La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Hé... hé... les joies de la famille nombreuse :lover:
par Mamiecat
Vendredi 09 Septembre 2016 20:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problème d'agressivité entre chats

Utiliser du Felifriend pourrait peut-être améliorer la situation entre les chats et également avec toi.

A mon avis, ce rejet de la mère provient peut-être de la différence d'âge, et bien sûr des odeurs liées à la salle de bain... car il y en a ! C'est bien souvent d'ailleurs la pièce la plus polluée d'une maison (senteurs diverses de produits de beauté, parfums, eaux de toilette, lotions, produits ménagers... dans un espace réduit).
par Mamiecat
Vendredi 09 Septembre 2016 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

leonie, chatte en famille d'acceuil

Pauvre petite mère, que de misères !

Je lui envoie de gros câlins :lover:
par Mamiecat
Vendredi 09 Septembre 2016 19:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle petite trico sauvageonne

Perso, dans le Centre, à la SPA, la castration/stérilisation est effectuée vers 2 mois 1/2 à 3 mois. Les vétos sont jeunes et adoptent des techniques relativement récentes en France, qui font appel à la micro chirurgie. Le chat et la chatte sont moins traumatisés et se remettent plus rapidement. Cependant, faut reconnaître qu'en France, la moyenne d'âge est située vers 6 mois. Aux USA et Canada, c'est vers 2 à 3 mois.

Courage Pepsi... l'aiguille est toute fine !
par Mamiecat
Vendredi 09 Septembre 2016 20:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte caline et son insuffisance rénale...

C'est vrai qu'un bilan sanguin peut renseigner sur bien des points... espérons qu'il sera encourageant tout de même... on croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Vendredi 09 Septembre 2016 19:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

propreté

Ce chaton a quitté sa mère trop tôt... il n'y a pas eu de sevrage psychosocial dont l'absence conduit à ce genre de situation bien souvent. L'éducation, le mimétisme envers la maman, les frères et sœurs sont défaillants. Ce chaton est perturbé et a besoin d'être rassuré.

Cependant, je te conseillerai un bilan véto pour vérifier qu'il n'y a pas de problème médical (problème urinaire...).

Nettoie avec de l'eau vinaigrée et ensuite tu mets du bicarbonate en laissant agir plusieurs heures pour bien désodoriser, car si le chaton sent les odeurs d'urine, c'est pour lui une invitation à y revenir.

Attention, le chaton dépose son urine dans certains endroits pour se rassurer, car il y retrouve son odeur.

Utilise aussi du Feliway en diffuseur pour son environnement (en plus du spray)... demande à ton véto s'il peut lui prescrire du Zylkène.
par Mamiecat
Samedi 10 Septembre 2016 9:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

leonie, chatte en famille d'acceuil

On utilise aussi des anti-inflammatoires en cas de tumeur cancéreuse, pour justement contenir l'inflammation due à la propagation des cellules cancéreuses et mieux cibler dessus certains médocs. Je pense que seule une biopsie peut dire si oui ou non c'est malin... mais c'est un examen fait sous écho. Et ensuite, si cette tumeur est trop étendue, trop invasive, sera-t-elle opérable ? Dominos, tu avais dit que la véto t'avait parlé de lymphome, et cette véto a sans doute ses raisons pour ne pas opérer et plutôt conseiller de la laisser tranquille avec un accompagnement régulier à la cortisone. Mais, ça doit être dur à vivre une situation pareille, où il faut vivre au jour le jour, sans espoir que ça aille mieux un jour. Courage à vous deux :lover:
par Mamiecat
Samedi 10 Septembre 2016 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Natsuko recueillie à deux semaines

Quelle adorable petite minette :lover:

Bravo pour ce sauvetage/adoption, c'est super :lover:
par Mamiecat
Samedi 10 Septembre 2016 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment savoir si ma chatte Minette va mettre bas ce soir ?

Applique bien le traitement donné par le véto, ça devrait s'arranger. Courage :lover:

Si dans quelques jours (2 à 3 jours), il n'y a pas d'amélioration, il te faudra retourner le voir.
par Mamiecat
Samedi 10 Septembre 2016 16:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Olive qui se dit : "C'est qui celui-là ?"

Et puis : "Mais c'est qu'il va squatter notre pas de porte !"

Boubou de rajouter : "T'occupe, il peut pas venir chez nous... c'est pas un passe muraille !"

Qu'il est beau ce double-face :lover:
par Mamiecat
Samedi 10 Septembre 2016 17:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

donner du foie

Ben, je remercie Riri2910 pour son argumentaire :lover:

Merci également à Denis, Dominos, Zara... qui ont contribué à cet argumentaire :lover:

A partir de là, soit on fait ce que l'on veut, soit on en parle à son véto et on suit ou pas ses conseils.. soit on court s'inscrire dans une école véto pour apprendre le métier (difficiles les études !)... :lover:

Tout ce que Riri a dit correspond en tous points avec ce que m'avait dit mon véto (qui s'y connaît bien en nutrition, il a fait le module complémentaire, ben oui !) sur le sujet lorsque je lui ai parlé de "foie"... mais, je n'ai pas osé l'écrire car je me doutais bien que ça allait faire des vagues, comme sur la plupart des sujets où il est question d'alimentation de nos minous. D'ailleurs vous avez pu constater que je n'hésite pas à écrire que je ne maîtrise pas ce domaine... trop explosif... et je fais confiance à mon véto dont c'est le métier. De plus, chaque chat est un cas particulier, et ça, faut bien l'avoir à l'esprit. C'est fort comme ce domaine particulier peut partir en vrille :siffle:

Riri, je connais ta formation professionnelle, et je dois dire que sur ce forum, nous avons beaucoup de chance de t'avoir, merci pour tes interventions très professionnelles :lover:
par Mamiecat
Dimanche 11 Septembre 2016 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Rigolo ! :lover:

C'est vrai qu'à observer le comportement de nos minous, on passe de sacrés bons moments... faudrait toujours avoir l'appareil sous la main ! :lover:
par Mamiecat
Lundi 12 Septembre 2016 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

C'est super d'avoir de l'aide pour faire ton lit :lover:
par Mamiecat
Lundi 12 Septembre 2016 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte caline et son insuffisance rénale...

C'est bien de lui avoir trouvé ces crevettes, c'est nourrissant :lover:
par Mamiecat
Lundi 12 Septembre 2016 18:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle petite trico sauvageonne

Oui, c'est vraiment impressionnant ces grandes oreilles... d'un autre côté, ça fait un genre... :lover:
par Mamiecat
Lundi 12 Septembre 2016 18:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Gros câlins à toi Plume, et à tous tes potes là-haut dans les étoiles... on pense bien à vous :lover:
par Mamiecat
Mardi 13 Septembre 2016 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Happy ne se sentirait-il pas conforté dans son installation chez toi maintenant qu'un petit nouveau est venu rejoindre la tribu ? Il n'est plus le petit dernier ? Peut-être que ça le rassure ce nouvel arrivant ? Le fait qu'Happy, lui le chat un peu sauvage du début, soit si copain avec Pantera... c'est surprenant, et rassurant à la fois. C'est qu'il nous en font poser des questions nos minous pour essayer de les comprendre.
par Mamiecat
Mercredi 07 Septembre 2016 8:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

Probablement porteur de la rage, un chaton est activement recherché

Illégalement importé sur le sol français et peut-être atteint de la rage, un jeune chat est - depuis jeudi – recherché à Nantes. Transmissible à l’Homme, cette maladie est mortelle dès lors que les symptômes se manifestent. Veuillez donc ne pas tenter de capturer l’animal.

http://i67.tinypic.com/se6a79.jpg

Son «statut sanitaire vis-à-vis de la rage est inconnu», a fait savoir la préfecture de la Loire-Atlantique dans un communiqué de presse. Une annonce qui fait suite à la disparition d’un chaton de deux mois importé de façon illégale en France et probablement porteur de la maladie. Il pourrait se trouver dans le quartier de Sainte-Anne (Nantes).

Très rare sur le territoire (l’Hexagone en est indemne depuis 2001), la rage est un virus qui se propage rapidement. Afin que ce mal mortel ne s’installe pas durablement, il faut donc se montrer vigilant : ne pas approcher d’animaux errants et bien veiller à faire vacciner ses compagnons.

N’attrapez le chat sous aucun prétexte !

Par conséquent, habitants de Nantes, si vous repérez un jeune félin d’environ 800 grammes, borgne (il n’a plus que son œil droit), de couleur tigré avec des poils blancs sur le nez et le ventre : aussi mignon soit-il, ne l’attrapez pas. Une griffure peut en effet suffire à vous contaminer si jamais l’animal est porteur de la maladie. Signalez simplement sa présence à la police municipale (02 40 41 95 30).
Si toutefois le chaton est déjà en votre possession n’attendez pas : déposez-le en urgence chez le vétérinaire le plus proche de chez vous.

Source : Wamiz
par Mamiecat
Mardi 13 Septembre 2016 12:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Avez-vous le souvenir de bagarres mémorables à la sortie de l'école ?

Ben moi, si ! Pour ne pas se faire punir, car les bagarres étaient interdites, on réglait nos comptes à la sortie de l'école, sur le chemin du retour :siffle: On se tirait les cheveux, s'insultait... les cartables valsaient... parfois un tablier était déchiré... nos parents nous voyant revenir en piteux état, s'en mêlaient et après nous avoir disputé, allaient voir les parents du ou des adversaires... alors que nous nous étions déjà réconciliés entre gosses jusqu'à la bagarre suivante ! Papicat avait une prédilection pour mes nattes... moi pour son cartable trop bien rangé à mon goût... mais, quand j'avais besoin d'aide, il était là, près de moi, près à me défendre, à se bagarrer... comme mon Chevalier Blanc... :lover:
par Mamiecat
Mercredi 14 Septembre 2016 9:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Eva et Plume

Adorables minous, une bien jolie petite famille... gros câlins à tous tes loulous :lover:
par Mamiecat
Dimanche 11 Septembre 2016 12:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nynae

:bienvenue: Nynae, et bravo pour ces adoptions :lover:
par Mamiecat
Mardi 13 Septembre 2016 16:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

:bravooo: Plume... c'est super de se retrouver à 3... et bientôt 4... et même 5... :lover:
par Mamiecat
Jeudi 15 Septembre 2016 10:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

qu'elle nourriture et quantité pour chaton ?

Je te conseillerai une consultation véto dès que tu auras ton chaton... afin qu'il puisse avoir un bilan de santé, et aussi qu'il s'habitue à ce nouvel ami qu'il devra consulter sans stress par la suite.

Pour que tout se passe au mieux avec le véto, il est conseillé de tripoter le chaton, lui toucher les oreilles, lui ouvrir la bouche, y mettre un doigt... ainsi, le chaton se laissera faire chez le véto ce qui simplifiera les éventuels examens ultérieurs.

Pour l'alimentation du chaton, tu peux en parler à ton véto qui en fonction de son état de santé, de son âge, de son poids t'indiquera ce qui est bon pour lui.

Oui, il est préférable de faire un bon partage entre l'humide et les croquettes.

Perso, mon véto recommande de 50 à 75 % d'humide et le reste en croquettes.

Un chat fait plusieurs petits repas par jour... certains peuvent se réguler, d'autres pas du tout... et cela quoique l'on fasse.

Pour ce qui est du choix et des quantités de l'alimentation, je ne m'y risquerai pas car les avis sont très partagés... perso, je fais confiance à mon véto :lover:

Pour les quantités, tu peux tenir compte des données inscrites sur les boîtes et paquets dont tu auras la préférence.

Evite les aliments de super marcher, si tes moyens financiers te le permettent.

Mais patience, quelqu'un va passer et t'en dira plus sur le sujet !
par Mamiecat
Jeudi 15 Septembre 2016 10:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

A quel âge vacciner un chaton ?

A la SPA, on vaccine un chaton à partir de 2 mois, avec 2ème injection au bout d'un mois, car à partir de cet âge, le chaton n'est plus protégé par les anticorps de la mère, et comme un jeune chaton est très fragile, il vaut mieux faire le nécessaire à 2 mois.

Par la suite, les avis sont très partagés quant aux rappels (intervalles) ! Mais si un chat sort dehors, en toute liberté, mieux vaut pour lui qu'il soit à jour de ses vaccins... y compris la rage !

Je te conseillerai d'en parler avec ton véto :lover:
par Mamiecat
Jeudi 15 Septembre 2016 9:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un couchage insolite pour votre chat !

Maru, chat star acrobate et inséparable de sa balançoire !

Chat star au Japon, Maru a récemment pu découvrir les joyeuses sensations que provoque une balançoire grâce à ses maîtres…

Les humains de Maru ont décidé de refaire la décoration de leur salon. En lieu et place d’un habituel et classique fauteuil, ces derniers ont eu la brillante idée d’installer une balançoire… ce qui a émerveillé leur curieux félin ! Il faut dire que jusqu’à présent, ce dernier n’avait encore jamais eu l’occasion de poser ses délicates petites pattes sur un tel objet mouvant…

Bien déterminé a testé l’engin, il a alors mis toutes les chances de son côté pour pouvoir grimper dessus.

https://youtu.be/rnj6cnlIjM4

Source : Wamiz
par Mamiecat
Jeudi 15 Septembre 2016 12:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bonjour !

Bon, nuit très agitée avec Happy. Il ne m'a pour ainsi dire pas vraiment laissé dormir. Depuis quelques nuits, il était déjà agité, me réveillait une ou deux fois, mais là on a atteint l'apogée. En gros toutes les heures, il courrait, faisait tomber des objets, tout en faisant des vocalises. Forcément, ça réveillait un ou deux autres qui allaient voir, course poursuite bien bruyante sur le parquet, et à peine le temps de se calmer qu'il reprenait. Je pensais qu'il serait naze ce matin, mais même pas, il est dans le même état d'esprit.

Je ne pense pas que cela ait un lien avec Pantera, ce dernier est resté tranquille, limite caché.

Par contre, moi je suis bien nase et j'appréhende la nuit prochaine :(

Il a déjà eu ce genre de comportement mais pas aussi extrême. Perturbé par l'arrivée de Pantera, quand on le voit on serait étonné ! Là, il se comporte la nuit comme il se comporte le jour ! A se demander quand il dort !

Oui je vais aller acheter une recharge feliway cet après-midi.

Il dort en journée quand je ne suis pas là. Il dort aussi la nuit, mais a des moments de jeux plusieurs fois par nuit. C'est un chat vocal qui commente tout ce qu'il fait et assez bourrin quand il joue. S'il ne trouve aucun jouet, il est capable de récupérer une bille d'argile d'un pot de plante (et toujours une seule ça montre que ce n'est pas un hasard) et d'en servir comme jouet à lancer et poursuivre.

Je dit plusieurs fois par nuit, mais depuis 2 nuits il ne m'a réveillé qu'une seule fois. On progresse..


Oups, désolée, j'avais compris plus haut dans tes remarques, que tu te demandais quand Happy pouvait bien se reposer/dormir puisque tu le voyais toujours agité !

OK, si maintenant Happy dort dans la journée, et qu'il s'agite la nuit, c'est tout simplement un problème de déphasage qui peut très vite être remis en place. Il suffit bien souvent de le fatiguer le jour et juste avant que tu te mettes au lit. Tu peux aussi lui donner un dernier repas juste avant de te coucher. Et donc pas de médoc en effet, c'est toujours mieux de pouvoir s'en passer :lover:

La venue de Pantera qui pendant quelques jours, se cachait le jour pour sortir de son coin la nuit, a dû perturber Happy qui chez toi, s'était bien adapté au jour et la nuit. Ses vieux démons se réveillant à cause de Pantera. Je suis certaine que tu vas très vite trouver un équilibre avec Happy, et que tu pourras retrouver des nuits calmes... très calmes :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Septembre 2016 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

quelle nourriture et quantité pour chaton moins de 2 mois ?

Actuellement, je garde Baya qui a 10 ans et qui boit son petit ramequin de lait Wiskas tous les 2 jours (1/3 du petit flacon)... elle adore, et n'a jamais eu de problème digestif ou autre... cette chatte n'a jamais été malade, n'a jamais eu de diarrhée ! Une force de la nature :lover:

Baya a toujours bu du lait depuis sa naissance, et son véto a laissé faire puisqu'elle l'a toujours bien supporté... y compris le lait de vache ! D'après lui, son organisme s'est adapté. Je connais d'autres chats dans le même cas. Par le passé, lorsque j'allais chercher le lait à la ferme dans ma gamelle, je voyais toujours les chats de la fermière se délecter devant leur jatte de lait tout chaud sortie du pis des vaches.
par Mamiecat
Vendredi 16 Septembre 2016 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

A quel âge vacciner un chaton ?

OK, je comprends... tu ne peux pas faire autrement à cause de cette dame :lover:

Mais, tu connais les risques, donc, tu sauras être vigilante avec ce chaton, bravo :lover:

Parfois, le fait d'avoir d'autres chats, ne serait-ce qu'un adulte, celui-ci peut prendre le relais et finir l'éducation/sociabilisation d'un chaton :lover:

Courage :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Septembre 2016 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

OK pour moi à 17 h 30 :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Septembre 2016 19:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Oula... Mr Socquette découvre les bruits culinaires... trognon :lover:

Ben... chat alors... bizarre ces humains :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Septembre 2016 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Ben, ça arrive de temps en temps avec la petite fille de ma voisine... et comme j'ai bien souvent un gâteau de fait... Papicat est un grand gourmand... ben, je lui donne une part de tarte et un verre de lait :lover:
par Mamiecat
Samedi 17 Septembre 2016 17:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Dominos, bravo pour ta participation :lover:

Ben, c'est OK pour les trésors :

- n°4 une clé de sol sur une portée :lover:
- n°5 quelques notes sur une portée, sans oublier la clé :lover:
- n°2 un instrument de musique :lover:
- n°8 un coffret CD de votre chanteur(se) préféré(e) :lover:
par Mamiecat
Dimanche 18 Septembre 2016 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Dominos, c'est OK pour les trésors :

- n°1 un chat mélomane (en laissant libre cours à votre imagination) :lover:
- n°3 un livre sur la musique :lover:

Quel est ce chat mélomane... ? Mais, c'est Choco bien sûr :lover:
par Mamiecat
Dimanche 18 Septembre 2016 12:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Excellent... c'est réconfortant de rencontrer ce genre de personnes :lover:
par Mamiecat
Dimanche 18 Septembre 2016 8:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un couchage insolite pour votre chat !

Un nouveau jeu avec Baya :lover:

Image
par Mamiecat
Dimanche 18 Septembre 2016 19:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

J'ai cherché sur internet :

Felifriend : Fraction F4 de Phéromones faciales du Chat !

COMPOSITION
Fraction F4 de Phéromones faciales du Chat*...10 %
Excipient alcoolisé q.s.p. .....…………………..................... 25 ml
*Brevet Européen

PROPRIETES
FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus.

APPLICATIONS
a) amélioration à la tolérance aux manipulations (consultation, toilettage...),
b) facilitation de la cohabitation entre un chat et un nouvel arrivant (chien, chat).
UTILISATION DE FELIFRIEND LORS DE LA MANIPULATION D'UN CHAT
2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche.
Frotter mains et poignets.
Placer les mains à 20 cm de la face du chat puis attendre quelques instants (1 minute) avant d'initier le premier contact.
Toutes les personnes amenées à manipuler le chat ou restant proches du chat ( <20 cm) devront s'appliquer le produit selon les mêmes modalités.

PRECAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas saisir brusquement le chat, car il peut y avoir des risques d'agression.
Après quelques minutes de manipulations, si le chat présente un signe d'agressivité (feulements, menaces…), interrompre le contact et présenter à nouveau les mains face au chat.

POUR LA COHABITATION AVEC UN CHAT
2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs des deux chats et sur la face des deux chats.
POUR LA COHABITATION AVEC UN CHIEN
2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche.
FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs du chiot, la face et les pattes, à la hauteur du nez du chat.
La même procédure peut être réalisée à l'aide d'une compresse stérile.
PRECAUTIONS D'EMPLOI
Éviter de pulvériser FELIFRIEND trop près de la tête du chat pour ne pas l'effrayer.
Ne pas pulvériser FELIFRIEND sur les yeux de l'animal.


Feliway Friends : phéromone maternelle !

Feliway® Friends est un diffuseur de phéromones qui aide à réduire les conflits et les tensions entre différents chats dans un foyer ; il favorise une cohabitation harmonieuse, de manière durable.
 
Feliway® Friends possède une efficacité cliniquement prouvée pour aider les chats à vivre en harmonie grâce à la reproduction synthétique de la phéromone apaisante féline sécrétée par la chatte lors de la naissance des chatons, et pendant toute la durée de l’allaitement.
L’efficacité de Feliway® Friends est cliniquement démontrée.
http://www.feliway.com/fr/Nouveau-Feliway-Friends

Important : 1 diffuseur peut être utilisé 6 fois (6 flacons à diffuser), ensuite il perd son efficacité.
Il est conseillé de brancher le dispositif en continu (jour et nuit) dans la pièce dans laquelle les chats passent le plus de temps (maximum 70 m²). Des résultats sont visibles dès la première semaine d’utilisation.
Feliway® Friends peut être utilisé en association avec d’autres présentations de la gamme Feliway®.
 
Votre chat est stressé mais vous ne savez pas quel produit de la gamme Feliway utilisé ? Retrouvez tous nos conseils sur cette page pour choisir le produit le mieux adapté aux problèmes de votre chat.
http://www.feliway.com/fr/Nouveau-Feliway-Friends
par Mamiecat
Lundi 19 Septembre 2016 11:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Et un petit coup de Sting pour Cathiouche... j'adore ce titre : Roxanne... que de bons souvenirs :lover:

https://youtu.be/6vlVWLTT8GA

Allez, encore un petit peu... je ne m'en lasse pas...

https://youtu.be/1-HTbSsqPiQ
par Mamiecat
Dimanche 18 Septembre 2016 18:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Rassurez-vous, Mamiecat ne va pas jouer... elle a perdu ses partoches :siffle:

Image
par Mamiecat
Lundi 19 Septembre 2016 18:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Mais, elle peut vous faire écouter des vieux vinyles...

Image
par Mamiecat
Lundi 19 Septembre 2016 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bien sûr, c'est une très bonne nouvelle pour ces 2 minous... :lover:
par Mamiecat
Lundi 19 Septembre 2016 20:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Gros câlins à toi et à tous tes potes là-haut dans les étoiles :lover:
par Mamiecat
Mardi 20 Septembre 2016 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Cathiouche, c'est OK pour le trésor n°1, un chat mélomane (en laissant libre cours à votre imagination) :lover:

Alors Mr Socquette, maintenant que tu es un mélomane averti, va falloir te mettre à la musique... ça peut être des vocalises... par exemple... hummmmmmm, je sens que maman va adorer et en rêver la nuit :lover:
par Mamiecat
Mardi 20 Septembre 2016 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Ma" famille de faisans !

Cathiouche, pour avoir vécu des années en Sologne pays de la chasse... je peux te dire que oui, un chasseur peut avoir l'idée saugrenue de tirer alors que le terrain est privé... c'est déjà arrivé là où j'habitais, pas des gens du pays bien sûr, mais des Parisiens qui se croyaient tout permis. Pendant l'ouverture de la chasse, tous les weekends, y-avait une armée de chasseurs parisiens qui descendaient dans leurs résidences secondaires pour exterminer ces pauvres bêtes. Un jour, une amie a reçu un projectile dans la portière de sa voiture alors qu'elle circulait sur une petite route... imaginez que la vitre ait été ouverte... l'affaire avait fait grand bruit dans la Presse locale. En Sologne, parfois nous avions des biches, des chevreuils qui entraient lorsque le portail restait ouvert... des lapins, des faisans sur le bord du chemin... Et quand il y avait une chasse à courre, tout le gibier était affolé pendant plusieurs jours.
par Mamiecat
Mercredi 21 Septembre 2016 9:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Ma" famille de faisans !

Ben Nagoya, ça ne m'étonne pas du tout... certains chasseurs peuvent même se montrer violents, injurieux, se croire tout permis... c'est honteux.
par Mamiecat
Mercredi 21 Septembre 2016 9:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Ma" famille de faisans !

Moi aussi Zara, je hais les chasseurs... et le pire, c'est quand ils se réunissent pour exposer leurs trophées, des sanguinaires monstrueux !

Allez, on croise les doigts et les patounes pour qu'il n'arrive rien à tes petits protégés Zara :lover:
par Mamiecat
Mercredi 21 Septembre 2016 9:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Ma" famille de faisans !

Vous savez ce qu'ils font dans mon village ?
Ils pendent leur trophée par les pattes arrières, et le promène accroché à leur voiture, dans tout le village !!!! :roll: :? :evil:
Ce n'est pas de la provocation ça ? Un manque de respect pour tout ces animaux ?
C'est honteux ,barbare !!
Vous savez ce que je leur souhaite ? ....... qu'ils s'entretuent entre eux :siffle:

Nous en Sologne, les chasseurs exposaient leurs trophées au cours d'une grande réception au café du coin ou au château à côté chaque fin de weekend... exposition des cadavres sur des grandes tables, parmi les verres de bière ou de champagne... selon la notoriété des individus ! Je ne vous parle pas des séances de beuveries très bruyantes qui s'entendaient de loin... des départs des voitures avec les klaxons tonitruants... ! Jamais de contrôle d'alcoolémie bien sûr, car la plupart étaient des personnalités importantes des quartiers chicos de Paris... Puis dans la semaine, le boucher du coin accrochait les animaux dehors au dessus de ses vitrines... pas très ragoutant !
par Mamiecat
Mercredi 21 Septembre 2016 11:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

Pas de nouvelle, y compris sur le site de la Préfecture de Loire Atlantique !

D'après cet article, le chaton serait toujours recherché :
http://www.topsante.com/medecine/accide ... que-613305
par Mamiecat
Mercredi 21 Septembre 2016 16:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vermifuge

Je te conseillerai de te rendre chez ton véto, où à l'accueil son assistante te délivrera un vermifuge adapté à ton chat en tenant compte de son poids... à 2,5 kg, tu peux passer au Milbemax pour chat en calculant la dose en fonction du poids.

Perso, je prends du Milpro générique du Milbemax, et sur la notice, il est indiqué que pour un chat entre 2 et 4 kg, faut donner 1/2 comprimé 16/40 mg.
par Mamiecat
Mardi 20 Septembre 2016 9:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Nos minous s'éclatent... au " Petit Conservatoire " du Café des Chats !

Image
par Mamiecat
Mercredi 21 Septembre 2016 19:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Une galette... Dominos :lover:
par Mamiecat
Mercredi 21 Septembre 2016 20:02
 
Aller au forum
Aller au sujet