Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

16 résultats trouvés

Retour

Croquettes Pro Plan delicate adaptées aux chats stérilisés?

Bonsoir ::-): je ne suis moi même pas très calée en alimentation j'avoue,d'autres membres te renseigneront beaucoup mieux que moi sur ce sujet^^ peut-être vu qu'elles sont plus riches les lui donner un peu moins souvent?par rapport aux autres.
par Angie444
Dimanche 27 Mars 2016 22:06

Aller au forum
Aller au sujet

Hello :)

En fait il ne faut pas regarder le taux de graisse mais plutôt le taux de glucides (qui n'est généralement pas indiqué). Pour le trouver, tu prends les % de protéines, graisses, fibres, cendres et humidité, tu les additionnes et ensuite tu soustraits ce résultat à 100. Par exemple là, tu arriverais aux alentours de 26% (si l'humidité n'est pas indiquée tu prends la moyenne qui est autour de 8% il me semble). Ce n'est pas catastrophique, même si c'est mieux d'avoir le moins de glucides possible dans une croquette (idéalement moins de 20-25%).
En revanche, pour moi c'est la compo des croquettes qui pêche un peu car il y a beaucoup de céréales, donc il y a de fortes chances pour que les 40% de protéines annoncées ne viennent pas essentiellement de la viande, ce qui est problématique pour le chat.

Au début je faisais pareil, je regardais le taux de graisse et me disais "oh là là, c'est trop haut ça ne va pas!". Mais l'un de mes chats a pris 1kg en 3 mois avec des nouvelles croquettes dont les graisses étaient à 15%, alors qu'avant il ne prenait pas avec celles qui en avaient 21%. Je ne comprenais pas jusqu'à ce que je fasse le calcul cité plus haut qui m'a révélé que les nouvelles croquettes contenaient plus de 30% de glucides... :wink:
par MissTac
Lundi 28 Mars 2016 11:52

Aller au forum
Aller au sujet

Pas de souci ::-):

N'hésite pas, si elle aime les pâtées, à tester d'autres boîtes en plus des Cosma ::-):
Il y en a de très bonnes sur Zooplus, ça peut lui faire varier un peu sa nourriture tous les jours si tu prends 2-3 marques et des goûts différents ::wink::
par MissTac
Lundi 28 Mars 2016 13:43

Aller au forum
Aller au sujet

avis croquettes pour chats acana pacifica et prairie sauvage

Il n'y a rien de trop protéiné pour les chats quand ce sont des protéines animales. Dans la nature, leur régime alimentaire comporte 60% de protéines, mais ça passe très bien, sans dommage pour les reins, car c'est une nourriture humide. Jamais aucune étude n'a établi que les protéines animales de qualité seraient mauvaises pour des carnivores. Les seules études existantes ayant montré ce genre de dommages ont été faites sur des rats (omnivores) et leurs résultats sont totalement inapplicables. À l'inverse, un régime riche en protéines s'est montré améliorer la qualité de vie de chiens âgés insuffisants rénaux, alors qu'on conseillait de restreindre les protéines pour eux !
Pour ce qui est des taux de minéraux, les taux limites sont très variables en fonction du pH des croquettes, donc il n'y a pas de règle stricte en la matière. Mais de toute façon, ce qui provoque les calculs, avant tout, c'est l'absence d'eau. C'est vraiment la règle d'or à retenir. Alimentation sèche = danger de calculs.
La vitamine K est naturelle, la vitamine K qui pose problème est une version synthétique nommée K3 ou ménadione, et il y en a effectivement dans les Nutrivet.
par Candydoudou
Samedi 08 Novembre 2014 23:29

Aller au forum
Aller au sujet

Grattage du sol à côté de la gamelle de paté

J'ai une chatte Minette qui me fait ça chaque fois que je mets de la pâtée dans sa gamelle, mais chez moi, ce n'est pas le tapis en dessous car je n'en mets pas, mais le bas de l'arbre à chat à proximité.

A croire qu'elle se détend en se faisant les griffes juste avant de manger quelque chose qui lui plaît.

Perso, je pense que nos chats font ça de contentement, car ce qu'ils adorent vient d'arriver ou est là à leur disposition, et c'est devenu un rituel, qui les rassure peut-être.

Faudrait l'avis d'un comportementaliste :lover:
par Mamiecat
Jeudi 31 Mars 2016 12:49

Aller au forum
Aller au sujet

Grattage du sol à côté de la gamelle de paté

:HELLO:

La mienne fait pareil (EXACTEMENT car avec les croquettes, pas de grattage ou alors très très rarement, mais quand je lui donne la pâté alors là, si elle ne mange pas tout d'un coup, c'est grattage grattage après qu'elle aie mangé). Harlem aussi fait cela et je pense qu'il a transmis ce comportement à la petite Banksy.

J'ai vu ou lu une vidéo expliquant qu'il s'agissait d'un comportement instinctif pour eux. Il s'agit de se représenter le fait que pour "sécuriser" leur "festin" et éviter de se le faire voler,
il faut qu'ils entèrent la nourriture afin de la dissimuler aux concurrents ... pour la retrouver intacte après quand ils ont de nouveau faim.
Les grands félin de la savane procèdent ainsi naturellement...

Bon les miens, grattent sur le parquet, ça n'a donc aucune efficacité objective. (petite naïve de boule de poils :lover: )
Je répartis les doses de pâté à égalité entre les deux mais souvent Banksy ne mange pas toute sa pâté.
Elle fait alors mine de l'enterrer pour qu'Harlem ne vienne pas la terminer à sa place mais c'est sans effet... Harlem, ce glouton :laugh: , s'en donne à coeur joie dès que Banksy part vaquer à d'autres occupations.
Ma pauvre Banksy s'est fait alors voler sa pâté.

Ne leur donnant pas de la pâté tous les jours, c'est un peu pour mes deux chats, le "repas amélioré" du mardi, jeudi et du dimanche. Alors, oui, ça indique aussi l'expression d'un contentement puisqu'ils ne font pas de même avec les croquettes qu'ils ont à profusion.

Je ne sais pas si c'est une bonne piste de comportement félin mais l'instinct, fort chez nos boules de poils, peut sans doute s'exprimer ici.
De meme qu'il est conseillé de ne pas mettre à proximité la nourriture et les litières... Ils n'aiment pas cela mais cela relève aussi de l'instinct sauvage (mélanger, mettre en contact nourriture et excréments).
Ou encore gratter la litière... éviter de se faire repérer et/ou suivre à la trace par des prédateurs potentiels en enterrant les excréments.
Les lions, tigres, etc, en vie sauvage font exactement de même.

Bref, je crois que ces comportement relève de l'instinct animal / félin. :::ugeek::: :::wink::: :D
:bye:
par Adoplouff
Jeudi 31 Mars 2016 21:32

Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Yéti est un chat que j'ai en sauvetage depuis plusieurs mois,j'en ai pas parlé car il a beaucoup de soucis de santé, calcivirus a répétition,et je les eu dans un état lamentable,vous jugerais de vous même sur photo :(
Ce chat a été abandonné aprés un déménagement!
Je les fais castré,la secrétaire véto a tondu son ventre car j'arrivé pas a déméler,avec mon mari on a passer des soirées a démélé les noeuds etc...
Ce pauvre chat est trés calin j'ai du faire une camisole pour moi lui faire prendre ses traitements car sinon c'est un enfer pour lui ouvrir la bouche tellement le pauvre souffre et les injetctions convenia ne lui font aucun effet! Si des membres ont des conseils etc... pour cette maladie je suis preneuse,place aux photos:
http://i61.tinypic.com/5umlbc.jpg
http://i59.tinypic.com/20fddno.jpg
http://i61.tinypic.com/214ywlw.jpg
il avait ses noeuds de chaque côté (ça lui faisait des ailes une fois détacher de son dos)
http://i59.tinypic.com/oj2hcp.jpg
Voilà dans l'état que je les eu :( le pauvre été vraiment mal! Depuis son arrivé on se bat avec cette saleté de maladie, on a essayer les injections ara 3 milles mes pas de mieux :(
La cortizone et antirobe le soulage,là on a fini sa cure j'espére qu'on aura pas de rechute! on avait déjà tenter cortizone avec stomorgyl mes a chaque fois rechute :(
le voici une fois soigné et entretenu:
http://i58.tinypic.com/2v94ump.jpg
http://i60.tinypic.com/347w7j7.jpg
http://i58.tinypic.com/2iiy0jp.jpg
http://i61.tinypic.com/2s9vog1.jpg
http://i62.tinypic.com/210ip83.jpg
par yacapu
Dimanche 13 Juillet 2014 21:26

Aller au forum
Aller au sujet

Hypersalivation et infestation de vers!

J'aurais plus pensé à un empoisonnement avec tout ça...
Je pensais que l'hypersalivation lorsqu'elle a lieu pendant plusieurs heures était synonyme d'"urgence" mais il s’avère que c'est souvent en réaction a une douleur interne qui cette fois ne relevait pas de l'urgence à proprement parlé. - Je préfère quand même flipper et courir chez le véto si mon chat salive :laugh:

Contente que tout soit rentré dans l'ordre en tout cas !
par Symbiose
Dimanche 10 Avril 2016 21:30

Aller au forum
Aller au sujet

Hypersalivation de mon chat et infestation de vers!

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Ravie que ça ne soit pas bien grave, mais ça aurait pu l'être, aussi, en cas de salivation excessive, je conseillerai toujours une consultation véto par prudence car je ne suis pas véto :lover:

Il est bon de vermifuger 2 fois par an pour un chat qui ne sort pas, on peut tout ramener avec nos chaussures...
par Mamiecat
Mardi 12 Avril 2016 20:04

Aller au forum
Aller au sujet

Je vois des tas de choses chez moi :
- plantes
- produits ménagers
- insecticide
- décoration
- etc.

Je range la plupart de mes produits dans la salle de bain qui est fermée, mais il en reste sur des meubles et les chats grimpent... C'est pire qu'avoir un gosse de 2 ans :laugh:
J'ai de la chance, il est sage !
par Symbiose
Mardi 12 Avril 2016 1:11

Aller au forum
Aller au sujet

C'est surtout qu'il reste des vers dans le chat... Le vermifuge est actif environ 48h, et il y a encore des œufs qui vont éclore ::laugh::
par Symbiose
Mardi 12 Avril 2016 21:19

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, mon véto me conseille d'alterner de temps en temps avec d'autres vermifuges (vermicides) :
MILBEMAX ou MILPRO (générique Virbac), STRONGHOLD, ADVOCATE, PROFENDER, DRONTAL, TERRE DIATOMEE (de qualité alimentaire)...

Quand on récupère un chat, le mieux est de faire faire un bilan véto rapidement. Le véto adapte un calendrier de "vermifugation" en fonction de l'âge du chat et de son poids : vermifuge pour 1 mois ou 2 au tout début (chat adulte recueilli), tous les mois jusqu'à 6 mois (pour un chaton recueilli), et si le chat vit en intérieur c'est en effet tous les 6 mois par prudence. Un chat qui va dehors, même occasionnellement, sera vermifugé plus souvent par prudence (au moins 4 fois/an).

Chez un chat très, très infesté, surtout s'il est très jeune, le véto peut d'abord conseiller un vermifuge pour chasser les vers, et ensuite un vermicide pour tuer ceux qui restent. Car le présence d'un trop grand nombre de vers tués dans son organisme peut perturber le chaton fragile. A voir avec le véto !

Perso, je pense qu'il est préférable d'en discuter avec son véto, même si le fait de vermifuger peut paraître anodin :lover:
par Mamiecat
Mercredi 13 Avril 2016 9:20

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je m’appelle Minette, je suis triste, j’ai perdu mon maître.

Un matin, comme tous les matins, je me suis réveillée aux pieds de mon maître et comme d’habitude, je suis allée lui faire un câlin en posant ma patte sur sa joue. Mais ce matin-là, sa joue était glacée, et mon maître n’a pas grogné. Je suis restée des heures lovée dans le creux de son cou en attendant qu’il se réveille. Mais il ne s’est jamais réveillé.

Plus tard, l’aide-ménagère est arrivée, elle m’a prise dans ses bras, en me parlant doucement. Qu’essayait-elle de me dire ? Mon maître était-il mort ?

Puis, la famille est arrivée, tous pleuraient. Et j’ai compris que la situation était grave. Mon petit maître me serrait contre sa poitrine, en suppliant ses parents de m’emmener chez eux pour que je reste avec lui. La réponse fusa : non, pas question, elle ira à la SPA. Mon petit maître plaida en ma faveur avec insistance, mais sans succès. Puis, il proposa que l’on me donne à la dame du dessous, qui me connaissait bien, et il fut autorisé à m’y conduire, il descendit l’étage en pleurs.

La dame du dessous, c’est Mamiecat, une dame âgée qui a l’habitude de me garder quand mon maître doit s’absenter, et là, j’ai bien compris que l’absence serait longue, très longue, que je ne reverrais plus jamais mon maître.

Mamiecat nous a fait entrer, a fait la bise à mon petit maître et m’a longuement caressée en disant « Que ça me déprime de voir ça, mon pauvre Pierrot ! ».

Pierrot est le surnom de mon petit maître, il s’appelle Pierre. C’est un grand jeune homme qui va au lycée, et que j’ai connu quand il était petit. Pierrot a toujours voulu un animal, à lui, mais ses parents, enfin sa mère ne voulait pas, car les animaux, ça fait des dégâts dans un appartement. Alors, c’est son grand-père, qui en a adopté un à la SPA en disant qu’il serait pour Pierrot, et ce fut ainsi que je fis la connaissance de ce vieux monsieur et de son petit-fils. J’avais déjà 2 ans et étais là depuis plusieurs mois désespérant d’être adoptée un jour. J’avais été abandonnée à la SPA et je ne sais plus d’où je venais. Bref, ce jour-là, ce vieux monsieur et son petit-fils m’ont ouvert leur cœur, quel bonheur. C’est ainsi que j’ai passé de longues années avec mon maître chez qui venait très souvent mon petit maître. Tout le monde y trouvait son compte, le vieux monsieur voyait plus souvent son petit-fils, Pierrot avait enfin une chatte et moi j’avais trouvé une très bonne famille. Nos destins étaient liés.

Mais aujourd’hui, mon maître est parti là-haut dans les étoiles, et mon petit maître ne peut pas me garder. Je reste donc chez Mamiecat… pour l’instant. Pierrot a promis de venir me voir souvent, et quand il sera indépendant comme il le dit, il viendra me reprendre. Mamiecat avait de grosses larmes qui coulaient le long de ses joues et répétait « Que ça me déprime de voir ça, mon pauvre Pierrot ! »

Mon petit maître est parti, il m’a laissée là dans les bras de Mamiecat.

J’explore mon nouvel univers, un appartement que je ne connais pas, je suis triste, je suis perdue, j’ai peur ! Que va-t-il m’arriver ?

Mamiecat se montre gentille, elle parle doucement, essaie de me mettre à l’aise, m’a fait voir les gamelles, et la litière. Pour l’instant, je me suis réfugiée sous un meuble du salon. Ce soir j’irai manger et boire quand elle sera couchée.

Me voilà, oui, on me voit mal car je me cache, plus tard peut-être… mais pas maintenant, je suis trop triste, j’ai perdu mon maître !

http://i61.tinypic.com/z2wyv.jpg
par Mamiecat
Jeudi 15 Janvier 2015 21:01

Aller au forum
Aller au sujet

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

Transmis par Clatina !

http://i63.tinypic.com/24g9f1c.jpg

Pétition d'Hermine Martins créé le 16/04/2016 :

À l'attention : de M. Olivier Barbarin - Maire du Portel (62)

Une chatte a été massacrée par 3 adolescents dans la commune du Portel (62), durant ce mois d'avril 2016. Cette chatte n'est pas morte sur le coup et a du être euthanasiée.
Si on laisse faire cela, c'est la porte ouverte à tout !

Que feront-ils la prochaine fois ?
Cette pauvre chatte qui avait l'habitude que les gens viennent lui faire une caresse a du croire que ces 3 monstres allaient faire de même, elle ne savait pas l'horreur qui l'attendait.

Pour elle et pour que justice soit faite, signez cette pétition. :

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/massacre-chat-portel-62/19335

Les gens ne peuvent rester insensibles à de tels actes. La cruauté envers les animaux doit être punie.

Je suis certaine que M. Barbarin se joindra à cette pétition.

Source : MesOpinions.com
par Mamiecat
Mardi 19 Avril 2016 12:05

Aller au forum
Aller au sujet

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

Une chose très importante Daeri : ce genre de pétition peut faire en sorte que le Procureur de la République ne classe tout simplement pas l'affaire sans suite, faute de preuve... l'opinion publique peut par ses actions (pétitions) appuyer l'asso qui se porte partie civile, et ça, c'est très important quand les coupables ne sont pas encore identifiés. La Police peut alors continuer son enquête sur ordre de la Justice :lover:

Ne jamais baisser les bras !
par Mamiecat
Vendredi 22 Avril 2016 17:10

Aller au forum
Aller au sujet

"Ma" famille de faisans !

Depuis cet hiver,une famille de faisans a élu domicile(disons que je les ai aidé à rester :mrgreen: ) là où j'ai mes chevaux !
Donc,4 petites poules et le mâle. Elles ne sont plus toujours présentes ensemble car elles essaient de couver .....mais je ne vois pas de petits!
C'est trop marrant ,il y en a une qui me court après lorsqu'elle me voit,tellement elle a faim. :lol:
Voici donc mes petits Protégés en compagnie d'une de mes juments (elle a 29 ans )sur une des photos :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/161028P1010123.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/182847P1010126.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/944491P1010131.jpg
par zara
Lundi 23 Mai 2016 21:49

Aller au forum
Aller au sujet