Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

14 résultats trouvés

Retour

Des nouvelles inquiétantes pour Mimi...

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite que tout aille pour le mieux. J’espère que Mimi va s'en sortir. Tiens nous au courant.
Courage ::lover::
par mariedu30320
Vendredi 22 Août 2014 13:55

Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

Moi je pense qu'il faut être positif et y croire jusqu'au bout! A 6 mois, Mimi a déjà montré qu'elle pouvait se battre.
Je vous souhaite pleins de courage à toutes les deux et des caresses à Mimi ::lover::
par mariedu30320
Lundi 25 Août 2014 10:17

Aller au forum
Aller au sujet

Mes bébés

Magnifique ::D:
par mariedu30320
Mercredi 27 Août 2014 10:17

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

:HELLO:
Je n'ai jamais commenté ce sujet mais je le suis de près et je dois dire que souvent les larmes me montent quand je lis vos post.

Je suis sûre qu'en aucun cas Dark se sent trahi, moi, je pense plutôt qu'elle est fière de vous.
Vous avez fait une grande parti de votre vie ensemble, connu bien des épreuves et vous avez toujours été là l'une pour l'autre. Dark a été malade mais vous lui avez donné toute la force que vous pouviez pour qu'elle tienne le coup. Vous avez fait tout ce que avez pu pour elle, mais son heure est arrivé.
Vous avez trouvé la force de réadopter une autre minette, qui en plus n'ait pas toute jeune. Ce n'est pas tout le monde qui aurait accepté de prendre un chat de 9 ans. Vous lui avez en partie sauvé la vie.

Je suis sûre que Dark sait tout cela là-haut, qu'elle est très fière de vous et qu'elle n'aime pas non plus vous voir pleurer son départ.
par mariedu30320
Mardi 09 Septembre 2014 9:49

Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée du petit pere de 6 mois, castré.

c'est lui qui va décider quand tu auras sa confiance, quand il te laissera le caresser. Surtout ne pas le forcer s'il ne veut pas.
Il faut le comprendre : Il ne te connait pas, et il ne connait pas les lieux. Il est perdu et il faut le temps qu'il laisse ses marques dans ce nouveau territoire. S'il se cache ne cherche pas à le déloger (sauf s'il se met en danger), fait ta vie en gardant un œil sur lui (qu'il ne se mette toujours pas en danger), mais sans t'en occuper. Il observera et verra qu'il n'y a rien a craindre du lieu où il se trouve comme de toi.
Il ne faut pas que tu stress, les chats le ressentent et restent sur la défensive. Ils pensent que vu que tu stress c'est qu'il y a une raison à cela et font de même.
Comme le dit Mamiecat, un diffuseur Feliway l'aidera sûrement.
Et quand il l'aura compris qu'il n'y a rien à craindre et qu'une belle vie l'attend, alors il t'accordera sa confiance et une belle complicité naîtra entre vous. Ce chaton t'aimera sois en sûre, mais c'est lui qui décidera quand.
par mariedu30320
Lundi 20 Octobre 2014 9:28

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Je pense qu'un coup de fil au véto dans un premier temps, au moins pour te rassurer, serait pas mal.
Je pense que la langue n'est pas un souci en soi (comme dit Mamiecat, relâchement des muscles, détente absolue), mais pour les yeux qui pleurent, il ne faudrait pas que ça tourne en un coryza. Peut-être que ça n'arrivera pas mais si c'est le cas tu t'en voudras de ne pas l'avoir fait.
Un coup de fil au véto ne coûte rien et tu en seras rassuré (en lui expliquant pour la nuit d'absence, larmes transparentes, sérum phy, etc...)
par mariedu30320
Mardi 21 Octobre 2014 10:59

Aller au forum
Aller au sujet

Ah zut... Triste nouvelle ::shock::
A croire que les veto n'aiment pas les animaux ! Un comble!
J’espère que cette belle panthère se remettra vite et que cela ne sera bientôt qu'un souvenir.
Donne-nous des nouvelles dès que possible!
Courage et caresses à la belle ::lover::
par mariedu30320
Mercredi 22 Octobre 2014 11:26

Aller au forum
Aller au sujet

Ma douce et adorable Koala

Le balles slimcat sont BEAUCOUP moins chère et le concept est le même, mais moins pratique pour le réglage à la taille des croquettes mais déjà ça permet de voir si le chat s'y habitue

Voici le lien vers zooplus:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191
par mariedu30320
Mardi 21 Octobre 2014 12:02

Aller au forum
Aller au sujet

::HELLO::
Super nouvelle!! Ce n'est qu'une histoire de jour, voire d'heure ::D:
Caresses a la belle panthere ::lover::
par mariedu30320
Jeudi 23 Octobre 2014 9:12

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui miaule

Quand j'ai adopté Minette, les trois premiers jours (et nuits...) ont été très difficile. Elle n’arrêtait pas de miauler sans raison apparente, et même si elle avait toujours (et encore maintenant) un miaulement de chaton mignon et bien au bout d'un moment, il faut le dire, ça prend la tête...
Dans mon cas je pense qu'elle cherchait son ancien compagnon à quatre pattes, et dans ton cas je pense qu'elle cherche ses frères et sœurs. Ce ne doit pas être facile pour elle : elle a sa maman, ses frères et sœurs et d'un coup elle se fait enfermer dans une cage et quand elle se rouvre, l'odeur a changé, plus de compagnons à quatre pattes et les personnes qu'elle voyait avant ne sont plus les mêmes.

Mais apparemment elle t'accepte bien en maman de substitution, et recherche ta chaleur (quand elle se met dans ton cou). :lover:

Après c'est peut-être seulement une grande bavarde, qui va te raconter sa journée quand tu vas rentrer chez toi le soir, te gronder parce que tu es allé travailler, allant même jusqu'à te faire regretter d'être allé acheter une baguette de pain à 50m. Mais pas de soucis, quand l'estomac criera famine là ce seront des miaulements affectueux et des frottages de jambes auquel tu auras droit :lover:

Au passage je te souhaite beaucoup de bonheurs avec Zildian, qui est vraiment magnifique. :lover:

PS : au risque de passer pour une inculte, le prénom de ton chaton a-t-il une signification particulière?
par mariedu30320
Mardi 25 Novembre 2014 15:23

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui miaule

Elle se sent seule et cherche ta présence. Il faut le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement qu'elle ne connaît pas. Et comme tu dis elle a besoin de se sentir protéger et elle va comprendre que quand tu pars tu finis toujours par revenir à un moment.

Personnellement j'ai installer un rituel avec ma nenette : quand je pars elle a droit à deux ou trois gourmandises. Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'elle comprend. Avant elle se ruait sur la porte d'entrée pour me suivre dès que je sortais maintenant elle me regarde tranquillement depuis le salon.

Pour la rassurer tu peux essayer de lui trouver une peluche qui sera rien qu'à elle. Pour qu'elle est l'impression de ne jamais être vraiment seule
par mariedu30320
Mardi 25 Novembre 2014 17:25

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Symbiose, je n’étais pas sur le forum du week-end (je ne post pas souvent de peur de dire des bêtises, mais, oui je suis là :D ) et ce matin j'apprends la teigne de Kael. J'admire la façon dont tu prends la chose. Perso, je serais dépitée, affolée, au bord de la dépression, mais toi tu gardes le moral et tu arrives à faire de l'humour.
Alors je ne peux pas te donner de conseils concernant la teigne, mais je te souhaite quand même bon courage, et surtout garde cette bonne humeur que tu arrives à faire passer à travers tes posts.

Et caresses à minou qui n'a pas l'air si traumatisé que ça :lover:
par mariedu30320
Lundi 15 Décembre 2014 10:15

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte gestante ?

Comme dit dans ta présentation tu cherches des conseils. La stérilisation est un conseil, et pas un petit (conseil hein). Renseigne-toi sur les risques, les maladies (mortelles), les refuges et associations. Si tu aimes tes chats, stérilise-les. :oops: :oops:

En plus, à ce que je comprends, tu as la maman et son chaton (mâles?). Ce n'est pas parce que ce qu'ils sont mère et fils qu'ils ne vont pas se reproduire ensemble. A deux portées par an en comptant 4 chatons sa en fait 8 dans l'année.

Si le chaton est une femelle il faut encore doublé, soit 16 chatons par an. Si tu les gardes pas, une grande parti de ses chatons vont finir à la rue. Si tu les gardes et que tu ne les stérilises pas. MamanS (et oui chatons finiront aussi par faire des bébés et deviendrons maman), papas, frères, sœurs, tout ce petit monde va s'accoupler et faire des bébés...

Réfléchi bien
par mariedu30320
Vendredi 23 Janvier 2015 17:29

Aller au forum
Aller au sujet