Pour faire perdre du poids, le mieux est de passer à la pâtée seule. Les chats se gavent souvent avec les croquettes, ils ne connaissent plus leurs limites. Et Granatapet crevette est pleine d'amidon, les chats ne sont pas faits pour manger d'amidon, ça les fait grossir sans oublier une cohorte d'autres problèmes de santé ! Il vaut mieux une référence riche en protéines de viande.
Je pense que ton chat ne reconnaît pas autre chose que les croquettes comme de la nourriture. C'est assez fréquent et encore plus avec des marques très aromatisées comme RC. Dans ce cas-là, il faut ne plus donner que de la pâtée, quitte à ce qu'il mette 2 ou 3 jours à se décider à manger. La faim finira bien par le pousser. Tant qu'il aura encore des croquettes, il y sera accro. Et il risque de mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois à manger suffisamment de pâtée chaque jour. Il mènera certainement un enfer pendant tout ce temps à réclamer constamment des croquettes. Ce sera un bras de fer, il ne faut jamais céder.
Tant qu'il mange encore des croquettes, oui, la fontaine reste très utile car même s'il boit comme un trou, il ne boit certainement même pas encore assez. Une fois passé à la pâtée, quand il en mangera assez, ce ne sera plus nécessaire, mais plus il boira, mieux ce sera.