Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

75 résultats trouvés

Retour

Mon chat fait pipi partout !!!!!

Bonjour j'ai eu un peu le même souci récemment avec mon chat mais pour des raisons différentes il est tombé malade et a rapidement boudé sa caisse pour faire ses crottes, il ne voulait plus y faire que pipi j'avais encore cette chance mais ramasser je sais ce que c'est, et c'est pas marrant je te comprends mais comme dit Mamiecat tu ne dois surtout pas le punir ni le gronder, jamais ! Car tu augmentes son stress et c'est encore pire après. As-tu déjà ramassé devant lui par contre ? Il ne faut jamais ramasser devant un chat sinon il va se dire que tu t'occupes de lui, qu'il a réussi à attirer ton attention et ça va lui plaire donc il recommencera de plus belle. Mamiecat t'as donné tous les bons conseils surtout l'achat d'une deuxième caisse. Ensuite place-la là où il va faire le plus souvent. C'est comme ça que j'ai résolu mon problème, mon chat avait beau continuer à faire pipi dans sa caisse faut croire que l'emplacement de la caisse ne lui plaisait pas suffisamment pour qu'il aille y faire le reste ! Quand je dis qu'un chat est très compliqué, le mien en tout cas ! Bref quoiqu'il en soit si ton chat fait à certains endroits précis c'est que ces endroits lui plaisent et qu'il s'y sent bien, il faut donc essayer de mettre les 2 caisses aux 2 endroits où il fait le plus souvent. Pour les autres emplacements essaie d'y placer des bols d'eau et quelques croquettes, il ne devrait plus y retourner car les chats ne font pas leurs besoins là où ils mangent. Pour la litière je te conseille de changer carrément et d'opter pour une litière agglomérante type "sable" ou gravier fin, non parfumée de préférence. Il n'est pas dit que ton chat aime bien sûr mais c'est le type de litière le plus susceptible de plaire à un chat car c'est ce qui se rapproche le plus du sable naturel que les chats adorent. C'est comme ça que j'ai convaincu mon chat d'enterrer à nouveau ses crottes, car juste avant de bouder définitivement la caisse il avait fini par ne plus les recouvrir du tout. Le sable a tout solutionné. Et si ton chat retourne dans la caisse surtout dès qu'il sort félicite-le en le caressant, lui parlant d'un ton joyeux, voire une petite friandise pour qu'il sache qu'il a bien fait. Courage c'est galère mais ne t'en sépare-pas, vous allez trouver la solution !
par ellystel
Vendredi 17 Octobre 2014 23:22

Aller au forum
Aller au sujet

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

Merci vous êtes super ! Nous venons de récupérer notre boule de poils. Alors la bonne nouvelle c'est qu'il a un diabète insulinodépendant, les piqures font effet et bien même, le taux a bien redescendu dans la journée. C'est un vrai soulagement, ça va impliquer toute une nouvelle organisation de vie et des contraintes mais au moins on peut encore espérer le soigner. S'il avait eu un diabète non insulinodépendant y avait plus qu'à attendre l'issue en lui donnant juste une alimentation adaptée, mais bon quelques mois à vivre pas plus. Là on garde espoir, même si tout reste très aléatoire, faut qu'il se stabilise et que les reins ne bougent plus ou pas trop et que le FIV lui foute la paix aussi... Ca fait beaucoup de si mais tant qu'il ne souffre pas on le soigne. On est contents car il est pas trop stressé en plus ! Pourtant il a subi 6 prises de sang mais il a été super sage d'après le véto, on a un amour de chat ! A la maison il était pressé de manger et a plutôt bien mangé.

Par contre mauvaise nouvelle : Monsieur n'aime pas du tout la pâtée Hill's Metabolic spécial pour son cas. Eh oui car on doit normalement lui changer l'alimentation, celle pour les reins n'est pas adaptée. Mais il ne veut que ça ! Demain on doit voir avec le véto à ce sujet, d'ici là je vais fouiller le web, doit bien y avoir des pâtées bonnes pour le diabète d'autres marques ? Je sais pas comment contacter candydoudou en MP désolée, si quelqu'un peut le faire pour que j'aie ses conseils avisés ce serait super. Ou si elle passe par là, ou si d'autres ont des conseils bien sûr, je suis preneuse car il est vraiment urgent qu'on lui trouve une alimetation spéciale qu'il aime ! Il doit manger après chaque piqure c'est impératif donc c'est vraiment vital pour lui. Voilà et encore merci à tous !
par ellystel
Vendredi 21 Novembre 2014 21:32

Aller au forum
Aller au sujet

Oui piqures matin et soir, la galère quoi... On a refait une prise de sang aujourd'hui et bonne nouvelle : minou a très bien réagi ! Notre insuline est donc active et c'est bien la piqure de mardi matin qui a loupé... Quand je vous disais qu'on était maudits ! J'aurais pas pensé que ça pouvait arriver mais un véto reste humain c'est évident. Je jette pas la pierre c'est juste dommage car ça nous a retardés dans le protocole et semé le doute. On saura jamais vraiment pourquoi ça a loupé mais le principal c'est que mon chat réagisse, et bien. Et en plus on a la preuve que mon mec réussit les piqures ! Minou est encore un peu au dessus de la valeur maxi 6h après la piqure donc le dosage reste insuffisant. On avait pourtant augmenté la dose d'une unité, ça laisse penser que son taux de glucose a bougé à la hausse dans le temps et assez vite. On reprend le protocole mercredi pour avoir une courbe de glycémie complète à nouveau. 3 prises de sang le matin et en début d'après-midi, et ensuite on voit. Une chance que mon mec soit à la maison tout le temps et que mon véto est qu'à 5 min, il va pouvoir emmener minou au cabinet pour faire les prises de sang et le ramener à la maison ensuite. On voulait pas le laisser là bas toute la journée, on a vu la dernière fois, ça le stresse trop. En plus quand on est là pendant la prise de sang il est beaucoup plus calme, tout à l'heure je lui ai parlé et il a pas bougé d'un pouce ! Du coup ça permet d'espérer des valeurs plus fiables s'il est moins stressé. Minou a revomi tout à l'heure par contre, c'est à surveiller. Il n'est pas très en forme aujourd'hui mais faut s'y faire, y a des jours avec et des jours sans depuis qu'il est malade. Enfin j'espère qu'on tient le bon bout ! Et y a plus qu'à espérer que Monsieur continue à se laisser piquer tous les jours surtout car ce matin on a failli pas y arriver, il se rebiffait ! Pourtant on le fait manger pendant l'injection, ça marchait pas mal mais là c'est la 2ème fois qu'il nous fait le coup, il veut rien savoir et ça nous stresse. S'il veut plus coopérer on est mal barrés.
par ellystel
Vendredi 05 Décembre 2014 19:58

Aller au forum
Aller au sujet

merci mamiecat ! J'ai pas longtemps hésité quand le diagnostic est tombé crois-moi, pourtant je savais ce que ça impliquait. Et sans savoir si ça vaut réellement le coup, avec tout ce qu'il a il peut être parti demain... Mais peu importe car tu sais zara c'était soit tenter soit le laisser mourir et dans des souffrances car le diabète ne rigole pas le sucre finit par attaquer les organes, le chat dépérit, maigrit, autant le piquer de suite. Sans rien tenter ? J'aurais jamais pu me regarder dans un miroir... J'ai d'abord pensé aux piqures, à l'organisation de vie qui change du coup car quoiqu'on veuille finies les grasses mat' et faut s'organiser dès qu'on part surtout car faut quelqu'un pour faire la piqure et c'est bien galère à trouver ! Et encore, j'ai la chance qu'on est 2, mon chéri est là et c'est déjà un soulagement de savoir que tout repose pas que sur mes épaules mais tout de même, c'est pas simple. Exemple ce soir je suis invitée, du coup on a légèrement décalé la piqure pour pouvoir la faire plus tôt et être chez les amis pas trop tard. C'est bête mais faut y penser, et faut que ça reste exceptionnel car on est pas sensés trop décaler l'horaire. Bref faut aussi penser au portefeuille et c'est là que le bât blesse. Beaucoup de gens ne pourraient pas c'est sûr, même avec la meilleure volonté du monde. Mais minou a de la chance : on a les moyens de le soigner et il les faut car la prise en charge du diabète coûte très cher au début (environ 80 à 100 euros à chaque courbe de glycémie entre la consult' l'hospitalisation et les prises de sang, et y en a au moins 3 le 1er mois... Ensuite il y a les contrôles réguliers avec toujours consultation et prises de sang + le matériel (seringues, insuline etc). Rien que l'insuline c''est 30 euros par mois. Et puis l'alimentation médicalisée aussi, sachant que le mien en plus refuse les croquettes depuis peu, les bonnes pâtées c'est hors de prix du coup le budget est encore multiplié ! Bref faut vraiment avoir les moyens même si on a un véto sympa qui échelonne les paiements. Ca vaut le coup car c'est une vie, et la vie n'a pas de prix à mes yeux. J'aurai pas de regret quand il partira, ça aussi ça compte.
par ellystel
Samedi 06 Décembre 2014 17:12

Aller au forum
Aller au sujet

C'est très flatteur mais non vous le feriez tous si vous pouviez, on fait juste ce qu'un "maître" doit faire pour son animal quand on l'aime. Bon enfin Mimi est un chanceux oui, j'ai bien conscience que les 3/4 des gens l'auraient euthanasié soit par lâcheté, soit par je m'en-foutisme ou par manque de moyens simplement (ou aussi parce qu'ils sont radins mais là je ferai pas de commentaires :evil: ). Je vous donnerai des news demain après la visite chez le véto. Ensuite je vais écrire un roman sur mon chat car y a de quoi écrire, ça sera peut-être un best-seller :lol:

Je tente de mettre une petite photo de mon loustic. Elle date d'août il était déjà malade mais il était encore pas mal en forme, je l'ai pas repris depuis mais je vous en enverrai une plus récente.
http://i58.tinypic.com/24zllxz.jpg
par ellystel
Mardi 09 Décembre 2014 22:42

Aller au forum
Aller au sujet

TRES BONNE ANNEE A TOUS ET BONHEUR ET SANTE POUR VOUS ET VOS POILUS :lover: !!!

Ptit minet est toujours avec nous en ce 1er janvier, on y aurait pas cru il y a 2 mois !!! Il se porte plutôt bien, il mange très bien oui et ça fait du stress en moins ! Il n'a pas revomi depuis plus d'une semaine, re du stress en moins ! C'est le signe que quelque chose va mieux ou que son traitement pour les poils a fait effet peut-être mais par contre il est encore gêné de ce côté on l'entend râcler sa gorge.

Pour les piqures je l'ai pris avec philosophie je me stresse plus du tout. Le matin j'y arrive nickel mais le soir beaucoup moins et il sent la piqure en général. Mais dès que c'est fini il oublie vite et hop direct dans la gamelle !! Tant que c'est pas la guerre c'est l'essentiel, je me prends plus la tête car si j'y arrive une fois sur 2 c'est bien que je sais piquer. Le soir ça a toujours été plus compliqué avec lui de toute façon. Je suis plus stressée, ça fait partie du quotidien maintenant, j'essaie d'être comme un robot au moment de la piqure en fait.

On le ramènera courant janvier chez le véto pour savoir où en est son taux de sucre et son IRC. Je m'attends pas à de supers nouvelles j'ai peur que l'IRC ait empiré. Il a l'air bien tout de suite mais je sais que ça veut pas forcément dire que ses pathologies vont mieux. J'aspire à un peu de paix donc je le ramène pas tout de suite, c'est peut-être pas raisonnable le syndrome de l'autruche mais je me dis qu'on est pas non plus à une semaine prêt. Vu le taux de sucre énorme qui a été le sien pendant des semaines et ça ne l'a pas tué, je me dis que ça peut pas être pire ! Et il urine et boit beaucoup moins qu'à cette période-là et avec les injections ses taux ne peuvent pas être remontés au même niveau record c'est impossible, on le verrait de suite. Donc je fais confiance à mon instinct qui me dit qu'il va mieux !!!!
par ellystel
Jeudi 01 Janvier 2015 15:24

Aller au forum
Aller au sujet

Oui c'est sûr. Je suis quelqu'un d'extrêmement prudent j'ai demandé à ma pharmacienne son avis. Certes elle est pas médecin mais voici ce qu'elle me dit : déjà quand on parle d'huiles essentielles et notamment d'eucalyptus il ne faut pas généraliser car il en existe plusieurs sortes. L'Eucalyptus Radiata, celui que j'utilise en essence naturelle et pour moi et pour mon chat n'est absolument pas toxique selon elle. Il est d'ailleurs administré aux bébés et aux femmes enceintes sans aucun souci. En revance l'eucalyptus globulus est toxique et strictement interdit aux enfants de moins de 7 ans. Ensuite il faut aussi prendre en compte le mode d'admnistration des huiles essentielles qui selon ma pharmacienne est un facteur très important à prendre en compte (soit dit en passant le Calyptol est bien une huile essentielle et vous aviez raison Candydoudou c'est d'ailleurs marqué sur la boîte :oops: sorry!!!). En effet il est administré en inhalation ici et pas en application directe ni par ingestion, et l'inhalation n'est pas toxique. Le produit inhalé ne passe pas dans le sang ni les organes, c'est donc sans danger. Donc ça lui semble tout à fait indiqué pour un chat autant que pour un enfant. Concernant l'inhalation ça m'a rappelé ce que le véto nous a dit après l'échographie : pas de corticoïdes pour mon chat SAUF... en inhalation avec un masque ! Car là il nous a expliqué que ça ne passe pas de façon systémique dans le corps en d'autres termes ce n'est pas absorbé par les organes et donc sans danger pour ses reins. Malheureusement lui et mon véto sont unanimes : minou n'est pas assez sage pour se laisser mettre un masque sur le museau et rester sans bouger le temps des 7 inhalations nécessaires ! D'autant qu'il a le nez pris, il va paniquer c'est sûr et on y arrivera pas. C'est bien dommage mais du coup ça corrobore ce que me dit la pharmacienne : l'eucalyptus en inhalation semble bel et bien sans danger.
par ellystel
Mercredi 25 Février 2015 15:31

Aller au forum
Aller au sujet

C'est sûr c'est intéressant à savoir. Cette pharmacienne avait l'air de s'y connaître. Comme elle me dit, les gens ont parfois trop tendance à généraliser quand on parle d'huiles essentielles car beaucoup sont réputées dangereuses. Alors que pas forcément, ça dépend lesquelles. Certaines sont potentiellement dangereuses c'est sûr et pourtant en vente libre et vendues sans notice ni rien. Comme elle dit, faut s'y connaître et pas faire n'importe quoi. En tout cas pour elle y a aucune contre-indication du Calyptol. Et l'Eucalyptus Radiata est un très bon produit sans danger aucun. Si on en donne aux nourrissons et aux femmes enceintes je pense qu'on peut être confiants quant à l'utilisation chez l'animal.
par ellystel
Mercredi 25 Février 2015 15:40

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou ! J'ai acheté l'argent colloidal dans un magasin bio près de chez moi. Mais on en trouve facilement sur le web aussi. Il faut qu'il soit translucide, signe de bonne qualité d'après les infos que j'ai pris sur Internet. C'est sous forme liquide. Je lui donne 0,5 ml tous les matins dans un tout petit peu de lait pour chat que je verse dans un bol en plastique. Ne surtout pas utiliser de cuillère ni de bol en métal car cela inactive les ions de l'argent colloidal. L'idéal c'est de le donner dans une coupelle en verre plutôt qu'en plastique d'ailleurs. Pour la quantité honnêtement je ne sais pas si c'est suffisant, mon véto ne savait pas trop quelle quantité lui donner j'ai pris quelques infos sur le forum du coup. Je pourrais je pense lui en donner un peu plus. On peut sinon en mettre dans le bol d'eau de minou, c'est bien pour l'entretien courant de matou à ce qu'il parait. Si quelqu'un sait quelle quantité véritable je peux donner à mon chat pour être sûre qu'il est vraiment bien protégé ça m'intéresse toujours !
par ellystel
Dimanche 26 Avril 2015 0:14

Aller au forum
Aller au sujet

Petits chatons nouveaux-nés !

J'essaie de joindre quelques photos mais dur dur !

Image
par ellystel
Lundi 10 Octobre 2016 22:37

Aller au forum
Aller au sujet

Mais non voyons ! Câline est jeune, mais même jeune si je peux lui éviter une opération lourde j'hésiterai pas. Les anesthésies je crains toujours ! Je joins une autre petite photo des loulous car ça a l'air de marcher cette fois

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/772932t6819l.jpg
par ellystel
Mercredi 12 Octobre 2016 19:15

Aller au forum
Aller au sujet

Merci à tous c'est gentil. Minette recommence à ne pas faire ses besoins, pas de pipi ni de selles depuis hier midi, ça commence à faire long... Elle veut sortir et je suis sûre qu'elle se retient au max. Pour les selles ça me panique pas, elle nous a déjà fait le coup. Mais pour le pipi ça me tracasse un peu plus, c'est quand même bizarre. Je m'étais déjà inquiétée ce w/e, elle n'a pas fait pipi le samedi. Puis elle n'a fait pipi qu'une fois par jour depuis, ça me paraît peu. Mais elle fait normalement et n'a pas l'air de souffrir du tout donc... Pff un peu assez de m'inquiéter peut-être pour rien et vu les circonstances l'emmener chez le véto alors qu'elle a l'air d'aller bien outre mesure. Sans parler du petit, vu le temps qu'il fait en plus j'ai pas trop envie de le bouger... Galère. Si demain elle n'a toujours rien fait je la sors et je vois. La dernière fois elle a attendu de sortir pour tout faire !!
par ellystel
Jeudi 13 Octobre 2016 19:21

Aller au forum
Aller au sujet

Je vous donne des nouvelles fraîches de bébé et maman, tout va bien pour le moment :-) Je voulais prendre des photos mais il est jamais bien tourné et je suis pas prête de le reprendre dans les mains, ce matin j'ai dû le faire pour changer les couvertures dans le nid et j'ai voulu l'examiner un peu mieux et voir si c'était une fille ou un garçon (j'ai pas su dire...) eh bien ça ne lui a pas du tout plut ! Il braillait comme pas permis, la minette a réussi à ouvrir la porte que j'avais fermé et elle paniquait. Je venais de le remettre dans le placard donc elle m'a pas vu le toucher mais bon... Elle a dû le sentir ! 3/4 d'h plus tard je la retrouve à l'autre bout de la pièce, la tête sous la couette rangée là, le petit en dessous !!!! Elle paniquait car elle arrivait pas à se coucher contre lui c'était trop étroit, lui il braillait max ! J'ai eu bien du mal à aller le chercher, je l'ai remis dans le nid et minette a semblé soulagée... Je l'ai rassurée et ça a été après, elle y est resté.

J'ai rien compris ! Je pense que je l'ai trop stressée quand j'ai changé le lit et manipulé le petit, elle l'a donc déplacé mais pas au bon endroit et s'est retrouvée en mauvaise posture. Heureusement qu'elle a miaulé comme une folle c'est ce qui m'a alerté sinon je partais au boulot et le petit était coincé sous la couette !!!! Je vais l'enlever ça pourrait être dangereux si jamais elle y retourne. A part ça il ou elle a bien profité, les yeux se sont bien ouverts et il est vraiment trop chou :lover: Dès que je peux je vous envoie des photos mais je vous cache pas que maintenant je vais plus oser trop le manipuler. Il n'a que 11 jours, c'est encore peut-être un peu tôt surtout que la mère n'est pas complètement en confiance, elle est d'un naturel angoissé c'est pas bon, il vaut mieux qu'on les laisse tranquilles encore un peu.

A part ça elle a enfin fait tous ses besoins dans la caisse, alleluia ! C'est bien ça, Madame déteste le bac et se retient au maximum ! Mais bon se retenir 2 jours sans faire pipi faut le faire ! Ceci dit après la mise bas elle avait rien fait pendant 3 jours !!! Comme quoi c'est possible et pas forcément alarmant... On la cloitre, j'ai pas envie qu'elle sorte. Mais j'ai bien peur qu'on puisse pas la cloitrer longtemps, elle réclame vraiment...
par ellystel
Mardi 18 Octobre 2016 13:58

Aller au forum
Aller au sujet

Ben j'aimerais bien mais j'y arrive pas ! Y a un souci sur mon ordi, de Mozilla impossible, je clique sur "ajouter photos" et rien ne se passe !! A partir d'Internet Explorer j'ai réussi à mettre qu'une photo depuis le début... Depuis impossible aussi, ça bugge... Je réessaierai ce soir, j'ai pris de jolies photos du loulou ce matin j'aimerais bien vous le/la montrer !!! Quand la technologie veut pas...
par ellystel
Jeudi 20 Octobre 2016 16:07

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour tous vos conseils ! J'ai peur de l'avoir trop brusqué pourtant j'ai été le plus doucement possible... Si ça se trouve il aura tout le temps peur de moi maintenant ! J'espère pas quand même, on l'a vraiment dérangé le moins possible à part les 2 fois où j'ai dû le prendre pour nettoyer le lit et lui nettoyer l'œil !

Je viens d'aller le voir au début il a rien dit puis il m'a percuté et il a commencé à faire ce rictus qu'il fait souvent, je pense que c'est parce qu'il a peur ou peut-être qu'il veut m'intimider je sais pas.

Bref j'essaie de mettre des photos à nouveau j'espère que ça va marcher !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/492435t6819l.jpg
par ellystel
Jeudi 20 Octobre 2016 19:17

Aller au forum
Aller au sujet

Et une ptite dernière, pour le plaisir des yeux ::lover:: Moi je parie vraiment sur une ptite fille, vu la couleur (Calico de ce que j'ai cru comprendre).

Image
par ellystel
Jeudi 20 Octobre 2016 21:02

Aller au forum
Aller au sujet

En voici une autre, ça a l'air de vouloir marcher j'en profite ! Alors à votre avis, fille non ?? Image
par ellystel
Jeudi 20 Octobre 2016 20:59

Aller au forum
Aller au sujet

Image

Voici une autre petite photo de maman et bébé, c'est galère à télécharger je les mets une par une...
par ellystel
Jeudi 20 Octobre 2016 20:57

Aller au forum
Aller au sujet

Oui ce serait super dur... Je trouve qu'elle a plutôt une ptite mine de fille ! J'ai eu beau regarder sous la queue en ayant bien regardé des images sur le web eh bien j'ai pas su, c'était pas évident mais j'ai pas insisté, chaton avait peur. J'attends un peu de bien le manipuler et là je regarderai plus attentivement mais vu la couleur c'est une fille à 99% ! J'aimerais être sûre, pour lui trouver un prénom digne de ce nom !
par ellystel
Jeudi 20 Octobre 2016 21:53

Aller au forum
Aller au sujet

Mais non c'est pas possible mais vu qu'il a 3 taches sombres c'est pas si évident, il bouge en plus bien sûr ! Bah j'essaierai de prendre une photo si je peux ou j'attendrai qu'il/elle soit un peu plus grand. De toute façon Câline va devoir être stérilisée j'aurai donc une visite d'ici 3 semaines max pour elle, j'emmènerai le loulou et il me confirmera la chose. Je pourrais passer mon temps à les admirer mais je les laisse un peu tranquilles quand même, minet et encore si petit ! C'est trop chou, il a une bouille trop trognonne :lover:
par ellystel
Dimanche 23 Octobre 2016 13:20

Aller au forum
Aller au sujet

Merci les filles ! Eh oui je connais aussi ces dessins, j'ai vu des photos ça semble clair quand on voit tout ça mais en vrai ben pas tant que ça... Ma collègue me certifie que vu qu'il/elle est tigré ce n'est pas un vrai 3 couleurs ! Quand c'est tricolore ça fait des tâches mais c'est pas strié comme sur chaton. J'y connais rien ceci dit... Ce qui laisse la possibilité du mâle et du peu que j'ai vu franchement l'espace entre les 2 orifices semble assez espacé et j'ai bien cru voir un emplacement entre les 2 où des testicules pourraient facilement s'implanter mais bon, en même temps ça fait quand même comme une petite fente en haut si je regarde bien bref mystère !! Je l'amènerai chez le véto lors de la visite de pré stérilisation de maman ce sera plus simple mais pas avant encore quelques semaines alors ça m'ennuie... Parce que justement si je veux lui trouver un nom faudrait bien que je sache le sexe c'est bien ça le souci !!

Chaton est en pleine forme sinon mais il semble un peu moins vif depuis hier. On a monté le chauffage car on a pensé qu'il avait froid. Il se recroquevillait et surtout il est retourné tout seul dans son placard et s'est mis sur la polaire (j'avais mis une simple serviette sur le coussin, c'est moins chaud). Et maman l'a réchauffé toute la soirée !! Elle a pas bougé du placard elle n'est même pas descendue réclamer à manger, c'est rare ! Bref je suis sûre qu'elle a senti qu'il avait besoin d'elle. Je m'en veux un peu, faisait bon dans la pièce pourtant mais il pleut beaucoup depuis hier, peut-être l'humidité du dehors qui finit par percer un peu... C'est si fragile !
par ellystel
Mardi 25 Octobre 2016 18:54

Aller au forum
Aller au sujet

Et dès qu'on s'intéresse à elle elle se laisse tomber sur le côté et ronron et je tourne la tête et hop hop hop j'adore j'ai rarement vu un chat aussi câlin ! La voici en image.

http://i67.tinypic.com/f21lq0.jpg

http://i63.tinypic.com/25psodt.jpg

http://i66.tinypic.com/1z5sq51.jpg
par ellystel
Jeudi 27 Octobre 2016 13:39

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai trouvé un fil intéressant sur les couleurs de pelage et Câline et le petit ne sont pas des tricolores, le tigré ne compte pas comme une couleur. Ils sont de base marron/noir avec du blanc en plus. Donc normal que minou puisse être un mâle. Le beige s'est d'ailleurs estompé je trouve on ne le voit plus que sur son nez et la pointe des oreilles. C'est pas grave il est trop mignon :lover: Il explore de plus en plus mais ne va pas encore dans la pièce il reste devant le placard sur son coussin et fait le va et vient intérieur du placard/coussin devant le placard etc. Il m'a mordu la main tout à l'heure ! C'était pas du tout méchant juste pour tester les gencives je pense !! Ca sent le caïd :lol: Faut qu'on lui trouve un nom de ptit mec maintenant et on est vraiment pas inspirés :?
par ellystel
Vendredi 28 Octobre 2016 19:59

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton explore de plus en plus sinon oui, ce matin je le cherche je le vois pas, il était sous le polaire dans son nid à cavaler!
Ensuite dehors il commence à explorer les alentours du nid. Maman panique dès qu'il quitte le coussin ! J'ai eu droit à quelques petits bisous sur la main ce matin :lover: Il s'est bien habitué à ma présence c'est cool. Il ronronne très fort en plus c'est rigolo ! Il a encore bien grandi il a déjà passé les 3 semaines, ça va vite ça va vite...
par ellystel
Dimanche 30 Octobre 2016 12:54

Aller au forum
Aller au sujet

Nous l'avons baptisé Manhattan !! Mana pour les intimes ::lover::

Image
par ellystel
Lundi 31 Octobre 2016 0:34

Aller au forum
Aller au sujet

Ok pas de souci, voici quelques petites photos ::lover::

Image
Image
Image
par ellystel
Lundi 31 Octobre 2016 0:29

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou ! Désolée de pas avoir redonné de news le temps passe. Et la dernière fois le site semblait indisponible ?! Manhattan va très bien ! Il aura 6 semaines demain et il a une pêche d'enfer on s'éclate avec lui il joue il court il grimpe de partout !!! Tout est prétexte au jeu pour lui !!!! Un vrai aventurier qui nous a occasionné quelques frayeurs (chaton coincé à l'intérieur du clic clac par exemple !!) et de sacrés fous rire !!!
Il paye et il est vraiment adorable. Il pleure après moi quand il me voit partir, je crois qu'il me prend pour sa 2nde maman :lover:

Il est propre depuis quelques jours déjà, youpi ! Il a compris assez vite et depuis hier il va dans la caisse de maman, comme les grands !!
Par contre le sevrage alimentaire c'est pas encore ça. Il mange une ou deux croquettes et 1 bout de poulet par-ci par-là mais très peu. Quand on lui présente la gamelle il recule, il a l'air d'en avoir peur !! En fait Câline ne facilite pas la tâche car Madame la goinfre refuse de partager son repas ! Elle lui braille après dès qu'il traîne autour de la gamelle, du coup il n'ose plus s'approcher. Il faut que je le sépare d'elle pour qu'il daigne manger un poil, mais souvent s'il est seul dans son coin il ne s'intéresse pas à la gamelle, il s'y intéresse surtout quand maman mange... Sauf que là elle le laisse pas approcher.
Bref c'est ennuyeux, je voudrais pas qu'il se braque à cause d'elle !
Bon enfin il en mange un tout petit peu c'est déjà ça. Et puis j'ai lu sur Internet que souvent quand le chaton est seul, le sevrage alimentaire est plus tardif. Maman chat l'allaite encore très bien et ne le rejette pas du tout. Et il n'a pas l'air de lui faire mal non plus en tétant (pourtant il a de bonnes petites dents !!!). Du coup c'est logique qu'il n'éprouve pas encore trop l'envie d'aller manger ailleurs.
Mais bon il pousse bien il a la pêche alors je m'inquiète pas. Il n'a pas encore 6 semaines et puis ça finira bien par venir. En tout cas du coup il ne fait toujours pas de selles !! Je présume que là aussi c'est normal, maman doit nettoyer le peu qu'il fait.

J'emmène les deux loulous ce soir pour un bilan véto de toute façon je lui en parlerai. J'ai préféré attendre que Mana sache réguler sa température avant de l'emmener (dans son petit carton, ce que ça me fait rire !!). Voici photos des loulous sont y pas choux :lover:

http://i65.tinypic.com/29to9v.jpg

http://i68.tinypic.com/ejsqit.jpg

http://i64.tinypic.com/2vacyz6.jpg
par ellystel
Jeudi 17 Novembre 2016 11:03

Aller au forum
Aller au sujet

Image En voici d'autres !

Image
par ellystel
Jeudi 17 Novembre 2016 11:16

Aller au forum
Aller au sujet

Ben si j'angoisse un peu tout de même, j'ai eu un chat porteur du FIV qui l'a malheureusement déclaré sur la fin, je vous raconte pas la galère... Alors si ma Câline est atteinte je vais l'avoir bien mauvaise. D'autant qu'elle pourra alors avoir contaminé le petit... Et pour le cancer ben y a aussi des risques. Enfin bref on va dire que tout ira bien oui !

Chaton est surexcité en ce moment hier soir je le retrouve à jouer dans mes sacs à main tout en haut du porte-manteau :lol: Sauf qu'il était coincé après plus moyen de descendre... Ce matin en mode fou furieux comme tous les matins (ça réveille !!) il a failli manger une feuille de mon ficus ! C'est toxique ça fait un moment que je m'étais dit que j'allais l'enlever cette fichue plante mais j'ai oublié ma faute. Ca aurait pu faire un drame bref fini la plante jusqu'à ce que chaton ne s'y intéresse plus... Et ce midi il a failli se prendre un verre par la tête il a tiré le set de table comme un fou, celui-ci est tombé et le verre posé dessus avec ! Heureusement Mana n'était pas resté dessous à attendre il avait détalé. Il court de partout il griffe il mord on fait tout pour pas le laisser faire et le canaliser mais il est vif !!! C'est toujours aussi taré un chaton ou pas ? Vraiment il paye et on en mène pas large !!! Sans parler de sa mère toujours en mode je te ramène les pantoufles, encore ce midi elle l'a posée à côté de lui. Moi je les cherche partout du coup je les trouve plus :lol: On se marre quoi :lover:
par ellystel
Mercredi 30 Novembre 2016 15:33

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous voici quelques nouvelles fraîches de mes loustics qui se portent à merveille ! Câline est toujours en mode "je trimballe les objets dans toute la maison en braillant" :lol: Elle paye que c'est pas permis ! Bon c'est quand même assez casse-pied à force, vivement que loulou soit complètement sevré !!! Mais bon je pense qu'on en a encore pour plusieurs semaines...

Quant à Manhattan il est en pleine forme, au moment où j'écris il galope encore de partout et y a 5 minutes je l'ai encore retrouvé tout en haut du porte-manteau la tête dans mon chapeau !!!! Il n'arrête ja-mais !!!! Et c'est un féru d'informatique, la preuve en image :)

Plus sérieusement j'espère qu'il ne sera pas toujours aussi vif !!!! C'est bien rigolo mais j'ai peur qu'en grandissant il me casse tout dans la maison et là je rirai moins :? En plus les minous ne sont pas toujours sages le matin, hier nickel ils n'ont pas bougé jusqu'à ce qu'on se lève et on a pu dormir mais aujourd'hui beaucoup moins, Câline était agitée dès 8h elle est venue et loustic a grimpé dans le lit !!! Ils n'avaient pas énormément faim pourtant, je crois que minette voulait surtout sortir... Vu qu'elle n'est pas libre c'est vraiment pas évident à gérer... Si elle est pas sage lui non plus ! C'est au petit bonheur la chance si on veut dormir le matin en ce moment et ça va pas faire longtemps.

J'ai plus qu'à investir dans une barrière pour animaux qu'on va mettre en bas de l'escalier, au moins ils ne pourront pas jouer dans l'escalier ni monter à l'étage et gratter à la porte.

Quant à Câline j'ai dû repousser la date de son opération du fait d'un empêchement, rdv le 14/12. Ca repousse d'une semaine mais tant pis. D'ici là Manhattan devrait ne plus téter du tout c'est pas plus mal. Il fait froid minette n'est plus en chaleur je ne suis donc pas pressée. On la fait sortir à nouveau surtout le w/e et elle est contente.

Enfin bref c'est bien animé à la maison, je lui ai acheté des petits jouets et il s'amuse bien. Quelques ptites photos des loulous ci-dessous.

http://i64.tinypic.com/1045cbc.jpg
http://i64.tinypic.com/r9offm.jpg
par ellystel
Dimanche 04 Décembre 2016 13:07

Aller au forum
Aller au sujet

Et voici une belle photo de ma minette. Qui a encore trimballé mon cordon de peignoir dans tout le salon ::lol::

Image
par ellystel
Dimanche 04 Décembre 2016 19:04

Aller au forum
Aller au sujet

Oui il est choupi hein ??! Et oui je confirme y a de la vie à la maison :D ! En fait dans le fond je voudrais le donner... Ca me fait mal au coeur mais j'ai vraiment peur que d'en avoir deux soit ingérable pendant longtemps. En plus il est super vif et ça nous inquiète un peu. J'ai un ami qui est venu, il a aussi eu un chaton qui lui a tout cassé chez lui jusqu'à ses 1 ans... Et il m'a dit qu'il trouvait Manhattan encore plus vif que le sien ! J'ai peur qu'on galère et qu'on n'arrive pas à le canaliser, faut rien lâcher et rien qu'à 2 mois c'est déjà pas facile... Il est vraiment hyper joueur et tout y passe, y compris nos mains et nos pieds !!!!

Mais mon ami veut le garder. Alors oui je pense que c'est entériné !! J'espère arriver à tout gérer cependant sinon je pourrais m'en mordre les doigts...

Oui Câline sort à nouveau mais que l'après-midi, pas le matin ni le soir. Il y a donc des semaines où elle ne sort pas, quand mon homme et moi bossons l'après-midi conjointement. C'est un peu dur pour elle dans ces moments-là. Et quand elle sort c'est qu'1 ou 2 h grand max après stop. Mais non malheureusement elle n'est pas prête de re sortir librement même une fosi stérilisée ! A cause de chaton car on a dû condamner la chattière qui mène de la maison au garage sinon chaton va la suivre. Mais il doit surtout pas sortir. Pas avant d'être castré vacciné et habitué au harnais... Du coup minette devra attendre après nous pour sortir encore pendant des mois, c'est bien pour ça que j'hésitais à le garder parce que c'est galère...

Mais on s'y est vraiment attachés et lui à nous c'est évident. Faut voir comme il vient nous chercher pour jouer c'est vraiment rigolo. Il pèse 920 grammes à peu près et a fêté ses 2 mois hier !! Décidément non je peux pas le donner...

Voici des petites photos toutes fraîches du loustic en plein jeu, avec maman :lover: . Prises au Reflex donc de meilleure qualité.

http://i68.tinypic.com/xni7no.jpg
http://i68.tinypic.com/24ginar.jpg
http://i68.tinypic.com/2qdohlf.jpg
http://i68.tinypic.com/akzgav.jpg
http://i68.tinypic.com/hs82zr.jpg
par ellystel
Dimanche 04 Décembre 2016 18:59

Aller au forum
Aller au sujet

Ben oui il est trop mignon mon Manhattan, le voir partir serait vraiment un déchirement... Même si je sais que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable, j'y arrive pas... Pourtant je pourrais le payer sévèrement, déjà rien que sur le sommeil car on dort pas quand on veut depuis qu'il est arrivé... C'est selon le bon vouloir de maman chat. En plus je suis obligée de laisser les pantoufles devant la porte de la chambre pour qu'elle ne vienne pas les chercher la nuit au pied du lit !!! Elle paye c'est pas permis !! Mais avant que chaton n'arrive elle était super sage. Depuis qu'elle ne sort plus librement c'est vraiment pas facile. Et sans chaton on serait tranquilles une fois stérilisée, mais là même pas et le cirque risque donc de continuer longtemps. Les solutions sont minimes si je veux pas risquer de le perdre dans le jardin...

Bref vivement qu'il soit un peu plus sage oui même si on rigole bien :lol: C'est une vraie machine à jouer, ce matin encore j'étais à la bourre j'avais pas le temps de jouer mais il m'a suivie partout en haut en bas, dans mes jambes à vouloir m'attraper les chevilles c'est vraiment un gredin ! Le fait d'être seul n'arrange pas les choses il n'a pas de frères et sœurs avec qui chahuter alors les (grands) frères et sœurs, c'est nous !!!
J'essaie de gérer au mieux c'est pas facile ! Mais j'ai la satisfaction de voir qu'il est propre depuis 1 mois déjà !! J'étais super étonnée que ce soit si rapide, à 500 grammes tout mouillés il allait déjà dans sa petite caisse... Et il mange top bien ! Et digère très bien. J'avais très très peur de l'étape de l'apprentissage de la propreté et du sevrage alimentaire mais mais ça n'a posé aucun problème à part quelques pipis dans les coins les premiers jours. Au bout d'à peine 1 semaine c'était déjà fini et je n'ai jamais ramassé une seule crotte dans un coin pour le moment ! Bref il est super propre. Et pour l'éducation on essaie de ne pas le laisser faire. Maman chat aide beaucoup faut voir les punitions qu'elle lui met :cry: Impressionnant... Enfin bon j'ai l'impression que depuis ce w/e il est un poil plus calme, il sort moins les griffes. Au tout début il ne les sort pas, il commence à les sortir que s'il s'excite vraiment. Et il sait très bien quand on le fâche... Il y a donc un peu de progrès !

J'ai ri pour le bouton on/off sinon, c'est ce que j'arrête pas de dire, dommage qu'il n'en ait pas :lol: Ca serait vraiment pratique !!!
par ellystel
Lundi 05 Décembre 2016 14:28

Aller au forum
Aller au sujet

Ben non il pige rien !!! S'il se jette sur la pantoufle pour jouer avec ça la satisfait et elle arrête pendant un ptit moment mais s'il l'ignore elle recommence un peu plus tard ! On rigole max :lol:
Oui je sais que j'ai de la chance, c'est finalement pas donné à tous les amoureux des animaux de suivre une mère et ses chatons. Je l'ai vu naître en plus, ça aussi ça compte et ça restera à jamais gravé c'est trop beau à voir !
Mais bon et encore j'en ai qu'un, j'aurais JAMAIS pu en gérer plusieurs des comme lui !!
C'est le dévouement de ma minette envers lui qui estomaque, surtout au début quand il était 100% dépendant d'elle fallait voir comme elle s'en occupait trop bien... Elle le nettoyait super bien en plus, c'est pour ça que j'ai eu très peu de pipis à déplorer dans les coins car quand elle s'apercevait qu'il avait eu un accident elle faisait le ménage direct !!! Mais même après une fois propre elle s'en occupait encore bie, et elle continue encore. Maintenant elle joue avec lui et c'est fendard à voir !!!

Pour les punitions alors là c'est impressionnant elle le plaque à terre au niveau du coup, elle le mord les oreilles en arrière l'air ultra mauvais, elle le griffe à fond aussi parfois, y compris des 4 pattes... Il se rebiffe et se laisse pas faire mais c'est toujours elle qui gagne !! On a l'impression qu'elle va le tuer mais elle ne serre jamais les crocs elle dose parfaitement... Mais la 1ère fois j'ai eu peur je me suis demandée si elle n'allait pas le bouffer !!!!
par ellystel
Lundi 05 Décembre 2016 17:27

Aller au forum
Aller au sujet

Pour lui les taux sont bons alors si je commence à lui dire que le taux d'urée m'inquiète il va me prendre pour une folle... Je m'inquiète sûrement pour rien... Faut surveiller c'est tout, et faire une prise de sang à chaque vaccin par précaution.

Câline est bien remise. Elle ne court pas encore mais elle se déplace plutôt bien et mange très bien. Elle veut déjà sortir à nouveau. Mais pas avant 1 semaine, ça va être bien long pour elle la pauvre... Je risque de mal dormir si elle s'impatiente ! Pour le moment elle est sage la nuit l'opération l'a fatiguée, ça nous aide à dormir !!

Son fou de chaton arrête pas de la chahuter. Il ne griffe pas trop le ventre mais bon il est tellement excité que j'espère qu'il ne va pas abîmer son pansement c'est un vrai gredin celui-là...

Je suis sensée lui mettre une pipette de vermifuge sauf qu'il est vraiment surexcité il tient pas en place. Je crois que je vais l'amener au véto, il me l'a proposé. Il me dit qu'au moins on sera sûrs que ce sera bien fait et il me prendra rien pour ça. Je crois que je vais le faire au moins pour les 1ères fois parce qu'à cet âge c'est vraiment pas facile... Surtout vu son caractère !!

Je suis étonnée sinon, chaton tète encore ! Je pensais qu'il avait arrêté mais non. La stérilisation n'a pas l'air d'avoir coupé le lait en tout cas il tète. Pas très longtemps quelques minutes. Je ne sais pas si Câline a encore du lait ce serait un peu étonnant quand même ?! C'est peut-être qu'un réflexe qui sait... Il a 2 mois et demi on m'avait dit qu'il tèterait 2 bons mois mais lui c'est un petit gourmand :lover: Maman chat est toujours aussi attentionnée et toujours à ramener les pantoufles. Bref rien n'a changé dans son comportement :D

Ah enfin il s'est endormi, la tétée ça le tombe systématiquement j'ai ENFIN la paix !!!!!!
par ellystel
Vendredi 16 Décembre 2016 23:18

Aller au forum
Aller au sujet

Quelques photos de la séance jeu de ce matin. On peut dire que les chiots bouffent les chaussures, mon chaton n'a rien à leur envier !!! Sauf que lui en plus il grimpe partout...

http://i68.tinypic.com/2ue7lv4.jpg
http://i68.tinypic.com/hsrhg9.jpg
http://i67.tinypic.com/30213d0.jpg
par ellystel
Samedi 17 Décembre 2016 20:30

Aller au forum
Aller au sujet

Merci oui vous en faites-pas j'en profite à fond on joue on rit ! Je sais qu'un jour je serai nostalgique !!! Mais je fais super gaffe aux mains, il arrive encore à me les griffer par surprise ou quand j'essaie de le prendre dans les bras là y a rien à faire il se retourne et hop !! Faut être rapide mais il est toujours plus rapide que moi :lover: Elles sont griffées de partout et ça cicatrise mal, avec le froid en plus ça fait mal...

Hier chaton a goûté au poulet pour la 1ère fois, adopté direct il adore ça il me lâchait plus après il en redemandait... Et lundi c'était le jambon, pareil il en raffole !! Un vrai gourmand comme sa mère. Bientôt j'essaierai le poisson mais je me fais pas d'illusion il mange déjà la pâtée au thon de sa mère alors le poisson frais ça m'étonnerait qu'il le boude !!! Je pense qu'il sera pas difficile et va manger de tout et c'est tant mieux !!! Très pratique quand il faut leur donner un cachet à avaler...

Et ce matin ptit gredin s'est glissé subrepticement dans la chambre et hop dans le lit pour jouer !!! Maman chat a eu le malheur de trop s'approcher de la porte, elle attendait après nous après avoir entendu le réveil sonner et lui il a pas attendu longtemps il s'est glissé direct dans le lit... Ca réveille !!
J'espère que le w/e ils seront sages, en semaine ça me dérange pas mais je veux dormir le w/e et c'est selon le bon vouloir de maman chat... Si elle s'impatiente de trop pour manger sortir ou je sais pas quoi elle vient pas loin, loustic la suit et il finit toujours par venir nous voir !!
par ellystel
Jeudi 08 Décembre 2016 13:14

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir Câline revient de chez le vétérinaire je vous poste des nouvelles fraîches. Elle va bien, l'opération s'est bien passé même s'il a dû enlever tout l'utérus (il était pas très beau le véto craignait une infection et des soucis dans le futur il a préféré l'enlever).

Tests FIV et FELV sont NEGATIFS !!!!! Champagne !!! On est vraiment super heureux, je me voyais déjà avec une minette malade... Mais elle est saine. Et le bilan sanguin est parfait aussi ! Bref que des bonnes nouvelles.

Minette est complètement ko par contre, je pensais pas que c'était si long pour se remettre d'une stérilisation, depuis ce matin qu'elle a été opérée... Elle n'a pas touché à sa gamelle, elle qui est une goinfre absolue c'est vraiment le signe qu'elle est ko... Elle dort et on l'a isolée de chaton pour qu'elle se repose sans lui. Le véto m'a dit qu'elle serait vaseuse ce soir mais qu'elle mangerait bien demain. J'espère !

Rdv dans 10 jours pour enlever les fils. J'espère juste que chaton ne va pas trop la bousculer et que le pansement va tenir. Avec un excité pareil c'est pas sûr !!!

Par contre dans tout ça y a juste un truc qui me chiffone c'est son taux d'urée. Il est bon, mais à 0,655 tout de même, alors que le max est à 0,750. Elle n'a que 4 ans (à peu près, estimé par le véto). Du coup je trouve ce taux quand même assez haut pour son âge non ?

Oui vous allez sûrement me dire : "pourquoi tu te prends la tête puisque le taux est bon" ? D'ailleurs le véto m'a rien dit à ce sujet, tout est bon selon lui. Mais bon ça m'interpelle un peu. Ayant eu un chat IRC je reste assez inquiète sur ce taux. La créatinine est nickelle par contre (à 12 le max est à 24). Il me semble que ça reste le plus important. Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ? Merci !!!
par ellystel
Mercredi 14 Décembre 2016 22:50

Aller au forum
Aller au sujet

Eh ben voilà il était sous le fauteuil y avait que la tête qui dépassait, j'ai marché dessus !! Enfin pas complètement heureusement mais ça nous a surpris lui et moi !! Il m'a craché après et s'est caché... Maman chat a débarqué direct, inquiète !! C'est vraiment une bonne maman...
Ca va je l'ai pris dans les bras pour me faire pardonner :-/ Ca va c'est déjà oublié. Là il campe à l'affut derrière mon ordi je vois que ses oreilles qui dépassent :lol: Je vous dis pas comme on rigole...
par ellystel
Dimanche 18 Décembre 2016 0:13

Aller au forum
Aller au sujet

Merci beaucoup Dominos ça me rassure quelque peu. Je me dis que son espérance de vie reste faible tout de même. Car j'ai pas envie d'avoir une fausse joie ou une désillusion. Et je me suis déjà battue pendant 1 an contre des moulins à vent donc stop...

Tout le temps qu'elle restera avec nous sera du bonus et on va profiter d'elle à fond chaque jour. Elle est en forme elle est câline on peut profiter d'elle et lui donner tout l'amour qu'on veut et ça c'est chouette :lover:

Le plus dur dans l'histoire c'est de me dire qu'à tous les coups ça va encore se finir par une euthanasie et qu'elle risque de souffrir sur la fin... J'ai déjà donné en la matière, je suis très très sensible je m'en suis pas remise la 1ère fois alors s'il faut que je rempile une deuxième fois j'ai très peur que ça m'achève...

Mais bon on verra, on y est pas, pour le moment il faut l'opérer urgemment. En tout cas elle va très bien, elle vient d'allaiter chaton ! Elle semble avoir encore du lait et pourtant il a 3 mois. J'espère que le fait qu'elle ait un cancer n'est pas nocif pour lui... Bon je suppose que non de toute façon, y a pas de raison.

Oui on le garde ce garnement !! Si tout va bien avec lui (croisons les doigts !!!) c'est tout ce qui nous restera de Câline alors il est hors de question qu'on s'en sépare. Je sais pas si je fais bien, s'il lui arrive quelque chose bientôt ce sera la catastrophe absolue... Et vue qu'il va sortir il y a tout de même beaucoup de risques entre les voitures les autres chats et tous les risques...

J'y pense pas, pour le moment il est petit il sortira pas avant le printemps et après qu'il soit castré, y a le temps ! Et vu le contexte de toute façon je peux pas m'en séparer !!!!

En tous les cas je sais déjà quel sera mon voeu cette année !! Que ma Câline vive le plus longtemps possible et soit encore là en 2018 !!! Même si j'ai senti que le véto n'y croyait pas je vais prier fort et au diable les statistiques !!!
par ellystel
Jeudi 29 Décembre 2016 14:02

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous !!

Je voulais poster quelques nouvelles de ptite minette convalescente...

Mais tout d'abord je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux 2017 plein de bonheur de joie et la santé pour vous, vos proches et pour vos matous bien sûr :lover:

Sachez sinon que Câline va bien :) L'opération s'est bien passé, le véto a enlevé la tumeur et les 2 mamelles de la même chaine.1 heure d'opération et 30 cm de cicatrice tout de même, y avait du boulot !

Minette s'est remise à la vitesse de l'éclair j'étais très étonnée car c'est plus lourd que l'ovariectomie et le véto m'avait dit qu'elle serait dans le cirage près de 48 h.

Opérée lundi matin, le soir elle était complètement ko. Mais le lendemain matin elle grattait comme une malade à la porte du bureau où je l'avais confinée... Chaton braillait (je les ai séparés pour qu'elle se repose), elle a réagi direct ! Elle avait la forme je m'y attendais pas !!!! Elle a mangé de suite. Très peu et que sa pâtée, mais suffisamment pour prendre son Metacam ce qui m'a évité de lui fourrer la pipette dans la gueule et ça m'a bien arrangée !! Et elle se déplaçait pas trop mal, sans tituber. Elle avait l'oeil vif et miaulait bien. J'étais trop heureuse et soulagée !!

Ensuite par contre, comme je m'y attendais, la galère totale... A cause de Manhattan ! J'ai tout fait pour les séparer, le pansement étant vraiment gros cette fois et je préférais éviter qu'il aille l'embêter. Au moins les 2 ou 3 premiers jours.

Le véto me l'avait conseillé, d'autant plus qu'il tête encore et selon le véto c'est pas normal du tout car minette n'a plus de lait...

Moi je me disais que s'il tête encore c'est qu'elle en a, du coup ça me chagrine qu'il tête la mamelle qui reste, si elle n'a plus de lait en plus j'ai peur qu'elle finisse par faire une inflammation :? Ce serait le pompon !!

J'ai tout fait pour les isoler l'un de l'autre mais ma maison ne s'y prête pas. Il fallait s'occuper et jouer avec lui en non stop pour qu'il évite de penser à sa mère, dès que j'arrêtais il filait à l'étage, tout le petit monde hurlait, elle grattait comme une folle...
C'était pas vivable pour eux ni pour nous j'ai failli m'arracher la tête alors tant pis, à midi j'ai laissé chaton aller dans le bureau.

Les retrouvailles furent très touchantes :lover: J'ai surveillé qu'il ne l'embête pas, ensuite je l'ai laissée faire son petit tour. Elle en pouvait plus d'être dans cette pièce qui sent le médicament... Ca va elle bouge assez bien, doucement mais bien. Et elle n'a pas semblé souffrir de la journée, le médicament doit être efficace. C'est ma crainte qu'elle ait mal, le véto m'a dit que c'est assez douloureux... Mais ça a l'air d'aller pour le moment.

Dans 10 jours on lui enlèvera les points.
Je suis vraiment soulagée que ça se soit bien passé, je vous cache pas que j'avais la trouille qu'elle reste sur la table... Elle est jeune pas de raison mais c'est une intervention un peu lourde tout de même... Je suis maintenant vraiment libérée de la savoir débarrassée de cette saleté. Même si elle reste sur la sellette, aujourd'hui je sais qu'elle n'a plus le cancer déclaré et c'est un vrai soulagement.
par ellystel
Mardi 03 Janvier 2017 22:48

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton en pleine forme... C'est un pléonasme !! C'est un vrai tourbillon depuis 2 jours on sait pas ce qu'il a mais c'est une tornade il n'arrête pas il saute et monte partout y compris dans la baignoire !!!! Il est obnubilé par l'eau ce chat, on a beau lui en mettre par le nez il fuit puis revient 30 fois... Il recommence à mordre un peu, là on le fâche !!!

Alors qu'il s'était bien calmé pourtant, je pige pas ce qui lui passe par la tête !! J'ai pensé aux vers mais je l'ai vermifugé entre les fêtes il devrait donc être encore protégé...
Il est complètement barjot en tout cas ! Problème : il a avalé du rembourrage type coton dans un carton !! Une petite quantité m'a dit mon homme qui a pas réussi à lui enlever de la gueule.

C'était hier soir. Il a fait des selles parfaites ce matin, on surveille... J'espère qu'il ne va pas être malade !!! On doit tout surveiller c'est hallucinant, ce matin il était monté sur la table et hop ! le nez dans mon assiette !!!! VOLEUR :lover: Comme sa mère :siffle:

Qui pête le feu aussi ! Nous ramène toujours les pantoufles :laugh: Le pansement fait la tronche, il tient encore des 2 côtés mais s'est bien décollé du dessus, on voit son bidou qui a l'air propre. Je l'amène ce soir enlever les points, enfin !!!!!

J'ai acheté un nouveau griffoir pour chaton. Bilan : il s'en fout !!! Il a bouffé les coins, a viré le jouet pourtant solide (reste que la ficelle !!) puis s'en désintéresse complet et continue à prendre mon canapé pour un arbre grr !!!! Câline a complètement adopté le griffoir par contre !!! Elle grimpe en haut, c'est pratique pour elle c'est moins haut que le fauteuil et elle est un peu isolée de chaton qui lui fout un peu plus la paix du coup. La maligne :D Elle est toujours très maternelle je sais pas si elle le rejettera un jour franchement !!

Ils sont choux, c'est que du bonheur avec eux même si on en mène pas large ! J'ai des amis à la maison dimanche. Ils l'ont vu il avait que 15 jours il bougeait donc pas. Là c'est plus la même !! J'ai intérêt à faire super gaffe avec leur petit de 4 ans... Manhattan est dingo et pourrait le griffer et lui faire super mal !!! Va falloir surveiller constamment...
par ellystel
Vendredi 13 Janvier 2017 15:41

Aller au forum
Aller au sujet

Merci zara. J'essaie mais ça loupe à chaque fois, elle le fait pendant très peu de temps et le temps que j'attrape le smart ou l'appareil c'est déjà fini ! Si j'y arrive pas de souci je posterai la vidéo.

En attendant voici quelques photos fraîches des loulous prises avant et pendant la sieste :lover: Chaton tête toujours, mais vu la mamelle je pense pas qu'elle ait encore du lait ! Elle ne le lâche toujours pas en tous les cas, le sevrage définitif c'est pas encore pour tout de suite !!

Elle cicatrise très bien, des croûtes se sont déjà détachées, pour le reste c'est sec et propre. Elle se lèche pas trop ça n'a plus l'air de la gratter là où y avait le pansement et les irritations sont moins rouges.

Elle est toute mignonne ma minette alors oui croisez les doigts très forts parce que je veux qu'elle reste avec nous le plus longtemps possible ! Je veux pas qu'elle nous quitte dans peu de temps, ça fait à peine 6 mois qu'on l'a et je veux pas la perdre maintenant. Priez !!!!

http://i68.tinypic.com/2h87p88.jpg
http://i68.tinypic.com/ifai9y.jpg
http://i63.tinypic.com/2vl1uli.jpg
http://i63.tinypic.com/xo19pc.jpg
http://i68.tinypic.com/5xj0xg.jpg
par ellystel
Samedi 14 Janvier 2017 19:22

Aller au forum
Aller au sujet

Oui ils sont tout mignons c'est un bonheur de les regarder quand ils dorment et se font des bisous :lover: Je n'aurais jamais cru qu'un chaton unique et sa mère puissent être si proches et si fusionnels. Ca ne durera pas évidemment enfin je ne pense pas, mais ça nous fera de très beaux souvenirs...

Si seulement elle pouvait vivre pendant des années Dominos ! C'est ce que je souhaite vraiment mais à entendre le véto il faut pas rêver et son espérance de vie reste réduite. C'est parce que la tumeur était très grosse et faisait plus de 3 cm de diamètre (à vue de nez, elle mesurait entre 4 et 5 cm...)

Oui je sais les stats ça reste des stats. Mais mon véto a joué la transparence. Au moins on est prévenus et ça évite aussi de se bercer de possibles illusions.

Même s'il a probablement raison, je préfère me dire que les stats sont valables si on enlève pas la tumeur ou que la tumeur. Là toute la chaine mammaire droite y est passée aussi alors ça devrait aider à ralentir le processus. Elle est sous surveillance et advienne que pourra.

Donc je prie pour qu'elle ait une bonne étoile ! La plaie est parfaitement sèche et propre. Je suis sensée pouvoir la faire ressortir dès demain mais je préfère attendre. Le froid polaire arrive et j'ai pas envie qu'elle sorte trop avec ce froid et l'humidité.

Elle est sage et réclame à peine à sortir pour le moment donc tant qu'elle est sage je la garde au chaud. Dès qu'il fera un peu moins froid je la ferai ressortir.

Je suis étonnée car pour une minette abandonnée dans la rue et qui sort habituellement je la tiens très facilement enfermée. Ca fait 15 jours qu'elle n'est pas sortie et entre les 2 opérations elle n'est sortie que 2 ou 3 jours. Et elle est vraiment super sage ! Heureusement qu'on est l'hiver, je sais pas comment j'aurais pu l'enfermer l'été... Je pense qu'elle aurait vraiment fait le cirque ça aurait été l'enfer !
par ellystel
Dimanche 15 Janvier 2017 22:42

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou à tous !

Vraiment désolée de ne pas avoir postée depuis quelques temps, le temps file !!

Tout va bien et mes minets sont toujours en pleine forme !! Et bonne nouvelle : Manhattan redevient enfin sage ! C’est pour ça qu’on a de la neige en montagne !!!! Il était devenu très difficile à vivre ça nous plaisait pas du tout et ça nous inquiétait… Et j’avais peur qu’il devienne agressif surtout.

On a donc décidé de prendre le problème à l’envers et de… se calmer !! Tout simplement. Pour tenter de faire redescendre la pression… Et espérer regagner la confiance en nous qu’il semblait avoir de plus en plus perdu. On avait rien à perdre !!!

Comportement zen, gestes très doux, on ne gueule plus… Même après qu’il ait fait une bêtise ! Ou s’il monte sur la table ! On dit « non » d’un ton doux et ferme à la place… S’il n’obtempère pas pour la table on le prend on le descend, doucement. 15 fois s’il le faut !!!! Quand il joue on est extrêmement vigilants… Car quand il nous griffe on peut pas s’empêcher de sortir de nos gonds. Il fait atrocement mal avec ses petites « aiguilles » !! Donc on cache nos mains !!! S’il est trop fixé sur nos vêtements et insiste on détourne son attention sur autre chose. Ou on lui montre le pulvérisateur et il détale !

Mais on ne s’en sert plus jamais car il en a très peur. Et on ne le plaque plus au sol non plus s’il fait une bêtise… Car il prend ça pour une agression ! De toute façon ça ne l’a jamais calmé !

Résultat : très vite il s’est calmé à nouveau ! C’est peut-être pas lié, il se calme peut-être seul mais je pense que non. Il est devenu plus câlin avec nous, je peux à nouveau le caresser sans trop de problème, il est moins excité, bref ça va beaucoup mieux ! Ah là là l’éducation du chaton : c’est tout un art !!!

Quant à minette elle va très bien mais on l’empêche toujours de sortir car le poil ne se décide pas encore à bien repousser. Ca m’embête mais j’ai pas envie qu’elle risque de s’écorcher le ventre en passant dans une haie ou que sais-je. La cicatrice est propre et quasiment invisible maintenant mais je veux prendre aucun risque. Surtout qu’elle reste sage et ne cherche pas trop à sortir. On essaie de lui consacrer plus de temps car elle cherche notre compagnie et on a parfois tendance à la négliger je trouve, je veux plus de ça !!! Donc tous les soirs et matin on fait des câlins « dentifrice » toutes les deux :lover: !!! Elle est dingue de cette odeur !!! Elle fait un cirque pas possible dès que je lui parle !! Elle s’approche de ma bouche elle se frotte de partout elle ronronne, un truc de fou !! Je ris !!! Elle paye vraiment ma minette !!!!

Et elle est toujours aussi maternelle ! Et vive le mode pantoufle !! C’est pire qu’avant en ce moment !!!!! Je me demande si elle s’arrêtera un jour ! Elle ne rejette pas du tout chaton en tout cas. Elle reste d’une patience infinie !

Semaine prochaine j’amène chaton chez le véto pour un petit bilan et son 1er vaccin. J’hésite encore car il ne sort pas pour le moment mais il est petit et fragile. je veux pas risquer qu’il choppe une maladie…

Ca va le calmer lol !!!!
par ellystel
Mardi 07 Février 2017 12:02

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou tout le monde ! Je poste à nouveau pour donner quelques nouvelles fraîches de la famille chat.
Visite chez le véto hier pour un check-up des 2 et leurs vaccins aussi.

Manhattan est en pleine forme ! Tout va bien a priori. En revanche il ne veut plus manger ses croquettes depuis ce midi ! Il les avait mangées ce matin sans problème mais rien depuis. Caprice ou autre, mystère. Il mange très bien sa pâtée en revanche. Il a un comportement normal il joue (toujours aussi fou !) il mord il a mangé sa friandise aussi. Elle a à peu près la même consistance que ses croquettes.
Bref je verrai ce soir, c'est à surveiller.

Il est toujours aussi espiègle, ouvre désormais les tiroirs des commodes et des meubles. Et il a compris que les poignées ouvrent les portes !! En bref c'est un petit futé !!! Castration à prévoir début avril mais pas avant.

Et pas de vaccin pour le moment. Il ne sort pas, le véto n'était pas spécialement pour du coup.

Et puis surtout il y a bien plus urgent... Le véto a détecté 3 tumeurs qui reviennent déjà sur ma Câline :( Grosse grosse déconfiture, elle a été opérée le 2 janvier on savait que ça allait revenir... mais pas aussi vite bien sûr ! Le véto aussi était surpris... Et assez chagriné.

On doit les enlever au plus vite, mais bien sûr il est en congés la semaine prochaine ! Pas d'opération avant qu'il parte, on sait jamais si y a un souci pendant ses congés. Donc rdv le 7 mars et c'est reparti pour un tour.

Je suis vraiment dégoûtée... Et triste bien sûr. J'étais pourtant optimiste, je pensais qu'on serait tranquilles un petit moment. Quelques mois au moins. Mais ça revient déjà et j'ai bien peur que ça évolue très très vite.

Minette a la forme ceci dit, elle mange joue et elle a grossi même ! Alors on ne peut pas l'abandonner à son sort !
On verra à l'usure. Si ça récidive trop souvent il faudra aviser. On ne peut pas l'opérer tous les mois ou 2 mois, les anesthésies à répétition non merci ! Sans parler du coût engendré...

Enfin voilà j'aurais préféré vous annoncer de meilleures nouvelles. Mais on reste positifs. Tant qu'elle souffre pas et qu'elle a la pêche on doit continuer le combat ! Je vous mets quelques photos des loulous.

http://i64.tinypic.com/fnwr5x.jpg
http://i65.tinypic.com/16k3q4g.jpg
http://i65.tinypic.com/345jv3r.jpg
par ellystel
Mercredi 22 Février 2017 20:34

Aller au forum
Aller au sujet

Merci à tous. Elle a la forme d'enfer elle nous fait un commerce de pantoufles incroyable j'en ai encore retrouvé 6 ce matin éparpillées dans le salon :lol: :lol: On rit que c'est pas permis. Elle joue elle mange (trop) elle a l'œil vif son comportement est parfaitement normal j'en conclus donc qu'elle ne souffre pas du tout. Ou alors si elle a mal c'est très ponctuel. On va prier pour que l'escalade s'arrête vite même si je dois avouer que je n'y crois pas foncièrement. Son espérance de vie est très réduite et le véto semblait plus que sûr de lui.

Et quand je vois que ça récidive en même pas 1 mois et demi... Je m'en veux d'avoir tant tardé à la faire opérer au début, peut-être qu'on aurait gagné du temps précieux. Tous les vétos pensaient que c'était bénin aussi alors je me suis pas alarmée... Ensuite Manhattan est arrivé, ça a tout retardé aussi... Tout est mal tombé quoi. Mais je reste positive, tant qu'elle a la forme on doit continuer le combat !

Enfin je regrette rien, j'ai un petit chaton gredin que c'est pas permis ! Il est tout fou !! Et oui c'était bien les dents Zara merci du tuyau !! J'humidifie ses croquettes depuis et il mange à nouveau très bien. Un vrai bébé !!!! Et il en fait des bêtises oh que oui :lover:

Ils sont choux tous les deux, ce midi ils se sont fait plein de bisous :lover: Je suis toujours étonnée de voir à quel point ils restent fusionnels alors qu'il va sur ses 5 mois !! Je n'aurais jamais cru...
par ellystel
Vendredi 24 Février 2017 14:41

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou. Oui ça s'est bien passé et elle s'est réveillée (doucement !). J'en sais pas plus mais ça me rassure. Je la récupère tout à l'heure, j'ai déjà hâte elle me manque ma choupette !!
Manhattan a été sage a priori pas de dégâts dans la maison ! Il semblait un peu perdu quand mon homme est arrivé apparemment, mais très vite il est reparti en mode bagarre !!! Et bon, en demande d'affection euh... Oui bon je suis tout de même pas très sûre que le fait de niaquer et griffer à tout va dans tous les sens soit un signe d'affection de sa part :lol: En bref : il a toujours la forme !!

Ce soir je devrai une nouvelle fois le séparer d'elle, elle tiendra à peine sur ses pattes et elle aura juste la force de se coucher et dormir la pauvre... Lui sera furibond, pas la peine... Je suis pas sûre qu'il voudra dormir cette nuit ! La dernière fois on a dû l'autoriser à dormir dans la chambre au pied du lit, pas le choix. J'espère qu'il finira par s'habituer à rester seul sans elle, pas le choix... Vivement que je retrouve ma Câlinette :lover:
par ellystel
Mardi 07 Mars 2017 16:14

Aller au forum
Aller au sujet

Choupette est rentrée, elle est bien dans le cirage la pauvre... Elle se repose. Mana est venu lui faire un petit bisou rapide, ensuite je l'ai emmené ailleurs (il m'a craché après au passage, pas content d'être séparé d'elle !!).

Y avait du boulot le véto a galéré car ça avait attaqué la paroi abdominale :( C'est vraiment très agressif, il n'est pas très optimiste pour la suite je le vois bien. Ca va récidiver et vite, il faut s'y attendre. Il semble étonné qu'elle ait autant la forme ceci dit et je suis sûre qu'elle ne souffre pas ! Ou alors si peu que ça ne la dérange pas. Sinon elle jouerait pas déjà (même si elle joue très peu elle joue !!).

Il refuse de l'opérer tous les mois même si ça récidive tous les mois de toute façon, et moi encore plus ! C'est trop lourd pour son organisme, et financièrement c'est pas possible. Le véto veut pas me ponctionner mon argent inutilement, il est pas là pour ça qu'il me dit. Il m'a avoué que les vétos que j'avais vus avant n'ont pas fait ce qu'il faut ils ont été trop présomptueux, face à un cas pareil il aurait opéré urgemment sans attendre. On peut jamais savoir si c'est bénin ou pas rien qu'en tatant ou en regardant la masse, donc dès qu'il y a grosseur lui ne cherche pas, il opère il prélève et avise ensuite.

J'aurais donc dû lui amener du début. J'ai hésité en plus, quelle idiote ! Ca lui aurait sûrement prolongé sa vie des années... Là c'est trop tard il va falloir s'attendre au pire et rapidement. Elle ne passera sûrement pas l'année il faut s'y attendre.

Dès qu'il jugera que ça récidive trop rapidement on arrêtera les opérations et on fera plus que de l'accompagnement jusqu'à la fin... Je vais me renseigner pour de l'homéopathie, sans trop y croire mais bon, si ça peut ralentir un peu la récidive j'ai rien à perdre ! Tant que la maladie reste gérable faut que je tente le maximum pour elle.
Et on vivra donc au jour le jour, en espérant qu'elle ne souffre pas...
Elle devrait aller mieux demain déjà. Et je la ramène vendredi pour un contrôle du pansement, on enlèvera les fils en fin de semaine prochaine.
par ellystel
Mardi 07 Mars 2017 20:44

Aller au forum
Aller au sujet

Merci à tous ! Je vais lire ce post et contacter un labo qui fait dans l'homéopathie, on verra bien.

Ca a été dur ce matin, elle est bien dans le cirage ça l'a tombée ! Elle ne voulait rien boire rien manger. Comme la 1ère fois mais ça m'inquiétait un peu tout de même. Puis elle a léché un peu sa pâtée, mais sans plus. Et elle a finalement mangé un peu 1h plus tard, j'étais soulagée ! Elle s'endormait quand je suis partie mais je suis un peu rassurée !

Manhattan lui a craché après mauvais !! Il ne la reconnaît pas. Elle porte l'odeur de l'anesthésie et des médicaments et elle ne miaule pas donc c'est une étrangère pour lui... Ca m'a fait de la peine. Mais je pense que ça ne durera pas, dès qu'elle va miauler il va se rappeler qu'il a une maman j'en suis sûre !!

J'ai hâte qu'elle se remette. Ensuite on verra à quelle vitesse ça re-récidive. Mais en tous les cas j'ai décidé de ne plus la faire opérer... La maladie progresse trop vite de toute façon, minette met du temps à se remettre tout de même. Elle est bel et bien condamnée à brève échéance, ça n'aura plus de sens de s'acharner... Je refuse l'acharnement ! En plus si jamais la prochaine fois elle lâche sur la table d'opération juste parce qu'on a tenté de la prolonger de quelques semaines je m'en voudrai toute ma vie... Il faut savoir être raisonnable, c'est un être vivant on doit pas faire n'importe quoi.

L'avantage comme vous dites Zara c'est qu'elle ne sait pas ! On doit rester naturels avec elle. Le jour où elle ne voudra plus manger et dépérira il faudra se résigner, ce sera la fin. Mais on en est pas encore là ! J'ai hâte qu'elle se remette et que la vie continue avec elle comme avant.
par ellystel
Mercredi 08 Mars 2017 10:57

Aller au forum
Aller au sujet