Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 21 Juin 2022 15:18

Pour le croc cassé à ras , le veto l'a remarqué dès la 1re consultation et m'avait dit que cela n'était pas inflammatoire, que lorsque ça l'est, il y a une grosse boursouflure. Je lui avais dit cela doit être douloureux ? Il m'avait dit cela dépend des chats mais ils supportent souvent très bien (c'est quand même différent de bien supporter la douleur et de ne pas avoir mal il me semble :siffle: )

Il y a autre chose qui me fait dire que ça la gêne : elle m'a mordu et donc mis hs plusieurs cordons de chargeurs (les fins genre pour les tel portables), je viens d'en racheter un encore aujourd'hui. J'ai beau y faire très attention mais ca va très vite. Elle ne croque que ceux là. Ça fait quand même penser à une chatte qui a mal aux dents et essaie de se soulager mais bon j'interprète peut être....sans parler de ses mouvements de bouche bizarre parfois. Soit c'est nausées soit c'est mal aux dents. Un truc qui est factuel : sa bouche pue vraiment certains jours
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 23 Juin 2022 12:13

Savez vous s'il faut forcément endormir un chat pour faire une radio dentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Jeudi 23 Juin 2022 13:17

A priori ce n'est qu'une sédation pour calmer le chat et qu'il reste tranquille, ce n'est pas une anesthésie totale
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 23 Juin 2022 13:27

Je ne sais pas comment ça se passe pour les dents car une radio autre il n' y a pas besoin (le veto la maintient, il revêt un tablier de plomb et c'est plié) mais pour les dents j'ignore s'il faut lui mettre une "carte" de radio dans la bouche comme nous.

Disons que je vois du côté de la balance bénéfice/risque. J'ai fouillé un peu plus sur le net en regardant à fracture dentaire et infection (au lieu de a(in)ffection dentaire et système immunitaire) et là je m'aperçois que le risque de bactéries qui passent dans le sang et atteignent d'autres organes est présent! (Par contre normalement on voit du noir sur la dent mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Shammy » Vendredi 24 Juin 2022 8:31

Pixie c'était cassé une canine au ras de la gencive et pour la radio elle n'a pas été endormie mais elle n'est pas du genre déchainée chez le véto. La racine est restée dans la gencive, le véto m'avait dit si la gencive est rouge et gonflée il faudra enlever la racine mais ça n'a pas été le cas. La cicatrisation c'est bien passée et elle n'avait pas mal.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 24 Juin 2022 8:44

Shammy a écrit:Pixie c'était cassé une canine au ras de la gencive et pour la radio elle n'a pas été endormie mais elle n'est pas du genre déchainée chez le véto. La racine est restée dans la gencive, le véto m'avait dit si la gencive est rouge et gonflée il faudra enlever la racine mais ça n'a pas été le cas. La cicatrisation c'est bien passée et elle n'avait pas mal.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.


Merci beaucoup Shammy. J'aimerais bien que cette piste soit explorée.
Réglisse c'est un croc. Elle avait déjà ce croc cassé à ras quand je l'ai adoptée (2017) et sa fa m'a dit quand je l'ai questionnée, que c'était également avant qu'elle la récupère. Donc ce croc est cassé depuis au moins 2016 mais on ignore comment et surtout aucune radio n'a jamais été faite. Le veto m'avait dit comme toi sauf que je trouve qu'elle a des comportements de chat qui a une gêne/douleur aux dents : mordille les câbles, mouvements de langue (Ça c'est soit ça soit nausées), mauvaise haleine....Donc si jamais on pouvait faire la radio et sans que ce soit invasif pour ma puce j'aimerais vraiment. Encore faudra t il que le veto accepte.
Elle est plutôt très bonne poire chez le veto et calme donc si pour la tienne cela a été possible....

Oui il reste forcément la racine mais reste à voir s'il y a pas de porte ouverte aux bactéries, une autre fracture qu'on ne voit pas et si la pulpe n'est pas à découvert ou pas.

La tienne te "mange t elle" tes câbles de téléphone ?? Tu sais un peu comme les chatons quand ils font leurs dents.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Shammy » Vendredi 24 Juin 2022 12:42

Pixie aussi avait cette dent déjà cassée (juste l'extrémité)
Elle n'a jamais eu de signes comme quoi elle avait mal aux dents, pas de grignotage de fils ou autre.
C'est quand j'ai trouvé une dent par terre que j'ai cherché à quel chat elle appartenait, ils ne montraient aucun signes de douleur.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 28 Juin 2022 20:15

Après avoir repris contact avec le veto pour lui donner des nouvelles :
- On stoppe le dermipred (dernier jour de prise aujourd'hui )
- Pour le syndrome inflammatoire persistant après 6 mois de dermipred il me dit que c'est le cas de la cadre des mici sauf en donnant des doses énormes (2 à 4 mg /kg) ....
- Pour évaluer une douleur dentaire il me dit qu'on tapote sur la dent pour voir s'il y a une réaction exagérée
- Si infection dentaire en général il y a une forte réaction gingivale, un gonflement et des ganglions hypertrophiés

Du coup cela ne m'étonne pas qu'une bonne partie des symptômes persistaient si la cortisone n'enlève pas l'inflammation ou du moins pas à des doses si basses !!!!

Elle a vomi à nouveau ce matin (au bout de 8 jours), à jeun un liquide épais sauf que ça a eu l'air de lui faire du bien et elle m'a fait un bon tas de crottes (Ben oui faut bien se réjouir quand on peut :D ). Elle n'a plus les spasmes qu'elle avait sous zitac. Sinon ben elle se gratte/toilette un peu plus....à suivre. Je suis contente qu'on tente le coup
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation  [Sujet clos]

par Croquettes92 » Jeudi 30 Juin 2022 12:57

Réglisse a vomi à nouveau hier et ce matin donc 3 jours de suite. Je pense qu'en plus, elle a peut être des boules de poils de coincées dans son intestin car ses crottes sont plus fines et elle perd énormément de poils ce qui peut être provoquerait les vomissements . Bien sûr elle ne supporte aucune pâte malt....

Je suis quand même sonnée car je me rends compte presque 5 ans après l'avoir adoptée que (si c'est avéré) :

- il n'y a aucune possibilité de confirmation du diagnostic de l'allergie, aucun test fiable
- aucune possibilité de traitement
- aucune possibilité que le chat aille mieux si le maître ne peut pas lui faire des rations ménagères ou si le chat les refuse....

Ça ne fait pas rêver....
Du coup, inutile que je continue ce post.

Un truc qui serait "bien" Chef ce serait que figure "clos" et non "résolu" à côté du titre de ce post. Ça fait déjà assez mal au bide...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Jeudi 30 Juin 2022 17:34

c'était peut être une fausse piste et il faut regarder le problème sous un autre angle

et puis, vaut mieux pas de traitement que surmédiquer un mauvais diagnostic , au moins, ça fait fenêtre thérapeutique

ouvre un post intitulé "Réglisse" et parle-nous de ses câlins, ses centres d'intérêt et ... de son balcon

et pour les poils, je fais de la pub pour le furminator : très efficace et ici les pépettes adorent leur séance de brossage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 30 Juin 2022 17:58

Merci Chef d'avoir modifié

noubette a écrit:c'était peut être une fausse piste et il faut regarder le problème sous un autre angle

et puis, vaut mieux pas de traitement que surmédiquer un mauvais diagnostic , au moins, ça fait fenêtre thérapeutique

ouvre un post intitulé "Réglisse" et parle-nous de ses câlins, ses centres d'intérêt et ... de son balcon

et pour les poils, je fais de la pub pour le furminator : très efficace et ici les pépettes adorent leur séance de brossage


Les pistes nous n'en n'avons pas d'autres, le veto n'en n'envisage pas d'autres. Les poils, depuis 2 jours je la brosse assidûment et longuement avec une brosse caoutchouc pet + me. J'en ai enlevé énormément. Elle en perd vraiment beaucoup depuis 1 semaine. J'espère que ça l'aidera.

Je suis POUR le sevrage de cortisone, c'est d'ailleurs moi qui l'ai demandé.

Je n'ai plus la force de me battre pour elle et si peu pour moi tellement le "butin" est maigre :
J'ai.....un trop plein de tout.

Je me contenterai donc de lire vos posts. Merci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 01 Juillet 2022 18:58

Croquettes92 a écrit:Savez vous s'il faut forcément endormir un chat pour faire une radio dentaire ?

Ça nécessite une sédation donc usuellement c’est réalisé en amont et/ou aval d’une extraction dentaire (qui est forcément sous anesthésie). Je pense qu’une anesthésie est préférée par la plupart des vétérinaires car effectivement sinon le film peut quand même bouger avec le chat toujours éveillé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Samedi 02 Juillet 2022 18:59

je comprends ton raz lez bol.....ce n'est pas facile de vivre avec un chat qui a des problèmes que l'on n'arrive pas à résoudre, ni trouver la cause. mais je suis sure que tu vas continuer à te battre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 24 Mai 2023 9:05

Je complète quand même ce post clos pour tout ceux qui l'ont suivi et/ou qui seraient dans la même galère, qu'environ 1 an plus tard (soit quand même presque 6 ans en tout), les intolérances identifiées sont le riz, le poisson, l'argile (présente dans énormément de produits pour chats) AINSI que les liants/épaississants (présents eux dans toutes les pâtées ou soupes). Qu'ils soient artificiels ou naturels.

Les symptômes de réglisse peuvent également être déclenchés/aggravés par un gros stress.

Je donne ce qui lui convient le moins mal : RC sterilised ageing + 12 et 1/2 cp de dermipred sans quoi son état se détériore quand même.

Passer à l'alimentation maison n'a jamais été possible donc on fait au moins pire afin qu'elle aie une qualité de vie potable
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Mercredi 24 Mai 2023 12:33

:coeur: :goood: eh oui, on fait comme on peut, au mieux ! ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 79 invités