par ellystel » Mercredi 19 Novembre 2014 23:34
Désolée je m'étais pas connectée ces derniers jours. Mimi vomissait toujours lundi on l'a donc ramené. Voici les nouvelles et elles ne sont pas réjouissantes. Il a une pancréatite décelé par un test de lipase pancréatique et en plus il a un taux de glycémie très élevé (5,73 alors qu'il devrait être entre 0,50 et 1,59). Probablement lié à la pancréatite bien sûr. On attend encore les tests de fructosamine pour savoir si la glycémie est à ce taux depuis longtemps ou pas, après on établira un protocole de traitement mais ça s'annonce très compliqué. C'est un vrai dilemme car on ne peut pas soigner la pancréatite avec de la cortisone ou des antibios, la cortisone est contrindiquée à cause des reins qui sont fragiles (par contre les taux sont redescendus dans les limites normales, ça c'est bien) et les antibios il n'y avait pas bien réagi la dernière fois donc pas possible. Il nous reste les plantes toujours, mais déjà que c'est une maladie qui se soigne pas facilement... Et puis il y a ce maudit diabète ! Heureusement pas de complications associées pour le moment (le véto a employé un terme technique que je me rappelle pas, mon chat n'en a pas). Bref on attend donc les résultats du dernier examen avant de peut-être envisager les piqûres... Quelle galère c'est si contraignant ! En plus nous voyageons beaucoup, pas de bol pour nous, ça risque de nous poser de réels problèmes si on part... J'aime mon chat plus que tout, je ferais n'importe quoi pour lui mais je ne peux pas non plus me priver totalement de vie pour lui, c'est pas possible... Bref j'ai pas dormi la nuit dernière, j'angoisse max (en plus minou en a rajouté il a braillé plusieurs fois, il semblait avoir faim mais peut-être avait-il mal au ventre il miaulait bizarrement).
A part ça il va plutôt pas mal, parfois un peu barbouillé surtout le soir mais sinon il continue sa petite vie, fini les soucis de dos, il n'a pas remaigri depuis fin octobre. Par contre depuis aujourd'hui il mange moins, alors que les jours précédents il mangeait comme un ogre ! On doit lui changer l'alimentation à cause du diabète et c'est pas facile, je venais tout juste de terminer la transition vers le renal, super !!! Il a d'abord bien mangé la nouvelle pâtée tout à l'heure j'étais contente, mais à l'instant il l'a boudée... Soit il est barbouillé soit ça lui plaît pas, c'est bizarre il réclame tout de même mais mange pas des masses.
Bref je suis pas optimiste. Sans parler du coût, le véto nous a prévenu : si insuline il y aura hospitalisation au départ. J'ai beau bien gagner ma vie ça nous coûte une véritable fortune et encore aujourd'hui.
Enfin bref on en saura plus samedi. Quand je pense à mon ptit loulou j'ai bien de la tristesse, il mérite pas tout ce qui lui tombe dessus !!! Je ferai aucun acharnement, je soulagerai ses souffrances et basta. Pour le moment il n'a pas l'air de trop souffrir, il n'est pas bien parfois on le voit bien, mais dans l'ensemble il mène sa vie alors je garde un peu d'espoir tout de même. Je compte profiter de mon bébé matou le plus longtemps possible.
Si des gens ont dû faire face à ce genre de situation compliquée j'aimerais bien quelques conseils. Merci en tous cas !