Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Mardi 11 Novembre 2014 0:33

Merci je ne connaissais pas du tout, si ça continue à bricoler j'en parlerai au véto. Flore équilibre a l'air de bien l'aider, les selles sont déjà moins odorantes qu'au début et samedi elles étaient de consistance normale donc faut juste que j'y aille plus doucement avec la transition. J'aimerais surtout qu'il reprenne du poids ou au moins qu'il n'en perde plus car c'est ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire... Et pour son arthrose j'hésite, il a encore quelques faiblesses mais c'est rare, il a pas passé de radio et ça me fait hésiter. C'est sûr y a pas de fracture ni rien à ce niveau, il saute sur les canapés et le lit avec aisance et le véto m'a bien dit que l'ostéopathe n'avait pas besoin de radios pour travailler dans la mesure où c'était évident qu'il n'avait rien de cassé. Il ne boîte pas ni rien, il est juste instable sur ses pattes surtout sur les surfaces lisses ça ressemble bien à de l'arthrose. Mais bon j'hésite à le faire manipuler surtout si ses problèmes sont très épisodiques, je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre la visite du véto avant, mais c'est le 27.11 et puis suffit que j'annule l'ostéo pour que ses soucis reviennent, allez savoir... Je sais pas trop quoi faire en fait.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par plume377 » Mardi 11 Novembre 2014 1:04

Pour l'arthrose je te conseille vivement ceci https://www.laboratoires-fenioux.com/Ar ... on-G129/fr
Conseillé par le veto pour le chat de ma soeur qui avait eu une très grave fracture du bassin.
Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par dominos » Mardi 11 Novembre 2014 8:43

leproduit que tu proposes plume est semblable au seraquin que le chat reçoit deja. dans les deux il y a de la chondroitine. moi je donne locox à mon chien....et il y en a d'autres....les molecules additionnées à la chondroitine sont differentes et ont souvent un effet antiinflammatoire naturel.... mais difficile de dire lequel est le plus efficace...cela depend surtout de l'habitude du veterinaire qui le recommande...

chez mon chien j'ai commencé Traumeel....mais avec ce genre de pathologie c'est difficile d'evaluer l'efficacité....mon chien n'a pas boité de l'été...pourquoi ??? a été plus sage ? pas d'altercation avec d'autres chiens ? pas de course avec la balle ? ....et là il reboite de nouveau...est-ce le temps ???? pourtant rien n'a changé au niveau traitement...a-t-il fait un faux mouvement ????

la radio ne va pas montrer uniquement une fracture mais aussi la position des "os" : une vertebre un peu deplacée, un bec de perroquets, un espace plus petit au niveau du canal où passe la moelle epiniere...et c'est cela que doit savoir l'osteo avant de manipuler....

j'ai travaillé longtemps dans un service hospitalier qui faisait rhumatologie et reeducation neurologique.....le chef du service mettait toujours en garde contre les manipulations sans radio...il disait qu'un certains nombre d'hemorragies cerebrales chez les jeunes (et moins jeunes) étaient dues à des manipulation au niveau cervicale par des personnes se disant osteo et sans radio....du coup lesions car manipulation pas appropriée à la pathologie.... et parmi ces personnes decedées ou fortement handicapées ..combien peuvent encore exprimer qu'elles sont allées voire un osteo dans les jours qui ont precedé leur probleme.....ou qui font le rapprochement....difficile de faire une étude valable....comme cela a été fait pour les effets secondaires dus à la pilule nouvelle generation.....

je te conseille vraiment de faire passer une radio à ton chat....car ce que tu decris ressemble plus à un problème neurologique qu'un problème de douleurs due à l'arthrose.......mais je ne suis pas veto...ce n'est que mon ressenti.....
car là en fait le veto te dis que c'est de l'arthrose sans en avoir la confirmation sur l'image.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par ellystel » Mardi 11 Novembre 2014 13:41

Merci à tous. Oui Dominos c'est aussi mon ressenti. Il a beaucoup de symptômes d'arthrose tout de même c'est quasiment sûr qu'il en a. Mais je voudrais pas que l'ostéo le manipule sans savoir. Même si je me dis que minou a sûrement des blocages et que ça pourrait lui faire du bien car c'est un chat qui va dehors et qui a bien vécu (un vrai bagarreur malheureusement, ce qui lui a valu son FIV...). La radio me semble obligatoire oui, mais le véto me dit que non... Sauf que j'ai pas envie de le ramener de suite pour ça, car on est sensés revoir le véto fin du mois pour ses reins, pas avant, le temps de voir si tout est rentré dans l'ordre. Là ce sera sûrement trop tôt. Et comme il n'a pas ces problèmes de blocage tout le temps, je me dis que c'est peut-être pas si urgent mais attendre le 27 nov ça m'embête. Je vais peut-être avancer un peu le rdv et voir alors.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Mardi 11 Novembre 2014 18:16

C'est re-moi je me rend compte que mon chat préfère le RC au Hill's, j'ai tenté avec un sachet de Renal qui me restait, c'est net qu'il les mange de meilleur appétit. J'ai l'impression qu'il va falloir que je varie les marques pour le stimuler. J'avais pensé prendre du Kattovit spécial reins, Est-ce que cette gamme est bien ou il y en a d'autres qui sont mieux ? Et si je donne plusieurs types de pâtée faut-il mélanger les deux pendant quelques temps au début pour éviter des problèmes digestifs ?

Chaton
Chaton

par ellystel » Dimanche 16 Novembre 2014 16:46

Bonjour mon chat se remet à vomir depuis jeudi, 1 fois par jour, juste après le repas du soir il vomit sa pâtée non digérée donc, et un liquide très marron avec. J'ai demandé à l'assistante du véto vendredi quoi faire, si ça continuait encore trop elle m'a dit de lui donner de l'Emeprid, ce que je vais faire ce soir car ce midi il a eu des hauts le cœur après avoir mangé, il n'avait pas l'air bien il avait sûrement la nausée. Il n'a pas vomi mais ce soir j'ai bien peur qu'il remette ça. C'est trop fréquent et ça m'inquiète. C'est peut-être l'IRC qui le fait vomir, ou les poils comme fin octobre où on l'avait traité pour ça et les vomissements n'étaient pas revenus. Mais je crains une inflammation autre, avec ses antécédents de gastrite je me méfie. On l'a passé sous K/D Hills, la transition a pas été très facile mais hier les selles étaient moulées, pas trop odorantes. Elles étaient assez grosses par contre. Malgré tout est-ce que vous pensez que ça pourrait être Hill's K/D qu'il ne digère pas et qui le fait vomir ?

Chaton
Chaton

par armie » Dimanche 16 Novembre 2014 17:29

Ce sont des pâtées très grasses. Dans les pâtées pour problèmes rénaux de bonne qualité tu as les integra qui sont top (zooplus) et existent dans pas mal de parfums.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 18:14

des nouvelles du minet ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par ellystel » Mercredi 19 Novembre 2014 23:34

Désolée je m'étais pas connectée ces derniers jours. Mimi vomissait toujours lundi on l'a donc ramené. Voici les nouvelles et elles ne sont pas réjouissantes. Il a une pancréatite décelé par un test de lipase pancréatique et en plus il a un taux de glycémie très élevé (5,73 alors qu'il devrait être entre 0,50 et 1,59). Probablement lié à la pancréatite bien sûr. On attend encore les tests de fructosamine pour savoir si la glycémie est à ce taux depuis longtemps ou pas, après on établira un protocole de traitement mais ça s'annonce très compliqué. C'est un vrai dilemme car on ne peut pas soigner la pancréatite avec de la cortisone ou des antibios, la cortisone est contrindiquée à cause des reins qui sont fragiles (par contre les taux sont redescendus dans les limites normales, ça c'est bien) et les antibios il n'y avait pas bien réagi la dernière fois donc pas possible. Il nous reste les plantes toujours, mais déjà que c'est une maladie qui se soigne pas facilement... Et puis il y a ce maudit diabète ! Heureusement pas de complications associées pour le moment (le véto a employé un terme technique que je me rappelle pas, mon chat n'en a pas). Bref on attend donc les résultats du dernier examen avant de peut-être envisager les piqûres... Quelle galère c'est si contraignant ! En plus nous voyageons beaucoup, pas de bol pour nous, ça risque de nous poser de réels problèmes si on part... J'aime mon chat plus que tout, je ferais n'importe quoi pour lui mais je ne peux pas non plus me priver totalement de vie pour lui, c'est pas possible... Bref j'ai pas dormi la nuit dernière, j'angoisse max (en plus minou en a rajouté il a braillé plusieurs fois, il semblait avoir faim mais peut-être avait-il mal au ventre il miaulait bizarrement).

A part ça il va plutôt pas mal, parfois un peu barbouillé surtout le soir mais sinon il continue sa petite vie, fini les soucis de dos, il n'a pas remaigri depuis fin octobre. Par contre depuis aujourd'hui il mange moins, alors que les jours précédents il mangeait comme un ogre ! On doit lui changer l'alimentation à cause du diabète et c'est pas facile, je venais tout juste de terminer la transition vers le renal, super !!! Il a d'abord bien mangé la nouvelle pâtée tout à l'heure j'étais contente, mais à l'instant il l'a boudée... Soit il est barbouillé soit ça lui plaît pas, c'est bizarre il réclame tout de même mais mange pas des masses.

Bref je suis pas optimiste. Sans parler du coût, le véto nous a prévenu : si insuline il y aura hospitalisation au départ. J'ai beau bien gagner ma vie ça nous coûte une véritable fortune et encore aujourd'hui.

Enfin bref on en saura plus samedi. Quand je pense à mon ptit loulou j'ai bien de la tristesse, il mérite pas tout ce qui lui tombe dessus !!! Je ferai aucun acharnement, je soulagerai ses souffrances et basta. Pour le moment il n'a pas l'air de trop souffrir, il n'est pas bien parfois on le voit bien, mais dans l'ensemble il mène sa vie alors je garde un peu d'espoir tout de même. Je compte profiter de mon bébé matou le plus longtemps possible.

Si des gens ont dû faire face à ce genre de situation compliquée j'aimerais bien quelques conseils. Merci en tous cas !

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 20 Novembre 2014 9:37

Merci pour les nouvelles du minet que j'aurais aimé meilleures !
Ce n'est pas simple à ce que je lis .
Je souhaite de tout cœur que vous arriviez à le soigner !Courage ,et caresses au minet pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Jeudi 20 Novembre 2014 10:31

Situation très problématique, je peux comprendre. Courage et câlins au minou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par ellystel » Jeudi 20 Novembre 2014 20:30

Merci zara, mamiecat. On vient d'avoir les résultats, taux de fructosamine explosé, donc c'est bien du diabète, quasi sûr qu'il lui faudra des piqures à vie... Nous le laissons demain matin à la clinique ils vont commencer les piqures et les tests, on saura dès la 1ère courbe de glycémie de quel diabète il souffre. Si c'est un diabète insulinodépendant on a un vague espoir, ce sera donc piqures, quelles que soient les contraintes on a décidé de tenter cars s'il réagit bien aux piqures et se stabilise le véto m'a dit qu'il peut espérer vivre encore quelques années, 2 ou 3 ans, alors y a pas à réfléchir, si y a un vague espoir faut y aller, même si l'hospitalisation va coûter cher car il le vaut trop bien ! Par contre si c'est un diabète non insulinodépendant les piqures seront inutiles et il ne restera que l'alimentation spéciale, mais quoiqu'il en soit rien d'autre à faire que de se préparer au pire... On va traiter la pancréatite à la phytothérapie en parallèle, j'espère qu'il va continuer à vouloir la prendre. On espère que ça va aider à réguler le taux de sucre, ce qui n'est pas forcément gagné mais on peut espérer. Et en priant pour que les reins lui fichent la paix pendant tout ce temps ! Bon honnêtement j'ai pas beaucoup d'espoir mais tant qu'il y a de la vie comme on dit ! Je vais profiter de mon petit chat au maximum en tout cas. J'espère vraiment qu'on va y arriver pour les piqures, je me sens de le faire mais ça parait pas simple et ça implique toute une organisation à tous les niveaux, dans notre vie, y aura plus droit aux improvisations le soir, les sorties, les vacances faudra trouver une garde qui peut lui faire les piqures. Plus de grasses matinées non plus, et puis faut qu'il mange après chaque piqure mais quand je vois qu'il fait de plus en plus la fine bouche j'ai peur qu'il veuille pas... Faut le stimuler pour manger depuis quelques jours alors que la semaine dernière il mangeait comme un ogre. Enfin une fois qu'il mange il mange, mais c'est rageant ! Mais bon il est glouton de nature, si jamais les piqures régulent son sucre il risque bien de retrouver l'appétit.

Je vous donnerai des news quand on en saura plus, sûrement demain soir ou samedi. Encore merci d'être à l'écoute en tout cas, on vit un cauchemar depuis 3 mois et c'est vraiment dur dur... Mais on fera tout ce qu'il faut pour lui !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Vendredi 21 Novembre 2014 9:32

Merci pour ce retour de nouvelles. Des nouvelles qui confirment une pathologie sérieuse et éprouvante pour tous. Pauvre minou ! Il est entre de bonnes mains et a donc l'espoir de vivre dans les meilleures conditions de soins possibles en fonction de son état. Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par zara » Vendredi 21 Novembre 2014 10:17

Merci pour les nouvelles .
Ce n'est pas facile !Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 21 Novembre 2014 21:32

Merci vous êtes super ! Nous venons de récupérer notre boule de poils. Alors la bonne nouvelle c'est qu'il a un diabète insulinodépendant, les piqures font effet et bien même, le taux a bien redescendu dans la journée. C'est un vrai soulagement, ça va impliquer toute une nouvelle organisation de vie et des contraintes mais au moins on peut encore espérer le soigner. S'il avait eu un diabète non insulinodépendant y avait plus qu'à attendre l'issue en lui donnant juste une alimentation adaptée, mais bon quelques mois à vivre pas plus. Là on garde espoir, même si tout reste très aléatoire, faut qu'il se stabilise et que les reins ne bougent plus ou pas trop et que le FIV lui foute la paix aussi... Ca fait beaucoup de si mais tant qu'il ne souffre pas on le soigne. On est contents car il est pas trop stressé en plus ! Pourtant il a subi 6 prises de sang mais il a été super sage d'après le véto, on a un amour de chat ! A la maison il était pressé de manger et a plutôt bien mangé.

Par contre mauvaise nouvelle : Monsieur n'aime pas du tout la pâtée Hill's Metabolic spécial pour son cas. Eh oui car on doit normalement lui changer l'alimentation, celle pour les reins n'est pas adaptée. Mais il ne veut que ça ! Demain on doit voir avec le véto à ce sujet, d'ici là je vais fouiller le web, doit bien y avoir des pâtées bonnes pour le diabète d'autres marques ? Je sais pas comment contacter candydoudou en MP désolée, si quelqu'un peut le faire pour que j'aie ses conseils avisés ce serait super. Ou si elle passe par là, ou si d'autres ont des conseils bien sûr, je suis preneuse car il est vraiment urgent qu'on lui trouve une alimetation spéciale qu'il aime ! Il doit manger après chaque piqure c'est impératif donc c'est vraiment vital pour lui. Voilà et encore merci à tous !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique