Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

824 résultats trouvés

Retour

Chatte qui ne s'alimente plus

Je lui souhaite un rétablissement rapide ::lover::
par Daeri
Mardi 26 Juin 2018 21:41

Aller au forum
Aller au sujet

Oh oui,on éprouve un grand vide lorsqu'ils ne sont pas là, nos loulous!
Vous allez êtres heureuses de vous retrouver toutes les deux ::lover::
par zara
Mardi 26 Juin 2018 21:45

Aller au forum
Aller au sujet

Pauvre petite Nala, j'espère qu'elle va vite se remettre.

Pour les humains les probiotiques aident beaucoup et pour les gingivite et pour les troubles gastriques qui sont d'ailleurs souvent liés.

Je ne sais pas si des probiotiques pour chats existent mais ça vaut peut être le coup de chercher.
Un rééquilibrage entre mauvaises et bonnes bacteries peut faire des miracles et c'est totalement naturel......

Bon courage
par Hermione38
Mardi 26 Juin 2018 17:59

Aller au forum
Aller au sujet

Et ben dis-donc ! heureusement qu'elle n'a pas pu sortir de la clinique :roll:
C'est pas normal ce truc là :roll:
Alors dis-moi,elle va avoir une sonde alors ,quand elle rentrera chez toi !
ça va se passer comment? :oops:
Tu vas faire comment pour la nourrir ?

Tant mieux,si tu n'as pas d'appel aujourd'hui,ça veut dire que la minette n'a pas vomi !
Je croise les doigts pour que le gavage se déroule bien, et que tout aille bien pour elle :lover:
par zara
Vendredi 29 Juin 2018 17:49

Aller au forum
Aller au sujet

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

Comme pour tes chats ,pour les miens c'est très difficile de les passer à la pâtée sans céréales .
Et,comme toi,j'ai un goinfre qui mange n'importe quoi ......sur les 10 chats que j'ai !
J'ai essayé beaucoup de marques,certains goûtent un peu ,et puis n'en veulent plus :?
Sur mes 10 chats ,2 en mangent encore ,dont un qu'il faut que je mélange des croquettes, sinon il n'en veut pas ! :?
Je viens même de recevoir des barquettes pour les soucis rénaux (Nieren Beaphar) d'une de mes minettes.
je me réjouissais car elle mangeait de bon cœur !.......mais ça n'a duré que pour un seul repas,pas fini d'ailleurs :?

Je suis désolée,mais je ne te serai d'aucune aide :oops:
je peux juste te dire que Bozita existe aussi en gélée .
J'en ai acheté au canard et agneau ,sans plus de succès :?
Et je pense que tu peux leur laisser des croquettes à disposition !
Bon courage Sakura :siffle: :wink:
par zara
Mercredi 27 Juin 2018 9:44

Aller au forum
Aller au sujet

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

Ah oui je vois que je ne suis pas la seule... J'aurais aimé savoir ce que je sais maintenant sur l'alimentation tout au début, je n'aurais pas donné de mauvaises habitudes à Yuki et on en serait pas là!
par Sakura
Mercredi 27 Juin 2018 11:37

Aller au forum
Aller au sujet

J'espère que la p'tite nénette ne va pas vomir !
Courage à vous deux ::lover::
par zara
Mardi 03 Juillet 2018 12:39

Aller au forum
Aller au sujet

Catbian a écrit:Désolée pour tous ces posts à la suite ::oops::

On est là pour ça. Je suis vraiment désolée je ne peux vraiment pas te conseiller mais je suis de coeur avec toi dans ce moment... ::love::

comment cela s'est passé ce matin ?
par raffie
Mardi 03 Juillet 2018 9:48

Aller au forum
Aller au sujet

Zébulon, chat libre

merci pour votre mise ne garde.
je connais bien le tramadol étant infirmière. certaines personnes le supportent très bien d'autres moins bien. c'est un produit qui se transforme en morphine dans le corps.
personnellement j'en ai déjà pris et je ne l'ai pas du tout supporté !

ma veto vient d'aller à une formation dont le thème était la douleur. c'est là qu'elle a appris que l'on pouvait donner tramadol au chat (dans la clinique où je vais ils l'utilisaient déjà chez le chien)

mais pour zébulon, impossible de lui donner….ils m'ont fabriqué un sirop très épais avec très forte odeur (il me semble d'amande) !!! rien que d'ouvrir le flacon zébulon s'en va en courant !!!!
dommage que l'on en peut pas avoir de la morphine en goutte. (ma veto m'a dit qu'elle ne pouvait pas prescrire cela -ou elle en connait pas- pourtant à la clinique ils font des injections de morphine )
par dominos
Mardi 03 Juillet 2018 14:26

Aller au forum
Aller au sujet

Elle reprend ses habitudes,la p'tite bichette,ça fait plaisir ::lover::
Et surtout .......elle remange seule !......c'est en bonne voie ::D:
par zara
Jeudi 05 Juillet 2018 13:52

Aller au forum
Aller au sujet

Etes-vous fait pour avoir un chat?

Voilà une question qu'il faut se poser quand on envisage l'adoption d'un chaton ou d'un chat, et les réponses données par une comportementaliste éthologue:

Avant d’acquérir un chat (ou de l’offrir), il faut s’assurer de pouvoir lui fournir un contexte relationnel épanouissant.

Voici les caractéristiques principales du chat dont il faut tenir compte pour savoir si cela correspond à votre caractère, à vos envies et attentes, et à votre mode de vie :

-Le chat est réputé pour être indépendant : en effet, s’il ne veut pas être caressé ou pris dans les bras, il vous le fera savoir très vite. Mais c’est avant tout un animal qui peut s’avérer être très affectueux, très présent pour ses maîtres (les accueillants à la porte). Si vous aimez les câlins qui se méritent, le chat est l’animal qui vous correspond.

-Le chat supporte mal l’autorité (alors que le chien en a besoin). On peut éduquer un chat, mais pas le dresser. Le succès d’une bonne relation avec un chat vient de la confiance qu’il vous porte. On ne se comporte pas avec un chat comme avec un chien, leurs besoins sont différents. Accros de l’autorité : s’abstenir !

-Un chat peut rester seul en appartement sans sortir, mais il faudra jouer beaucoup avec lui pour qu’il ne souffre pas d’inactivité. C’est un être vivant, et pas un objet décoratif (!) même si certaines race de chats sont souvent choisies pour leur aspect esthétique (le persan par exemple). Si vous êtes absent de votre foyer 7 à 10 heures d’affilées par jour, nous vous déconseillons d’adopter un chat ou en tout cas un chaton.

-Le chat n’est pas le compagnon de jeux « idéal » pour de très jeunes enfants, mais peut être un formidable ami pour les plus de 6 ans.

-Le chat est un animal peu exigeant en terme de soins matériels (litière et nourriture), c’est pourquoi les personnes âgées peuvent profiter de sa présence sans soucis.

-Le chat aime ses habitudes mais pas forcément la routine : il peut aussi être très curieux et vif. Il n’est pas utile d’être casanier ou routinier pour être un bon maître ! Ils ne souffrent pas forcément de nos horaires irréguliers et changements (la nature est pleine d’imprévus !).

Peut-on "éduquer" un chaton ?
On "éduque" son enfant, on "conditionne" un chat ou un chaton. Et oui, on peut conditionner un chaton, mais cela dépend à quel âge. Il est parfaitement inutile de commencer toute "éducation" d'un chat avant ses 5-6 mois. Et il ne peut apprendre que des choses très simples (par exemple : on ne mord pas trop fort sinon le jeu s'arrête). De 6 mois à un an, n'espérez pas pouvoir lui enseigner plus de 3 interdits en tout, alors choisissez-les bien ! Privilégiez ceux qui concernent leur sécurité (ex.: ne pas mordre les plantes de la maison).
Un chaton fait BEAUCOUP de bêtises ! Soyez très patient et tolérants... Ne partez pas en guerre contre lui ! Cela ne servirai qu'à le rendre de plus en plus nerveux et de moins en moins "obéissant", et dégraderai durablement vos relations. En effet, à trop punir ou réprimander un chaton, celui-ci peut facilement devenir insupportable et agressif.
Plutôt que de lui apprendre des règles, protégez votre environnement pour le rendre moins dangereux (mettre en hauteur bibelots et objets sensibles, plantes venimeuses, cacher les fils électriques etc.)

Article rédigé par Florence Cailliot-d’Ivernois, comportementaliste et éthologue

Hélas, il est souvent demandé au chaton ou au chat de s'adapter à son humain plutôt que l'inverse :(
par Martine
Mardi 04 Mars 2008 13:09

Aller au forum
Aller au sujet

bonsoir catbian
c est bien si Nala recommence a manger un peu , je sais que ce n est pas comparable car je ne sais pas à quoi Nala a le droit mais dans l etat de ma minette le veto m a dit de tout essayer , oeufs durs cuits et reduits en morceaux car tres nourrisssants , viande blanche de préférence cuite effilée . viande rouge si elle prefere mais bien cuite , thon , fonds de yahourts ... demande si elle ne peut pas prendre les fameux sachets que je lui donne a ma Vanille de nourriture pour les chats en insuffisance rénale ( rien a voir avec son souci à a base mais juste parce qu il lui fallait une nourriture riche et reboostante urgente pour qu elle reprenne du poids , que son repas lui soit automatiquement tres nourrissant vu le peu qu elle mangeait ) franchement elle adooooooore et ils sont hypers nourrissants ( je vais lui en racheter demain) ! en bonne Bretonne que je suis je vais aussi tenter le paté Henaff pour elle :lol: , rien de plus gras mais bien nourrissant . Pour les sachets de nourriture "insuffisance rénale" le veto m a fait tester :
-en sachet humide : Proplan Veterinary Diets " renal function" , ou Royal Canin "veterinary diet " Renal au thon , ou "Hill's " Prescription Diet" K/d +mobility .
- en croquettes Royal Canin "Renal select " ( comme des croquettes fourrées type "Catisfactions" sauf que là c est des croquettes pas des friandises") elle les adooore aussi !

ça se vend d apres la veto que chez un veto pas en animalerie... je sais pas si cela est vrai ou pas mais franchement moi cela me soulage de la voir se goinfrer !

bon courage et tiens nous au courant pour Nala !
par Avanille
Jeudi 05 Juillet 2018 23:53

Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Bonsoir Catbian ,
merci pour ton message :coeur:
j y ai cru ce we dernier aussi pour ma Vanille mais ce sont les fortes chaleurs qui ne l ont pas aidé du tout ... elle est de nouveau plus ou moins "en forme" à refaire sa toilette et réclamer à manger fortement en miaulant des qu elle me voit ! elle dort toujours beaucoup et respire tres vite mais cela me rassure grandement déja de la voir manger ET boire ! je l ai remmené chez le véto hier soir , elle a meme repris 100 grammes depuis sa derniere pesée alors que nous étions "au bout du bout" ce we quasiment ....
le veto m a refilé des sachets "test" de nourriture humide et croquettes hyper proteinées pour chat en insuffisance rénale car elle sont tres nourrissantes et hyper appétantes , elle les dévore avec plaisir alors qu elle boudait encore les petits shebas et mousselines gourmet gold d il y a quelques jours ... ouf je suis presque rassurée sur le fait qu elle aille "mieux" meme si la fin est inévitable avec ce qu elle a evidemment .... elle est meme revenu dormir avec moi hier en mode gros câlins .... elle m a prescrit quand meme un medoc "libéo" au cas ou elle se mettrait a respirer de facon crépitante le temps que je prenne rdv pour ne pas la laisser trop souffrir d un eventuel oedeme pulmonaire ce qui pourrait arriver sur la fin si ça arrive en plein nuit .... je suis confiante et préparée désormais . j en ai meme parlé au travail pour leur indiquer que si un matin je ne pouvais pas venir en cas de souffrance de mon chat j ai le droit de ne pas venir pour ne pas la laisser souffrir toute la journée sans "aide" .
j en ai parlé aussi a mon fils qui a eu une réaction plutot froide pour le coup , j arrete de le "saouler" avec ça du coup ... je lui ai dit que Vanille serait peut etre amenée a "partir" definitivement un jour proche qu il fallait etre gentil avec elle qu elle etait tres fatiguée et bla bla bla , qu on lui ferait un bel enterrement ... sa réponse : " ben oui mais si elle part on pourra pas l enterrer puisqu on saura pas ou elle est " ... je pense qu il n a pas compris le mot "partir" :/ .... j ai retenté avec le mot "mort" et là ça été dur sa réponse : c est pas grave "on "achetera" un nouveau chat " " et arretez de me parler de ça j ai compris" ... donc j évite de lui en reparler ...je m en faisais une montagne finalement c est moi qui suis la plus triste je crois ... dur de comprendre pour lui surement aussi :/... j ai fait un bon travail sur moi et passe mon temps a profiter de ma minette tant qu elle est là plutot que de me morfondre .
pour la crémation je me suis renseignée aupres du véto elle m a expliqué et m a indiqué le prix de la crémation individuelle a 138 euros . je pense que si je ne récupere pas ses cendres je m en voudrais meme si je trouve cela assez "glauque" et triste aussi de les conserver ( chacun son avis cependant pas de jugement ) ... soit je les disperserai dans son coin préféré du jardin ou elle dort toute la journée en ce moment ma louloutte ou bien je les garderai dans un coin ... je ne sais pas encore et je ne suis pas prete sur ce sujet mais je ne veux surtout pas la mettre à l équarrissage ni la "mélanger" à d autre en incinération collective sans savoir ... c est nécessaire pour moi et question de respect pour elle . je ne peux pas respecter les normes de + de 35 m de toute habitation et point d eau dans mon jardin pour un enterrement c est trop petit donc ce sera une incinération definitivement .
J en ai perdu des chats également plus jeune chez mes parents , morts de morts accidentelles ( empoisonnement , voiture ou chasseurs... des morts terribles aussi certes et jeunes ) mais c etaient les minous de chez mes parents même si je les ai aimés , j etais plus jeune et ce n est pas comme Vanille mon premier "vrai" chat à moi ....
je passe par différentes phases de moment "hauts et bas" de là a me dire que j ai presque envie d etre soulagée que cela finisse rapidement , de m en vouloir gravement de penser cela puis au final me dire que ouf ça va mieux que si ça se trouve tout va aller bien elle va guérir et rester avec moi longtemps encore .... bref .... c est pas facile mais je vais l accompagner en douceur ....
bon courage aussi a toi pour Nala en ces moments je vais aller lire tes messages a ce sujet :bisecoeur:

alex
par Avanille
Jeudi 05 Juillet 2018 23:21

Aller au forum
Aller au sujet

Animal non identifié, si vous le perdez vous le condamnez !!

(en post-it ce serait pas mal :wink:)

L'IDENTIFICATION, PREMIER ACTE RESPONSABLE

Quand vous choisissez d'accueillir ou de recueillir un animal dans votre foyer, vous en êtes responsable pendant toute sa vie. Identification, vaccination, stérilisation pour les chats, accomplissez les gestes qui sauvent : ils garantissent à votre animal une vie longue, heureuse et en bonne santé

Vous êtes attaché à votre animal familier, à votre chien, ou à votre chat. Leur identification est obligatoire. L'inscription au fichier national et le port d'un numéro d'identification par tatouage ou au moyen d'une puce électronique sont les seuls moyens de prouver que votre animal vous appartient.

Attention, votre animal doit être identifié pour être assuré. Une assurance peut s'avérer utile en cas de dommages causés à un tiers ou si votre animal a un accident et que son état nécessite une opération et un séjour en clinique vétérinaire.

COMMENT ASSURER MON ANIMAL FACE A UN DEGAT CAUSE A UN TIERS

Attention, seule l'identification garantit une prise en charge par les assurances des dommages causés à un tiers dans le cadre de votre responsabilité civile.

PORTER UN COLLIER SUFFIT-IL A IDENTIFIER MON CHAT

Porter un collier ne garantit en aucun cas l'identification de votre animal et peut même lui être fatal : nombre de chats sont retrouvés pendus, leur collier accroché à une branche ou une patte coincée qui l'empêche de marcher et de rentrer à la maison.

SI JE PARS EN VACANCES ?

Pour circuler librement dans les pays de l'Union Européenne, votre animal de compagnie doit être identifié par une puce électronique. Ses vaccins, son carnet de santé et son passeport doivent être à jour. En vacances, lorsque l'animal a quitté son environnement habituel, les fugues sont plus fréquentes.

L'identification en 15 chiffres par une puce électronique est une réglementation européenne. Dans tous les pays de la communauté, les autorités et les institutions de protection animale connaissent ce mode d'identification et peuvent retrouver le propriétaire d'un chien identifié en France et perdu en dehors de nos frontières.

ET SI JE DEMENAGE ?

Si vous déménagez vous devez signaler à votre vétérinaire votre changement de coordonnées et faire actualiser la fiche de votre animal. En cas de disparition vous augmentez vos chances de le retrouver.

FAUTE DE TROUVER LEUR MAITRE, 500.000 CHATS ET CHIENS SONT EUTHANASIES EN FRANCE CHAQUE ANNEES

Un fichier national

Un animal identifié est un animal protégé !

EN CAS DE DISPARITION DE VOTRE ANIMAL IDENTIFIE, CONTACTEZ LE FICHIER NATIONAL DES IDENTIFICATIONS:

- le 01.55.01.08.08 pour les chats et les furets.

- le 01.49.37.54.54 pour les chiens.

OBLIGATION LEGALE: L'IDENTIFICATION EST OBLIGATOIRE:

- pour tous les chiens à partir de 4 mois ;

- pour tous les chiens, chats et furets en cas de cession, par vente ou par don ;

- si vous vous rendez en Corse ou à l'étranger.

- dans les régions infestée par la rage ;

- pour toute importation d'un chat, d'un chien ou d'un furet de l'Union Européenne ou d'un pays tiers.

RAPPEL DES PRINCIPAUX TEXTES DE REFERENCE :

- La Directive Européenne n° 92/65/CEE du Conseil du 13 Juillet 92 établit l'identification électronique par l'implantation d'un transpondeur conforme à la norme ISO n° 11784 comme la méthode unique, amenée à se généraliser à partir de 2011.

- Le règlement 998/2003 du Parlement Européen, art 5, parg. 1, point b, ordonne que les chiens, chats et furets doivent être accompagnés d'un passeport pour circuler librement dans la Communauté Européenne.

- La décision 2003/803/CE du 26/11/2003 de la Commission impose le Passeport Européen pour animaux de Compagnie.

- L'Arrêté du 2 Juillet 2001est relatif à l'identification par radiofréquence des carnivores domestiques, modifié par arrêté du 14 Août 2001.

- L'Arrêté du 30 Juin 1992 fixe l'identification par tatouage des chiens et des chats, modifié par un Arrêté du 2 Juillet 2001 relatif à l'identification par tatouage des chiens et des chats.

- Le Décret n° 91823 du 28 Août 1991 est relatif à l'identification des chiens et des chats.
par yyou
Jeudi 07 Août 2008 22:10

Aller au forum
Aller au sujet

Pour ton fils, quel âge a t il ? Les enfants n’ont pas le même rapport que les adultes avec la mort, ça dépend pas seulement de l’âge mais de chaque enfant aussi, le principal c’est que tu seras la aussi si jamais ça l’affecte.
Je prends un truc un peu à part, avant que Nala ne soit malade ma grand mère est décédée, quand mon père m’a annoncé la nouvelle j’etais avec ma filleule qui était là pour le week end, sa réaction a été de me faire un gros câlin, je me suis sentie bête car je me suis dit que ce n’était pas aux enfants de faire ce travail mais l’inverse, sauf que non dans la douleur y’a pas vraiment de rôles précis... puis quelques jours après elle a souhaité être présente à la cérémonie religieuse à l’eglise et là on s’est soutenues toutes les deux mutuellement on a versé beaucoup de larmes chacune mais on en avait besoin. Elle a également fait un dessin avec lequel ma grand mère a été enterrée, pour que personne n’y touche en corrigeant ses fautes ou autres elle l’a agrafé dans une pochette plastique ! Car « ça vient du cœur je ne veux pas qu’on modifie ce que je ressens »
Son frère a deux ans de moins, il n’a pas eu de réaction à la mort de son arrière grand mère mais déjà il avait pas forcément le même attachement que sa sœur, et puis même si ce ne sont que deux ans de différence derrière il y a plus que seulement l’age mais tout le développement cognitif. Il a voulu venir aux obsèques « pour faire comme sa sœur » donc il a fallu lui expliquer que s’il ne venait pas ce n’etait pas une punition, mais pour le protéger aussi, pas de la douleur, mais du regard des autres qui auraient pu penser qu’il s’en fichait complètement, lui reprocher de vivre sa vie d’enfant. Il nous a rejoint juste après la fin de la cérémonie donc il n’etait pas exclu de voir la famille etc.

Quand ce n’est pas comme tu dis « notre » animal c’est différent, moi aussi j’ai beaucoup plus d’affect avec Nala, Mushu, Pitou, Akyrah que je n’en ai eu pour les autres chats (même notre tout premier chat) car c’etait la portée de mon chat a l’epoque, mes premiers « vrais chats a moi » pour lesquels j’ai pris mes reponsabilité malgré la gestation non voulue, et ce lien est encore plus fort une fois le cap de la décennie atteint. Un enfant ayant grandi avec l’animal en question peut aussi être tout attaché que nous le sommes ou des fois non, c’est juste un compagnon qui est là depuis le début.. tu le verras bien en temps voulu (et espérons le plus tard possible) :coeur:

bonsoir ,
il a 7 ans et demi , je ne sais pas si il comprend ... je pense que ce sera son premier "décès" .... on verra je ne le saoule pas avec ça du coup ... tres émouvant ton histoire de filleule et neveu ... comme quoi tous ne réagissent par pareil .... ce soir elle reste tranquille encore , on verra la semaine prochaine les chaleurs vont revenir encore....
la veto ma aussi conseillé le "curcuma" mais c est dur de donner ça a un chat :/ .... en prévention de ce genre de probleme ça aurait pu peut etre etre utile mais là cela ne fera rien mon avis ....

bonne soirée garde ta louloutte au frais qu elle se requinque bien surtout !

alex
par Avanille
Vendredi 06 Juillet 2018 22:04

Aller au forum
Aller au sujet

Herbe à chat, Papyrus ?

Hello,

Derrière le mot herbe à chat, ils cachent un peu n'importe quoi. Bien souvent de l'orge. Je te conseille des pots de cyperus zumula, ça ressemble à une herbe . J'en trouve dans les grandes enseignes de jardinerie (Jardiland etc.) et parfois en animalerie à environ 3€ le pot, parfois moins pendant les soldes. L'idéal est d'avoir deux pots : un pour le chat, un qui repousse à l'abri. La terre doit toujours rester humide, voir carrément dans un fond d'eau ! Sinon elle sèche Le cyperus, c'est la même chose que le papyrus, c'est une plante d'eau :) impossible de la noyer au contraire ! Les chats adore, ces plantes là les attire !

Si jamais elle sèche un peu, pas de panique ! tant qu'il y a un peu de vert et des racines, elle peut repartir !
par Daeri
Dimanche 08 Juillet 2018 10:29

Aller au forum
Aller au sujet

whaouh c est chouette cette confiance qu elle a en toi ! meme si c est pas une vraie façon de manger elle réclame ! elle est trop mignonne ::lover::
par Avanille
Mardi 10 Juillet 2018 21:06

Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter: comment lui apprendre?

Mais pourquoi donc forcer le chat à aller sur les toilettes des "humains "? :roll:
Votre chat est propre,il me semble ? Il va faire dans des bacs normaux ?

En continuant sur cette lancée,vous aller juste faire que votre chat va se soulager partout, le pauvre !
Je crois qu'il a déjà commencé !Et s'il se retient,ce n'est pas bon pour lui du tout :?
Revenez à la bonne méthode, des bacs à terre !

Dans la nature ,le chat ne va pas se percher pour faire ses besoins ,alors il faut respecter son naturel :wink:
par zara
Jeudi 12 Juillet 2018 9:15

Aller au forum
Aller au sujet

merci zara et catbian pour vos réponses .

Pour l echo la secrétaire de la clinique m avait dit que c etait pas facile a cet endroit là de voir les choses par une echo , que c etait le scanner qui etait preconisé .Vanille est super calme elle se laisse faire sans souci . je vais appeler demain pour annuler le rdv j ai pas encore eu le courage de le faire .
je suis de nouveau perdue en ce moment en fait j avais l impression de la voir "revenir" donc je m etais dit pourquoi pas reconsulter un autre avis puis en fait je me dis que ce serait de l acharnement , je ne pense pas que ma veto ait pu se tromper et si il y avait un espoir elle m aurait envoyé elle meme vers un specialiste .... je lui avait demandé si il y avait quelque chose a faire mi juin quand son verdict est tombé , vu le stade elle m avait dit non malheureusement , si un seul lobe avait été atteint elle l aurait opérée pour le retirer mais vu le stade d avancement ce n etait pas possible et les 2 sont atteints pour elle ....
c est pas une periode facile depuis quelques jours je me torture a me dire que je la prive peut etre d une solution puis je me dis que ça sert a rien de la reembeter avec ça et ce stress ... j ai été assez zen ces derniers temps et pleine d espoir de la voir reprendre "du poil de la bête", remanger surtout mais là je retombe dans l angoisse et la tristesse de la perdre meme si elle mange bien ... j ai eu l impression d avoir presque oublié ces derniers temps que l issue ne serait pas bonne .... je redescend tres vite quand je la vois respirer en fait ... elle oscille en moyenne a une cinquantaines de respirations par minute en permanence....
par Avanille
Mardi 17 Juillet 2018 18:22

Aller au forum
Aller au sujet

Ne te sens pas coupable tu fais au mieux selon tes instincts, et ta minette le sait bien :lover:

bon j ai encore beaucoup pleuré hier soir , j ai beaucoup ruminé et vous allez dire que je change d avis sans arret mais je peux pas la laisser partir sans avoir un deuxieme avis en fait ... j ai décidé de tenter mercredi prochain cette visite vers aupres de l hopital vétérinaire quand meme. j ai reussi a poser ma journée , ce sera le matin donc moins de monde sur la route et il fera moins chaud surtout , j en aurais pour 20/25 minutes a y aller . j ai regardé des avis sur des forums des gens font facilement une heure de route pour venir y faire soigner leurs animaux ça m a relancée sur le fait de vouloir y aller ...
j ai rappelé ce jour cet hopital pour savoir si l echo pouvait se faire sans anesthésie ils m ont dit que oui mais pas le scanner evidement . je ne veux pas lui infliger une anesthésie et malheureusement je n ai pas les moyens de payer un scanner de toutes façons ...
Je suis peut etre dans le déni complet encore mais en fait je rumine trop car je trouve le diagnostique un peu rapide j ai des doutes sur ce que m a dit ma veto sur certains points et en fait ça me reste a l esprit ... premier point : diagnostique de son lymphome apres radio , l autre clinique m a dit que cela ne se voyait pas forcement sur une radio bizarrement ( qui dit vrai ?) , et la prise de sang n etait pas révélatrice selon elle d un probleme quand je lui ai fait faire cela fin mai cela n avait rien indiqué point de vue maladie apparemment...
second point : son diagnostique de lymphome a été rapide apres traitement de 3 semaines contre l aelurostrongylose , comme cela n avait pas fonctionné c etait surement un lymphome du coup . ce soir là il y avait une urgence à la clinique un chat etait en insuffisance respi apres un oedeme pulmonaire elle m a pris en rdv certes comme programmé et a pris du temps avec moi en meme temps c etait normal et elle m a bien renseigné ....mais j imagine le transfert de pensées , si c est pas "ça" ça peut etre que "ça", et du coup elle ne m annonce que quelques semaines à vivre pour ma louloutte . cela peut finir dans son sommeil ou bien en oedeme pulmonaire ....
Et c est comme ce qu elle m a dit la derniere fois que je suis allée lui prendre du fortiflore au cabinet "oui pourquoi ne pas faire un test sur le dosage de dermipred ", c est moi qui lui ai posé la question sur ce que je devais faire baisser ou conserver le dosage actuel ... en gros je dois tester je fais ce que je veux avec mon chat .. .c est pas le but apres tout de "tester" soi même ... moi j ai posé la question savoir comme elle se sentait bien est ce que pour éviter de la "pourrir" de medocs ( et lui provoquer un probleme rénal peut etre ) je dois baisser ou pas ? du coup je ne lui en ai pas donné ce matin mais je vais continuer les doses matin et soir jusqu au rdv de mercredi je crois ...enfin je me tâte , elle a encore des selles molles ... et je ne veux pas retomber dans une période "basse" si elle ne mange plus .... peut etre qu on me dira la meme chose là bas et je pense que oui au fond de moi, mais j en ai besoin je crois ......bref je vous donnerai des nouvelles de ma visite mercredi prochain, surement la meme version mais je veux tenter ....

alex
par Avanille
Mercredi 18 Juillet 2018 19:44

Aller au forum
Aller au sujet

Sa sonde s’était de nouveau obstruée ce matin ! Du coup comme on allait au magasin après j’ai pris du Dr Pepper (ils ne vendent plus de Coca Cola dans le magasin suite à un désaccord entre les deux sur le prix d’achat/vente), hop sonde désobstruée en un rien de temps... ça donne vraiment pas envie de boire du cola quand on sait que ça fait effet « destop » sur la sonde comme pour les canalisations :laugh:
Du coup hier elle n’a pas eu de fortol via la sonde comme j’avais déjà décidé de baisser les prises, elle réclame pour sa pâtée et mange environ entre 15 et 30 grammes à chaque prise.
Ce matin elle a fait des crottes un peu molles, hier je ne lui ai pas donné de phosphaluvet donc je vais voir ce que ça donne sans encore, sinon je lui en redonnerais 5ml par jour comme je le faisais

La miss avec son pansement tout neuf

[ [url=https://thumb.ibb.co/bWppry/5_F494_B75_361_F_428_E_9_E26_B66_A6_B864_FFB.jpg] ][/url] [ [url=https://thumb.ibb.co/ienW4J/5_E73678_B_48_D5_4_CDE_9_E74_9_BBDFFD61826.jpg] ][/url] [ [url=https://thumb.ibb.co/cwHaWy/71_B937_D8_3_ACC_4_A51_9_A27_41_EC1_CAC8_D86.jpg] ][/url] [ [url=https://thumb.ibb.co/cHBDJd/42594_F42_9_DAA_462_F_80_B9_6_C717_A1318_F6.jpg] ][/url]

petite nénette elle est trop mimi :coeur:
par Avanille
Mercredi 18 Juillet 2018 21:05

Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule

Oui enfin on peut et fort heureusement rendre un chat heureux avec de petits moyens.
par Hermione38
Vendredi 20 Juillet 2018 18:47

Aller au forum
Aller au sujet

Voilà , depuis le temps que je vous parle de ma Vanille voici une petite photo d' elle ce soir ::coeur::

DSC_0565reduite.JPG
par Avanille
Samedi 21 Juillet 2018 19:08

Aller au forum
Aller au sujet

Mais ce sont des bonnes nouvelles tout ça ::D:
::bravooo:: à la minette........ et à sa maman qui sait si bien s'occuper d'elle ::lover::
par zara
Samedi 21 Juillet 2018 20:05

Aller au forum
Aller au sujet

Belle petite bichette ,si courageuse ::coeur::
Quand je la vois dormir dans sa jolie panière........j'ai sommeil aussi ::laugh::
par zara
Samedi 21 Juillet 2018 21:45

Aller au forum
Aller au sujet

Ben oui,t'as pas compris ?
Ta minette te montre qu'elle veut partir en vacances ::lol::
Génial qu'elle accepte bien le traitement à présent .
Vous avec le coup de main ,bravo ::wink::
par zara
Dimanche 22 Juillet 2018 11:38

Aller au forum
Aller au sujet

Domino, clique sur la roue cranté en haut à droite qui te ramène là : https://www.chat-et-cie.fr/forum/ucp.php Ensuite tu as les brouillons en dessous ("gestion des brouillons"). Là tu pourras récupérer le texte. Mais il me semblait que quand tu enregistrais un brouillon et que tu revenais ensuite dans le fil, il te proposait directement de récupérer le brouillon. Il faudrait que j'essaye et voir ensuite avec Chef si ça ne marche pas !

Avanille, quel chemin de montages russes ! Je suis soulagé comme toi mais un peu déçu de lire que la bronchite chronique ne se soulage pas :( En lisant, comme cela, je me suis dit que c'était sûrement guérissable. Mais au moins, on ne parle plus de quelques semaines ! Pour le traitement, c'est très cher, donne toi quelques jours pour réfléchir à tête reposée. Dommage que personne ne puisse s'en occuper cette année, mais si la personne de la chatterie est qualifiée et habituée, tu as plus de chance que le traitement soit correctement donné. Des amis, même bien intentionnés, peuvent oublier ou essayer et ne pas arriver à donner facilement le cachet et abandonner. N'oublie pas de lui laisser un vieux vêtement avec tes odeurs pour qu'elle l'ai avec elle ! c'est peut-être déjà écrit dans les conseils donnés par la chatterie.

merci Daeri pour ta réponse !

Oui en effet c est les "montagnes russes" comme tu dis ! je suis limite soulagée aussi ce jour mais bon j attend le verdict final ! j ai pris rdv histoire de la faire avant mon départ en vacances je la dépose jeudi soir prochain et la récupere vendredi soir pour eviter de poser une journée de nouveau déja que c etait pas forcément gagné que j arrive a poser ce jour je vais pas pouvoir redemander une journée de plus c est clair là ....
tant pis je vais faire des économies sur autre chose et me serrer la ceinture un petit temps ... je redemanderai a la clinique si je peux payer en plusieures fois en plus ... je pars du principe qu elle n a jamais été malade en 12 ans donc mis a part ses frais de vaccins j ai jamais eu d autre frais pour elle donc on y va cette fois ! ( le plus ironique dans tout ça c est que je bosse dans les assurances et que je commercialise des mutuelles santé animale :::confused::: .... j en ai jamais pris pour moi car je n ai jamais eu de frais pour ma minette avant ça ... là évidemment il est trop tard elle a plus l age et c est déja déclaré ... ) . la bronchite chronique n est pas soignable apparemment oui mais soulageable avec les bons antibios oui .....
j ai un peu peur de ne pas pouvoir lui donner son dermipred de lundi a jeudi du coup pour la reussite de l examen et de la voir décliner ... je vais lui faire un stock de petits trucs bien appétants avant ....
c est vrai que c est stressant ce départ en vacances , elle va rester 10 jours en chatterie .... mais je peux pas priver mon fils de partir et tout est réservé depuis longtemps, seules vacances de l année .. d habitude c est mes parents qui la gardent mais là on part avec eux cette année .... juste incroyable que ça se passe comme ça un fait exprès :( ... quand j ai appelé la dame de la chatterie en juin elle m a dit aucun souci pour lui donner ses medocs elle a connu une perte d animal a cause d un lymphome aussi donc savait bien ce que c etait elle m a juste demandé de me tenir "prete" a revenir si jamais il y avait un souci et moi franchement je suis prete a me refaire la route seule en sens inverse au besoin .... elle la mettra dans le chalet des chats convalescents ils seront 4 ou 5 maxi ... quand j ai visité la chatterie en mars dernier elle gardait des chats avec des otites , meme un chat épileptique qui revient tous les ans qui a aussi besoin de traitements , isolé celui ci mais elle est apte a donner des medocs et cela ne lui pose pas de souci . Elle aime les animaux ça se voit et je suis rassurée à ce sujet c est meme elle qui m a recommandé de prendre un 2eme avis aupres de l hopital ou je suis allée ce jour ! reste plus qu a lui dire que ce n est pas un lymphome mais soit un cancer soit une bronchite chronique . j attend le résultat avant de le lui dire ... la veto ma dit qu aucune des 2 "solutions" n etait contagieuse mais je prefere la prevenir . au pire si la dame de la chatterie me dit qu au final elle ne veut pas la prendre je l embarque avec moi en vacances et on fera hyper attention avec sa laisse et son harnais , elle y est habituée . en bonne égoïste je pense que ce ne sera pas des vacances "zen" ( pour elle comme pour moi ) mais on fera avec au besoin !

j ai bien des copains qui pourraient passer a la maison mais je fais moins confiance c est clair sur cette possibilité , il suffit d un oubli un soir ou deux et c est pas bon ... et seule a la maison en journée elle va pas forcement apprécier non plus donc je suis plus rassurée par la chatterie au final ... et comme je sais maintenant que l aspect "quelques semaines de vie" est évincé je suis plutôt confiante .... bref j attend le verdict vendredi avec impatience !

merci encore a tous pour vos messages qui m aident à y voir plus clair et me soutiennent !!! Dominos j ai hate aussi que tu retrouve ton message ( j ai fouillé sur le forum et j ai vu des messages de toi tu avais eu un chat qui s appelait Vanille aussi apparemment ? :coeur: )

bises et merci a vous tous !
par Avanille
Mercredi 25 Juillet 2018 19:52

Aller au forum
Aller au sujet

Assurance chat

Merci ! Ca a l'air beaucoup que ce que l'on a ici.. Quand j'avais regardé, les soins courants n'étaient pas couvert, ainsi que les chutes. En cas de soucis de santé, il fallait monter un dossier car c'était à moi de prouver que le cas du chat rentrait bien dans les closes.

Le principe de mettre de l'argent de côté fonctionne sur le "pari" que les chances d'avoir un soucis onéreux augmentent avec l'âge. Je ne sais pas combien tu payes actuellement, mais si mets 20 € de côté par chat (plus on a de chat, plus le système de mettre de côté est intéressant car il y a très peu de chances que deux chats aient une maladie ou un accident grave jeunes) ça fait :

sante chat.png

Ca ne vaut pas ton assurance (si le chat tombe malade avant ses cinq ou septs ans) mais c'est mieux qu'une assurance à la française où le chat n'est plus assuré quand il devient sénior..
par Daeri
Mardi 31 Juillet 2018 10:52

Aller au forum
Aller au sujet

Bilan de santé chat sénior

Oui,chez moi aussi le bilan sanguin consiste à une prise de sang , et une palpation ,au cas ou le véto sentirait quelque chose d'anormal !
Je me souviens qu'une fois j'étais très inquiète pour une de mes Boules De Poils ,j'avais donc fait faire un bilan sanguin qui n'avait rien révélé d'anormal,d'ailleurs !
Mais,comme j'étais très inquiète,j'avais également demandé une échographie de tous les organes !
Comme il n'y avait rien d'anormal,j'ai été rassurée :siffle:
Tu peux également faire comme ça ,si tu as des doutes :wink:
par zara
Mardi 31 Juillet 2018 16:05

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir ,

Oui c est vrai ça me fait un peu peur mais elle a l air d aller bien depuis lundi matin elle mange bien aussi ... juste qu elle a la diahree encore depuis dimanche quasiment j ai appelé ce jour je peux lui donner du phosphaluvet ( comme tu avais conseillé Catbian ) cela n influencera pas le lavage broncho d apres eux .... j en ai acheté ce soir et ai demandé au veto aupres duquel j ai acheté le phosphaluvet pour le dermipred qui me dit au pire elle risque une "rechute" a arreter le dermipred d un coup mais pas d autre risques particulier ... y a pas de "rechute" possible chez nous vu que ce n est pas soignable juste qu elle risque de se sentir pas trop bien mais pour le moment franchement ça va .... je pense qu elle doit savoir ce qu elle fait elle sait qu elle a ce traitement depuis un moment la nouvelle veto .... et au pire si demain ça va pas j avance le rdv et j appelle mais pour le moment c est bon .... a priori ça peut fausser le resultat ( peut etre lui développer les bronches ? ) .... sinon elle m aurait dit de repousser le rdv en diminuant la dose progressivement j imagine .... je vais rapeller demain on verra mais deja ça fait 2 jours sans et franchement ça va je trouve pour le moment elle est "comme avant" .... on croise les doigts !
je lui parlerai de l injection pour les vacances oui je pense que ça sera plus raisonnable et plus securisant pour tout le monde si elle continue ce traitement là ! merci pour vos avis en tous cas :lover: !

alex
par Avanille
Mardi 31 Juillet 2018 19:54

Aller au forum
Aller au sujet

Ah oui,je comprends mieux !
Elle n'a plus de cortisone ,donc elle a de nouveau mal dans sa bouche !
En tout cas,bravo à toi ,car tu as bien analysé la situation ::wink::
par zara
Mercredi 01 Août 2018 21:17

Aller au forum
Aller au sujet

Bon ça y est j ai déposé ma louloute ce soir à l hosto pour son examen demain .....

La véto de ce soir m a indiqué qu elle etait habituée à ce genre d examen meme si sur un chat en difficulté respiratoires le risque 0 n existe pas ... j ai du évidemment signer une décharge mais c est le protocole habituel et c est le seul moyen de savoir comment la traiter correctement , elle a tout ré-évoqué au niveau de cette pneumopathie chronique : parasite , virus ou asthme ou cancer , les résultats nous le diront !
elle va etre forte j en suis sure ma minouche :coeur: ! ça se passera demain en fin de matinée .... j aurai les resultats des analyses que la semaine prochaine surement vers fin de semaine .... hâte de la récupérer demain soir !
la semaine sans dermipred s est bien passée je l ai trouvée moins fatiguée je trouve , "plus alerte" , meme si son appétit n etait pas au top .... la respiration n etait pas plus mal ni mieux .... par contre elle était en diahrrée .... j arrive meme limite pas à savoir si c etait un vomi dans sa litiere ce matin ou une diahrrée d elements non digérés en fait , il y avait des brins d herbe entier , de l eau claire et quelques morceaux de bouffe ... ( désolée pour les détails ) et ça ne puait pas autant qu un caca ... mais je ne sais pas si elle aurait pensé à faire un "vomito" dans sa litiere en même temps ..... le phosphaluvet n a pas fait super effet mais elle n a pas refait depuis ce matin ...en tous cas elle adore le gout de ce medoc elle en redemandait même , bizarre :roll: .... j en ai parlé a la veto mais n a pas semblé s y intéresser ... on verra demain ce que ça donne ....
elle va la remettre sous dermipred avant les resultats et apres on évoquera l injection ou non ... j ai pas evoqué encore l aspect facilité de l injection pour le moment j attend déja de savoir ce que ça donne ... .

allez on croise les doigts et je vous tiendrai au courant !

alex
par Avanille
Jeudi 02 Août 2018 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

mince je vois que tu galere à nouveau ... ça doit surement venir de ses dents oui ....pauvre louloute ! vivement que ça se tasse tout ça !!
par Avanille
Jeudi 02 Août 2018 21:36

Aller au forum
Aller au sujet

Heureusement que l'on a internet maintenant,on en apprend des choses !
Les vétérinaires ne nous disaient pas tout !
D'ailleurs,j'ai un vétérinaire que cela dérange un peu !

Ma Moustique (qui est décédée à présent ) faisait une intolérance à l'Eméprid .
C'était bien mentionné dans son dossier, de façon que chaque vétérinaire avec qui j'avais affaire ,soit au courant !
Pour ça ,c'est bien internet !

Le médicaments c'est bien,ça soigne d'un côté ,mais ça peut faire du mal de l'autre :?
par zara
Vendredi 03 Août 2018 14:37

Aller au forum
Aller au sujet

Merci a tous pour vos pensées ce jour ! J attend mon tour pour le débriefing mais la véto m a dit que tout s etait bien passé entre 2 patients et qu elle va bien ! Je l ai pas encore revue trop hâte !
par Avanille
Vendredi 03 Août 2018 18:19

Aller au forum
Aller au sujet

bonsoir à tous !

On est bien rentrées depuis un petit moment déja mais on s est posées entre temps ...
l examen s est bien passé nickel aucun souci au niveau de l oxygénation pendant l acte non plus , la veto est contente . Elle m a montré le prélèvement elle a réussi à prélever pas mal de "glaviots" ( elle appelait poétiquement cela des "poissons" :wink: ) et j ai le tube dans mon frigo dans le bac a legumes a poster demain matin absolument . On aura les résultats fin de semaine prochaine !
Vanille etait super heureuse de rentrer à la maison elle se frottait partout , elle a beaucoup bu , tres peu mangé par contre ( mais je me dis qu apres une anesthésie on a le bide en vrac j imagine) m a fait un beau caca bien moulé et n a pas eu de diahrée pendant sa nuit à l hosto . elle a fait pipi dans sa caisse de transport pendant le trajet mais ils lui ont donné un diurétique pour évacuer au max le liquide des poumons .donc normal .... je dois continuer le dermipred matin et soir jusqu aux résultats et apres on va revoir le traitement en fonction , j ai evoqué l injection mais tant qu on a pas le resultat on peut rien trop programmer ...
Il y avait beaucoup de retard ce soir je n ai revu ma minette qu a 19h20 j avais rdv a 18h15 mais plein d urgences ( en plus je suis arrivée avec 3/4 d avance , le stress d attendre ... ) ... du coup le rdv a été rapide j ai pas eu le temps de poser de question sur ce we ce que je devais surveiller au niveau comportement ou non ... elle ronronne fortement comme un camion en tous cas mais c est bon signe j imagine :wink: ....
elle est posée sur mon lit là et elle se repose au frais ....
En sortant c'te honte : j ai payé tous les examens à l accueil et suis repartie avec mon sac sans.... vanille qui etait posée à coté du comptoir .... la secrétaire m a interpelé "hey vous oubliez votre chat là " :lol: :lol: :lol: :siffle: ! pauvre minette j étais trop dans mes pensées !
Allez y a plus qu a attendre les résultats !!! je vous tiendrai au courant

alex
par Avanille
Vendredi 03 Août 2018 21:25

Aller au forum
Aller au sujet

Que des nouvelles encourageantes :lover: J'espère que tu n'a pas oublié de poster l'échantillon ! Mais ce n'est pas le véto qui s'en charge normalement ?

Ben je sais pas ça m est déja arrivé de devoir poster des echantillons d analyse pour moi parfois aussi .... je pense que c etait tard le soir donc ils doivent demander aux "patients" de le faire eux meme ... enfin je sais pas ....mais non je n ai pas oublié j etais levée aux aurores pour y aller dès l ouverture de la poste déposer mon chronopost ( deja prepayé ) . chez moi j ai du le garder cette nuit dans le bac a légumes je doute qu ils le mettent au frais eux .... mais cela ne doit pas etre necessaire forcement j imagine... il est donc parti ce matin et sera arrivé lundi en région parisienne pour analyse ...plus qu a attendre le résultat !!!
n empeche que mine de rien ça a du la soulager limite ce lavage etant donné qu elle a retiré pas mal de mucus... on dirait qu elle est "en forme" , tres caline , et surtout elle a retrouvé un bon appétit elle grignotte bien ses croquettes en tous cas ! et ça c est bien ! :lover:
par Avanille
Samedi 04 Août 2018 18:32

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte jalouse ?

Si c'est parce que tu te réveille plus tard et ne fait pas son bac "à temps", alors peut-être bien qu'elle a besoin d'un deuxième bac. Tu va me dire, cela se passait bien jusqu'à présent, oui mais deux ans c'est l'âge au passage adulte chez le chat et beaucoup de comportements se mettent en place à ce moment. Il faut aussi faire attention à mettre une bonne épaisseur de litière, très souvent je ne vois que 1 à 2 cm (juste de quoi recouvrir le plastique) alors qu'il faut au moins 4 à 5cm, de quoi gratter et enterrer.
par Daeri
Lundi 06 Août 2018 16:25

Aller au forum
Aller au sujet

Oui,je connais très bien "Zentonil ".
Ma chienne qui a eu la diarrhée très longtemps(souci au foie) avec amaigrissement .
Elle n'avait plus d'appétit .
Elle s'est bien remise, dès le moment où elle a eu ce médicament ,qui est très cher d'ailleurs !
Mais qu'importe ,quand c'est un bon médicament :wink:

C'est drôle qu'elle aime bien se coucher dans les chaussures :laugh:
Ils ont tous leurs préférences :wink:
par zara
Mardi 07 Août 2018 8:33

Aller au forum
Aller au sujet

Des bonnes nouvelles tout ça ! Tu penses avoir les résultats quand ?

oui ou alors le dermipred ne lui reussit pas ou ne sert à rien ... ( si ça regonfle apres je sait pas si c est normal ...) ... j aurai les resultats peut etre jeudi la veto ma dit de la recontacter au cas ou ou sinon ça sera vendredi ....
par Avanille
Samedi 04 Août 2018 22:14

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir, j'ai lu ton post, en pointillé je dois l'avouer, mais j'essaie de le suivre au maximum. On fait tous le maximum pour nos boules de poils et tout ce mal que tu te donnes pour elle me touchent.

Je ne sais pas exactement ce que sa maladie englobe mais :
- un chat qui mange très va peu souvent à la selle (la mienne a un appétit de moineau)
- pour ma minette, que je considère constipée, je viens d'en comprendre la cause : les croquettes! Je croyais que c'était une marque en particulier mais j'ai vraiment l'impression que lorsqu'elle mange "bien" ses croquettes elle fait des crottes dures! Bref il faut vraiment qu'elle ai un apport humide d'au moins 85-100g minimum. Mais il y a des jours elle en veut moins et c'est pas toujours simple...
Après dans le cas de la tienne c'est compliqué puisqu'elle a sa pathologie et qu'en plus elle ne veut pas de la pâtée...ces derniers jours en tout cas.
par Croquettes92
Mercredi 15 Août 2018 0:15

Aller au forum
Aller au sujet

Ben oui c'est des belles crottes ça lol !

Forcément sil elle mange des croquettes mais ne boit pas assez à côté, le corps va chercher de l'eau dans le tractus digestif et ainsi assécher les selles, ce qui constipe.

Pas facile à gérer tout ça, j'espère que ta minette et toi pourront retrouver une vie normale d'ici peu
par meenchou
Mercredi 15 Août 2018 13:52

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous :HELLO: ,

Bon je continue sur le meme post histoire de pas en ouvrir un autre pour vous donner le fin mot de l histoire : c est bien une pneumopathie chronique ( bronchite chronique liée a une allergie probable à quelque chose et en plus il y avait une hyper-infection avec une bactérie dont j ai pas retenu le nom ( peut etre la "pasteurella" comme indiqué dans son compte rendu ? .... ) . Comme m a dit la véto ses bronches sont très prises elle a rarement vu ça (limite c est un "record" pour elle :shock: )....
pour l allergène en question il n est pas possible de savoir vraiment d' ou ça vient , il existe des tests sur les humains en faisant inhaler des allergènes spécifiques pour provoquer la toux pour voir ce qui peut faire réagir mais ces tests n existent pas pour les chats .... il faut qu on évite tout ce qui peut etre "volatile" et irritant ( fumée de cigarette , encens , prises type "sent-bon", aerosols , voire la poussiere de litiere ....etc.... ) .
on fume certes , mais dehors ,on utile pas d encens .... il faut que je fasse attention aux déos en spray j imagine et je vais essayer de passer à une litiere vegetale en gros granulés ....

pour sa diarrhée qui perdure cela ne l étonne pas , cela peut aussi venir de la bactérie en question ou bien du fait que sa flore intestinale soit "bousillée" à cause des médocs à force .
elle veut stopper le dermipred en comprimé d ici une semaine et passer aux corticoïdes en inhalation a la place uniquement . cependant pour des raisons de confort comme je la dépose en chatterie demain j ai demandé une injection de dermipred a la place des comprimés . La dame de la chatterie n aura que son felidiarix en comprimés + inhalation de flixotide a lui faire matin et soir . Elle a aussi eu une injection d antibios contre la bactérie en question ( j ai pas retenu le nom de produit ni de la bactérie .... ) .
Je devrai continuer les inhalations pendant 3 mois matin et soir puis une inhalation par jour en permanence .....j ai du acheter un "babyhaler" qui est fait pour les bébés plutot qu un "aerokat" qui est 2 fois plus cher mais ça reste assez cher quand même mine de rien ( mais dommage pas de mutuelle pour me rembourser :roll: ) !
j espere qu elle va bien se laisser faire je vais tester ce soir :? ....

pour la diarrhée on est donc sous felidiarix et on passe pour le moment aux croquettes royal canin "gastro intestinal" . On aurait pu tester les croquettes hypo-allergeniques aussi car cela peut venir de ses croquettes basiques ...mais comme les hypo-allergeniques sont aussi plus grasses donc peuvent provoquer la diarrhée vu qu elle va en chatterie pour 10 jours si jamais ça ne se stoppe pas on ne tente pas ça pour le moment ....

donc demain je dois lui emmener tous ses traitements mais ça va aller vu qu on a minimisé les choses à donner , et la dame de la chatterie est ok avec ça ! je crois que je lui ramènerai un petit produit régional de nos vacances au retour pour la peine :wink: !

merci encore à tous pour vos messages et votre soutien , ça fait plaisir d avoir de vrais échanges et conseils avec vous tous , je repasserai régulièrement par ici pour suivre les petits soucis et suivre les aventures de nos petites boules de poils :lover: !

Alex
par Avanille
Jeudi 16 Août 2018 19:23

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour les nouvelles

Courage à toi pour cette journée que personne aime laissé "leur enfants" au véto ::coeur::
par raffie
Mardi 21 Août 2018 10:10

Aller au forum
Aller au sujet

Ben,ça y est,c'est fait pour la p'tite nénette!
Tout à dû bien se passer, si tu n'as pas eu de coup de fil dans la matinée!
Tu vas être contente de la retrouver ! .....elle aussi ::D:
par zara
Mardi 21 Août 2018 13:20

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis très contente que tu aies récupéré ta petite louloute. Je trouve sa robe superbe (bin j'ai toujours eu un faible pour les tigrés et pourtant j'en ai jamais eu! :roll: ).
J'espère qu'après vous allez toutes les 2 pouvoir souffler
Qu'elle se repose bien ce soir et cette nuit elle n'en récupérera que mieux.

Gros calins à ptite puce :bye:
par Croquettes92
Mardi 21 Août 2018 22:47

Aller au forum
Aller au sujet

Bon rétablissement à la belle ::lover::
par Daeri
Jeudi 23 Août 2018 13:22

Aller au forum
Aller au sujet

super elle recommencerai petit à petit c'est plutôt positif ::lover::
par raffie
Vendredi 24 Août 2018 9:30

Aller au forum
Aller au sujet

Je souhaite me faire adopter par une chatonne max 3 mois

Il veut à peine sevré, mais en réalité il n'y a aucun soucis à adopter un chat âgé de plusieurs années. C'est même un beau cadeau à leur faire. Adopter avant trois mois devrait toujours être évité sauf sauvetage, car c'est après deux mois que le chat fait l'essentiel de son éducation..
par Daeri
Vendredi 24 Août 2018 13:37

Aller au forum
Aller au sujet

Bifine

15 matous ! Bravo ! :lover: :bravooo:

Et oui c'est beaucoup mais ce sont tous des récupérés Catbian :wink:
Jamais je n'ai choisi un chat, c'est le hazard qui nous a fait nous rencontrer :lover:
J'en ai fait adopter un certain nombre, encore 7 en 2018 et ceux que j'ai gardé ce sont ceux dont personnes ne voulait ... des noirs, des sourds et des "un peu timbrés" :mrgreen:
En ce moment j'ai un sauvage en sociabilisation et un abandonné suite à un déménagement en FA :siffle:

Hier j'ai conduit un lapin que j'avais en FA et deux cobayes chez une amie qui les a adoptés :::wink:::

Je suis plutôt active dans la PA :mrgreen: :::wink::: :lol: :roll: :cat1:
par Bifine
Vendredi 24 Août 2018 14:08

Aller au forum
Aller au sujet