Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Lundi 28 Novembre 2016 20:35

Va pas avoir facile de manger la pantoufle ::roll:: ::laugh::
Tu vas voir Ellystel,la minette va lui rapporter des proies vivantes si elle sort ::siffle::
Et je comprends ton inquiétude pour Câline !
Mais ,dis-toi qu'elle peut aussi ne pas être porteuse de ces méchants virus .Tous les minets ne sont pas affectés quand-même !
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 28 Novembre 2016 20:48

Faut pas stresser, tout va bien se passer... enfin, je dis ça, mais je flipe aussi quand il faut attendre, et que ça n'en finit pas... allez, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par ellystel » Mercredi 30 Novembre 2016 15:33

Ben si j'angoisse un peu tout de même, j'ai eu un chat porteur du FIV qui l'a malheureusement déclaré sur la fin, je vous raconte pas la galère... Alors si ma Câline est atteinte je vais l'avoir bien mauvaise. D'autant qu'elle pourra alors avoir contaminé le petit... Et pour le cancer ben y a aussi des risques. Enfin bref on va dire que tout ira bien oui !

Chaton est surexcité en ce moment hier soir je le retrouve à jouer dans mes sacs à main tout en haut du porte-manteau ::lol:: Sauf qu'il était coincé après plus moyen de descendre... Ce matin en mode fou furieux comme tous les matins (ça réveille !!) il a failli manger une feuille de mon ficus ! C'est toxique ça fait un moment que je m'étais dit que j'allais l'enlever cette fichue plante mais j'ai oublié ma faute. Ca aurait pu faire un drame bref fini la plante jusqu'à ce que chaton ne s'y intéresse plus... Et ce midi il a failli se prendre un verre par la tête il a tiré le set de table comme un fou, celui-ci est tombé et le verre posé dessus avec ! Heureusement Mana n'était pas resté dessous à attendre il avait détalé. Il court de partout il griffe il mord on fait tout pour pas le laisser faire et le canaliser mais il est vif !!! C'est toujours aussi taré un chaton ou pas ? Vraiment il paye et on en mène pas large !!! Sans parler de sa mère toujours en mode je te ramène les pantoufles, encore ce midi elle l'a posée à côté de lui. Moi je les cherche partout du coup je les trouve plus ::lol:: On se marre quoi ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par dominos » Mercredi 30 Novembre 2016 17:19

ah le bonheur d'avoir un petit chaton avec ses quarts d'heures de folie !

les chatons sont plus ou moins excités...mais tous excités tout de même. chez moi on dit toujours qu'il y a la phase où ils ne savent pas marcher mais font tout en courant ! grimper, courir, grignoter, sauter...tout cela fait partie de la decouverte du monde !
mais certains chatons font plus de betises que d'autres !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mamiecat » Mercredi 30 Novembre 2016 17:48

Bah... et puis c'est trognon à observer les chatons... leurs mimiques quand ils découvrent... ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par Sofnight » Jeudi 01 Décembre 2016 11:05

Coucou !

Je viens de lire ton histoire et décidément après toussa, il et trop mignon ton chaton surexcité ::):
J'espère que la visite chez le véto se passera bien en tout cas !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par ellystel » Jeudi 01 Décembre 2016 11:26

Merci, ça me rassure un peu si vous me dites qu'ils sont tous surexcités parce que lui il est plus qu'excité il est fou dingue ! On essaie de le canaliser et c'est vraiment pas simple. On a beau lui dire "non" quand il nous griffe les pieds il y revient constamment. Parfois il nous donne des coups de patte et il se rebiffe, je pressens un minou au caractère bien trempé... Et ça nous inquiète un peu.

J'ai jamais élevé de chaton et je veux pas d'un chat qui mord ou qui griffe ! On ne joue jamais avec les mains mais même comme ça il parvient parfois à nous griffer en douce... Si vous avez des tuyaux pour qu'il finisse par comprendre que griffer fait mal je suis preneuse. C'est un vrai polisson en tout cas il nous les fait toutes avant-hier je l'ai retrouvé en haut du porte-manteau à jouer dans les sacs à main !!!!!!

Et Madame chat continue son cirque, elle est venue cette nuit à 5h30 dans la chambre, grr !!! Et elle m'a chippée une pantoufle encore une fois !!!! Elle est trognonne ::lover:: mais c'est un peu casse-pied surtout si elle nous réveille la nuit rien que pour venir récupérer une proie dans la chambre ! Je retrouve plus jamais mes pantoufles j'en ai partout dans la maison... Vous savez si ça risque de durer longtemps ??!!

Autre chose : bébé chat tète encore bien. Est-ce que vous savez si la stérilisation coupe la montée de lait ?

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 01 Décembre 2016 11:39

Ben oui,j'imagine que c'est pas drôle une minette qui vient chercher sa "proie "en miaulant ,à 5H de matin ::mrgreen::
Je ne peux pas dire si cela va durer longtemps !
Ma minette l'a fait tout au long des deux ans que je l'ai eue à la maison!
Il paraîtrait que la stérilisation ne coupe pas le lait !
En tout cas, ma sœur avait fait stériliser sa minette lorsqu'elle avait encore un chaton qui tétait !......et elle n'a plus eu de lait !
Le pauvre chaton miaulait toujours,il avait faim !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Jeudi 01 Décembre 2016 15:04

griffer, mordiller c'est tout de même dans la nature du chaton. maman chat en le repoussant devrait lui apprendre.
les deux derniers chatons que j'ai recuperé sont vraiment des diablotins ! beaucoup de betises.
la femelle mordait au lieu de jouer gentiment...maintenant elle aura 6 mois le 15 decembre et ne mord plus.

mais jusqu'à il y a encore 1 mois, je mettais deux pantanlons l'un sur l'autre quand j'allais jouer avec ceux. sinon, comme ils grimpaient sur mes jambes j'avais pleins de marques de griffures ! ça a passé avec la strerilisation et le fait qu'ils ont maintenant acces à tout l'appartement.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 01 Décembre 2016 15:24

Merci à tous. Zara ça m'ennuie un peu ce que tu me dis car bébé chat tète encore bien. Bon il mange aussi très bien ses croquettes et sa pâtée ceci dit, il aura deux mois demain et le véto m'avait dit il y a 15 jours que ce serait largement bon pour la faire stériliser quand il aurait 2 mois.
Mais si tu me dis que le tien a continué à avoir faim ça me gêne tout de même... Il avait quel âge ton chaton quand tu as fait stériliser minette ?

Pour les bêtises je me doute que c'est un passage obligé, ce qui me gêne c'est que je le trouve parfois vraiment pas gentil, à donner des coups de griffe sciemment et en se rebiffant quand on le fâche. C'est pas systématique mais je le trouve moins sage qu'il y a 1 semaine où il semblait mieux comprendre quand il faisait mal. En ce moment il est vraiment fou dingue et court de partout...
Bon enfin on y met pas les mains... Lui aussi veut grimper sur nous et on l'empêche à fond. Bref on fait tout pour qu'il nous assimile le moins possible à des jouets géants ::lol:: Mais d'après vos témoignages j'ai bien peur que ça dure encore trèèèèèèèèèèèèèès longtemps alors !!

Pour minette quoi 2 ans ah non ça, ça va pas le faire !! Elle est super marrante quand elle trimballe les pantoufles dans la gueule par contre si elle continue à venir les chercher la nuit on va pas du tout aimer !! Je crois que je vais les laisser devant la porte de la chambre qui sait, ça pourrait lui éviter de nous réveiller... Elle est super casse-pied si je ferme la porte elle gratte après, le seul moyen d'espérer dormir c'est de la laisser ouverte l'ennui c'est que du coup si elle décide de venir dans la chambre le petit loulou la suit, cette nuit il l'a donc suivie et il a voulu jouer évidemment... J'ai dû les mettre dehors et fermé la porte, ils sont partis finalement.

C'est pénible, si maman chat est sage la nuit Mana est super sage il bouge pas. Mais si elle décide de venir nous voir c'est mort !! Et je veux pas d'un cirque pareil toutes les nuits! Il fait trop froid pour que je les confine au garage en plus donc on risque de pas s'en sortir si elle fait le foin.

Chaton
Chaton

par ellystel » Dimanche 04 Décembre 2016 13:07

Bonjour à tous voici quelques nouvelles fraîches de mes loustics qui se portent à merveille ! Câline est toujours en mode "je trimballe les objets dans toute la maison en braillant" ::lol:: Elle paye que c'est pas permis ! Bon c'est quand même assez casse-pied à force, vivement que loulou soit complètement sevré !!! Mais bon je pense qu'on en a encore pour plusieurs semaines...

Quant à Manhattan il est en pleine forme, au moment où j'écris il galope encore de partout et y a 5 minutes je l'ai encore retrouvé tout en haut du porte-manteau la tête dans mon chapeau !!!! Il n'arrête ja-mais !!!! Et c'est un féru d'informatique, la preuve en image ::):

Plus sérieusement j'espère qu'il ne sera pas toujours aussi vif !!!! C'est bien rigolo mais j'ai peur qu'en grandissant il me casse tout dans la maison et là je rirai moins ::?: En plus les minous ne sont pas toujours sages le matin, hier nickel ils n'ont pas bougé jusqu'à ce qu'on se lève et on a pu dormir mais aujourd'hui beaucoup moins, Câline était agitée dès 8h elle est venue et loustic a grimpé dans le lit !!! Ils n'avaient pas énormément faim pourtant, je crois que minette voulait surtout sortir... Vu qu'elle n'est pas libre c'est vraiment pas évident à gérer... Si elle est pas sage lui non plus ! C'est au petit bonheur la chance si on veut dormir le matin en ce moment et ça va pas faire longtemps.

J'ai plus qu'à investir dans une barrière pour animaux qu'on va mettre en bas de l'escalier, au moins ils ne pourront pas jouer dans l'escalier ni monter à l'étage et gratter à la porte.

Quant à Câline j'ai dû repousser la date de son opération du fait d'un empêchement, rdv le 14/12. Ca repousse d'une semaine mais tant pis. D'ici là Manhattan devrait ne plus téter du tout c'est pas plus mal. Il fait froid minette n'est plus en chaleur je ne suis donc pas pressée. On la fait sortir à nouveau surtout le w/e et elle est contente.

Enfin bref c'est bien animé à la maison, je lui ai acheté des petits jouets et il s'amuse bien. Quelques ptites photos des loulous ci-dessous.

Image
Image

Chaton
Chaton

par Sofnight » Dimanche 04 Décembre 2016 13:17

Oooooooh il est toujours aussi mignon ton Manhattan ::):)
TROP choupi !

Arf j'avoue pas kool le réveil le Dimanche... Mais, du coup, tu comptes laisser ta minette sortir complètement une fois l'opération finie c'est bien ça ? Ça devrait DONC Bientôt aller mieux non ?

Et finalement, tu as décidé si tu gardais ton chaton ou non ? ::):)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par dominos » Dimanche 04 Décembre 2016 15:31

il est vraiment trognon chaton !!!
.........et il parait sage comme une image !! ici quand Lilly vient sur le bureau c'est galère pour regarder l'ecran et ecrire correctement !!!! mais je crois qu'elle a compris qu'elle m'embêtait et c'est ce qu'elle recherche pour que je m'occupe d'elle !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 04 Décembre 2016 16:44

Y'a de la vie chez toi Ellystel ::lol::
Qu'est-ce qu'il est beau ce petiot ::lover::
Il a drôlement grandi!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 04 Décembre 2016 18:59

Oui il est choupi hein ??! Et oui je confirme y a de la vie à la maison ::D: ! En fait dans le fond je voudrais le donner... Ca me fait mal au coeur mais j'ai vraiment peur que d'en avoir deux soit ingérable pendant longtemps. En plus il est super vif et ça nous inquiète un peu. J'ai un ami qui est venu, il a aussi eu un chaton qui lui a tout cassé chez lui jusqu'à ses 1 ans... Et il m'a dit qu'il trouvait Manhattan encore plus vif que le sien ! J'ai peur qu'on galère et qu'on n'arrive pas à le canaliser, faut rien lâcher et rien qu'à 2 mois c'est déjà pas facile... Il est vraiment hyper joueur et tout y passe, y compris nos mains et nos pieds !!!!

Mais mon ami veut le garder. Alors oui je pense que c'est entériné !! J'espère arriver à tout gérer cependant sinon je pourrais m'en mordre les doigts...

Oui Câline sort à nouveau mais que l'après-midi, pas le matin ni le soir. Il y a donc des semaines où elle ne sort pas, quand mon homme et moi bossons l'après-midi conjointement. C'est un peu dur pour elle dans ces moments-là. Et quand elle sort c'est qu'1 ou 2 h grand max après stop. Mais non malheureusement elle n'est pas prête de re sortir librement même une fosi stérilisée ! A cause de chaton car on a dû condamner la chattière qui mène de la maison au garage sinon chaton va la suivre. Mais il doit surtout pas sortir. Pas avant d'être castré vacciné et habitué au harnais... Du coup minette devra attendre après nous pour sortir encore pendant des mois, c'est bien pour ça que j'hésitais à le garder parce que c'est galère...

Mais on s'y est vraiment attachés et lui à nous c'est évident. Faut voir comme il vient nous chercher pour jouer c'est vraiment rigolo. Il pèse 920 grammes à peu près et a fêté ses 2 mois hier !! Décidément non je peux pas le donner...

Voici des petites photos toutes fraîches du loustic en plein jeu, avec maman ::lover:: . Prises au Reflex donc de meilleure qualité.

Image
Image
Image
Image
Image

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique