Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

9 résultats trouvés

Retour

marinel

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine je rentre en Master de psychologie à l'Université d'Amiens. J'arrive sur ce forum par hasard en cherchant des informations car je viens d'adopter/sauver une jolie chatonne d'environ 8 semaines et comme c'est la première fois que j'ai un chat je n'y connais pas encore grand chose en particulier au niveau des comportements et de la façon d'éduquer cette petite boule de poils.

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Cuisine, Voyage
:arrow: Quel âge as-tu ? : 22 ans
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Amiens et Arras

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : En faisant des recherches sur internet
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 chatte du nom de Java, non elle ne sort pas je vis en appartement
par marinel
Lundi 07 Juillet 2014 16:07

Aller au forum
Aller au sujet

Ma Molly

Bienvenues sur le forum toi et ta très jolie Minette !! ::D:
par marinel
Jeudi 10 Juillet 2014 11:01

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui tète, quelle réaction ?

Bonjour à tous,

Java qui a environ 8 semaines se met parfois à téter principalement des couverture ou son siège d'arbre à chat, bref tout ce qui est doux avec un semblant de poil. Je sais que l'ayant eu un peu trop tôt (mais je n'ai pas eu le choix) c'est fréquent car le sevrage n'a pas été totalement terminé.
Mais lorsque je la vois faire comment dois-je réagir?
La laisser faire, la stopper, la prendre avec moi ?

Merci pour vos réponses :)
par marinel
Mardi 08 Juillet 2014 17:25

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de deux chats de plus.

Bonsoir,
Tout d'abord félicitations pour cette adoption, avoir un chaton lorsqu'il n'est pas fou à longueur de temps c'est tout simplement génial. =)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que selon ce que tu as raconté j'ai l'impression que ton chat vie déjà chez toi non? Puisque tu dis qu'elle passe beaucoup de temps dans ta chambre quand tu n'es pas là non?

Sinon oui d'après ce que j'ai appris à force de lire et demander des conseils. Il faut d'abord la laisser dans une pièce et ensuite la laisser aller explorer la maison à son rythme pour ne pas la perturber. Et elle semble aimer être dans ta chambre donc il n'y a pas de raison de choisir une autre pièce :)
par marinel
Lundi 21 Juillet 2014 23:43

Aller au forum
Aller au sujet

Et la lumière fut...

Il est sublime je viens de découvrir ton post !! La photo avec son grand-oncle les rends très impressionnants !!
par marinel
Dimanche 17 Août 2014 15:46

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton mord et griffe...

Je disais justement que prendre par la peau du cou n'est pas une punition ;) Par contre plaquer au sol peut être assimilé à une agression et peut terrifier un animal plus sensible qu'un autre, il peut donc réagir violemment. Je n'ai jamais et je dis jamais vu un animal qui cherche à "dominer". Ce sont des attitudes qui ont été très largement anthropomorphisées.

Candydoudou quand je dis dominer le mot est peut être mal choisi l'aide veux dire par là que je peux faire ce que je veux pour la faire arrêter de mordre qu'elle s'en moque et revient à la charge pendant près de 30 minutes. Ce qu'elle ne fait pas avec mon père. Et je la tiens mais pas littéralement plaquée mais au moins qu'elle ne puisse plus me blesser. . C'est ce qui semble fonctionner puisqu'elle arrête au bout de 2 fois. Hormis ça les moments de complicité sont toujours autant là
Mais tu as sûrement raison je débute seulement.
par marinel
Jeudi 21 Août 2014 13:25

Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Il est trop beau ton Doudou !! Et bienvenu à Histo !!

Pas de soucis si je trouve une solution miracle je te tiens au courant Mais pour l'instant la seule que j'ai c'est de l'envoyer bouler hahaha ::lol::
par marinel
Mardi 09 Septembre 2014 18:26

Aller au forum
Aller au sujet

Gribouille arrive bientôt !

Ce qu'il est chou !! :lover:

Le plus grand travail avec un chaton, c'est aussi sur nous qu'il faut le faire. :siffle: La patience. Je crois que c'est le maître mot. Que ce soit pour l'habituer à nous ou pour ses bêtises à venir haha. :lol:

Edit : NE t'inquiètes pas pour sa cachette sous le lit, il aime peut être bien cet endroit et ça le rassure. Quand mon clic clac et déplié en lit, Java avait trouvé un endroit ou passer pour aller dans le coffre, et aujourd'hui elle y va toujours, quand elle veut faire un petit som tranquille, parfois même elle y passe la nuit. Donc laisse le, ce sera son refuge, et en plus tu sais où il est !! :)

Mais profite de tout ces moments car tu ne vas pas le voir grandir !! :)
par marinel
Mardi 09 Septembre 2014 10:09

Aller au forum
Aller au sujet

Gribouille arrive bientôt !

47zPour le réveil moi j'envois Java balader. Il ne faut vraiment faire aucune sollicitation, même la moindre petite caresse sinon il va croire qu'il peut continuer. Tu le bouge en râlant un peu. Au bout de quelques jours il devrait prendre plus ou moins ton rythme de sommeil !! Si la nuit il ne t'embête pas c'est déjà un bon point ! :lol:
par marinel
Mardi 09 Septembre 2014 13:34

Aller au forum
Aller au sujet