de s'habituer aux bruits et odeurs de son nouveau domicile, et cela permettra aux deux chats de la maison de s'habituer à l'odeur du nouveau. personnellement, après plusieurs jours, je mets par moments un cadre avec filet à la porte de la pièce, comme cela les chats peuvent faire connaissance à leur rythme. c'est seulement dans une deuxième étape que je laisse les chats ensemble par moments. ....
ensuite la cohabitation dépend surtout du caractère de chacun des chats....parfois cela va très vite, sans problème particulier, d'autres fois cela prend plus de temps pour que chaque chat s'habitue aux autres ....

savez vous si le nouveau chat a déjà l'habitude de côtoyer des congénères et si oui comment il se comporte avec eux ? car si certains chats supportent les autres sans problèmes, d'autres doivent vivre seuls sinon il survient des conflits.
par dominos
Lundi 10 Mai 2021 20:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Recherche modèle de jouet particulier

bonjour,
cela me rappelle ce que j'avais lu dans un livre, dans l'histoire vraie de Homère , chat aveugle... (L'Odyssée d'Homère de Gwen Cooper)

il avait un doudou...un petit jouet avec un grelot....une fois usé, ayant même perdu des morceaux, sa maitresse a tout fait pour en retrouver un... il ne me semble pas qu'elle ai trouvé mais la conclusion du chapitre était que, en fait, même si elle avait trouvé, ce n'était pas sur du tout que Homère aurait aussi adopté ce jouet jumeau car il n'aurait eu ni les odeurs, ni l'aspect de jouet usé avec lequel il jouait actuellement...........ce jouet n'avait plus rien à voir avec le jouet acheté des années plus tôt.

cela fait de nombreuses années que j'ai des chats et c'est vrai que les matières, les formes, les normes exigées des jouets pour chats changent (comme nos habits...) et mes chats aimaient jouer ave certaines petites souris que l'on ne retrouve plus dans le commerce aujourd'hui.
par dominos
Lundi 17 Mai 2021 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Recherche modèle de jouet particulier

bonjour,
ici sur ce forum on ne trouve pas du tout idiot de rechercher un jouet que son chat aime bien ! :wink:
avez -vous vu ce jouet sur zoomalia ? je trouve que cette souris ressemble beaucoup (texture, forme...)

https://www.zoomalia.com/animalerie/souris-peluche-squieky-6cm-p-32203.html

jouet chats.jpg
par dominos
Mardi 18 Mai 2021 8:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maman chat qui ne se laisse pas attraper

Bonjour,
il y a 9 ans j'ai demandé l'aide de l'association de ma région pour trapper tous les chats libres de mon quartier.... nous en avons trappé 14...qui ont été stérilisés et relâchés.
la plupart de ces chats étaient issus de la même maman chat. mais impossible prendre cette maman ! elle connaissait très bien le système de la cage trappe ! et j'ai ensuite appris que une dizaine d'année avant il y avait déjà eu des trappages et qu'elle n'avait pas non plus été prise !

j'ai réussi à prendre cette minette il y a 6 ans, en lui donnant des comprimés de calmivet (mais j'ai du faire cela à plusieurs reprises car le nombre de comprimés n'était pas suffisant pour l'endormir, même agée, elle avait encore une grande résistance) il faut ensuite pister discrètement pendant au moins 2h la chatte....... c'est un peu compliqué car il ne faut pas qu'elle parte dans un endroit interdit. cette fois là elle avait deux chatons de environ deux mois, ce qui a fait qu'elle ne s'est pas éloigné d'eux. Une fois bien ralentie je l'ai prise avec un épuisette spéciale trappage.

https://www.morinfrance.com/c-filet-de-capture-et-epuisette/epuisette-de-capture-pour-petit-animaux

entre temps elle avait eu plusieurs portées, à chaque fois je trappais les petits (avec l'aide de l'association) une fois âgés de environ trois mois et les faisais stériliser. (au fil des années j'en ai gardé 8) il en reste actuellement 4 libres que je nourris.

par contre avant chaque trappage on demandait aux voisins de ne pas nourrir les chats pendant deux jours (ce qui n'était pas compris par tous) pour que les chats aient faim. et on ne surveillait pas....je mettais la cage trappe et allais voire plusieurs fois par jour si un chat avait été pris. (ou alors je me levais une fois dans la nuit pour aller voire mais sans plus) je trouve que quand c'est tout proche de chez soi, il y a plus de chance de prendre le chat si il est "seul" car un chat est malin et repère très vite si un humain pas loin surveille. on a d'ailleurs pas toujours pris le chat voulu ! mais des hérissons et des chats non désirés (chats de maison) !!!

pour la maman chat on avait aussi essayé en mettant un de ses chatons de deux semaines environ au fond de la cage trappe et bien cela n'a pas fonctionner du tout, elle s'était même complètement désintéressé du chaton quand elle a vu qu'elle ne pouvait pas le prendre sans passer par la cage trappe !
par dominos
Mercredi 19 Mai 2021 16:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mademoiselle Prada

merci pour cette présentation. elle est super mignonne, je trouve qu'elle a gardé quelque chose du chaton !
elle est tombée sur la bonne famille ! je lui souhaite de longues années de bonheur !
par dominos
Mercredi 19 Mai 2021 16:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

comment va Louna ? tout se passe bien ?
par dominos
Jeudi 15 Avril 2021 7:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Misty...

courage à vous, ça semble toujours si injuste.
par dominos
Mardi 01 Juin 2021 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de Juin: A LA FENÊTRE

c'est super car tu trouves des sujets originaux !
mais bon une fois le thème connu c'est à nous de "travailler" !!!!
par dominos
Mardi 01 Juin 2021 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Broncho-pneumonie persistante chez mon chat

il faut avancer jour après jour.... lilly avait des séquelles mais ça ne la dérangeait pas. elle n'a pas eu ensuite de radio des poumons mais je pense que les radios n'auraient pas été normales.

dans mon service à l'hôpital nous avons un médecin en âge d'être en retraite.... il dit toujours que c'est plus important de regarder comment est le patient, de l'écouter et de faire une bonne l'auscultation, au lieu de se focaliser sur les radios et examens divers.... il dit que aujourd'hui les jeunes médecins hélas sont dépendants des examens et ne savent plus comme dans le temps faire de diagnostic sans (même si dans certains s cas les radios et autres sont nécessaires) en tout cas dans nos pays riches.
par dominos
Dimanche 21 Février 2021 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Broncho-pneumonie persistante chez mon chat

merci d'avoir pris le temps de nous redonner des nouvelles.
c'est une situation vraiment pas facile.
j'ai une amie qui a un chat de 20 ans une grosse constipation, en plus de la pate de malt elle lui donne de l'huile de parafine.

comme Daeri, je me suis rendu compte que hélas quelque soit l'âge du chat c'est toujours très difficile de la laisser partir.

avec lilly je n'ai pas eu le problème .. elle soufrait de la bouche et cela la gênait énormément pour manger. elle avait besoin d'un gros détartrage car elle devait sans cesse être sous antibiotique . mais elle a fait un arrêt cardiaque lors de l'anesthésie. (mais je connaissais très bien le risque, je ne voulais plus la voire avoir tant de mal de manger, elle si gourmande avant elle avait perdu énormément de poids)

tout cela pour dire que avoir un chat malade n'est vraiment pas facile, il faut sans cesse évaluer le pour et le contre.... et on a tant envie de pouvoir repousser l'echéance.... je comprends très bien ce que vous ressentez. courage à vous, quelque soit la décision que vous prendrez à plus ou moins long terme, ce sera la bonne. car vous aurez fait le maximum pour votre boule de poils.
par dominos
Vendredi 18 Juin 2021 8:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

que de soucis ! mais je lis que cela va mieux, c'est encourageant ! courage à toi !
par dominos
Samedi 19 Juin 2021 9:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

fabriquer un enclos pour chat est en fait hyper long ! clouer le grillage pour le fixer prend énormément de temps....

pendant que j'étais sur ma lancée, j'ai décidé de faire le même typer d'enclos pour remplacer l'actuel de Diakou qui est plutot du rafistolage avec les matériaux que j'avais.... du coup l'autre enclos sera mis en service plus tard....

je viens de terminer cet enclos, je pense le mettre en place la semaine prochaine si le temps le permet.....

triconnelle a refait des rechutes de sa gingivite du coup il y a 15 jours vétérinaire pour enlever les dents. tout s'est bien passé mais ensuite elle a refusé de prendre le dermipred et du coup avait mal et ne mangeait plus.... elle est tellement peureuse que c'est difficile de la prendre..... j'ai du réutiliser l'épuisette (c'est vraiment pratique ce truc !!!) elle a reçu une deuxième dose de convenia et une injection de cortisone qui dure 2-3 semaines...depuis elle remange mieux (mais ne rentre plus dans l'appartement toujours sur le qui-vive) elle est vraiment hyper peureuse !
par dominos
Samedi 19 Juin 2021 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

il fait 2 m de hauteur, 3 m de longueur et 1m20 de largeur.

1874.JPG

Happy, Daeri ne t'a pas montré les bonnes manières, c'est MON oreiller pas le tien !!!!!

1873.JPG

paillettes m'aide lors de la construction

1856.JPG

dommage photo un peu floue....

1850.JPG

dans le sud de l'alsace lors de la fauche des pres.....

1866.JPG
par dominos
Dimanche 20 Juin 2021 14:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

voila, enclos terminé et inauguré par le fauve.....

1879.JPG


1881.JPG
par dominos
Mardi 22 Juin 2021 20:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Histoire de Arnav et sa maman Frimousse

en lisant cela je me revoyais enfant il y a une cinquantaine d'années........
cela se passait un peu comme cela chez nous aussi hélas.... et il ne faut pas se faire d'illusions, c'est encore comme cela encore aujourd'hui dans beaucoup de foyers ! c'est pour cela qu'il y a tant de chats libres et à moitié sauvageons !

tu as été courageuse d'écrire cette histoire, ton histoire, et je suis sure que tu souffres d'avoir vécu toutes ces disparitions de chats....mais quand on est enfant, que peut-on faire ?

le fait que tu sois venue sur ce forum et raconter cela montre que tu aimes beaucoup les chats et que une fois adulte tu feras tout pour que ces situations ne se reproduisent pas.

je te souhaite que tes deux chats vivent longtemps et te donnent beaucoup de bonheur.
par dominos
Samedi 26 Juin 2021 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Présentation de mes chats

une jolie petite famille qui semble bien s'entendre !!!
courage pour le petit dernier, tout mignon ! j'espère qu'il pourra être opéré rapidement et que tout se passera bien .
par dominos
Lundi 05 Juillet 2021 11:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvons Lucky

ce chat a eu beaucoup de chance de croiser votre route ! et il est reconnaissant ! un amour de minet !
courage à vous pour la suite.
merci de nous avoir donné des nouvelles
par dominos
Samedi 10 Juillet 2021 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

pauvre Opus ! ah si ils pouvaient parler pour dire ce qui ne va pas !
j'espère qu'il est mieux ce matin.
par dominos
Samedi 24 Juillet 2021 9:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois de Juillet!

merci à ceux qui ont voté pour mon zébulon et ma petite paillette ! qu'est-ce qu'ils aiment ces petites chaises-hamac !!!!

mais les autres photos étaient super aussi, bravo à chacun !
par dominos
Vendredi 30 Juillet 2021 8:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment faire boire mes chatons ?

Bonjour,
par nature les chats boivent très peu.
mélanger leur paté avec de l'eau est une très bonne astuce pour les faire boire.
sinon vous pouvez essayer de les mettre dans le lavabo pour voire sir boire au robinet les attire . (certains chats ne boivent que comme ça)
vous pouvez aussi essayer de leur donner un peu de jus de viande (pas ou très peu salé)
par dominos
Lundi 18 Octobre 2021 9:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

voilà, enclos terminé ! diakou est super content de pouvoir explorer l'autre coté de la maison et il apprécié énormément le tunnel !

1901.JPG


1903.JPG


1906.JPG
par dominos
Lundi 05 Juillet 2021 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

Bonjour Croquettes,
ça me fait penser à certains chats qui ont tout pour être heureux chez eux (du point d vue humain) mais qui choisissent d'aller vivre dans un autre foyer du quartier..... peut-être chez toi y a-t-il quelque chose qui lui rappelle son ancienne vie qui n'était pas top ? ou le contraire chez ta maman cela lui rappelle son ancienne vie et elle s sent bien ?

c'est vrai que lorsque l'on a mal au ventre on est mieux quand il fait chaud.... mais je ne pense pas que ça peut tout expliquer.... je chauffe très peu mon appartement -chauffage électrique aussi- (10 degrés sauf dans la salle à manger où il fait 15) mes chats s'en accommodent très bien. même les plus agés -vanille va avoir 18 ans) le chat a ses poils et peut se blottir dans un endroit douillet où il a chaud.

si tu vas dormir quelques jours chez ta maman( je ne sais pas si tu le fais) comment se comporte Reglisse ?
par dominos
Dimanche 19 Décembre 2021 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils chatière

bonjour,
un chat est venu s'installer dans mon jardin....ce chat est devenu tres gros (la cantine semble être bonne) il faudrait que j'essaie de le peser....
j'ai essayé de le faire passer par la chatière qui le mène à une piece du sous sol, déjà en place pour un ancien chat
eh bien il arrive à passer !! on voit qu'il doit pousser et se tortiller pour arriver à passer mais ça ne semble pas le déranger, il utilise la chatière plusieurs fois par jour !

quand on lit les notices de chatière, c'est écrit qu'il faut mettre la chatière assez bas pour que le chat arrive à passer.....j'ai un chat dans ma salle de bain.....il a un enclos privatif (il ne s'entend pas avec les autres chats) il y va par la fenetre ouverte, pour que le froid entre moins j'ai mis un panneau de plexi glace sur lequel j'ai fixé une chatière. problème la vitre est au dessus du lavabo. il y a 50 cms entre la chatière et le rebord du lavabo eh bien diakou entre et sort sans problème. ça ne lui pose pas de problème de s'étirer pour passer par la chatière (c'est un chat petit gabarit et svelte)

par contre personnellement je ferais un gabarit en contreplaqué, car je trouve le carton trop souple pour montrer si le chat peut passer. mon chat obese ne passerait pas dans un gabarit carton, son passage déchirerait les bords
par dominos
Mardi 04 Janvier 2022 12:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko, Gana et Titusse

courage à Titusse, j'espère que avec le régime cela va aller. elle aime ses nouvelles croquettes, c'est déjà un bon point. elle n'a pas de traitement ?
par dominos
Lundi 10 Janvier 2022 13:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

avant, chaque soir c'était comme ça chez moi......

2217.JPG

puis avant hier soir c'était comme ça....

2221.JPG

et hier soir .......

2224.JPG

:lol: :lol: :lol:

voila le chat de voisins qui viennent d'emménager en face de chez moi.....on ne voit pas sur la photo mais son pelage est spécial, sur le dos ce sont des triangles noirs !

2205.JPG

c'est un chat très territorial qui passe beaucoup de temps dans mon jardin et en chasse tous les chats !!!!! là il mange le repas de eilat.....
par dominos
Samedi 22 Janvier 2022 15:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Utilité d' un arbre a chat ?

bonjour,
je pense qu'il ne faut pas seulement regarder la hauteur mais aussi la grandeur des couchages. il existe de petits arbres à chat où seul un chaton peut s'installer. D'autres grands arbres à chats ont des troncs de petit diamètre et pas assez nombreux, ce qui fait qu'ils ne durent pas dans le temps ou sont même dangereux en cas de chute de l'arbre (ma petite praline s'est cassé une patte lors de la chute d'un arbre à chat)

un autre avantage d'un arbre à chat avec des tronc assez longs en bas, c'est que le chat y fait souvent ses griffes.

et c'est sur que mis devant une fenêtre ou un radiateur, l'arbre à chat sera nettement plus utilisé.
par dominos
Samedi 22 Janvier 2022 15:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgences vétérinaires

ici le problème est le même que ce qui a été dit dans le premier message.
j'habite à la frontière de trois départements. (25-70-90) Dns l'agglomération où j'habite (25) deux cliniques vétérinaires ont ouvert de petits cabinets mais la clinique principale est dans un autre département. (une dans le 70 et l'autre dans le 90)

quand il y a une urgence, il faut aller chez le vétérinaire de garde du département de la clinique principale, ce qui peut faire loin. je ne sais pas si vous m'avez compris....

j'ai eu le problème avec le chat de mes parents il y quelques années. Chatte âgée très mal en point un dimanche, en fin de vie. elle était soigné dans un petit cabinet vétérinaire situé à 3 minutes en voiture du domicile de mes parents, dans le 25, mais dont la clinique principale est dans le 90. le vétérinaire de garde dans le 90 était loin, j'ai téléphoné au vétérinaire de garde du 25 qui l'a refusé. j'ai téléphoné au vétérinaire de garde du 70 qui l'a refusé aussi. Quand au numéro de téléphone du 90 il était automatiquement taxé de 5 euros pour dissuader les personnes qui téléphonent pour des soins non urgents !

le vétérinaire du 70 m'a même dit que les vétérinaires de garde n'étaient pas là pour euthanasier les chats très malades, qu'il fallait attendre le lundi ou alors que l'on aurait du anticiper et le faire le vendredi...............c'est triste d'entendre cela........ comme si un chat était une chose......

au final nous avons décidé d'attendre le lundi matin. et en fait Baguera s'est endormie définitivement calmement dans son panier durant la nuit.....
par dominos
Mardi 22 Février 2022 11:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

merci à chacun pour vos gentils messages.
cela fait une semaine que vanille est partie........ça fait bizarre.....j'ai toujours l'impression qu'elle est en train de dormir sur l'arbre à chat.....ces derniers temps les autres chats cherchaient à lui piquer sa place....je devais régulièrement en déloger un pour qu'elle puisse se réinstaller après être allée dans la litière. les jours qui ont suivi son départ, cet arbre à chat a été délaissé (alors que avant au moins trois couchettes y étaient toujours occupées) ........ il n'est réutilisé que depuis le début de semaine.... les chats sont étonnants parfois...........

pepsi va mieux depuis hier. il a reprise ses habitudes et remange, ouf ! mais je ne sais toujours pas ce qu'il a pu avoir ! il faudra que je surveille une fois que les antibiotiques ne feroànt plus effet.

les oreilles de clochette cicatrisent bien, elle n'a jamais touché ce qui est super. je n'ai même pas du lui mettre la collerette qu'elle avait enlevé des son arrivée à la maison. et elle est nettement plus proche de moi, toujours à chercher des câlins.
par dominos
Vendredi 25 Février 2022 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes spéciales reins

Bonjour,
chez moi j'ai beaucoup de chats et du coup j'ai une gamelle électronique avec alimentation rénale ..... c'est vraiment pratique.
je pense qu'il vaut mieux éviter que les chats jeunes ne mangent que cette alimentation, elle a un taux de protéines plus bas qu'une alimentation normale alors que le chat est un carnivore.
(ma gamelle est programmée pour plusieurs vieux chats dont seul un a un début d'insuffisance rénale. mais ils peuvent manger d'autres croquettes en libre service au sous sol)
par dominos
Samedi 26 Mars 2022 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tarifs véto

ça dépend vraiment des cliniques, même dans une même région.

et il faut aussi prendre ne compte les compétences particulières des vétérinaires, Quand on a un problème grave c'est appréciable d'avoir des vétérinaires qui soient compétants et ont le matériel nécessaire . ou alors il faut aller lors de graves problèmes dans une autre clinique (les vétérinaires de la petite clinique où je vais n'hésitent pas à m'envoyer dans une autre grosse clinique spécialisée dans beaucoup de domaines mais qui est nettement plus chère)

par exemple en cas de problème cardiaque c'est mieux de payer plus cher (enfin pas pour le porte monnaie :D ) une échographie cardiaque bien réalisée par un vétérinaire qui en fait souvent et donc sait bien les interpréter. et donc donne ensuite le médicament adéquat. (j'en ai fait la triste expérience il y a quelques années)
par dominos
Dimanche 10 Avril 2022 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

Bonjour,
elle se plait Reglisse, c'est super ! et elle a un beau arbre à chat

tu n'oses pas essayer de mettre les barres vendues chez zooplus entre le muret du balcon et le plafond ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/fixation_filets_protection_balcon/30046

j'avais acheté ces barres, elles sont pas mal. je trouve que le seul inconvénient et que les extrémités sont en métal, moi j'aurais préféré des bouts en caoutchouc souple qui s'adaptent au support contre lequel ils reposent.

chez ma maman, pour son chat, j'ai mis une barre de rideau de douche achetée chez leclerc (les deux extrémités sont un peu souple donc on peut bien tirer sur la barre pour bien ajuster) ce n'est pas hyper solide mais ça tient bien tout de même....

comme ton balcon faite 8 mètres (il mes emble avoir lu cela) tu peux pour que ce soit plus solide, diviser en deux fois 4 mètres (donc quatre barres) j'espère que mes explications sont claires :D
par dominos
Dimanche 10 Avril 2022 9:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

bonsoir,
moi je pensais tout simplement fixer lez filet sur la barre de douche en haut avec de l'adhésif gris renforcé, il faut juste surveiller de temps à autre que ça ne se décolle pas avec la chaleur. chez ma maman c'est ce que j'ai fait (mais chez elle je n'ai pas mis du filet mais de la nappe plastifiée transparente, le but était différent)

sinon pour fixer un cadre il y a le système de barrière pour bébé, c'est facile à installer, il suffit de faire un trou à la perceuse dans le cadre pour faire passer la grosse vis, mais il faut que les murs de chaque coté soient droits, chez mois au niveau des fenêtres il sont légèrement inclinés donc ça tient pas très bien. mais pour un chat qui ne veut pas sortir à tout prix cela fonctionne bien.

https://www.amazon.fr/iwobi-Filet%C3%A9es-Pression-Barri%C3%A8res-Descalier/dp/B07X54K7FM/ref=sr_1_40?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=8BTP1QJXQ7LO&keywords=attache+barri%C3%A8re+b%C3%A9b%C3%A9&qid=1650214437&sprefix=attache+barri%C3%A8re+b%C3%A9%2Caps%2C415&sr=8-40
par dominos
Dimanche 17 Avril 2022 18:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

pour diakou :D j'avais mis celles que je t'ai mis en lien

c'est vrai que avec les barres de couche, il faut faire attention en bas....mais en laissant du filet pendre en bas et en mettant devant quelque chose pour le coincer (bac à fleur rempli de terre par exemple) ça devrait aller je pense....
et c'est vrai que sa depend du caractère du chat....diakou est un lion....auquel peu de choses résistent ......les deux chats de type persan que ma voisine a récupéré il y a deux ans sont placides..... les grillages ne vont pas jusqu'en haut des cadres de fenêtres et aucun des deux n'essaie de grimper....
par dominos
Dimanche 17 Avril 2022 19:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

j'ai deux de ces petites maisonnettes dans mon enclos achetées sur zooplus. le toit ne resiste pas à la pluie moi j'ai du remplacer par un contre plaqué semi marin sur lequel j'ai mis de la lazure mais pour toi c'est tout de même protégé par le balcon du dessus....
mes chats les aiment beaucoup ils y passent beaucoup de temps soit sur le toit en contreplaqué soit sur la terrasse en dessous.

ma voisine a le même type de maisonnette mais sans toit.
par dominos
Lundi 25 Avril 2022 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titusse est désorientée

aie pour Titusse, courage à elle et à toi. je devais donner candilat à vanille pour oxygener son cerveau mais ça n'a eu aucun effet , helas.....

j'ai une amie qui avait un très vieux chat (19 ans) qui faisait des convulsions. il avait aussi de la démence. il miaulait aussi beaucoup par crises. avec médicaments contre les convulsions et homéopathie (il avait aussi insuffisance renale et hypertension) il a encore vécu plus d'une année. Mais la dernière année a été dure pour elle et son mari. (le chat avait plus de 20 ans quand il est mort l'année dernière)
par dominos
Lundi 25 Avril 2022 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titusse est désorientée

Coucou Daeri
quand je lis la description que tu fais de Titusse je revois vanille, c'était exactement ça. et avec les mois qui passaient c'etait de pie en pire. Heureusement en dehors de ces moments elle dormait beaucoup. moi je me disais que c'était car elle ne pouvait plus monter les escaliers de la cage d'escaliers pour aller sur l'arbre à chat qui se trouvait sur le demi palier et où elle passait la majeur de son temps avant ....

j'avais aussi lu que l'on ne pouvait pas faire grand chose en dehors d'adapter leur lieu de vie....(pour qu'elle puisse continuer à monter sur l'arbre à chat de la salle de sejour -elle aimait dormait dans la niche de cet arbre- j'avais mis un marche pied à deux marches en plastique, elle a tout de suite compris et l'utilisait.

de ce type là
marche-pied-monobloc--plastique-simple-acces-2-marches-0m42.jpg



que c'est dur de les voire vieillir et de ne rien pouvoir faire pour les aider ....
par dominos
Lundi 25 Avril 2022 18:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titusse est désorientée

contente de lire que Titusse va mieux. elle semble récupérer rapidement.
et oui les chats, même handicapés, veulent continuer de faire ce qu'ils avaient l'habitude, quitte à tomber ! vanille était comme ça !
j'espère qu'elle ne recommencera pas ses crises de miaulements !
courage petite Titusse, et courage aussi à ton maitre.

sur la photo elle ne semble pas agée ! elle n'a pas le regard qu'ont certains vieux chats ! elle est bien mignonne.
par dominos
Vendredi 29 Avril 2022 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titusse est désorientée

pauvre Titusse, ça ressemble vraiment à des crises d'épilepsie.
courage à toi j'espère que les vétérinaires pourront te donner des conseils quand tu iras chercher les croquettes, peut-être du candilat pour aider son cerveau ?
par dominos
Mardi 03 Mai 2022 14:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titusse est désorientée

je ne crois pas que c'est nocif pour les reins car vanille avait aussi insuffisance rénale. par contre c'est peut-être car le vétérinaire ne sait pas vraiment la cause des crises et hesite entre ce médicament et un antiépileptique. je viens de vérifier, il n'y a aucune contre indication pour ce médicament.
j'avais regardé les retours sur internet quand j'avais vanille et la plupart des personnes étaient tres contentes des améliorations apportées par le médicament. mais il me semble c'était donné chez des chats et chiens qui étaient un peu séniles (désorientés, ralentis...) ou avaient fait une attaque cérébrales, pas de crise d'épilepsie .....

tu verras déjà comment est Titusse sans cortisone.

(au fait j'ai acheté une clé USB wifi, c'est vraiment super !!!! et ça passe le mur sans problème !!! merci pour tes précieux conseils)
par dominos
Mardi 03 Mai 2022 17:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titusse est désorientée

j'espère qu'elle acceptera de la prendre sans trop de problème.
et que ça la soulagera.
par contre ça va la faire un peu plus dormir que d'habitude en principe.
par dominos
Mercredi 04 Mai 2022 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet