Dis donc, elle a de beaux lynx tips, Isa, je n'avait pas remarqué, mais en fait tes photos étaient souvent coupées au niveau des oreilles ou elles étaient un peu floues... fais gaffe ! :laugh:
Le culbutos, ici elles n'ont jamais joué avec, ce qu'elles préfèrent c'est la tige de graminée encore verte. J'ai remarqué que c'était souvent avec ces tiges qu'elles repèrent la présence de souris (l'animal se faufile dans l'herbe haute mais fait bouger les tiges et ça se remarque !), alors bien sûr, ça les excitent... :wink:
Alors, pour le peigne, je pense que celui qui a inventé cet outil n'a jamais dû peigner les aisselles d'un chat ou bien le contour des cuisses (le maillot :laugh: ), ni sous le menton. Je ne vois pas comment on peut passer l'outil (sans déranger le chat). Les dents sont moins nombreuses, de 1/3, par rapport au peigne plat. Tu présentes au chat un outil 2 fois plus volumineux. Et puis aussi, le chat aime bien se frotter sur le côté lisse du peigne (le dos) pour y déposer son odeur et se familiariser; avec le peigne Paradisio il ne peut pas. Les fabricants ont voulu mettre une poignée pour le confort du maitre, mais le confort du maitre c'est avant tout le confort du chat ! :laugh: En plus, il ne faut pas forcer pour peigner donc la poignée caoutchoutée à fort maintien ne sert à rien (au contraire, elle empêche de bien sentir le mouvement). Les filets en relief n'empêchent pas l'outil de tourner, ils sont dans le mauvais sens. A l'usage, l'absence de poignée sur le peigne plat ne gêne absolument pas.
Le principal défaut du peigne plat pour les vendeurs est son prix (3,5 € chez Maxizoo, comme pour l'étrille brosse). Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué et plus cher ? :laugh: (comme pour les rasoirs...)
Bon, si tu l'as déjà déballé, tu peux utiliser le peigne, ça ne fera pas de mal à Isa. :wink: