La recherche a trouvé plus de 3079 résultat(s)

Retour

Titusse est désorientée

Bonjour Daeri,
je ne suis pas passée sur le forum depuis plusieurs jours.
je viens de lire les nouvelles.
j'espère que Titusse s'habitue à ce traitement qui rend un peu somnolent et donc expliquer qu'elle est ralentie.
courage à toi.
pas facile pour donner les médicaments, on a beau ruser ils sont plus malins que nous !!!!!
par dominos
Mardi 17 Mai 2022 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les dangers de l'alimentation industrielle !

Hermione j'ai fait la même expérience que toi..... apres avoir essayé beaucoup de patés sans céréales je suis revenue an arrière, car ils n'aiment pas ou très peu. je ne les utilise presque que pour les chats du dehors, et encore, pour ces derniers je mélange avec du bas de gamme.
En plus dans ma troupe j'ai un chat hyper sensible et quand il vole du pâté sans céréale, quelque soit la marque, il attrape une grosse diarrhée (en plus c'est un gros gourmand donc il faut que je fasse le gendarme) et je préfère aussi pour ma troupe donner un peu de de pâté bas de gamme matin et soir pour qu'ils aient du humide en plus des croquettes (mais je donne aussi en petites quantités mais pas tous les jours, du foie, du poulet, du steack haché.... certains aiment bien d'autres pas du tout !!!)

j'ai complètement abandonné les croquettes sans céréales, j'ai une quinzaine de chats et malgré l'introduction progressive plusieurs m'ont fait de grosses diarrhées (j'ai fait plusieurs tentatives) . c'est dommage car ils aimaient les purizon et la plupart supportaient bien.
mes deux chiens supportent sans problèmes.
par dominos
Dimanche 10 Avril 2022 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

bonjour,
quelques nouvelles de Abby : elle va bien, mange bien. elle dort beaucoup mais c'est normal car elle est tres âgée maintenant) . elle a toujours son gros ventre. elle a passé une échographie du cœur de contrôle. ça ne va pas trop mal, par contre la radio montre qu'elle a un peu œdème autour du cœur donc les médicaments diurétiques ont été augmentés. elle a toujours la tension élevée malgré l'amodip mais bon je pense que cela est aussi du à son énervement d'aller chez le vétérinaire. je devrais augmenter l'amodip et donner un comprimé et demi mais donner un comprimé est déjà galère alors j'ai abandonné le demi en plus.

pour le coeur elle est sous libéo deux fois par jour....mais galère pour lui donner, ce sont des comprimés carrés dont elle n'aime pas l'odeur appetante et ils sont difficiles à donner au lance médicament et en plus elle n'apprécie pas et cela devenait difficile car elle ne se laissait plus faire.....j'ai du coup demandé au vétérinaire si cela existait avec une autre forme plus petite et non appetante.....elle reçoit maintenant furazenol du laboratoire vetoquinol. : tout petit comprimé qu'elle prend sans problème dans une noisette de gourmet mousseline ! j('ai voulu réessayer libéo car moins cher, mais elle n'aime pas du tout l'odeur !!!!! )

elle a eu une radio des poumons qui ne montre pas de métastases !
par dominos
Samedi 04 Juin 2022 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption : hésitation entre un bengal et un ragdoll

Bonjour,
ce sont deux race complètement différentes.

helas le bengal est très à la mode mais c'est un chat qui est hyper dynamique, "turbulent" qui a besoin de bouger. un certain nombre se retrouvent dans la nature ou en refuge car leurs maitres sont dépassés par leur caractère. là vous avez du temps mais il faut penser que votre situation risque d'évoluer avec les années et si vous avez plus tard une petite famille est-ce que le chat sera toujours le bienvenu ? (risque de casser des décorations par exemple et que votre amie ne l'accepte pas)

j'ai eu deux ragdoll. ce sont vraiment des chats avec un doux caractère. ils se déplacent partout dans rien déranger. sont proches de l'humain.

par contre c'est sur que quelque soit le chat il faut prévoir d'aménager son espace de vie....arbre à chat devant une fenêtre, permettre au chat d'avoir accès sur le dessus d'une armoire, d'avoir une place sur une étagère ..... (le chat aime explorer son espace en dans les trois dimensions et en plus être en hauteur lui permet d'observer son territoire) sans oublier de sécuriser fenêtres et balcons.....d'autant plus avec un bengal.
par dominos
Samedi 04 Juin 2022 8:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titusse est désorientée

triste de lire cette nouvelle mais elle a été heureuse chez toi, elle a eu la chance de croiser ta route pour faire un bout de chemin avec toi et ta troupe.
courage à toi, je sais comme cela est dur quand ils ne sont plus là.
par dominos
Samedi 04 Juin 2022 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

LiliDG,
oui j'ai demandé l'analyse, mais ça prend du temps....et en plus avec les fêtes....

Croquettes92,
du coup toute la chaine mammaire a été enlevée

j'avais relu aussi tout le post, je ne me rappelais plus que ces vomissements et diarrhées avaient duré si longtemps !

il me semble que j'avais arrêté tous les traitements et surtout arrêté le humide pour ne donner que des croquettes, toujours les mêmes (mes chats reçoivent un mélange moitié moitié Hills science plan normales au poulet/sanabelle no grains) j'ai repris à petite dose le humide bas de gamme (gourmet/felix) elle ne mange plus jamais de sans céréales en humide, mais je dois être vigilante car si elle arrive à en voler à un autre chat, c'est diarrhée assurée !!!!
elle reste très fixée sur la nourriture et mange goulument, donc continue à vomir si estomac trop rempli ou si boule de poils (poils mi-long)
par dominos
Lundi 06 Juin 2022 19:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption : hésitation entre un bengal et un ragdoll

Bonjour,
pour revenir au ragdoll loof , c'est un chat qui reste un peu un chaton toute sa vie donc qui aime jouer mais c'est aussi un chat casanier qui aime rester tranquille. il aime être près de son maitre, c'est à dire à moins de deux mètres.
j'ai eu deux chatons d'une même protée, le frère et la sœur : je regrette de les avoir pris à 8 semaines.

et les deux étaient bien différents au niveau caractère. Vanille était plus indépendante que son frère. ce dernier n'aimait pas particulièrement les caresses mais il était toujours installé pas loin de moi. Même au niveau pelage ils étaient différents : vanille avait toujours des nœuds qui nécessitaient donc un brossage très régulier. Técoa n'en avait jamais, je le brossais surtout lors des périodes de mue.
par dominos
Lundi 06 Juin 2022 19:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption : ragdoll ou scottish

si vous avez peur que le chat s'ennuie, pourquoi ne pas prendre deux chatons d'une même fraterie ? ( en disant cela je suis consciente que cela double le prix d'achat) ma voisine qui est souvent absente a adopté deux chats (elle a eu l'opportunité d'adopter deux chats de type persan de six ans qui avaient toujours vecu ensemble) elle ne regrette pas du tout ! ils jouent ensemble, se chamaillent.....
par dominos
Vendredi 17 Juin 2022 14:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

tout a été enlevé, par contre elle n'a pas eu de radio du thorax pour vérifier qu'_il n'y a pas de métastases. je ne vais pas la faire faire car de toute façon on ne voit pas si très petites métastases, pour cela il faudrait un scanner.

je ne sais pas son espérance de vie en fonction de la tumeur et de toute façon je ne veux pas savoir.....chaque jour l'un après l'autre....

pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cet article tres intéressant

https://catedog.com/chat/03-sante-chat/17-maladies-tumorales-chat/cancer-tumeur-mammaire-chat/
par dominos
Samedi 18 Juin 2022 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

je comprends ton raz lez bol.....ce n'est pas facile de vivre avec un chat qui a des problèmes que l'on n'arrive pas à résoudre, ni trouver la cause. mais je suis sure que tu vas continuer à te battre....
par dominos
Samedi 02 Juillet 2022 19:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

Abby s'est fait opérer il y a 10 jours. ils n'ont enlevé que la moitié de la chaine mammaire pour ne pas prolonger l'anesthésie qui était la plus légère possible. pas d'analyse demandée.

petite complication au niveau de la cicatrice 4 jours apres, elle a un gros bourrelet dur à l'intérieure à une extrémité (pas adhérant à la peau) , peut-être une grosse inflammation ? apres quelques jours cela est un peu moins gros....

Abby va bien, elle remange correctement et est comme d'habitude. ablation des fils mercredi (ça aurait du être aujourd'hui mais comme je vais mercredi pour deux vaccins (deux autres chats) je ferai tout en même temps.
par dominos
Lundi 04 Juillet 2022 11:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Extraction dentaire et FIV

bonjour,
je suis désolée et triste pour votre chat et vous.
j'ai déjà perdu des chats lors d'opérations ( j'ai une grande troupe de chats) vieux chats ou chats avec autre problème comme problème cardiaque.....

chez les animaux, ce n'est pas facile car il n'y a pas de "préparations" préopératoire comme chez les humains ( exemple prise de sang, radio du thorax, électrocardiogramme ......) cela reviendrait très cher au propriétaire. on n'est en fait jamais à l'abri d'une complication pendant ou après (même chez les humains d'ailleurs, malgré toutes les précautions il y a toujours un risque même si il est minime)


chez un chat fragile c'est mieux de demander si cela est possible une anesthésie au gaz. cela coute plus cher mais est moins agressif et plus modulable par le vétérinaire. une extraction dentaire n'est jamais anodine car il peut y avoir une hémorragie, une infection......

en ce qui concerne votre chat, saviez vous qu'il était FIV ? car cela peut expliquer qu'il ait fait une complication.

si vous voulez vraiment savoir, vous pouvez demander une autopsie.

Voire son chat malade, être impuissant pour le sauver, cela est difficile quelque soit les circonstances. il y a toujours des questionnements ensuite, des regrets..... cela est normal, il faut juste arriver à faire la part des choses et ne pas se laisser envahir par la rancune, car c'est plus facile de mettre la faute sur quelqu'un que d'accepter simplement le départ.

courage à vous dans cette période difficile.
par dominos
Lundi 04 Juillet 2022 8:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un quatuor d'enfer !

toujours de tres jolies photos par ici !!!!!
c'est super de les voire dormir l'un contre l'autre !!!!
Alma c'est une écaille diluée non ?
en tout cas une jolie petite famille ! et c'est super comme le petit dernier s'est bien adapté et accepté des autres :lover:
par dominos
Lundi 04 Juillet 2022 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption : ragdoll ou scottish

Bonjour, ce sont deux chatons donc à mon avis il suffit de les laisser dans la même pièce, le jeux va vitre prendre le dessus.

l'arbre à chat est super ! il me semble bien, stable avec ses quatre troncs. et les chats vont aimer les hamacs.
par dominos
Vendredi 08 Juillet 2022 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

Abby va très bien, elle a bon appétit et réclame en miaulant fortement , mais à cause de son âge elle passe beaucoup de temps à dormir.
par dominos
Vendredi 08 Juillet 2022 16:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Isidore chaton de Sombrin

il semble manger un peu mieux ! en tout cas il est super joli ce chaton.
par dominos
Mercredi 13 Juillet 2022 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

il m'arrive de trouver du sang dans la litière. Sans autre problème (pas de diarrhée, tous mes chats ont un comportement normal), et sans savoir de quel chat cela vient. En fait je pense que cela est du aux selles dures.

je suis surprise comme certains de mes chats font des crottes de très gros calibre et d'autres de toutes petits crottes.....donc je pense que si l'anus n'a pas un très grand diamètre, et que les selles sont dures, cela peut entrainer une mini blessure donc un saignement.
par dominos
Mercredi 13 Juillet 2022 15:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de Juillet: LE CHAT &LES AUTRES ANIMAUX

moi j'avais ça !!!!

2366.JPG
par dominos
Mercredi 13 Juillet 2022 15:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Décision à prendre ...

c'est tellement difficile de les voire comme ça..... j'ai vécu cette situation plusieurs fois..... c'est à chaque fois difficile de savoir que faire.....
mais pour ma part, il y a un moment où à chaque fois j'ai pu prendre la décision de laisser partir la boule de poils, comme tout à coup une évidence..........Avec le recul je me rends compte que à chaque fois il me fallait ce temps difficile d'indécision qui parfois a duré longtemps, pour pouvoir prendre la dernière décision sans regret (ou presque) comme si à un moment je me rendais vraiment compte que le chat n'etait pas bien et qu'il fallait le laisser partir (attitude du chat (exemple sans cesse des miaulements ......) le fait qu'il semble inconfortable (chat qui ne tient pas en place, qui tourne en rond....chat qui voudrait manger, qui réclame mais qui n'y arrive plus ou se détourne des qu'il voit de la nourriture)

par contre si le chat est calme, ronronne lorsque je le caresse, se frotte contre moi, dort calmement même si il ne mange plus ou presque plus, alors je me dis qu'il faut encore attendre.....qu'il a encore le droit de vivre un peu....même si c'est dur pour moi de le voire comme ça.....

courage à vous. je suis sur que au moment voulu vous prendrez la bonne décision.
par dominos
Vendredi 22 Juillet 2022 19:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

courage Croquettes, ce n'est pas facile ce que tu vis.

la mirtazapine je l'ai utilisé chez deux chats chez moi et ça a super bien fonctionné.

maintenant ça existe en crème (mais très cher) que l'on applique deux fois par jour sur l'oreille.
par dominos
Samedi 06 Août 2022 16:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

cette vétérinaire semble un peu spéciale. à l'échographie on ne peut pas savoir si un rein fonctionne ou pas (à moins d'une grosse nécrose) elle peut seulement voire qu'il y a un problème (tache ou image modifiée) seule la prise de sang peut montrer le fonctionnement des reins. (sauf si elle a administré un produit de contraste qu'il faut boire en principe puisque éliminé par les urines)

pour l'arrêt de la cortisone et être certaine que cela n'a pas d'incidence, je suis septique....l'arrêt est tout de même proche....peut-être l'arrêt + la chaleur.....

je trouve que la douleur chez le chat est encore très mal gérée.. à chaque fois il faut insister auprès des vétérinaire...et le plus souvent ils donnent metacam ou son générique, mais pour moi ce n'est pas un vrai antalgique. selon la pathologie cela n'aura aucun effet. et quand on sait la fragilité des reins de nos boules de poils.....

pour l'appétit tu peux essayer de donner gourmet mousseline en diluant avec de l'eau, quand j'ai un chat malade qui ne veut plus manger je fais souvent cela....même si il ne prend pas tout, c'est toujours ça que le chat mange

de plus il existe encore trop peu de médicaments contre la douleur destinés aux chats.



je trouve cela très triste. quand je lis tes messages je me revois avec mes chats très malades .... à chaque fois je me suis dis que les vétérinaires ne sont pas comptants pour de gros problèmes de médecine....(excusez moi de dire cela) je trouve qu'ils ne se mettent ni à la place du maitre, ni à la place du chat...... des fois je me dis même que certains vétérinaires que je côtoie n'ont probablement jamais eu chez eux un chat très malade ...... en plus il faut aussi prendre en compte le problème financier, on ne peut pas courir chez le vétérinaire tous les deux jours..... et pourtant combien de fois j'avais d'autres questions (médicales ou simplement pratiques) le lendemain de la consultation..........
par dominos
Dimanche 07 Août 2022 15:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

c'est tout de même assez vague comme diagnostic car le terme employé est "évoquant" cela veut dire que ce n'est pas sur. il y a modification de l'image cela est sur mais avec une echographie, difficile de dire ce que c'est.

c'est un chat et hélas c'est compliqué de faire plus d'investigations. il faudrait faire gastroscopie et colonoscopie haute pour voire la muqueuse et faire biopsie du pancréas ou alors scanner ou IRM (ces deux derniers examens donnent des images plus significatives que l'echographie si le radiologue est expérimenté) .

tu as certainement raison dans ce que tu penses. tu as des enzymes pancréatiques à lui donner ?

j'ai eu un chien avec pancréatite d'abord aigue puis chronique un temps (ça a finalement guéri, j'ai pu arrêter enzymes et régime après plusieurs mois) ce qui a fait le diagnostic entre autre (c'tait il y a plus de 20 ans je ne me souviens plus des détails) c'était l'aspect des selles et les vomissements. selles compactes graisseuses.

non les deux chats qui ont eu mirtazapine n'ont eu aucun effet secondaire (c'était un quart de comprimé tous les trois jours) c'était médicament humain
par dominos
Dimanche 07 Août 2022 16:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

cette vétérinaire semble bien, j''espère que elle réussira à trouver ce qu'il faut à Reglisse.
nous sommes de tout coeur avec toi.
par dominos
Lundi 08 Août 2022 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

je suis contente qu'elle puisse revenir chez elle. merci pour les nouvelles.
par dominos
Mardi 09 Août 2022 14:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

mais je trouve qu'ils te la redonnent tout de même super vite. si elle était déshydratée ils devraient encore l'hydrater 24h.
par dominos
Mardi 09 Août 2022 15:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

bonjour,
j'ai un chat agressif avec l'humain et les autres chats, du coup j'ai du le séparer des autres.....

ce qui l'aide beaucoup ce sont les prises de feliway. zylkene n'a jamais eu d'effet sur lui.

je trouve que votre chat a déjà fait d'énormes progrès, c'est très encourageant.
par dominos
Mardi 09 Août 2022 15:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

c'est vraiment compliqué.....comme tu décris la situation c'est comme si la "nouvelle" vétérinaire avait changé d'attitude.

son regard c'est peut-être du aux antalgiques qu'elle a reçu à la clinique ?

je comprends que tu sois perdue. qu'est-ce qu'on se sent impuissantes dans ces cas là.....
par dominos
Mercredi 10 Août 2022 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

ce chat est vraiment métamorphosé ! c'est vraiment encourageant de lire ces nouvelles.
cela fait chaud au coeur.
par dominos
Mercredi 10 Août 2022 18:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Administration Bravecto à 2 chats

je traite tres peu aussi.
par contre j'ai un chat qui est allergique aux piqures de pouce donc des qu'il se met à se gratter cela me met en alerte....je suis obligée de lui donner l'antipuce en comprimé mais sur mes 15 chats, je n'en traite que un peu moins d'une dizaine et je mets advantage pipette et cela fonctionne bien comme ça, en général je ne leur mets que 3 fois par an seulement (trois mois d'été-juillet aout et septembre)
par dominos
Jeudi 11 Août 2022 16:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

chez l'humain âgé en tout cas le fait de faire pipi n'est pas fiable car en fin de vie même en ne buvant plus depuis plusieurs jours (et sans perfusion) les personnes continent à faire de bonnes mictions même si ce n'est que une fois par jour.

chez moi j'ai plusieurs chats ( 10 ans ou plus ) qui ont des taux de urée et créat dans la minimal haute, ils ne reçoivent aucun traitement et ont un comportement normal. les vétérinaires me disent juste qu'il faut faire prise de sang tous les ans pour voire l'évolution et privilégier une alimentation rénale ( ce qui n'est pas forcement le cas chez moi)
par dominos
Jeudi 11 Août 2022 16:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Oiseaux

j'ai plusieurs gamelle dans le jardin....et je suis étonnée du nombre de guêpes et d'abeilles qui viennent boire aussi
et si l'on observe à la tombée de la nuit on peut voire le hérisson qui vient boire ..... (alors que sinon on ne soupçonne pas qu'il existe)

par contre avec cette chaleur il faut changer souvent l'eau (ici tous les 2-3 jours sinon elle devient vite verdâtre)
par dominos
Jeudi 11 Août 2022 16:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

entropion (nougatine)

je fais un copié collé au sujet de l'entropion de Nougatine, je me dis que cela peut-être intéressant de retrouver ce message facilement si une personne rencontre le même problème.

petites nouvelles de nougatine

elle va bien mais ses derniers temps son oeil la gênait beaucoup (elle a un entropion diagnostiqué en 2020, une paupière se roule en dedans ce qui fait que ça frotte contre l'oeil) je pense que son problème s' est aggravé avec la chaleur.

du coup j'ai pris rendez vous dans une clinique vétérinaire en Alsace qui a une "spécialisation yeux" ( d'une manière générale dans cette clinique ils traitent des pathologies que les petites cliniques ne peuvent pas prendre ne charge. C'est là que Moka, le chat de ma voisine qui avait des champignons dans les sinus a été opéré)

ils ont diagnostiqué un entropion de stade trois qu'il fallait opérer rapidement. donc cela a été fait il y a 15 jours. ils ont du fermer l'oeil pour trois semaine afin de garantir une bonne cicatrisation et éviter une récidive. (ils ont mis trois fils au niveau de la troisième paupière pour la maintenir fermée)

nougatine est très sage mais elle arrive tout de même à enlever la collerette, même serrée ! demain ablation des fils au niveau de l'opération mais elle devrait garder en principe encore une semaine l'oeil fermé.
par dominos
Mercredi 31 Août 2022 7:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Yoshi

il est vraiment mignon ce Yoshi
j''espère qu'il a peur des voitures et se sauve des qu'il en entend une
par dominos
Mercredi 31 Août 2022 9:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

petites nouvelles de nougatine

elle va bien mais ces derniers temps son oeil la gênait (elle a un entropion, une paupière se roule en dedans ce qui fait que ça frotte contre l'oeil) je pense que son problème s' est aggravé avec la chaleur.

du coup j'ai pris rendez vous dans une clinique vétérinaire en Alsace qui a une "spécialisation yeux" ( d'une manière générale dans cette clinique ils traitent des pathologies que les petites cliniques ne peuvent pas prendre ne charge. C'est là que Moka, le chat de ma voisine qui avait des champignons dans les sinus a été opéré)

ils ont diagnostiqué un entropion de stade trois qu'il fallait opérer rapidement. donc cela a été fait il y a 15 jours. ils ont du fermer l'oeil pour trois semaine afin de garantir une bonne cicatrisation et éviter non récidive. (ils ont mis trois fils au niveau de la troisième paupière pour la maintenir fermée)

nougatine est très sage mais elle arrive tout de même à enlever la collerette même serrée ! demain ablation des fils au niveau de l'opération mais elle devrait garder en principe encore une semaine l'oeil fermé.
par dominos
Mercredi 31 Août 2022 7:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

"il faut faire des économies alors je fais des efforts moi aussi "
par dominos
Mercredi 31 Août 2022 9:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

courage à toi et à Reglisse
par dominos
Mercredi 31 Août 2022 6:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

entropion (nougatine)

tout va bien pour nougatine, les fils on été enlevés jeudi. (elle a été super sage le vétérinaire n'a pas du l'endormir)
la vétérinaires a dit que c'était très joli. que ça avait bien cicatrisé.

il reste les 4 fils qui tiennent l'oeil fermé avec la troisième paupière. ablation jeudi.

par contre elle en a raz le bol de sa collerette. ma voisine lui en a fabriquée une nouvelle avec de la feutrine épaisse, c'est mieux mais par moment elle s'agite car on voit qu'elle ne la supporte plus. maintenant je lui enlève le temps des repas, elle apprécie.
par dominos
Dimanche 04 Septembre 2022 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

entropion (nougatine)

coucou

alors nougatine a fait un petit probleme : infection au niveau des deux yeux. du coup j'ai dû retourner chez le vétérinaire "en urgence" mardi. il a prescrit pommade OPH (sterdex - c'est un médicament humain) et a enlevé les derniers fils du coup elle peut enfin ouvrir l'oeil. mais collerette encore durant 48 heures

ce matin tout va bien, on commence le sevrage de la collerette. ses yeux ne coulent déjà plus et son "oeil" opéré est super beau. comme si il n'avait jamais rien eu.

mon seul regret est de n'avoir pas consulté ce spécialiste plus tôt.

je dois retourner chez le vétérinaire pour un contrôle jeudi dans 15 jours.
par dominos
Jeudi 08 Septembre 2022 9:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 16 ans hyperthyroidie

c'est difficile comme situation.
J'avais aussi lu que un chat hyperthyroïdien ne vivait pas plus que deux ans en moyenne même si le traitement fonctionne bien car il fait en général d'autres complications comme problème cardiaque.

ma praline est sous traitement depuis plusieurs années (mais je ne me souviens plus du début - je pense 3-4 ans) mais elle est encore relativement jeune ( elle a eu 13 ans en aout) et supporte bien le traitement. Je suis consciente que d'un jour à l'autre le traitement peut ne plus fonctionner (c'est ce qui arrive ne général au bout d'un certain temps d'après ce que j'avais lu

courage Shammy pour la perte de la petite Neige. S'endormir rapidement chez soi c'est ce que l'on souhaite à nos boules de poils.
par dominos
Dimanche 11 Septembre 2022 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

oxymoregirl

bienvenue16.jpg


bienvenue à vous et votre chaton hyper actif ..... en général un chaton est souvent hyper actif :wink: quand ils vieillissent on regrette qu'ils passent tant de temps à dormir....
par dominos
Dimanche 11 Septembre 2022 17:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

j'ai souri en lisant que tu avais chanté un chanson pendant le trajet pour aller chez le vétérinaire.....en fait moi je chante tout le long !!!!! pour que le chat entende ma voix et souvent ça le calme (enfin ça dépend quand même du chat et de la distance !!! )
par dominos
Lundi 26 Septembre 2022 7:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Orion, la petite panthère 🐆

Bonjour,
j'ai lu avec attention votre problème....je comprends tres bien votre situation.....

j'ai adopté un chat agressif....qui mordait fortement à ne plus lâcher......je pense qu'il aurait pu me manger (literalement) le doigt.....chat avec passé difficile et en plus mal sevré........... en plus il était très agressif avec les autres chats.....la cohabitation n'était plus possible.....

ma seule solution a été de l'enfermer dans la salle de bain et je lui ai fabriqué un enclos dehors....il entre et sort par la fenêtre.....3 ans ont passé, il fait beaucoup de progres même si il continue de vouloir mordre, c'est un reflex chez lui des qu'il veut jouer.

la prise de feliway a beaucoup aidé, le zylkene n'a eu aucune efficacité. Le spray d'eau a aussi aidé pour le faire lâcher lors de ses morsures. Maintenant je ne l'utilise plus un simple non dit fortement suffit. les séances caresses durent très peu de temps. (au début je ne pouvais même plus prendre de douche, trop dangereux....maintenant je peux sans problème il reste à l'écart et observe)
Quand je suis sur les toilettes il monte sur mes genoux en ronronnant, avant c'était juste quelques secondes car tout de suite il mordait, maintenant il réclame les caresses, et reste plus longtemps mais à la moindre alerte, il sait qu'il doit descendre. Honnêtement je ne me vois pas avec ce chat libre dans l'appartement , ce serait trop dangereux pour l'humain. d'ailleurs l'accès à la salle de bain-wc est interdit à toute personne qui vient chez moi.

j'ai 15 chats, tous des sauvetages, certains mal sociabilisés mais jamais je n'ai eu un chat comme lui.

par contre j'ai eu un chaton qui mordait. Quand le chaton suivant est arrivé (lui 3 mois, Praline la mordeuse environ 12 mois) c'est le chaton de trois mois qui a éduqué Praline, c'était trop mignon et depuis Praline ne mord plus ! donc prendre un chaton bien dans ses patounes peut aussi être une solution.

courage à vous dans cette situation qui je l'espère va s'améliorer.
par dominos
Mardi 20 Septembre 2022 8:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Orion, la petite panthère 🐆

pas de nouvelles de cette petite panthère ? comment va Orion ?
par dominos
Dimanche 25 Septembre 2022 8:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

un grand merci pour les nouvelles.
je suis contente de savoir comment va Reglisse, même si c'est sur internet, on s'attache à ces boules de poils.

je ne savais pas que l'on trouvait la base du zylkene dans d'autres croquettes que les calm. je vais regarder. Chez moi on a mis Choco l'arroseur professionnel sous prozac (enfin le générique) et c'est galère pour lui donner, médicament humain donc odeur pour humain..... par contre hyper efficace, il n'est pas endormi mais plus calme (il était "hyperactif") et n'arrose plus.

la gabapentine c'est vrai que ça assomme bien, j'en avais pris un temps, c'est galère et j'ai vite arrêté !
as-tu essayé le CBD pour Reglisse ? car ma veto dit que contre les douleurs ça donne de bons résultats.
https://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/sativavet-relax-sf22490/ il existe en différents dosage, et il y a les flacons bleus (moins dosés) et les flacons rouges (plus dosés)
par dominos
Mercredi 19 Octobre 2022 7:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bacs litière modkat et leurs sacs

coucou
j'ai un de ces bacs pour diakou qui fait pipi en hauteur.... cela fait au moins une année (peut-être même deux) ..... je n'ai jamais utilisé le sac ! je nettoie comme un bac normal. aucun problème sauf que le bac est profond donc plus difficile à manipuler pour le vider et le nettoyer.

moi j'ai celle-là
https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_sans_filtre/classiques/574204?origin=hopps&q=litiere%20modkat&i=3&ro=1
par dominos
Lundi 14 Novembre 2022 15:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Paillettes chatonne coryza

eh bien petite Paillettes est en pleine forme !!!!!
un amour de chatte ! hyper caline, douce, gentille ....presque une peluche ! la nuit elle dort sur mon oreiller contre ma tête. quand je la prends dans mes bras elle devient toute molle ! et c'est une grosse machine à ronrons

ses points négatifs :D elle aime beaucoup rester dehors dans l'enclos quelque soit le temp ! elle m'offre plein de cadeaux.......feuilles, branchettes, vers de terre vivants par temps de pluie, musaraignes ....... et régulièrement elle rentre trempée pour venir se frotter en pleine nuit contre moi !!!!! :D
par dominos
Samedi 19 Novembre 2022 12:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

malpropreté du chat

bonjour,
j'ai un chat qui va avoir 10 ans et qui arrose dans l'appartement. C'est chat hyper actif, craintif mais hyper calin, qui est mal dans sa peau certainement du fait qu'il a vécu sa première année dehors comme chat libre sans humain et qu'il doit désormais cohabiter avec une dizaine de chats.
je précise qu'il a accès libre à un très grand enclos (je ne connais pas la dimension mais il est tres grand, d'ailleurs il y a deux pommiers et un noisetier....)

ces derniers temps ce n'était plus vivable. alors le vétérinaire m'a dit d'essayer Prozac (fluoxetine en générique) eh bien c'est vraiment très efficace !!!!! plus de pipis !!!!! Choco est nettement plus calme tout en ayant une vie normale de chat. je ne vois pâs d'effet secondaire après plus d'un mois de traitement sauf un appétit plus important.

seul regret c'est que c'est un médicament pour humains donc avec arome menthe pour le sirop (menthe et anis pour les comprimés)
du coup à facile à donner et cela fait hypersaliver le chat.....heureusement Choco se laisse assez faire et c'est une fois par jour. .
par dominos
Samedi 19 Novembre 2022 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bacs litière modkat et leurs sacs

bonjour, je n'ouvre plus souvent internet.....d'où mon post tardif.......

Visuellement je trouve que mon bac ne semble pas fait avec le même plastique, et le mien a des recoins au fond....

pour l'utilisation, comme diakou urine super haut, j'ai du adapter le bac....j'ai mis la plaque du dessus veticalement sur la paroi du fond et pour que l'urine ne passe pas par les trous (ce qui se passait au début) j'ai scotché une plaque de nappe plastique épaisse que je lave régulièrement.....depuis plus d'urine autour du bac !!!!! ouf !!!!!
par dominos
Samedi 19 Novembre 2022 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

malpropreté du chat

ça ne me dérange pas qu'il soit sous antidépresseur, de plus il n'a aucun effet secondaire après presque deux mois de traitement. et plus aucun marquage avec une vie normale.

Le mettre dehors ce n'est pas possible, il y a déjà ses 4 demi frères et sœurs, plus trois chats libres que je nourris. Et une route tres passante, c'est pour ça que j'ai un enclos car tous les chats passent un jour ou l'autre sous les roues d'une voiture....

en plus un jeune couple a emménagé juste en face de chez moi. ils ont un chat hyper territorial, quand il est dehors il chasse tous les chats du quartier sur un immense territoire et se bat +++ cela fait deux fois qu'il passe sous les roues d'une voiture et "grace" à cela il n'est plus dehors que environ 1/2 journée par semaine pour le grand bonheur de tous les chats du quartier.

ce matin j'ai mis le quart de comprimé dans une petite boulette de viande et je l'ai mis dans sa gueule avec le lance médicament, ça a super bien fonctionné, ensuite il me regardait tout étonné de ne pas hyper saliver..... en fait il me semble qu'il n'a pas compris ce qui s'est passé !!!!
par dominos
Samedi 26 Novembre 2022 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

malpropreté du chat

le steack haché a fonctionné seulement plusieurs jours ensuite choco ne s'est plus laissé faire, c'était galère.

un grand merci à Catbian pour son idée de donner dans une gélule (je me rappelle qu'il (ou elle) faisait cela avec Mushu) cela fonctionne super bien.
par dominos
Mardi 06 Décembre 2022 17:25
 
Aller au forum
Aller au sujet