Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

41 résultats trouvés

Retour

chaton de 4 mois diahree persistante

En ce qui concerne les vétos à la campagne,je suis dans le même cas . Véto de proximité quand je sais ce qu'a mon chat ,ou pour stérilisation et castration . Sinon,je fais 120 kms,aller et retour, pour rejoindre ma clinique .
J'ai eu un chat qui avait la diarrhée,impossible de l'enrayer avec les médocs .Seul,les croquettes I/D de chez Hill's en sont venues à bout . Du coup,je l'ai laissé avec ces croquettes là tout au long de sa vie .
par zara
Vendredi 27 Février 2015 11:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 4 mois diahree persistante

Sinon j'ai eu la même chose, un chaton avec une diarrhée chronique. c'était une giardiose qui est très compliquée à détecter au microscope. On ne voit pas toujours les Ookystes et je ne suis pas sure que les tests de selles soient fiables.
La seule chose qui a marché ici ce sont les croquettes gasto de chez virbac, après on a introduit la pâtée integra intestinal car les selles n'étaient pas toujours top, et tout s'est globalement stabilisé grâce au sanofor de chez grau qu'on mettait sur sa pâtée (1Cac par jour puis 1/2cac maintenant).
Le matin il a droit à des probiotiques, mais pas le fortiflora qui est trop riches en additifs, le flore équilibre de wamine :
http://www.lacompagniedesanimaux.com/wamine-flore-equilibre-30-gelules.html
par armie
Vendredi 27 Février 2015 11:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 4 mois diahree persistante

C'est à ça justement que servent les pâtées hyperdigestibles type i/d ou FIW. Ce sont des aliments extrêmement digestes et qui doivent arrêter la diarrhée en maximum 2 ou 3 jours. Ce sont des aliments à la composition très particulière, et qui peuvent même quelquefois constiper les chats qui n'ont pas de diarrhée. Si la diarrhée persiste, ce n'est pas lié à l'aliment, c'est qu'il y a un problème de santé que le véto doit traiter vite.
par Candydoudou
Jeudi 26 Février 2015 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

probleme de litière chaton 4 mois

Alors,moi aussi j'ai des chats qui mettent de la litière partout .Pour y remédier,ou du moins atténuer,j'ai acheté une grande cuvette,avec des bords hauts,ça limite quand-même l'éparpillement .
Pour ton petit qui se met de la litière dans les yeux,il ne faut pas que tu fasses une couche épaisse dans un premier temps .Après,il va grandir, et saura se servir de sa litière en évitant de s'en mettre dans les yeux :wink:
par zara
Lundi 02 Mars 2015 14:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

probleme de litière chaton 4 mois

Hello de mon côté j'utilise la Tigerino
par Esty1924
Lundi 02 Mars 2015 14:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Quelle que soit la marque, ces aliments sont faits pour avoir de bons résultats sur les diarrhées. Après il n'est pas 100% certain que ça marche, la diarrhée peut persister pour tout un tas de raisons. D'ailleurs Hill's n'est pas meilleur que RC, les deux marques se valent à peu près.
Il ne faut pas rationner un chaton, la nourriture doit être donnée à volonté.
par Candydoudou
Jeudi 05 Mars 2015 0:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Perso en hyper digestible, je donne les virbac, car je trouve la composition meilleure que RC. En plus elles contiennent des probiotiques.
Normalement si ton chat se rationne bien, tu peux lui donner sa ration et il se régulera tout seul. Avec les chats en diarrhée, je ne donne pas de grosses quantités afin que le transit ne soit pas surchargé.
Pour info j'ai un chat au transit très fragile suite à une giardiose attrapée lorsqu'il était petit.
par armie
Vendredi 06 Mars 2015 0:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Ce sont des Virbac Vetcomplex digestive. C'est une marque qui est un cran au-dessus de RC, Hill's, Purina, Eukanuba et les autres au niveau de son analyse.
Tu peux donner à manger la nuit sans problème. Par contre comme cela a déjà été dit, il faut éviter que le chat qui a des troubles digestifs fasse des gros repas d'un coup pour éviter qu'il vomisse. Il faut préférer plein de petits repas rapprochés à des gros repas. Il faut absolument éviter que ton chaton se goinfre pour qu'il guérisse.
par Candydoudou
Vendredi 06 Mars 2015 22:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Oui, mieux vaut donner de nombreux petit repas, si lui même n'est pas un petit mangeur (certains chats font seuls ces petits repas). Comme les croc hyperdigestibles sont souvent grasses, il n'y a pas besoin d'en donner beaucoup, mais ça peut conduire à de la boulimie.
S'il est marqué qu'il doit manger 40g, tu peux donner 4 fois 10 grammes.
Sinon j'aime bien les boites "integra intestinal" qui sont assez peu grasses, et qui calent mieux que les croquettes (sur zooplus). Ce sont les seules que mon chat digère correctement.
par armie
Samedi 07 Mars 2015 13:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Autre question : faut il donner à manger la nuit à un chaton ?

Coucou :wink:

Un chat à la base fait des petits repas, mon véto actuel m'avait dit de faire en sorte que la gamelle ne soit jamais vide sinon il aura tendance à se jeter dessus dès qu'il se rendra compte qu'elle est pleine et il deviendra gourmand. Il doit apprendre à se réguler tout seul tu peux l'appeler si tu veux ici : http://michel.bolzinger.vetosteo.eu/ L'équipe est top géniale ils sont tous sympathiques et c'est bien la première fois qu'Akira n'a pas peur lorsqu'elle fait sa visite de contrôle :D

Cela est rassurant ! Surtout ne lui donne que des croquettes et de l'eau fraiche à volonté et tu verras que ses dents ne s'en porteront que mieux ! Akira va sur ses 11 ans le 23/07/2015 et sa dentition est impeccable dixit le véto l'année dernière :)

Appelle le véto ça ne coûte rien et tu auras de bons conseils tu seras rassurée parce que un chat ressent l'angoisse de son propriétaire. Le Dr Bolzinger est génial, tu peux lui dire que tu viens de la part de Mme CLIQUOT de Peltre :wink: Bisous au 'tit doudou !
par Struckstars
Mercredi 18 Mars 2015 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Bonjour :wink:

J'ai une femelle Maine coon qui s'appelle Akira elle a beaucoup eu de problèmes de diarrhées en 2009, peut-être parce que je lui cédais lorsque je mangeais un yaourt je la laissais laper dedans. Mon ancien véto n'a jamais trouvé de solution et la pauvre nenette de prise de sang en examen urine, selles, sans rien trouver d'anormal. Jusqu'en 2011 j'ai changé de véto, je suis de Peltre près de Metz et je vais chez le Dr Michel BOLZINGER sur Joeuf qui est le seul à m'avoir dit d'arrêter de la vacciner !! Il y a de la merde dans les vaccins et un chat qui vit en appartement n'en a pas besoin. Puis de suite il a mis Akira au RC Gastro Intestinal GI32. Nickel ! Plus de diarrhées, je lui ai fractionnée au début sa ration de 50 gr en 5 rations de 10 gr. Puis en 2012 je lui ai mi en deux rations de 25 gr matin et soir. En 2014 je lui ai mi les 50 gr le matin et elle a gérer d'elle même. ;-) Le véto m'autorise à lui donner une à deux fois par semaine 10 à 15 gr de filet de colin en faisant attention aux arrêtes cuit à la vapeur elle adore ça ! Si tu n'est pas loin de Joeuf je te conseille ce véto il est génial il fait de l'acuponcture pour déstresser les animaux ça a marché sur Akira avec deux séances. Voilà espérant avoir pu te rendre service. Bisous à ton 'tit doudou :wink: Bien à toi. Voici Akira http://i62.tinypic.com/mcylgy.jpg
par Struckstars
Mercredi 18 Mars 2015 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

je pense que si il va bien au niveau intestinal, c'est mieux que tu continue ces croquettes RC 32.

j'ai un chat fragile des intestins et chaton, il avait sans cesse la diarrhée.....je pense qu'il vaut mieux des croquettes speciales problèmes digestifs et qu'il digere bien que des croquettes speciales chatons mais avec une mauvaise assimilation car diarrhée...

la diarrhée peut aussi être provoquée par des "nutriments" justement presents dans les croquettes chaton et non dans les croquettes adultes. mon chat est maintenant senior mais depuis longtemps je lui donne RC hairball (il vomit aussi facilement) et il n'a plus jamais eu de diarrhées...

(juste pour info, avant royal canin hairball j'avais donné l'equivalent en hills à mon chat mais là aucun efficacité sur ses vomissements....)
par dominos
Jeudi 19 Mars 2015 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

je pense que tu peux essayer d'arrêter ! car c'est "juste" un pansement gastrique. je pense que tu peux arrêter d'un coup. Si tout est rentré dans l'ordre, alors les croquettes devraient suffir ! de toute façon tu vas surveiller ta boule de poils et à la moindre allerte tu peux en recdonner !
par dominos
Jeudi 19 Mars 2015 9:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Bonjour

Je parlais d'arrêter le pansement gastrique pas les croquettes rc 32 très efficaces


Coucou,

Je reviens vers toi car rien ne t'empêche de téléphoner au Dr Bolzinger rien que pour te conseiller déjà tu peux lui faire confiance à 300%. Et sur ce lien : http://osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?page=recherche&recherche=0088 dans le cadre "rechercher" tu tape ton département pour le 88 tu mets 0088 tu valides et
sous la rubrique mots-clés tu clic sur les noms de vétos qui apparaîssent et qui pratiquent la médecine naturelle en évitant les produits chimiques. Et soit dit en passant heureusement qu'il y en a des comme eux qui ne sont plus endoctrinés pour vendre des saletés à nos doudous. Je pars chez le kiné mais si tu veux me tél tu as mes coordonnées ici : http://www.tikimee.com/creadoc :wink: Bises
par Struckstars
Jeudi 19 Mars 2015 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Près de chez toi tu as :

Dr Emmanuel Gutton - Clinique Vétérinaire 38,5 - 48, rue André Vitu - 88 000 Epinal -Téléphone : 03 29 34 01 01 Mail : manu.gutton@wanadoo.fr

Dominique Granjean Dautriche - 15 rue François de Neufchâteau - 88000 Epinal - tel : 03 29 82 44 48

De mon côté je vais voir demain avec mon véto si il ne connait pas un véto sur St-dié ! Je te tiendrai au courant :wink:

Bonne soirée - Bises
par Struckstars
Jeudi 19 Mars 2015 20:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau

Bonjour,
la fontaine n'éclabousse absolument pas (sauf si le chat joue avec l'eau) et fait très peu de bruit...
A mon avis tu peux y aller.
::wink::
par Lyreo
Samedi 04 Avril 2015 19:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau

Chez moi, la Cat Mate ne fait aucun bruit de moteur, ni de cascade. Elle n'éclabousse absolument pas. Mais, j'ai eu un chat qui prenait le bac inférieur pour une piscine, et y trempait sa patoune pour s'amuser. Minette ne boit que dans le bac supérieur, la flemme de baisser la tête sans doute !
Pour un bon usage, il faut bien nettoyer le moteur, sa grille, son clapet et enlever son hélice au minimum 1 fois/semaine, nettoyer le filtre sous un jet d'eau, changer le filtre 1 fois/mois, utiliser une eau douce comme la Volvic, la remplir toujours au trait maxi pour avoir le volume le plus important autorisé d'eau. Ne jamais la faire fonctionner à vide, ça gripperait le moteur.
Je suis très contente de cette fontaine que j'utilise depuis plusieurs années.
par Mamiecat
Mardi 07 Avril 2015 8:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles fontaines à eau utilisez-vous pour vos chats ?

Ben Dominos, tu as bien tout expliqué sur le sujet, et je suis de ton avis. C'est vrai qu'à la réflexion, on aura les même problèmes qu'en aquariophilie où il est déconseillé d'arrêter la pompe de filtration (O2, algues...), tout comme celle du CO2. Et personnellement, je crains pour l'hélice dans son logement, car la grille n'arrête pas tout.
Dominos, il n'est pas normal de tapoter le moteur si ça peine à démarrer. C'est simplement que ton hélice a du jeu dans son logement, que le contact magnétique s'effectue mal, et qu'elle s'est mal positionnée au remontage pour différentes raisons.
Ce risque va s'amplifier si la fontaine doit être arrêtée toutes les nuits, à cause de la prolifération des algues.
Je pense, et ce n'est que mon avis, que la fontaine ne doit pas être arrêtée la nuit, même si les chats n'y ont pas accès et qu'elle fonctionne donc pour rien. La consommation est minime pour les désagréments que cela pourraient apporter en cas de coupure.
par Mamiecat
Jeudi 09 Avril 2015 9:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles fontaines à eau utilisez-vous pour vos chats ?

ce sont de tous petits moteurs qui sont fragiles.....deja lors des nettoyage il arrive que le pompe a du mal à repartir, il faut tapoter dessus..ici je m'occupe de deux fontaines cela depuis 2-3 ans maintenant et pas de problème avec les pompes qui fonctionnent 24/sur 24.

par contre quand il y a un problème electrique dans l'apprtememnt (coupure de l'electricité) on voit bien que le fait de repartir demande de l'effort à la pompe... cela peut mettre quelques minutes avant que l'eau recircule normalement (plus de bulles, bruit normal) donc je pense que ce n'est pas recommandé d'arrêter la machine la nuit...

en plus chez moi plusieurs chats boivent dedans et je vois bien que des le deuxième jour après le nettoyage il y a des poils ou même grains de litière ou de sable dans l'eau... si arrêt du moteur, tout cela stagne au fond ...et on se rend bien compte quand on nettoie que tout l'ensemble en contact avec l'eau est un peu visqueux....si arrêt la nuit je pense que ce phenomene sera encore plus important !!! (j'ai vu cela la semaine dernière car j'ai du arrêter l'electricité de tout l'appartement plusieurs fois à cause d'un probleme de neon...)

arrêt de la circulation d'eau = il n'y a plus d'oxygenation de l'eau = proliferation nettement plus rapide des bacteries....

pour une gamelle d'eau, on change l'eau et nettoie la gamelle chaque jour. pour la fontaine on rajoute de l'eau chaque jour mais tout est nettoyé et l'eau est changée que une fois par semaine environ....
par dominos
Jeudi 09 Avril 2015 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles fontaines à eau utilisez-vous pour vos chats ?

Tu peux laisser la fontaine fonctionner 24h/24 et 7j/7 sans problème, il y a un transfo.
Dans la semaine, tu réajustes le niveau afin de rester près du maxi par sécurité, en rajoutant de l'eau tous les jours. Tu nettoies à fond en démontant le tout 1 fois/semaine minimum, et cette fois, tu changes toute l'eau. Si tu as un dépôt de calcaire sur le plastique ou à l'intérieur du moteur, tu fais tourner la fontaine avec de l'eau vinaigrée un petit moment, et ensuite tu rinces bien le tout. Ne gratte pas le plastique car le calcaire s'incrusterait encore davantage. Les surfaces doivent rester bien lisses. D'où l'intérêt d'utiliser une eau comme la Volvic ou similaire.
par Mamiecat
Mardi 07 Avril 2015 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

choix de croquettes

Désolée, je ne peux pas t'aider car je ne maîtrise pas vraiment le sujet, mais sur ce forum, tu peux contacter Candydoudou et Whitecat qui sont des pros de l'alimentation, et qui ont d'ailleurs un site dédié à cet usage :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/

Pourquoi ne pas envisager de passer à l'humide ?
par Mamiecat
Dimanche 12 Avril 2015 10:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

choix de croquettes

Mon chat est atteint de MICI depuis tout petit, et je peux te dire que quand un chat à le transit fragile, il ne vaut mieux pas le changer de ses croquettes habituelles, et surtout surtout pas pour des croquettes contenant de la patate !

Ici je donne les virbac gastro (meilleure compo que les RC) et de la pâtée integra intestinale (la seule qu'il supporte, mais aussi la moins grasse des pâtées digestives). Je peux augmenter légèrement la portion d'humide à 2 repas sur 3, mais s'il mange trop ses selles ne sont pas belles.

Si tu tiens à changer pour du "sans céréales" je t'orienterais vers l'introduction très très progressive de pâtées qui ne contiennent pas d'ingrédients exotiques : le fait qu'elles donnent la diarrhée plus facilement est un mythe, ce sont les changements d'alimentation (de sec à humide) qui provoquent la diarrhée. Mais les changement de croquette à croquette sont également source de soucis digestifs.

Mais bon, tu peux tenter, peut être que ce sera différent pour ton chat, tous les animaux sont différents...
par armie
Dimanche 12 Avril 2015 13:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

comportement chaton 6 mois

Merci pour le retour de nouvelles rassurantes. Si je comprends bien, ton chaton a juste le nez encombré... pas bien méchant, et c'est tant mieux.
Oui, je connais l'Ocryl qui peut être utilisé pour les yeux et le nez en effet. C'est en principe une lotion oculaire à base de bleu de méthylène, un désinfectant. Mon véto la donne pour nettoyer les nez des chats qui ont un coryza, un dépôt noir au bout du nez. Pas facile de nettoyer le nez !!!
Tu ne nous avais pas dit qu'il avait une fragilité des intestins, ce qui pourrait aussi expliquer son comportement "assagi" !. Parfois, il peut y avoir des gaz, et c'est douloureux. Le véto lui donne-t-il quelque chose pour le stabiliser de ce côté ? Une alimentation spéciale ?
par Mamiecat
Mercredi 29 Avril 2015 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 4 mois diahree persistante

C'est vraiment compliqué, surtout si ton chat est difficile à côté. J'ai de la chance... ou pas, ici le mien mange TOUT. Il lèche même les miettes de pain sur la table... En tout cas ça m'enquiquine car il a toujours mal au ventre dès qu'il consomme autre chose que ses croquettes et sa pâtée...
Je suis désolée que ce soit si éprouvant avec ton chaton. Ils sont compliqués nos bestiaux. Ton véto a fait les tests pour la giardiose ?
par armie
Mercredi 13 Mai 2015 15:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 4 mois diahree persistante

chaque cas est different, mais tu peux avoir espoir que en grandissant cela diminue et passe.....
... mon chat ragdoll avait pratiquement toujours la diarrhée chaton...en grandissant, petit à petit, la diarhée apparaissait moins souvent et maintenant il a 11 ans et ne l'a plus jamais. par contre pas de nourriture humide (heureusement il n'aime pas) car quand il essayait d'en prendre, c'était diarrhée assurée ensuite. et toujours la même alimentation, aucun ecart....il a été nourri longtemps avec les croquette haiball de royal canin -il a aussi toujours eu des vomissement, type regurgitation- (les autres sortes de croquettes ne changeaient rien, les hairballs de hills-science plan n'avaient pas d'effet)
depuis peu il mange des croquettes gastro intestinales de royal canin achetée chez zooplus et aucune diarrhée et nettement moins de vomissements......
par dominos
Mardi 12 Mai 2015 16:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

effets secondaires de la castration

Il est normal qu'un chat soit groggy après une anesthésie, et il peut même avoir mal supporté cet anesthésie, et vomir quelques heures, voire quelques jours après. Il peut être barbouillé. Il est bon dans ce cas d'identifier le produit utilisé afin de le noter dans son carnet de santé.
Maintenant, si ton chat était déjà sous Zylkene pour son stress, le véto a peut-être forcé la dose d'anesthésie pour que le chat reste vraiment sage, et avec l'anxiolytique, les effets sont peut-être amplifiés.
Mais, je comprends ton inquiétude, et je te conseille de téléphoner au véto qui l'a opéré dès demain puisqu'il est fermé aujourd'hui et qu'il n'assure pas les urgences au moins téléphoniques.
par Mamiecat
Mercredi 20 Mai 2015 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration de mon chat

Comment va ton chat aujourd'hui?

pour la diarrhée, as tu observé si ça pouvait être lié à un aliment? Ma minette Malice avait des selles très molles au début quand elle mangeait des croquettes à la volaille. je lui donne donc des croquettes sans céréale et au poisson et viande autre que volaille et tout va bien. idem pour la pâté.
cette année, j'ai donné des croquettes avec du poulet (les croquettes habituelles n'étant plus disponibles temporairement) et pas de souci, son "allergie" à la volaille semble calmée.
Malice prend aussi du zylkène et ça ne lui provoque pas de trouble digestif.

ce qui est sur par contre c'est que les prises d'antibiotique lui provoque des diarrhées.
par Myriam
Vendredi 22 Mai 2015 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration de mon chat

Tout à fait, le stress est très contagieux ! Il faudrait que tu prennes sur toi afin que ton chat trouve un équilibre satisfaisant. Mais, je sais bien que ça n'est pas facile. Cool :lover:

Concernant l'antibiotique que tu veux donner à ton chat, je suis contre l'automédication. Je sais que chaque véto a ses habitudes, basées sur ses expériences et ses choix, mais c'est lui le pro. Personnellement, je ne suis pas véto, mais une simple infirmière retraitée, et les accidents causés par l'automédication peuvent être dangereux pour un non initié. Si tu n'es pas satisfaite de son traitement, je te conseillerais plutôt d'aller en consulter un autre en qui tu auras davantage confiance.

Le pansement gastrique peut perturber l'action des antibiotiques par voie orale.

Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Vendredi 22 Mai 2015 11:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration de mon chat

attendre jusqu'à mardi??? perso je ne pourrai pas...

oui 3 jours pour zylkène c'est trop court, on dit d'attendre 1 semaine, parfois 1 mois...

perso, je n'aime pas trop hills et RC... trop de commercial autour de tout ça... et ça reste des croquettes avec de la volaille. j'ai vu plusieurs cas de chat ne digérant pas bien la volaille.
s'il est déjà très gêné par la diarrhée, tu ne prends pas de risque de lui causer plus de trouble... ça vaut le coup de tenter je pense (bon pas maintenant bien sûr, quand il ira mieux). et puis tu peux trouver de très bonnes croquettes pas plus cher que hills ou RC...
je ne suis plus trop au fait des valeurs et taux préconisés. mon choix s'est porté il y a quelques années sur Acana qui présentait un bon mix pour un male et une femelle, sans céréale et sans volaille. avec un prix très correct.

bon mais ça ne résoud pas ton problème immédiat. perso je ferai la relou auprès du véto.
par Myriam
Vendredi 22 Mai 2015 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration de mon chat

Son état s'est dégradé depuis son passage chez le véto ,visiblement !
Maintenant,il faut attendre que les injections n'agissent plus sur son organisme pour, peut-être, trouver du mieux en ce qui concerne cette diarrhée.
Sinon,as-tu essayé les croquettes "digestives" de chez Virbac ?Ma véto me les avaient conseillées pour une de mes minettes qui avait une diarrhée chronique .
J'édite pour rajouter que cette minette avait eu aussi "Sanofor",c'est un gel à mélanger à la pâtée.ca n'a pas d'odeur donc le chat le prend très bien !
par zara
Vendredi 22 Mai 2015 16:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration chez le chat

Coucou,

C'est une bonne chose que le prifinial est été arrêté.

Maintenant smecta ou phosphaluvet à toi de voir, je suis pas sur que le changement soir énorme mais niveau prix le smecta est moins cher je pense.

Sinon j'ai une copine qui utilise les e.m (micro-organisme efficace).
Donc je lui ai envoyé un petit messag et voici ça réponse :
"juste la solution mere suffit, le dosage en 65 ml me semble plus indiqué si son chat a grosse diarrhée.
Dans ce cas pendant 3j elle donne 10/15 ml matin midi et soir
ensuite elle redescend a 10ml par jour."

voici le lien pour le produit: http://em-france.fr/product_info.php?cPath=21&products_id=38

"Si elle veut booster à fond elle peut complémenter avec 1/2 ml par jour de ça:
http://em-france.fr/product_info.php?cPath=56&products_id=455

Voilà ci ça peut l'aider ...
par tyluma
Mercredi 27 Mai 2015 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration chez le chat

Ecoute,si c'était mon chat,je demanderais un autre avis à un vétérinaire.
Quitte à faire une écographie .Le véto actuel passe peut-être à côté de quelque chose ? Enfin,ce n'est que mon humble avis :wink:
Et pour ma minette qui avait une gastrite,en effet ma véto lui avait donné du "Phosphaluvet ".
par zara
Mercredi 27 Mai 2015 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration chez le chat

Un chat stressé n'a pas forcément les signes couramment décrits... et il y a tant de situations qui peuvent stresser un chat. Je pense que le stress est un véritable ennemi pour un chat.
As-tu essayé les fleurs de Bach ? Rescue sans alcool ! Quelques gouttes dans la gamelle d'eau.
Pour le Zylkene, c'est vrai que ça ne convient pas toujours aux chats sensibles du côté intestinal. Le Zylkene comme bien d'autres médocs a aussi ses limites. Peut-être faudrait-il passer à un anxiolytique plus corsé, c'est à en discuter avec le véto.
Moi, je garderais le Phosphaluvet qui est un pansement gastrique, qui n'a rien à voir avec un probiotique (flore intestinale), ou avec le Smecta qui est un traitement symptomatique de la diarrhée chronique et des douleurs liées aux affections oesogastroduodénales et coliques.
par Mamiecat
Mercredi 27 Mai 2015 10:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration chez le chat

phosphaluvet par le smecta

Pour moi, c'est la même chose, je ne pense pas que changer servira à grand chose...


Pour les croquettes sans céréales, j'utilise Purizon. Il y a les Real Nature Wilderness aussi à Maxizoo qui n'ont pas de céréales, il y a d'autres marques citées sur le forum.
N'oublie pas de faire une transition ;)


J'espère que ça va s'arranger pour ton minou :lover:
par Symbiose
Mercredi 27 Mai 2015 9:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

Ton chat a peut-être une intolérance alimentaire. Ça ressemble à ce qu'a eu la mienne petite.

Si c'est ça, pas de formule magique, il faut essayer les croquettes et pâtées "chat sensible", je sais que ce n'est pas la meilleure marque mais mon chat avait bien réagi au Royal Canin chat sensible. Une fois stabilisé tu pourras tenter des croquettes plus naturelles...
Consulter le vétérinaire c'est le bon réflexe mais c'est vrai que je trouve bizarre de ne faire que 2 repas à un chat alors qu'ils aiment faire plein de petits repas et qu'il doit commencer à être déshydraté avec sa diarrhée)

Je ne suis pas experte et je suis sure que d'autres te conseilleront ici! Bon courage, c'est stressant ce genre de situation surtout avec un petit!!!
par Kloe
Mercredi 03 Juin 2015 21:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

Si tu tente l'alimentation naturelle, attention, il faudra ajouter des compléments tout de même, par exemple taurine. Recherche bien sur internet.
Si ton chat mange des carottes alors chapeau ::wink:: Tiens nous au courant!
par Kloe
Jeudi 04 Juin 2015 11:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

Oui, s'il a de bonnes selles là c'est plutôt bon signe. Il faut quand même des compléments notamment les abats (cœurs, foie, ...), et de l'huile de poisson, il me semble. Je ne sais pas les quantités mais pas mal de sites expliquent cela. C'est de l'organisation mais s'il ne supporte que ça, c'est tout vu, et en la jouant malin ce n'est pas forcément plus cher, j'ai vu qu'on peut notamment congeler les portions, ce genre de choses, à vérifier! C'est vrai que les vétos souhaitent vendre leurs croquettes, mais une nourriture maison mal ajustée peut être dangereuse donc fait tes recherches pour le faire au mieux. La tendance actuelle est plutôt de conseiller une nourriture humide ou maison de toute façon, et cela semble assez logique quand on y pense.

Bon courage!
par Kloe
Mardi 09 Juin 2015 12:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

Ton véto ne connaît pas "Tonivit" ? :roll: C'est pourtant un vieux produit !En gros,ça fait 30 ans que je m'en sers !Ecoute,si c'était mon chat ,vu qu'il fait des belles selles avec cette alimentation,je continuerais !
Il faut juste complémenter pour que ce soit équilibré !
Tu sais,les vétos veulent vendre leurs croquettes avant tout ! Ils ne vont certainement pas te conseiller le "fait maison"!
par zara
Mardi 09 Juin 2015 12:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

Il est vrai que nos minets peuvent nous coûter très cher et,si on n'a pas d'assurance pour eux,on est remboursé de rien .Ce n'est pas comme avec les enfants, hélas !
Tu as déjà fait beaucoup pour ton chat et je respecte ton choix de ne pas vouloir faire plus d'examens .On ne peut pas non plus se mettre sur la paille pour nos animaux !
Si les vétos étaient moins chers aussi !!
Je souhaite de tout cœur que tu trouves dans l'alimentation ,un remède pour ton Loulou !
Courage :lover:
par zara
Vendredi 05 Juin 2015 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

C'est une alimentation très déséquilibrée.
Tu peux y adjoindre un complément genre ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... hat/146559
Mais les proportions sont à voir avec ton véto.
par armie
Lundi 08 Juin 2015 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

T'es pas obligée de mettre du riz. Au contraire. Donne des fibres, courgettes, haricots verts, mais le riz franchement c'est facultatif. C'est une conséquence erronée de la recherche en alimentation animale. Les chats n'ont PAS besoin de glucides ni de protéines végétales.

Je trouve que le Vit'i5 est plus compliqué à se procurer et comme ton chat n'a pas de soucis rénaux, tu peux commander un complément où il y a phosphore ET calcium sans soucis.
Malgré le fait que je m'en sois déjà servie, le tonivit ne m'inspire pas du tout confiance car il semble infusé au gluatamate monosodique, aussi nocif pour les chats que pour nous (arôme maggi") C'est pour ça que je préfère le Fellini et le vit'i5, qui ont vraiment pour but de complémenter une alimentation qui ne serait pas complète.

C'est pas forcément le top de complémenter avec des abats, si l'intolérance alimentaire est liée aux protéines de volaille, il retombera dans le mêmes soucis. Il faut rester un temps sur du poisson pour permettre au chat de se refaire une santé et ensuite réintroduire progressivement les autres aliments afin de déduire les sources des soucis digestifs.
Pour une centaine d'euros, tu as aussi des tests sanguins allergologiques.
par armie
Mardi 09 Juin 2015 15:19
 
Aller au forum
Aller au sujet