Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

12 résultats trouvés

Retour

Nala

:HELLO:
Je m'appelle Nala,
http://img.imagesia.com/fichiers/q7/nala_imagesia-com_q7x4_large.jpg
Je suis une petite chatte trouvée courant septembre dans un sac plastique fermé sur une aire de repos d'autoroute :x
Après une petite visite chez le vétérinaire, je serait probablement née début aout, mon poids à ce moment là était de 860 gr ... suffisamment maigre pour parfaitement bien sentir sous les doigts la morphologie de mon squelette, heureusement, depuis j'ai bien grossie et après 1 mois de bon soins je fais maintenant 1kg200 :D

Rassurez vous, je suis bien sevrée et très propre :D
http://img.imagesia.com/fichiers/q7/nala4_imagesia-com_q7xd_large.jpg
par nala94
Mardi 28 Octobre 2014 11:14

Aller au forum
Aller au sujet

Chat adulte très craitif

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, il faudra plus de temps et de patience que pour d'autres :wink:
Propose lui tendresse et jeux doux chaque fois que tu pourras, elle finira bien par t'adopter ...
Si elle miaule tout le temps c'est qu'elle demande quelque chose de spécifique ... observe la chaque fois que tu peux afin de découvrir ce quelle recherche et essaie de lui apporter :)
par nala94
Mercredi 29 Octobre 2014 0:49

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton est agressif avec mon copain

:laugh: :laugh: tu me rappelles un chat que j'ai eu il y a très longtemps, dans les premiers temps ou mon ami s'est installé chez moi. Elle s'appelait Isa et était "écaille de tortue" avec un vrai sale caractère sauf avec moi :siffle:

Chaque fois que mon ami arrivait, elle se plantait dans le couloir et le raccompagnait vers la porte à coup de patte sur les jambes en grondant :shock: et je ne raconte pas le cirque la nuit pour partager le lit :oops: :mrgreen: il a fallu un jour d'orage ou j'étais absente pour qu'elle se précipite dans ses bras en tremblant de peur, il l'a caressé, l'a rassuré et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:
par nala94
Mardi 28 Octobre 2014 17:13

Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

Bonjour Germina :D

Je découvre l'histoire de jargo avec grand plaisir, c'est une bien belle histoire, l'histoire d'un trop petit chaton sauvé grâce à toi :lover:
Visiblement Jargo est un "vrai chat" comme on en voit peu, si petit il chasse pour assurer sa survie, il gère son territoire de main de maitre et sait aussi que lorsqu'il est chez toi, ce n'est pas le maître comme ailleurs :shock: il est curieux, le monde des 2 pattes est complètement différent du sien, ça l'intrigue et l’interpelle :mrgreen:

Finalement, pourquoi faudrait il qu'il t'écoute et t'obéisse sans que toi tu l'écoutes et tu lui obéisses ??? :siffle: :mrgreen:

Quand il est là, être près de toi le rassure et le réconforte alors il ne te quitte pas d'une semelle ... c'est vraiment si gênant que ça même dans l'intimité de la toilette ? as tu essayé de le laisser faire sans rien dire quand tu es sous la douche ? et pour "tes affaires" j'avoue que ça ne doit pas être évident de l'oublier et de faire comme s'il n'était pas là, surtout s'il galope partout :oops: :mrgreen: pas facile d'avoir un peu d'intimité quand on vit à 2 dans une seule pièce même si l'autre est un poilu à 4 pattes :? mais bon, t'imagine s'il s'agissait d'une copine trop casanière ? :lol: :lol: :lol:

Soit patiente, il va grandir et apprendre doucement, mais pour ça peut être vaut il mieux éviter de trop lui crier dessus ou de le punir ? finalement, c'est comme un tout petit enfant :wink: :siffle:

Ok, plus facile à dire qu'à faire .... je sors :arrow: :mrgreen:
par nala94
Jeudi 30 Octobre 2014 22:08

Aller au forum
Aller au sujet

Demande à ton copain s'il peut 'ignorer complètement Tsuki :wink: sauf évidemment pour lui donner à manger ou les soins de base (nettoyage de litière, remplissage d'eau et de nourriture, etc, etc ..) mais plus de jeu, plus d'attention particulière.
Vous verrez bien ce que ça donne, qui sait .... :roll: et si tsuki vient sur ses genoux qu'il l'ignore également sans le repousser :mrgreen:
Par expérience avec ma cachou, je sais qu'un chat est très susceptible :D
par nala94
Jeudi 30 Octobre 2014 21:15

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle alimentation idéale pour mes chats ?

Bonjour,

Etant toute nouvelle sur ce forum, je consulte beaucoup les rubriques sur l'alimentation (entre autre) mais j'avoue que certaines, bien que très intéressantes, sont quand même un peu longue coté nombre de page :oops: :mrgreen:

Du coup, je me pose des questions concernant mes 2 chats
Cachou, femelle de 11ans, classée "sénior", entre 5 et 7kg :
Suite à une grosse surcharge de poids, elle est depuis 1 à 2 ans maintenant avec Royal canin au régime :
Chaque jour :
40g maxi de croquettes satiety en 2 fois
1/2 voir 1/3 sachet patée sénior mélangée à quelques rondelles de courgettes écrasées le soir

Nala, (de passage) femelle de 2 mois, classée "bébé", 1kg200
Chaque jour :
Croquettes junior royal canin à volonté
1 sachet de paté "gourmet" le soir
Voilà pour le quotidien ...

Cependant, bien consciente qu'il s'agit de carnassiers, je leur donne à l'occasion de la viande que je récupère chez le boucher ... ce sont des déchets de muscle à jeter que je gratte très soigneusement et que je fais cuire quelques minutes car Cachou ne digère pas la viande cru, parfois également des morceaux de poulet et un peu de poisson :mrgreen: bien évidemment, ces fois là, il n'y a pas de patée

Ce que j'ai du mal à admettre, c'est le propos du vétérinaire qui m'explique que pour Cachou il ne faut absolument pas lui donner de viande, car la viande serait bien trop grasse pour elle :roll:

J'aimerais avoir votre avis sur ce type d'alimentation :)
Merci d'avance
par nala94
Mardi 28 Octobre 2014 13:06

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat vomit et urine tous les jours.

Un peu choqué par tout ça :oops: pardon ....

Monsieur ne veut pas d'un 2è bac ? Monsieur ne veut pas ceci ? Monsieur ne veut pas cela ??? c'est chez lui ? il tient à son petit confort ? à son canapé tout propre ? que ferait il si c'était chez toi ??? serait il aussi difficile ? avec TES meubles, avec TON loyer ???

Tu culpabilises beaucoup je trouve :? ... mais connais tu l'histoire de ce chat qui s'appelait "juste un chat" ??? :siffle:

Et comment ferait MONSIEUR si vous aviez un bébé ??? qui lui vomi sur sa chemise et sa cravate toute propre juste au moment de sortir de la maison pour aller bosser alors qu'il est déjà en retard ? si au moment de partir bébé a 40 de fièvre et qu'il faut trouver un médecin en urgence au risque de perdre un contrat super important ?
Et si tu tombes dans l'escalier et que tu te casse une jambe ?

Comment il fait MONSIEUR !!!! :shock: :x

Pardon pour le coup de gueule ... c'est "juste un chat" :oops:
par nala94
Dimanche 02 Novembre 2014 23:43

Aller au forum
Aller au sujet

Education du chaton

Bonjour,

Pas simple le coup des griffes, il est tout petit par rapport à ce qui l'entoure et grimper quelque part nécessite pour lui beaucoup d'énergie et de force, ses griffes sont son meilleur outil pour le faire :wink: en revanche, tu doit lui apprendre quand et comment ne pas les utiliser ... pas pour jouer avec toi ou ton corps :? bonjour la patience pour cela, Nala m'a également transformée en papier de verre, :mrgreen:

Tu peux aussi (si tu en a la possibilité) le faire dormir la nuit dans une pièce vide, chez nous, pour Nala c'est la chambre d'un fiston qui n'est pas là et le we, c'est la salle de bain quand fiston rentre :wink: il suffit d'y réunir ses jouets, sa nourriture/eau et un bon panier pour dormir ...

En revanche pour les repas, personnellement je donne à manger à mes chats AVANT de passer à table, ils sont repus et doivent absolument ne pas nous déranger lorsque nous humains mangeont :twisted:
Si Nala grimpe sur mes genoux pour voir ce que je fais ou je mange, je lui dit un NON ferme en tapant un couvert sur la table et je la pose fermement par terre :? c'est un peu long à lui faire intégrer mais ça vient petit à petit :wink:

Il possède un avantage et de taille : il est tout petit et surtout très craquant, (je me demande si inconscienmment il n'en a pas conscience :mrgreen: ) du coup, on a vite mauvaise conscience en lui refusant ses caprices :siffle:

Bon courage :D
par nala94
Mercredi 05 Novembre 2014 16:46

Aller au forum
Aller au sujet

Nala

Merci Sowa, je t'ai envoyé un mp ::wink::
par nala94
Jeudi 06 Novembre 2014 15:02

Aller au forum
Aller au sujet

Nala

Mince :shock: sacré sauvetage que celui de Poupée :lover: J'aimerais bien lire son histoire :wink:

Personnellement, je suis plus que révolté quand j'entend des histoires comme celles ci :twisted: c'est terriblement lâche de se débarrasser d'un bb d'une façon aussi malpropre :twisted: :twisted: :twisted:
Comment à réagit le vétérinaire après ce magnifique sauvetage ? :roll:
par nala94
Jeudi 06 Novembre 2014 15:58

Aller au forum
Aller au sujet

Achaiah et Nala

Très belle histoire ::lover:: ::lover:: ::lover::
par nala94
Mardi 11 Novembre 2014 22:12

Aller au forum
Aller au sujet

Beaucoup de chat sont comme ça ... ils sont près de nous mais ne veulent pas de nos câlins et caresses ::oops:: c'est très frustrant mais c'est comme ça ::wink:: ce sont eux qui choisissent où, quand, comment ... je suis bien placé pour le savoir avec ma cachou ::?:
par nala94
Samedi 01 Novembre 2014 18:52

Aller au forum
Aller au sujet