Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

529 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je crois qu'il faut faire attention en donnant des conseils et ne pas raconter n'importe quoi.
Les crevettes (ou gambas) ne créent pas de surpoids et c'est même une nourriture diététique.
Ne pas amalgamer friandise commerciale et crevette. Les crevettes constituent une bonne nourriture, elles sont souvent vendues déjà cuites (rouges) mais légèrement salées , donc ne pas abuser. J'en donne une ou deux fois par semaine, elles adorent toutes !
Ce n'est pas ça qui peut causer une mauvaise haleine persistante, peut-être juste après le repas, et encore... Quand les chats se régalent, ils se lavent avec entrain et salivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeur de nourriture... Je pense que c'est un instinct, quand leurs ancêtres s'étaient régalés, c'est qu'ils avaient dépecés une gazelle et se retrouvaient avec plein de sang sur eux.
par Denis
Lundi 12 Mai 2014 8:52

Aller au forum
Aller au sujet

Surtout que ça se passe jamais comme on a prévu avec les chats ! :D
Ils nous surprennent tout le temps... :langue:

Quand même un truc qu' elles aiment bien ici, la canne bird :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/137788
(la grande 1,90 cm au total)

STOP ! pas tout de suite, attend la prochaine commande ! :lol:
par Denis
Mardi 22 Avril 2014 12:57

Aller au forum
Aller au sujet

Ne t'inquiète pas trop, Catplanet, les sibériens sont des chats plutôt calmes et qui comprennent bien.
Ici, aucune n'a eu l'idée de s'attaquer à un fil ou au salon en cuir. Pour la table de la cuisine, j'ai dit une seule fois de ne pas monter, c'était OK. Pas le genre non plus à aller voler dans les assiettes. Y a juste Albane qui aime bien se faire les griffes sur les tapis et sur le dos du fauteuil Voltaire que j'ai recouvert de coco cisal. :mrgreen:
Elle est vraiment top, cette Isa ! :lover:
par Denis
Mercredi 23 Avril 2014 20:47

Aller au forum
Aller au sujet

Quand je disais que ça se passe jamais comme prévu avec les chats ! :D
C'est pas bien grave et comme ça tu pourras finir les préparatifs, y a du laisser-aller ! :oops:
On apprend beaucoup de choses avec les chats et notamment la patience,
au début ça fait bizarre mais on s'y fait très vite. :mrgreen:
par Denis
Jeudi 24 Avril 2014 21:10

Aller au forum
Aller au sujet

Je comprends quand même ton impatience Catplanet, d'ailleurs ce n'est pas vraiment de l'impatience,
c'est tout simplement l'envie de retrouver cette beauté de matoue !
Moi aussi, j'aime bien que les conditions d'un contrat soit remplies même pour des objets. Mais à force d'annoncer des performances, c'est sûr qu'il y a plein de risques que l'objet n'arrive pas en temps. Alors, je prévois toujours de la marge pour commander et une marge de tolérance pour les retards.
C'est également toujours un peu désagréable de ne pas savoir sur quelle eau on navigue, je suis d'accord. Mais c'est vrai que ce n'est pas simple non plus d'organiser du transport d'animaux. Ton éleveuse comptait sur le service d'une personne et ça ne s'est pas passé comme elle souhaitait. Ca fait partie des aléas, nombreux dans l'élevage, mais qu'il faut prévoir et pour lesquels tu n'y est pour rien, Catplanet, c'est vrai. En fait, l'éleveuse aurait dû noter le retrait de l'animal à son domicile mais te proposer éventuellement en fonction des possibilités de te le livrer. Si on pensait à tout ! et c'est vrai aussi que ça ne gagne pas beaucoup d'élever des chats, alors si on doit faire le transport (600 km) en train... je comprends quelle cherche une autre solution. L'éleveuse est peut-être embarrassée de son côté et si elle pouvait t'informer mieux, sûr qu'elle le ferait. Bon, tu as visité la chatterie et a vu que Isa était entre de bonnes mains, donc pas t'inquiétude de ce côté là, c'est déjà ça.
J'ai entendu parler de transport d'animaux en covoiturage mais je n'ai rien retrouvé sur le net...
par Denis
Samedi 26 Avril 2014 12:34

Aller au forum
Aller au sujet

Bon, tu as prévu pas mal de choses, Catplanet, c'est bien, mais tu as oublié l'essentiel,
c'est comme si tu avais encore une étape à franchir avant que Isa arrive.
Je te mets le lien car ils n'en vendent pas sur Zooplus :
http://www.cuisinstore.com/-tablier-de-cuisine-le-grand-chef-prd1356.html

http://www.smilchat.net/smiley/mange/gateau.gif
par Denis
Lundi 28 Avril 2014 8:22

Aller au forum
Aller au sujet

Moi non, mais y en a qui en font, de la macro sur chat :

Image

::oops::
par Denis
Jeudi 01 Mai 2014 19:12

Aller au forum
Aller au sujet

Catplanet, tu te prépares comme pour un rdv où il faut plaire :laugh: , mais c'est bien de l'envisager comme ça !
Y a que comme ça qu'on fait bien le ménage !
Mais le fouillis ne dérange pas du tout les chats, je me demande même s'ils ne préfèrent pas.
Ce qui compte avant tout pour eux, c'est le miam miam, comme pour les humains d'ailleurs
(si on vous supprime le miam miam, vous verrez que c'est ce qu'il y a de plus important pour vous ! :mrgreen: )
Après c'est le logis, qui doit être stable et sécurisant.
Et en tout dernier l'affection, vraiment secondaire pour le bonheur des chats. Y en a encore qui pensent que les caresses remplacent tout... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/paspossible.gif
Mais pas d'inquiétude, Isa te donnera un délai pour te parfaire en cuisine ! :mrgreen: C'est tolérant les chats, y en a même qui supportent de ne manger que des croquettes plusieurs jours de suite. :x
Nous t'aiderons sur le forum, comme pour les choses moins importantes.

Au sujet de l'antipuce, là où vivra Isa, elle aura moins de chance d'attraper une puce ou une tique que toi de te faire mordre par la chauve-souris enragée de Bigard; donc ne lui balance pas tous ces produits chimiques. Ici, les chattes sortent à volonté (sauf la nuit) et j'ai une boite de frontline qui va être passée de date. Jamais de puces, et les tiques, je les enlève avant que le produit ne les tue. Il faut éviter tout ce qui est superflu.
Les poils ? aucun problème, ils indiquent juste qu'il faut faire le ménage et rappellent qu'elles sont par bonheur dans la maison.
Les objets fragiles, normalement les chats ne renversent jamais rien sauf en cas de bagarre, et encore...

PS : c'est Woody Allen, "l'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
par Denis
Mercredi 07 Mai 2014 7:11

Aller au forum
Aller au sujet

Ca doit être dur l'intégration pour des animaux sensibles comme les chats.
La pauvre Isa, elle n'a rien connu d'autre que ces éleveurs, et elle se retrouve en appartement avec un type qui regarde des séries louches à la télé ! Mettez vous à sa place !
J'ai regardé Dark Mirror ep .1 (j'ai pris en route...); il faut être vraiment pervers pour imaginer ce genre de situation (et aussi un peu pour regarder !). La princesse d'Angleterre est enlevée par un kidnapper qui demande, en guise de rançon, que le 1er Ministre copule avec une truie, sous l'œil des caméras de TV.
ATTENTION, ne pas lire la suite en petit si vous voulez regarder la série

(Vous avez décidé de lire quand même et vous êtes un vilain petit curieux. Finalement, le 1er Ministre est obligé de se résoudre, on pense qu'il va se passer quelque chose avant que ça arrive, mais... pas du tout et la truie est là bien en place dans les studios. On voit tout ou presque... :oops: Le mieux, c'est quand les autorités préviennent qu'il y aura un signal avant pour prévenir afin que personne ne regarde, mais en fait, tous les bons sujets ne décrochent pas de la télé ! :laugh: )

c'est vrai que c'était excellent mais vous avez bien fait de ne pas lire quand même !
Dans quel endroit elle est tombée la pauvre Isa ? :roll:
C'est dommage que, pour nos otages, ils ne demandent pas à Hollande de faire pareil, ça coûterait moins cher au contribuable et ça n'encouragerait pas de nouvelles prises d'otages... quoi que... :siffle:
par Denis
Vendredi 09 Mai 2014 14:08

Aller au forum
Aller au sujet

Catplanet, tu penses bien que si cela avait été possible de mettre des balises de spoil, je l'aurais fait ! :evil:
En plus je n'ai pas beaucoup spoilé, je n'ai même pas dit que la Reine d'Angleterre avait appelé le 1er Ministre pour qu'il fasse le maximum afin de préserver la Princesse, alors... :roll:
Pour les puces, le Frontline Combo tue aussi les œufs pendant un mois, donc normalement tu ne devrais pas avoir de pb.
Sinon, le 1er endroit où elles se nichent, c'est le bas du dos à la base de la queue. En écartant les poils elles se repèrent si on a une vue correcte, ou au moins leurs petites déjections noires.
par Denis
Vendredi 09 Mai 2014 15:49

Aller au forum
Aller au sujet

Bon, c'est pas comme si on dévoilait le nom de l'assassin dans Hercule Poirot mais si tu dis que ça peut gêner, effectivement, je vais mettre un avertissement. Après on est libre de lire au même titre que le résumé dans un mag TV.
Tu as décidé de regardé la série mais je te préviens, en fait, on ne voit pas tout de la copulation, j'en ai rajouté...
Oh là là, dans quel histoire je me suis embarqué, moi... :roll:
par Denis
Vendredi 09 Mai 2014 17:13

Aller au forum
Aller au sujet

Isa a vraiment une robe magnifique, et de tous les côtés !
C'est vrai que ça doit être une émotion pour elle et à 8 mois elle commençait à avoir ses habitudes chez l'éleveuse (le mari aussi, comment il va ? :( ) Elle a changé subitement de famille et de logis, et avant elle avait accès à un enclos pour mettre le nez dehors, ça lui manque peut-être aussi :?:
Les chats ont des capacités d'adaptation et des aptitudes à ne pas faire n'importe quoi, c'est pourquoi ils étudient les situations. D'ailleurs, c'est très difficile de flouer un chat (sauf en mettant des appétant dans la nourriture ! :evil: ). ils repèrent des indices auxquels on ne pensent pas, c'est pourquoi on ne comprend pas toujours leurs réactions. Ils savent jauger les sentiments d'un seul regard.
Alors, comme ça, Isa a eu droit à des gambas ? à mon avis, ça va faciliter son intégration, elle va être rassurée côté nourriture ! :D Fais attention, on commence comme ça et on finit par faire la cuisine ! :laugh:
Dis donc, je pense à une chose, tu avais des nids à poussière chez toi et même encore; je me demande si ce n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais pour l'allergie (y compris les chats) ? Ce sont des nids à acariens qui peuvent migrer partout dans l'appartement. Moi je commencerais par éradiquer ces endroits par un nettoyage vraiment complet avec un véritable aspirateur (oui le Dyson c'est bien, quasiment pas d'équivalent); passe le suceur dans les endroits difficiles, partout, il ne doit plus y avoir de vielles poussières nulle part.
par Denis
Samedi 10 Mai 2014 22:14

Aller au forum
Aller au sujet

Pour le bac à litière, les chats ont l'instinct d'allonger complètement la patte pour recouvrir;
s'ils n'ont pas la bonne distance, ils butent contre la paroi.
Il faut qu'il y ait de l'espace autour du bac pour qu'ils puissent sortir et gratter.
C'est vrai qu'avec les bacs fermés, ils ne peuvent pas les pauvres...

Oui, il a l'air bien l'aspirateur Nilfisk Elite. En fait je parlais d'aspirateur sans sac, ici en maison avec des chats à poils longs, ça me parait indispensable. Il y a quelques mois, j'ai fait une recherche pour quelqu'un qui voulait s'équiper et je n'ai pas trouvé mieux que Dyson. J'ai remarqué quand même que les nouveaux Dyson étaient moins bien que mon DC32, filtre plus petit et moins épais, donc moins efficace, moins de matériaux, moins bien conçu, prix toujours aussi chers !
J'ai vu qu'il y avait aujourd'hui de nouveaux modèles Rowenta (HEPA 13), Samsung, Vax... la donne a peut-être changée. Mais quand on a un pb d'allergie, il vaut mieux avoir un aspi avec sac pour éviter de répandre les poussières fines lors du vidage et il sont beaucoup moins bruyants. Pas vraiment plus coûteux non plus en appartement car les sans sacs sont beaucoup plus chers à l'achat...
par Denis
Dimanche 11 Mai 2014 12:30

Aller au forum
Aller au sujet

Catplanet, c'est quoi les photos en 3D ? un post traitement ?

Pas étonnant la réaction d'Isa, tu lui fait peur avec ta grosse brosse. Et une brosse douce comme ça ne doit pas servir à grand'chose, elle ne rentre pas dans le poil et elle ne doit même pas être agréable à Isa.
Un bon conseil commence avec le peigne, celui-là et pas un autre (pas cher et que tu peux trouver en animalerie au rayon chien...) : http://www.morinfrance.com/c-brosses-grattoirs-peignes-pour-chat/peigne-tout-metal-19-cm-dents-25-cm
Utilise la denture large qui entre bien jusqu'à la peau puis la denture fine après pour derrière les oreilles...etc
Mais commence par faire découvrir l'engin à Isa en lui faisant sentir puis peigne le dessus de la tête...etc Si elle aime continue, sinon arrête et reprend plus tard ou demain. Il faut que ce soit un moment de plaisir pour elle.
Après le peignage, j'utilise l'outil basique en vente dans toutes les animaleries, l'étrille carde d'un côté et la brosse de l'autre avec manche en bois. Un coup d'étrille puis de brosse pour attirer les poils qui restent.
par Denis
Jeudi 15 Mai 2014 14:11

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne connais pas ce gant mais à mon avis il doit juste enlever les poils à fleur après passage du peigne et de l'étrille, ce que fait très bien la brosse au dos de l'étrille. J'ai conseillé des outils polyvalents et discrets pour en limiter le nombre. Moins vous déposerez d'outil pour en reprendre un autre... etc moins le chat sera perturbé. Donc j'ai ces 2 outils qui ne prennent pas de place, pas besoin d'un attirail dans un carton... Quand le chat trouve que l'étrille tire un peu trop, une petite caresse avec la brosse et c'est reparti, pas besoin de changer d'accessoire... :D
par Denis
Samedi 17 Mai 2014 10:17

Aller au forum
Aller au sujet

Très sympas tes photos Catplanet, du genre qu'on voit pas souvent en plus, donc continue.
Avec un modèle comme ça tu aurais tort de te gêner.
Tu utilises quoi comme matériel ?

Pour les photos en 3D, tu les visionnes comment pour que la 3D apparaisse ?

Si tu veux arriver à toiletter Isa, reprend depuis le début... :)
par Denis
Vendredi 23 Mai 2014 18:48

Aller au forum
Aller au sujet

Oregon

::HELLO:: ::bienvenue::

Qui est cet ami ? je ne vois pas... ::mrgreen::
par Denis
Mardi 27 Mai 2014 9:06

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, Catplanet, si tu peux te procurer ces accessoires, tu ne regretteras pas.
Pour le peigne à puces, le mien est en plastique, beaucoup plus fin que celui en métal. Mais si ton véto n'a repéré ni puces ni tiques, tu ne crains rien.

Alors le format 3D (MPO) marche sur ma TV, merci pour l'envoi.
C'est vrai que c'est encore autre chose la photo 3D, j'ai hâte de voir aussi mes bestioles en relief sur la TV.

Je vais regarder si on peut créer un fichier stéréoscopique (MPO ou autre qui soit lu) à partir de 2 photos jpeg décalées de 7 cm en attendant l'acquisition d'un objectif stéréo... (?) Il faut bien sûr que l'orientation de l'appareil ne change pas et que le sujet ne bouge pas. Le mieux est de déplacer l'appareil le long d'une règle fixée.
Avant l'ère du numérique j'avais fait ce montage :

http://i59.tinypic.com/2ex4pec.jpg

avec un jeu de miroir à 90° et les photos gauche et droite de chaque côté, on voit très bien l'image en relief en collant son nez sur l'arête des miroirs. C'est le principe de la stéréoscopie.
par Denis
Lundi 26 Mai 2014 18:49

Aller au forum
Aller au sujet

:lol: Isa et sa tétine, trop belle ! :lover:

Prend bien ce peigne métallique pour des raisons d'électricité statique et parce que les dentures correspondent bien à ce dont tu auras besoin.

J'ai scanné mes anciennes photos droite et gauche et créé une photo stéréo avec Stéréo Photo Maker. Résultat bluffant sur la TV 3D avec les lunettes.
Je vais faire un essai avec mon reflex sur une des chatounes (en train de dormir...)

Ah oui, le rail camera, exactement ce qu'il faut.
Je regarderai si je peux trouver ce modèle. L'avantage c'est que l'on utilise l'appareil que l'on veut avec.
L'inconvénient c'est que le sujet doit être immobile. Est-ce que ton Fuji donne de bons résultats sur les photos en mouvement ?
par Denis
Mardi 27 Mai 2014 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

Les chats ont l'instinct de vouloir découvrir tout leur territoire y compris une étagère si ils peuvent. Isa est jeune, elle n'a peut-être pas bien évalué la place sur l'étagère car normalement le chat ne fait pas tomber les affaires ou alors c'est qu'il a trouvé un jeu... Si tu veux la gronder, il faut le faire uniquement sur le lieu de la faute. En plus tu aurais pu savoir si un simple "non !" suffisait à la corriger. Si tu la réprimandes dans le couloir, elle ne fera pas le rapprochement avec l'étagère et pensera qu'elle ne doit pas aller dans le couloir (elle risque même d'uriner plus tard à cet endroit parce qu'elle aura peur ne sachant pas ce qu'il ne faut pas faire...)
Tu n'auras pas forcément besoin de barricader les endroits, peut-être qu'Isa comprend très facilement.
Ne pas prendre le chat pour le gronder sinon la prochaine fois que tu le prends, ce sera pour lui une réprimande.
Il vaut mieux lui balancer une éponge si on veut sanctionner un acte.
Si elle te saute dessus, peut-être qu'elle veut montrer qu'elle est très à l'aise. Sauf si elle fait ça très souvent, il vaut mieux ne rien lui dire sinon elle comprendra qu'il ne faut pas être à l'aise. Albane fait ça aussi parfois, je trouve ça amusant.
Un chat n'aime pas qu'on le caresse et que l'on fasse machinalement autre chose, il s'en rend compte que tu n'es pas avec lui et surtout tu ne repèreras pas les signes d'agacement si tu es occupé à autre chose. Albane n'aime pas que je la caresse et que je parle à quelqu'un d'autre en même temps, elle s'en va agacée. :D
D'une façon générale quand le chat commence à bien remuer la queue et surtout quand il tape la queue sur le support, il faut s'arrêter de s'occuper de lui.

Pour les brosses, relis bien ce que j'ai écrit ! :D
par Denis
Mercredi 28 Mai 2014 8:46

Aller au forum
Aller au sujet

Dis donc, elle a de beaux lynx tips, Isa, je n'avait pas remarqué, mais en fait tes photos étaient souvent coupées au niveau des oreilles ou elles étaient un peu floues... fais gaffe ! :laugh:

Le culbutos, ici elles n'ont jamais joué avec, ce qu'elles préfèrent c'est la tige de graminée encore verte. J'ai remarqué que c'était souvent avec ces tiges qu'elles repèrent la présence de souris (l'animal se faufile dans l'herbe haute mais fait bouger les tiges et ça se remarque !), alors bien sûr, ça les excitent... :wink:

Alors, pour le peigne, je pense que celui qui a inventé cet outil n'a jamais dû peigner les aisselles d'un chat ou bien le contour des cuisses (le maillot :laugh: ), ni sous le menton. Je ne vois pas comment on peut passer l'outil (sans déranger le chat). Les dents sont moins nombreuses, de 1/3, par rapport au peigne plat. Tu présentes au chat un outil 2 fois plus volumineux. Et puis aussi, le chat aime bien se frotter sur le côté lisse du peigne (le dos) pour y déposer son odeur et se familiariser; avec le peigne Paradisio il ne peut pas. Les fabricants ont voulu mettre une poignée pour le confort du maitre, mais le confort du maitre c'est avant tout le confort du chat ! :laugh: En plus, il ne faut pas forcer pour peigner donc la poignée caoutchoutée à fort maintien ne sert à rien (au contraire, elle empêche de bien sentir le mouvement). Les filets en relief n'empêchent pas l'outil de tourner, ils sont dans le mauvais sens. A l'usage, l'absence de poignée sur le peigne plat ne gêne absolument pas.
Le principal défaut du peigne plat pour les vendeurs est son prix (3,5 € chez Maxizoo, comme pour l'étrille brosse). Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué et plus cher ? :laugh: (comme pour les rasoirs...)

Bon, si tu l'as déjà déballé, tu peux utiliser le peigne, ça ne fera pas de mal à Isa. :wink:
par Denis
Jeudi 29 Mai 2014 10:09

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour les photos, quand on a de belles oreilles comme ça, c'est dommage de ne pas les montrer
et ça t'obligera à moins serrer les photos ! :lol:

Profite bien de Isa qui vient sur toi, elle peut prendre l'habitude ou ne plus revenir pendant un certain temps ou ne plus revenir du tout sans qu'il y ait de raison précise, c'est comme ça les chats, mystérieux à souhait.

Les premiers temps avec le peigne, utilise la grosse denture sur le dos et les flans tant que ça accroche, après passe à la plus fine, n'oublie pas le cou en premier, elle devrait aimer... :lover:
par Denis
Vendredi 30 Mai 2014 18:27

Aller au forum
Aller au sujet

Présentation Teemo Millie et Banga

::lover::
Oh les beaux loulous !

::bienvenue::
par Denis
Dimanche 29 Juin 2014 11:33

Aller au forum
Aller au sujet

Mistigrette, Albane et Mistral

Mistigrette, Albane et Mistral commencent à être connues depuis qu'elles sont sur Chat et Compagnie,
alors elles ont été invitées par Ivana Trump cet été, à bord de son yacht.
Ne désespérez pas, si vous vous vous occupez bien de vos chats, cela vous arrivera aussi, d'être invité par la jet set,
enfin, je veux dire, pas vous, mais vos chats...

Comme je n'y étais pas, je laisse Albane vous raconter les vacances.

Alors, voilà, nous sommes arrivées début août à Saint-Tropez, maintenant qu'on est habituées des lieux, on dit Saint-Trop :
http://i59.tinypic.com/f1ld0.jpg

http://i58.tinypic.com/2lm6zhc.jpg

On a été très gentiment reçues par Ivana qui nous attendaient :
http://i57.tinypic.com/9vik3k.jpg

Elle nous a fait visiter son yacht, on a trouvé que c'était vraiment très confortable...

http://i57.tinypic.com/n2y7mr.jpg

Mistigrette était pénible à saluer la foule, ça m'a gêné... http://i62.tinypic.com/10rk961.jpg

http://i57.tinypic.com/15zibee.jpg

Y nous en donne jamais Denis du caviar, y dit qu' y a trop de sel dedans et que c'est pas bon à la santé...
http://i61.tinypic.com/29su1c.jpg

:mrgreen:

(à suivre) :arrow:
par Denis
Samedi 30 Août 2014 13:18

Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

Moi j'ai loué un avion pour signer avec la fumée :

Image

Comme ça y a pas d'ambiguïté, on est sûr que c'est moi.
Mais avec votre jeu, j'ai failli avoir un accident ! ::evil::
par Denis
Vendredi 03 Octobre 2014 19:30

Aller au forum
Aller au sujet

Merci, merci, dans ce cas j'en remets une petite :D :

http://i57.tinypic.com/35c3fp0.jpg

En fait, le secret pour faire de belles photos c'est d'utiliser un miroir au mercure,
si vous en trouvez dans les brocantes, ça vaut le coup.
Il donne un reflet un peu irréel comme rétroéclairé...
L'image est déformée par endroit, on peut le reconnaitre aussi comme ça.

Une autre photo amusante, Mistigrette regarde mon reflet dans 2 miroirs :

http://i58.tinypic.com/2wnsiyu.jpg
par Denis
Vendredi 03 Octobre 2014 18:50

Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

C'est vraiment bien comme habitat pour les chats,
pas vraiment un cabanon, plutôt un bungalow,
Les veinards du club med avec les Gentils Bénévoles qui viennent les nourrir et faire de l'animation !
par Denis
Dimanche 05 Octobre 2014 12:43

Aller au forum
Aller au sujet

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

Super comme idée !
Comme logiciel de montage de vidéos, il y a Windows Movie Maker qui est simple et intuitif,
ici une petite présentation :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker

Je l'ai utilisé pour des diaporamas, ça marche bien et le logiciel est déjà présent dans tous les systèmes d'exploitation Windows, sinon il est gratuit.
On peut bien sûr couper, coller les rushes, faire des animations, ajouter de la musique..etc
par Denis
Vendredi 02 Mai 2014 9:28

Aller au forum
Aller au sujet

Au secours, j'ai 2 tigres dans mon jardin, et peut-être même un 3ème !

Y en a un qu'a des yeux effrayants : http://www.smilchat.net/smiley/fantastique/peur/effrayegf.gif

http://i60.tinypic.com/154brig.jpg

l'autre m'a couru après hier soir, quelle frousse !

http://i58.tinypic.com/r8i8oz.jpg

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/goutteeau.gif

Et c'est pas tout !!!

Y a des dinosaures chez mon voisin :

http://i60.tinypic.com/214tt06.jpg

Dans quel monde on vit ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/paspossible.gif

http://www.smilchat.net/smiley/fantastique/peur/blackcat.gif
par Denis
Samedi 15 Novembre 2014 17:51

Aller au forum
Aller au sujet

:arrow:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536165980612778216.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536175980612778217.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536195980612778218.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080554345980612778322.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536235980612778220.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536245980612778223.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536265980612778224.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536275980612778225.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536305980612778227.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536315980612778228.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/08//1412080536325980612778229.jpg

:mrgreen:

:arrow: (à suivre)
par Denis
Lundi 08 Décembre 2014 18:59

Aller au forum
Aller au sujet

http://www.smilchat.net/smiley/loisir/ordinateurs/pancartes/thank-you.gif

Bientôt la suite, en attendant voilà les dernières photos :

Albane n'a pas besoin de commander à la Redoute pour s'équiper avant l'hivers... :laugh:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/21//1412210630345980612812489.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/21//1412210630455980612812492.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/21//1412210740365980612812696.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/21//1412210630565980612812495.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/21//1412210631015980612812496.jpg
par Denis
Dimanche 21 Décembre 2014 20:38

Aller au forum
Aller au sujet

Faut-il couper les griffes de son chat lorsqu'il va dehors ?

Comme indiqué sur la vidéo, faire très attention à ne pas couper la pulpe de la griffe.
Enlever 2 mm avec un coupe ongle (pas de ciseaux qui risquent de glisser), pas plus de 3 mm de toute façon !
Quand on joue il ne faut pas que le chat griffe...
par Denis
Dimanche 04 Janvier 2015 19:11

Aller au forum
Aller au sujet

Image

Image

Moi aussi, je souhaite un joyeux Noël aux chats et tous ceux qui aiment les chats. ::lover::
par Denis
Mercredi 24 Décembre 2014 17:19

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Cela fait un petit moment que je n'avais pas lu le forum et je découvre l'histoire de Minette.
Je pense que les choses n'arrivent pas par hasard et y en a 2 qui se sont bien trouvées ! :mrgreen:

Mamiecat, quand tu as dit que tu n'avais pas de chat sur le forum, je me suis dit que ça n'allait pas durer longtemps malgré tes craintes, la nature ayant horreur du vide... :roll:

Elle est mignonne comme tout cette minette et si elle est traumatisée, ce n'est pas de se retrouver chez toi, surtout qu'elle connait déjà l'endroit et la bonne Mamiecat qui la gardait. Au fait, quand elle venait chez toi avant, est-ce qu'elle se planquait ?
Moi, je minimise toujours l'importance du maître car le chat a des ressources dès lors qu'il est bien nourri et logé; il a plutôt un tempérament costaud et il pense pendant longtemps, par prudence, que rien n'est acquis, ce qu'on appelle parfois à tord de l'indépendance. Et puis, il y a ceux qui pensent que, parce qu'on câline son chat, on n'a pas besoin de bien le nourrir... :evil:
Une chose se passe aussi, elle avait l'habitude d'aller chez toi pendant l'absence de son maître et d'être rendue à lui. Est-ce qu'elle n'attend pas de retourner à sa situation en regardant la porte ? J'ai quand même l'impression que Minette va intégrer sa nouvelle situation, comme le font tous les chats bien traités, avec une transition plus ou moins longue fonction de ce qu'ils ont vécu... :roll: et bientôt tu te demanderas comment tu faisais avant, sans elle ! :lover:
par Denis
Samedi 31 Janvier 2015 14:30

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, mais c'est quand même pas des endroits pour les chats... :roll:
Elles ont eu les câlins quand même. :D

Ici, la neige est tombée en abondance, je vous donne des nouvelles plus fraiches que celles des vacances de l'été dernier :

Mistigrette, la baroudeuse, qui me suit par tous les temps, n'a pas failli :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310825045980612922035.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310825235980612922050.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310825315980612922056.jpg

Mistral l'a suivie mais est vite rentrée, la neige elle connait bien et elle est moins bien équipée...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310825145980612922040.jpg

Albane, la futée, a attendu que le chemin soit déneigé :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310824565980612922031.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310825415980612922060.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310825495980612922061.jpg

Mais une fois qu'elle a goûté à la neige, elle devient intrépide : :D

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310825585980612922062.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310826065980612922063.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310826525980612922079.jpg

Et bien sûr les 2 sib finissent par se retrouver :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310826545980612922083.jpg

Attention, pour la neige il faut des équipements spéciaux :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/31//1501310826145980612922064.jpg

des poils bien longs entre les coussinets pour l'adhérence,
un feutre épais sous le métatarse pour l'adhérence aussi et tenir chaud.
Michelin n'aurait pas fait mieux ! http://www.smilchat.net/smiley/expressif/accordesaccord/nimportequoi.gif
par Denis
Samedi 31 Janvier 2015 21:58

Aller au forum
Aller au sujet

Y a des situations plus désespérées pour un chat que de tomber chez Mamiecat ! :mrgreen:
C'est vrai qu'elle perd d'un seul coup son maître et son logis et je crois que la scène lorsque la famille est arrivée n'a pas arrangé les choses. Elle a dû sentir la situation tendue dont elle était la cause et cela l'a fait craindre pour son avenir. Il y a le stress du changement et l'émotion qu'elle a ressentie. Je ne suis pas convaincu qu'elle attende en vain que Pierrot vienne la chercher, elle l'a croisé souvent mais le chat s'attache plus, il me semble, à son logis qu'à une personne qu'il côtoie de temps en temps.
Maintenant, elle a surtout besoin d'être rassurée et d'avoir des repères.
par Denis
Dimanche 01 Février 2015 16:26

Aller au forum
Aller au sujet

Ah oui, si Pierrot avait sa chambre, un lien a pu se créer et ça apaisera Minette de le voir.
La nourriture est effectivement très importante dans ses moment là. C'est un plaisir pour le chat en plus de lui assurer un bon équilibre. Quand j'ai récupérer Albane, je l'ai enfermée dans un premier temps; elle ne voulait rien manger car elle devait être habituée au souris qu'elle chassait. Il n'y avait que les crevettes qui passait; après elle s'est habituée au reste.
par Denis
Lundi 02 Février 2015 13:52

Aller au forum
Aller au sujet

http://www.moins-depenser.com/images/smiley/merci_fleur.png

Il s'est remis à neiger alors j'ai repris l'appareil.

Ca n'a pas dissuadé les minettes, enfin au moins 2...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649475980612928377.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020651015980612928394.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649565980612928382.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649305980612928375.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649035980612928371.jpg

Pauvre Albane : http://www.smilchat.net/smiley/raleur/tristes/bleupleure.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649385980612928376.jpg

Mais elle a de la ressource :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020650585980612928393.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020650565980612928392.jpg

Mistral n'a pas voulu insister...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020650055980612928387.jpg

Les 2 vadrouilleuses sont arrivées un peu plus tard...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649125980612928372.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020723115980612928576.jpg

http://www.citysmiley.com/smiley/saisons/hiver/vil2_neige.gif
par Denis
Lundi 02 Février 2015 20:34

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, laissons faire le temps... En tout cas, Minette va vite trouver ses marques et bientôt se sentira bien.
D'ailleurs c'est peut-être le cas depuis un moment déjà, elle se cache juste par reflexe ou instinct.
Et puis, dans 2 ans ou plus (parce qu'il y aura ceci ou cela...), la meilleure décision sera prise pour le bien de Minette.
J'ai déjà une petite idée sur la question... :lol:
par Denis
Jeudi 05 Février 2015 21:51

Aller au forum
Aller au sujet

Cela prouve que Minette est une chatte tout à fait normale ! :D
Le temps d'adaptation varie en fonction de l'animal et de ce qu'il a subi mais avec de l'affection et de bonnes conditions,
l'animal s'épanouit.
Le chat se cache par reflexe et pas forcément parce qu'il se sent mal. Quand j'ai recueilli Albane, elle se planquait sous des étagères. J'avais installé des coussins sur un carton que je pouvais faire glisser pour approcher Albane de moi. Elle était un peu surprise mais pas déçue de se faire câliner ! Si le chat est sociable et qu'il ne se sauve pas, c'est un moyen d'accélérer le contact. Remettre en place de façon à ce que l'animal ne se sente pas délogé...
par Denis
Mardi 10 Février 2015 13:39

Aller au forum
Aller au sujet

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110902045980612954571.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110902165980612954573.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110902235980612954574.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110902335980612954575.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110902445980612954576.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110902565980612954578.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110903045980612954580.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110903165980612954582.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110903295980612954583.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110903395980612954584.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110903505980612954585.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110904015980612954587.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110904135980612954588.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110904255980612954594.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110904345980612954596.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110904485980612954597.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110904575980612954598.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110905105980612954599.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110905205980612954600.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110905315980612954601.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//1502110905435980612954602.jpg

http://www.smilchat.net/smiley/spirituel/eveque.gif
par Denis
Mercredi 11 Février 2015 22:26

Aller au forum
Aller au sujet

http://www.femmaufoyer.net/forum-faf/images/smilies/smiley_merci.gif

Les 2 sib aiment bien la neige et ne ratent pas une ballade mais ça ne les ennuie pas qu'elle fonde... :lol:

En revanche, Mistral ne pratique la neige que par nécessité; voilà sa réaction quand elle s'est mise à fondre :

http://i59.tinypic.com/4h5cvo.jpg

http://www.smilchat.net/smiley/bonjour/joie/tresheureux.gif
par Denis
Jeudi 12 Février 2015 20:46

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

Y a rien qui remplace un chat que l'on aime et que l'on perd,
même si l'on a comme toi une tribu à ses côtés, sans compter les autres chats dehors ! :D
Mais ça aide quand même, surtout avec le temps...
Il faut se dire que Nanou a eu une belle vie, surtout les 15 dernières années !
On ne peut pas les empêcher de partir un jour mais quand ils ont eu de bonnes conditions de vie,
il faut se dire que c'est déjà bien d'avoir croisé leur route...
par Denis
Samedi 14 Février 2015 14:02

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, Isa a toujours ses yeux magnifiques ! :lover:

C'est lié à son opération le pb gastrique ?

Pourquoi Est-ce que tu ne lui donnes pas directement des bonnes croquettes au lieu de changer souvent ? :oops:
Encore un véto qu'a sévi en conseillant Hill's ! :twisted:

Tu lui donnes un peu de nourriture humide pour "rincer" tout ça ? :wink:
par Denis
Vendredi 06 Février 2015 20:05

Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Non mais, c'est pas possible, ça !
Comment on peut s'en prendre à un animal comme ça ?
Y a vraiment des timbrés ! ::twisted::
Ce type n'a même pas vu ni la sensibilité, ni la beauté particulière de ce chat, c'est un monstre ! ::twisted::

Merci, Yacapu, de sauver ces pauvres chats perdus. ::roll::
par Denis
Mardi 17 Février 2015 22:04

Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat peut-il participer à ce concours ?

J'ai pas compris, c'est quoi le thème du concours ?

C'est dommage ces concours où c'est celui qui connait le plus de monde qui gagne...

En plus, pour voter, il faut autoriser le site à récupérer plein d'info sur Facebook
et on peut offrir jusqu'à 100 votes en payant !

Je n'ai donc pas voté mais bonne chance à Lilas qui est bien belle ! :lover:
(... et je ne participe jamais quand les votes sont biaisés)
par Denis
Mercredi 18 Février 2015 20:01

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Elle a du courage, Béa, même si ce n'est pas vraiment le mot adapté car elle agit avec ferveur.
Que deviendraient ces chats ?
Les associations sont déjà très occupées avec les animaux en bonne santé...
Les fondations déjà très occupées par les associations...
Béa est sûrement aussi très occupée mais elle ne laisse pas les chats à leur sort.
Merci pour tout Béa ! :lover:
par Denis
Mercredi 25 Février 2015 19:35

Aller au forum
Aller au sujet

Mystére chat du 59

:HELLO:

Je mets ici le lien de ma recette de litière, écologique, économique et attractive :
https://www.facebook.com/notes/denis-raw/recette-liti%C3%A8re/239730439528596?pnref=lhc

Si tu veux stimuler le chat, tu peux ajouter de la cendre à la terre pour la rendre plus onctueuse et même remplacer la terre par du sable; on arrive alors à la texture poudreuse mais non collante que les chats préfèrent dans la nature. :wink:
par Denis
Samedi 28 Février 2015 9:12

Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

A priori, nos matous n'avaient pas encore d'espace à eux sur le forum pour qu'ils puissent s'exprimer librement.

Ca y est, c'est réparé ! :mrgreen:

Albane : Ici, c'est plutôt cool...

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503100903575980613052087.jpg

... mais y z'ont copié ma couleur sans me verser de droit d'auteur !

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503100904075980613052088.jpg

Mistigrette : Denis m'oblige à faire des séances d'abdo alors que lui est tranquillement installé dans le relax !

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503100904205980613052089.jpg

Mistral : ils me mettent du mascara autour des yeux; comme si je n'étais pas assez belle comme ça...

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503101037285980613052273.jpg
par Denis
Mardi 10 Mars 2015 11:38

Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

C'est pas inutile cette tribune avec ces premiers témoignages...

Mais il y a encore des camarades qui ne se sont pas exprimés, les pauvres...

Que l'on boute
Image

les dictateurs et que l'on défonce les chatières bloquées !
par Denis
Mercredi 11 Mars 2015 11:08

Aller au forum
Aller au sujet