Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

16 résultats trouvés

Retour

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

Bonjour,

Alors voilà les nouvelles.
Un des deux orthopédiste consultés a donné son avis. Pour lui, on opère pas pour le moment. On fait de la "cagiothérapie". La poupée doit rester enfermée dans sa caisse au maximum. On fait des radios de contrôle tous les 3 jours environs. La prochaine sera samedi. Si dans 15 jours les os n'ont pas bougé alors on pourra éviter l'opération. Mais pour cela nous devons être très vigilent et ne pas céder à ses envies de sortir de sa caisse... :-(

Ma direction m'a donné son accord! Je travaille avec une équipe en or! Ça me soulage énormément.

On plâtre rarement le chat apparemment car ils faut qu'il soit extrêmement tolérant parce que la plupart iraient se faire du mal pour retirer le plâtre.
Mais je me demande quand même si je peut pas lui mettre au moins une petite bande quand elle est sous surveillance... Je poserait la question à mon vétérinaire samedi.

Après je reste choquée qu'elle puisse se casser quelque chose à son âge! J'ai peur qu'elle ai un soucis osseux... Mais je suis peut être parano.
par Lilipouette
Jeudi 17 Octobre 2019 11:35

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a disparu depuis une semaine

Bon courage pour ta belle Galaxie! Tiens nous au courant... ::lover::
par Lilipouette
Jeudi 17 Octobre 2019 11:41

Aller au forum
Aller au sujet

Merci Raffie!

Demain on refait une radio alors je croise fort fort les doigts!!

Les collègues ont tous hâte de la voir! C'est sûre qu'il vont succomber!

Je vous dirai demain ce qu'il en est après les radios.
par Lilipouette
Vendredi 18 Octobre 2019 20:07

Aller au forum
Aller au sujet

Nous voilà de retour de chez le vétérinaire. La fracture de Prunelle n'a pas bougée pour le moment. Donc excellente nouvelles!!
Nous avons fait les test FIV leucose qui sont négatifs et les vaccins.
Prochaine radio jeudi!

La cagiothérapie va être très compliqué... Elle est vraiment très énergique et pleur beaucoup...
par Lilipouette
Samedi 19 Octobre 2019 14:09

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous!
Des nouvelles de Prunelle :
La poupette va bien et est absolument insupportable! Peut importe l'endroit et le truc que je lui donne tout, absolument tout se transforme en ring de free-fight .
Elle est intenable, et si elle n'a rien pour jouer...et bin elle court après sa queue...
J'essaie de limiter au maximum son espace et je la porte pour la litière et les repas.
Même la litière devient prétexte à faire des pirouettes; Je ne sais pas quoi faire pour la canaliser et éviter qu'elle se fasse mal...
Je n'arrive même pas à lui faire de câlins tellement elle n'arrête pas une seconde...
par Lilipouette
Dimanche 20 Octobre 2019 17:01

Aller au forum
Aller au sujet

Merci Raffie!
J'ai beaucoup de mal à trouver un jeu qui n'implique pas qu'elle finisse par faire des triples flip arrière retournés ou qu'elle ne finissent pas pendu la tête en bas dans sa cabane!

La nuit elle est plutôt mignonne et dors tranquillement.

J'espère aussi que la journée au travail va la calmer. Pour les caresses on verra parce que pour le moment tout ce qui bouge et qui dépasse ressemble à un joujou potentiel! Mains y compris ! :lol: Sa sœur prend cher à chaque fois qu'elle passe à porté de pattounes!

La fois où elle est venue elle a été adorables et j'ai pus lui faire pleins de calins. Espérons que ça soit pareil !

Je vous raconterai
par Lilipouette
Dimanche 20 Octobre 2019 19:31

Aller au forum
Aller au sujet

Fracture sacrum chat

Bravo pour tous les bons soins que vous lui apportez.
Est ce que de l’ostéopathie ne pourrait pas l'aider un peu?
par Lilipouette
Mardi 22 Octobre 2019 8:58

Aller au forum
Aller au sujet

Haha oui une vraie star! Je suis partie une demi heure en rendez vous et plus personne dans les bureaux... Mes trois collègue étaient autour de sa petite caisse à lui faire des gouzi!

Demain nouvelle radio de contrôle... Je croise les doigts.

Maintenant je la lâche un peu dans la salle de bain. Elle était incontrôlable, elle m’échappait et bondissait de la caisse et se mettait à faire des tours de pièce comme une folle. Dans la salle de bain elle a beaucoup moins d'espace et se canalise plus.
par Lilipouette
Mercredi 23 Octobre 2019 21:20

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour Prunelle!

A priori oui on peut en avoir... Mais je me dis que c'est pas dramatique. Mon poney s'est pris un coup sur un postérieur et a fait un sur-os et puis bon ça le gène pas du tout donc ça sera surement pareil!

En tout cas quand je la vois faire des sauts en l'air et courir comme une folle je me dis qu'elle a plus mal.

J'espère que jeudi prochain la vétérinaire me dira que c'est bon et que je peux enfin la lâcher avec sa sœur. Elle a tellement d’énergie! Mon mari veut lui faire des câlins mais impossible!! Du coup ça l'agace... Il veut des chats qui font des câlins sur demande et lui mnte sur les genoux quand il veut... :lol: Il a pas encore compris que les chats c'est quand ils veulent où ils veulent! :lol:
par Lilipouette
Dimanche 27 Octobre 2019 16:21

Aller au forum
Aller au sujet

Fracture sacrum chat

Bon courage a vous deux et des gros bisous à ton petit chat!
par Lilipouette
Dimanche 27 Octobre 2019 16:13

Aller au forum
Aller au sujet

Cuisson de la viande pour nos minets

Merci à tous pour vos réponses!

Par sécurité j'ai opté pour de la viande grillée accompagnées de son jus! Apparemment les minets ont été satisfait! Ca me fait plaisir de leur faire des petits repas de temps à autres!
par Lilipouette
Mardi 29 Octobre 2019 10:22

Aller au forum
Aller au sujet

Fracture sacrum chat

C'est une très bonne idée!! Ça profite à tout le monde comme ça! J'espère qu'il y aura des résultats rapidement.
Des bisous! ::lover::
par Lilipouette
Mardi 29 Octobre 2019 10:14

Aller au forum
Aller au sujet

Omega

Bienvenue à Omega et son petit copain chien!
par Lilipouette
Dimanche 03 Novembre 2019 16:25

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Belle saigne du nez

Je valide ce qu'on dit les autres... Ca n'est probablement pas normal et autant en avoir le cœur net. Surtout si elle est plus molle que d'habitude.
par Lilipouette
Mardi 12 Novembre 2019 15:28

Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Courage à toi et à toute ta petite famille! C'est dur de voir nos cher poilus malade... ::lover::
par Lilipouette
Mardi 12 Novembre 2019 20:22

Aller au forum
Aller au sujet

Chats chasseurs et oiseaux

Dur dur de refréner leur instinct de chasseur... Les miens ne sortent pas mais je vois bien leur comportement quand les hirondelles nichent dans notre grange... Une est rentrée dans la maison un jour. Snap état devenu fou il courait derrière l'hirondelle et moi je courais derrière lui pour ne pas qu'il l'attrape! Je vous laisse imaginer la scène!
par Lilipouette
Jeudi 14 Novembre 2019 22:10

Aller au forum
Aller au sujet