Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

44 résultats trouvés

Retour

HeliosForever

D'accord en tout cas merci pour ta réponse très complète, ça me permet d'en savoir un peu plus sur le maine coon, le quotidien avec et les test de santé à surveiller ::):
par Oreo
Lundi 18 Janvier 2021 11:02

Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur ces deux marques ?

Il n'existe pas de bonnes croquettes.
C'est une alimentation sèche et ultra transformée avec de nombreux additifs de toute façon.
Céréales ou legumineuses sont indispensables pour agglomerer et perso céréales ou legumineuses je n'ai pas de préférence.
Je pense que le plus important c'est le taux de protéines animales ( et pas protéines totales car certaines sont vegetales)

Quand le chat est jeune pas trop de soucis.( sauf chats fragiles)
Quand il vieillit, sec et trop proteine peut faire des soucis.
Trop de glucides aussi.

Une alimentation tout croquettes peut à terme de toute façon conduire à des pathologies.
Mixte c'est mieux.
Entièrement humide encore mieux.
MAIS c'est contraignant.
Et nous avons nos vies et nos contraintes.

Mes femelles sont au tout croquettes ou quasiment.
Ce n'est pas un choix.
C'est elles qui ont délaissé l'humide.
Otis est tombé malade avec les boîtes que je lui donnais. ...je travaille à lui cuisiner son humide et à le steriliser en petites conserves.
Les croquettes ont des arômes TRÈS attractifs et additifs ( ma fille travaille dans le domaine des parfums de synthèse )
J'ai donc investi dans 2 fontaines à eau et je mets en plus plusieurs soucoupes.

La meilleure nourriture pour un chat c'est choper des proies vivantes.
On peut tourner autour du pot des centaines de fois cette réalité s'impose.
Comme ce n'est pas possible il faut juste essayer au mieux de s'approcher d'une composition alimentaire qui s'en approche.
par Hermione38
Mardi 19 Janvier 2021 12:33

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

ils sont vraiment très mignons
par noubette
Samedi 16 Janvier 2021 13:12

Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

S'il y en a qui doivent culpabiliser ce sont bien les charlatans que tu as eu.
par alicette
Samedi 16 Janvier 2021 20:24

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Courage! &Bienvenue sur le forum. ::wink::
par ManonB
Dimanche 17 Janvier 2021 13:31

Aller au forum
Aller au sujet

Le premier semble avoir plus de glucides et moins de protéines animales.
par Hermione38
Dimanche 17 Janvier 2021 13:31

Aller au forum
Aller au sujet

Vos chats de rêve?

peu importe la race et même la couleur
mon chat de rêve, c'est celui avec qui j'ai une belle relation
... et je les ai trouvés (enfin, j'en ai trouvé une, l'autre c'est lui qui m'a trouvé)
par noubette
Dimanche 17 Janvier 2021 13:40

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite "dernière" ne ronronne plus...

HeliosForever a écrit:En tout cas elle est mignonne !

::coeur:: merci !!! Elle était si maigre et malade quand je l'ai trouvée, c'est dur à imaginer maintenant ! Et c'est un amour !
par anemone
Mardi 19 Janvier 2021 19:41

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

belle photo
par noubette
Jeudi 21 Janvier 2021 20:59

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Tu es la bienvenue! ::lover::
par ManonB
Samedi 23 Janvier 2021 14:38

Aller au forum
Aller au sujet

J'aime bien les Farmina... et mes chats aussi ::): - ils n'en ont qu'une fois par jour, le soir. Sinon les 3 autres repas, ce sont des boîtes (Feringa).
par LiliDG
Jeudi 28 Janvier 2021 22:37

Aller au forum
Aller au sujet

HeliosForever

Je t'ai envoyé un mp ::wink::
par LiliDG
Vendredi 29 Janvier 2021 9:47

Aller au forum
Aller au sujet

Gustave

Effectivement les soucis de santé peuvent coûter un bras. On a dépensé 3400 euros en 5 mois pour notre chien.
On a maintenant plus que deux chats et ça restera comme ça tant que je n'aurais pas retrouvé du travail car on ne pourra pas assumer sinon.

Ca chiffre très vite en effet... Je ne me plains pas, j'ai du travail, mais ça peut aller vite niveau dépenses. J'enchaîne les CDD pour le moment, avec une vision maximum à 6 mois. Quand j'aurais un CDI, pourquoi pas adopter un copain pour Gustave, oui :)
par Julix
Samedi 30 Janvier 2021 19:30

Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

Superbe famille ::lover:: avec une pensée pour les loulous qui sont partis ::coeur::
par Daeri
Lundi 01 Février 2021 21:32

Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

A aucun moment je n'ai regretté de l'avoir adoptée. On lui avait promis de ne jamais la laisser tomber et c'était réciproque : elle a su être à mes côtés dans les "coups durs". Elle savait consoler ses humains. Par contre, elle n'aimait pas les autres chats. elle n'était pas joueuse non plus.

Elle avait 6 ans (à peu près, on n'a jamais su son âge exact) quand elle est morte. Elle nous manque mais on sait qu'on lui a donné la meilleure vie (et fin de vie) possible (et c'est là aussi qu'on sait à quel type de véto on a à faire).

Quand, plus tard, on a voulu un autre chat, on en voulait un complètement différent : couleur, âge, caractère ... c'est comme ça qu'est arrivé chez nous la petite (à l'époque) Marlye : 3 mois, très sociable avec les autres chats, pas très câline, tricolore, gourmande , très joueuse... et avec une santé de fer

on n'était pas prêts pour repartir avec un chat qui a besoin de soins
par noubette
Mercredi 03 Février 2021 20:53

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Oui tu as raison, je ne me sentais pas de faire un post pour mes loulous qui ne sont plus là mais je pense maintenant que ça me ferait du bien.

Ton loulou était magnifique :lover: mais oui effectivement les bêtises sont à la hauteur de son gabarit lol. Lani était trop jolie avec ses yeux d'amour :lover:

Je ne sais pas si Lani faisait pareil mais Oréo est mon premier chien qui me fixe autant, il adore le contact visuel avec moi c'est fou^^
par Oreo
Vendredi 05 Février 2021 16:35

Aller au forum
Aller au sujet

Oréo mon bolide ( Yorkshire)

- LiliDG : Merci pour mon boutchou :D

- HeliosForever : Alors pour l'instant depuis son arrivée nous ne sommes parties qu'une fois en week-end en chambre d'hôtes à la campagne il est venu avec nous et avant ça vu qu'il y avait Eclipse c'était impossible car un caractère pas assez stable. Mais bien-sûr il viendra avec nous en vacances ou même si je pars seule en vacances comme en week-end peut importe où je pars, je ne conçois pas de partir en vacances/week-end sans mon chien et quand j'avais Calypso elle partait aussi partout avec nous elle est même venue en Martinique et ensuite de mes berger il n'y a qu'Edjy qui nous a accompagné à la montagne :).

Si je m'en vais quelques heures il n'y a aucun soucis par contre je suis déjà partie une soirée et ça ne lui a pas plus il a pleuré jusqu'à ce que je revienne.

Ca oui ils nous aime :D
par Oreo
Samedi 06 Février 2021 15:53

Aller au forum
Aller au sujet

Beloudoudou

merci pour votre accueil ::D:
par Beloudoudou
Dimanche 07 Février 2021 11:02

Aller au forum
Aller au sujet

Gestation et accueil des chatons

La stérilisation est la meilleure solution, il y a déjà beaucoup trop de chats sans famille! :roll:
De plus, l'opération vous coûtera moins chère que l'alimentation/les soins vétérinaire/le pucage de tout ce petit monde (eh oui, un chat doit être pucé en cas de cession/vente; c'est la loi).

Votre chatte est encore très jeune, un accouchement peut être dangereux. Surtout quand on a aucune connaissance à ce niveau.
J'ajoute que la stérilisation a de nombreux bienfaits: évite l'apparition d'infections/tumeurs, le marquage, les miaulements intempestifs durant les chaleurs, la transmission de maladies, etc.. Vraiment, pensez-y; c'est la meilleure chose à faire pour votre minette. :wink:
par ManonB
Dimanche 07 Février 2021 13:37

Aller au forum
Aller au sujet

Urgent sexes 3 chats à determiner

Je ne suis pas sûre que les chats voient un veto vu le peu d'informations (aucune en fait) que la personne nous donne sur ces minet(te)s....
par Croquettes92
Lundi 07 Juin 2021 16:42

Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat RHR Quality

ça a l'air de leur plaire
par noubette
Mercredi 07 Juillet 2021 22:06

Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat RHR Quality

A priori, ils vont pouvoir se retourner dans les cabanes sans problème! ::D: Si tu cherche ta fille un jour, tu sais où la trouver. ::lol::
Le diamètre du poteau est impressionnant, ça a l'air d'être du costaud. Merci pour ton retour, je garde en tête cette marque. ::wink::
par ManonB
Jeudi 08 Juillet 2021 13:06

Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat RHR Quality

Woah, Gecko et Ghanra adoreraient une niche comme ça où ils pourraient entrer à deux en même temps ::D: Je vais y penser pour le prochain arbre à chat !
par Daeri
Mercredi 14 Juillet 2021 14:38

Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat RHR Quality

La première photo parle d'elle-même.. :8): ::D:
par ManonB
Jeudi 15 Juillet 2021 13:45

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

quels regards sur la deuxième photo !
ils sont magnifiques
par noubette
Mercredi 28 Juillet 2021 21:09

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

::lover:: Ils sont magnifiques!
par ManonB
Jeudi 29 Juillet 2021 13:57

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

ce regard ... on a envie de l'appeler "sa majesté"
par noubette
Jeudi 29 Juillet 2021 20:16

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Peut être qu'ils l'ont gardé sondé à cause de la grosse inflammation qui aurait sans doute engendré de grosses douleurs lors de l'évacuation de l'urine sans sonde, difficile à dire.
par Croquettes92
Dimanche 17 Octobre 2021 20:23

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Eloigne la fontaine des bols de nourriture ça évite ce genre de désagréments et en plus ils boivent plus volontiers quand la fontaine/point d'eau n'est pas au même endroit que la nourriture

Bon Courage

NB : si tu es malade, envoie plutôt ton mari ou ta maman chercher ton chat
par Croquettes92
Lundi 18 Octobre 2021 14:05

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Pour les médocs, le problème c'est que les deux mangent dans les mêmes gamelles ... :?

Pour Orijen j'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi faire je viens à peine d'entamer un paquet et il m'en reste un deuxième fermé. :?

Je crois que pour la nourriture tu risques de ne pas avoir le choix de mettre une gamelle chacun. Pour le metacam tu mets sur peu de croquettes et tu attends que Oméga aie tout mangé. Tu rinces et c'est ok tu remets les croquettes. Pour le zylkène tu avais essayées les "soups"? Je lui mettrai la dedans à la mienne. S'ils aiment c'est tout bénef. Hydratation + prise du médoc (genre soupes cosma)

Pour orijen c'est bien sûr toi qui voit mais perso j'ai dû donner parfois jeter pas mal de bouffe à cause de ma chatte qui présente des allergies. Ça fait mal au bide mais ça fait moins de mal que les consultations veto. Pour le sac pas ouvert, si ça ne fait pas trop longtemps que tu les as achetées certains sites les reprennent (j'y ai même eu recours).
par Croquettes92
Jeudi 04 Novembre 2021 13:59

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

C'est super. Ça confirme bien que sa malpropreté venait bien des douleurs mais aussi qu'il va mieux !

Tu vas voir que le zylkène va lui faire aimer la pâtée ! ::lol::

Ça fait trop mal de les voir pas bien alors s'il va bien, moi contente ::lover::
par Croquettes92
Vendredi 05 Novembre 2021 15:15

Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Je comprends parfaitement que tu aies été focalisée sur Oméga ; moi-même, quand Opus n'allait pas bien, j'avais du mal à m'intéresser aux messages des autres, et même les lire.

Fergus, Boubinette et maintenant Opus ... oui, ils sont toujours là. Pas dans la maison à réclamer des caresses, à manger ou à sortir, mais "en moi" (c'est difficile à décrire).
Je continue à trouver que ce qu'a vécu Opus est injuste (trop jeune, trop mignon pour mériter ça) mais c'est toujours injuste (pour les autres aussi)

ici, ça s'apaise, Marlye ne cherche plus, mais elle est différente, très pot de colle (encore plus, elle l'est déja naturellement), très demandeuse de jeux et caresses (oui, même les caresses !), tant mieux parce que nous, humains, avons plein à donner.

Un jour, certainement, on lui présentera un nouveau copain. Je me souviens de la première fois qu'elle a vu Opus : elle a roucoulé de joie, tout de suite. Jamais un feulement, ni aucune forme de tension vis à vis de lui. Elle était CONTENTE !

On pense qu'elle n'est pas faite pour vivre seule et qu'elle a besoin d'un copain (chat ou chien) en particulier pour jouer.
On fait ce qu'on peut, nous humains, mais on ne sait pas :
- dévaler l'escalier en courant
- sauter sur le tunnel quand elle est dedans
- la poursuivre sur le dossier du canapé
- se cacher sous le fauteuil
Elle a bien des copains dans le voisinage, mais ils ne sont pas joueurs.

Elle est très sociable et la relation, pour elle, ça passe par le jeu (avec nous aussi vu qu'elle n'est pas très câline) ... ou les coups de langue : elle lavait Opus ! et nous aussi elle nous lèche.

je pense qu'elle doit "faire son deuil" comme on dit, accepter la perte d'Opus, pour pouvoir accepter un nouveau coloc'
et il faudra qu'il soit joueur et sociable, comme elle (mais pas forcément un chaton)

est-ce que ce sera le petit rouquin que j'ai contribué à sauver il y a une semaine ?
un autre ? parce que des chats plus âgés, mais sociables avec les chats et joueurs, il y en a aussi plein les assos et refuges, et même des ex chats de la rue qui ont absolument besoin d'un extérieur. Je pense en particulier aux chats en refuges, qui savent vivre en communauté et qui n'ont pas d'humain, ni de maison à eux.

beaucoup d'assos ne sont pas pour le fait que les chats sortent (ce qui fait de nous des mauvais candidats)
mais pour les SPA c'est autre chose : avoir un extérieur est recherché pour certains chats qui ont vécu longtemps dehors

à suivre
par noubette
Vendredi 05 Novembre 2021 19:25

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

contente aussi
par noubette
Vendredi 05 Novembre 2021 19:28

Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

Comment faites-vous la différence entre un chat qui se promène et est un peu curieux et un chat qui est abandonné ?

Etat général ? Véto ?

Y a énormément de chats qui se baladent dans mon village mais sauf voir une affiche de chat perdu, je ne me suis jamais posé la question :?

L'état général, oui, la position, le pelage, la maigreur... ça dépend aussi du lieu où l'on habite : ici les chats qui se promènent parfois, je sais d'où ils viennent. C'est un tout petit village. Et puis, ils ne passent pas souvent, ou pas longtemps. Les chats perdus ou abandonnés restent, ils ont repéré d'autres chats et savent donc qu'il y a de la nourriture.

Après, il faut bien sûr consulter, mais ça n'est pas gagné ! il faut d'abord apprivoiser - ou trapper, mais certains chats sont très méfiants !
par LiliDG
Dimanche 07 Novembre 2021 15:20

Aller au forum
Aller au sujet

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

:HELLO:

J'en utilise depuis quelques temps et j'en suis très contente !
Mes chats s'y sont très vite habitués et il y a moins de grains de litiere à l'extérieur.
Vraiment top !

Je conseille, au début, de laisser une litiere standard avec :wink:

Pour les tailles, elles sont normalement détaillées sur les sites marchands ;)
par Cinto22
Dimanche 09 Janvier 2022 14:54

Aller au forum
Aller au sujet

La Savic est de forme rectangulaire alors que la Modkat est carrée, de plus la Modkat peut-être utilisée par le haut ou par la porte.
Par contre elle est très grosse, j'en avais pris une mais elle était trop grande pour chez moi.
Par contre pour Neige j'ai repris une litière fermée avec entrée sur le côté car à17 ans elle ne voulait plus sauter pour aller dans la litière entrée par le haut.
j'ai trouvé une litière fermée très grande de forme carrée (je n'utilise pas les grilles internes et j'ai enlever la porte)
je l'ai acheté sur A**n, c'est la même marque que celle avec entrée par le haut que j'ai aussi.
https://www.amazon.fr/Iris-Ohyama-toilette-assortie-Plastique/dp/B0857SVYCH/ref=sr_1_15?crid=3QPGSFCKYJOBM&keywords=maison+de+toilette+chat&qid=1641814300&refinements=p_89%3AIris+Ohyama&rnid=1680780031&s=pet-supplies&sprefix=maison+de+toilette%2Cpets%2C77&sr=1-15
par Shammy
Lundi 10 Janvier 2022 13:33

Aller au forum
Aller au sujet

J'en ai une depuis quelques années (trouvée chez maxizoo de mémoire). Pantera est le seul à l'utiliser régulièrement, c'est son bac réservé ou presque ! Malgré les bords très haut, il arrive à mettre du gravier partout autour, je sais pas comment il fait ::lol::
par Daeri
Lundi 10 Janvier 2022 20:38

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Contente d'avoir de tes nouvelles. ::):

Tu nous tiendras au courant de l'arrivée de ton futur loulou (ou louloutte). Sans oublier les photos, évidemment! ::::biggrin:::: Caresses à tes poilus. ::lover::
par ManonB
Jeudi 07 Juillet 2022 12:16

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

merci pour ces nouvelles !
par noubette
Jeudi 07 Juillet 2022 17:51

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

Thémis, Tyché, Théia, Thalassa, Thalie ? ( si vous voulez rester chez les grecs)
par noubette
Jeudi 04 Août 2022 22:08

Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

J'ai connu il y a quelques années une gentille louloute de la même race; un amour! Très joueuse &très câline. :lover:

Parmi les 3noms cités, j'ai une préférence pour Tsuki. Concernant d'autres idées.. En "T", ce n'est pas facile. :? L'idée de Noubette de rester chez les Grecs est bonne (ils ont des noms magnifiques souvent)! :wink:
par ManonB
Vendredi 05 Août 2022 12:21

Aller au forum
Aller au sujet

Chat en camping ?

Bonjour,

J'ai déjà fait du camping en tente une semaine avec un chien de petite taille, et à moins que l'animal ait été habitué à ce genre d'excursion avant , je déconseille. Autrement, ce n'est vraiment pas agréable. Les animaux aiment en général assez peu se retrouver enfermer dans une tente, surtout dans un lieu inconnu. Selon l'endroit où vous êtes et l'agitation autour de vous, ça pourrait être hyper-stressant pour le chat.

Selon le type de tente, ça supposerait que le chat devrait rester en laisse + harnais tout du long et ne pourrait pas être laissé seul, parce que les chats sont en général assez rapides et habiles lorsqu'il s'agit de comprendre comment ouvrir une fermeture éclaire (en expo, pour garder les grandes cages d'expo fermée, il y a des éleveurs qui mettent un cadenas reliant les deux "zip" de la fermeture éclaire). Sans parler du fait qu'un animal motivé pourra passer à travers n'importe quelle paroi de tente. Il faut donc que l'animal puisse tolérer se retrouver attaché h24.

Il y a aussi des chats qui refuseront de manger, boire et/ou de faire leurs besoins dans un endroit inconnu. Surtout les besoins, ça arrive souvent aux éleveurs qui partent en exposition loin de chez eux et qui réservent un hôtel : ils ont des chats qui refuseront de faire leurs besoins sur les deux jours où durera l'exposition. C'est évidemment pas génial pour l'animal et, sur plus d'un jour ou deux, ça pourrait causer des soucis de santé.
Il y a aussi des chats, comme la mienne, qui ne feront nulle part ailleurs que dans une litière. J'ai réglé le problème en achetant une litière pliable pour nos voyages, mais j'achète ensuite les grains de litière sur place. Je me vois mal me trimballer les croquettes, la pâtées ET la litière, en plus du chat...

Bref, mon avis sur cette idée : la mienne est habituée à voyager avec moi, elle tolère super bien la laisse et le harnais, mais je n'essaierais même pas de camper dans une tente avec elle. Ou alors vraiment juste une journée, pour l'expérience, mais surtout pas plus.

Déjà parce que j'ai vu ce que ça donnait avec le chien ; et pourtant, on était en montagne, dans un champ en jachère prêté par des amis de la famille de la personne qui m'avait invitée. Tout s'est bien passé, mais vu la surveillance et la logistique que ça a demandée, juste pour un chien... alors faire la même chose pour un chat, avec les spécificités qui vont avec...

Ensuite, parce qu'elle n'a jamais été habitué à ce genre de chose et que je la connais, je vois d'ici les nuits blanches passées avec le chat qui ne supporte plus d'être entassée avec ses humains, qui voudrait aller explorer les alentours de nuit pendant qu'il fait frais, et qui gratte frénétiquement les parois de la tente pour faire comprendre qu'elle veut sortir. Sans compter le fait que je n'ai aucune idée de si elle accepterait de manger et boire. En général, quand on est dans un lieu ouvert, avec du monde, inconnu, elle refuse de s'alimenter. Et encore, elle aura mis 4 ans avant d'accepter de manger un peu et de boire pendant un trajet de train.

Mais je vois sur le net tellement de propriétaires qui emmènent leur chat dans toutes leurs aventures que je me demande si ce n'est pas plus simple que ce que l'on pense.

Pouvoir emmener un chat de partout, ça sous-entend un vrai travail de désensibilisation, de préférence depuis tout petit. Je n'ai pas pu emmener la mienne en laisse dans le train du jour au lendemain. Ça a pris des mois, à partir du moment où je l'ai eu (elle avait 4 mois), pour la désensibiliser aux bruits des moteurs de véhicule, pour qu'elle apprenne les différentes commandes en lien avec la laisse, les bonnes attitudes à avoir face au danger (pour ne pas exciter les chiens ou devenir un danger quand on croise des vélos).

Je travaillais les commandes que je pouvais à la maison, puis repérais les zones de promenade à l'avance, avec les horaires etc. selon ce que je voulais travailler. Au début, mon but était de l'emmener dans les lieux les plus calmes possibles, pour pouvoir travailler les commandes tranquillement, puis d'augmenter les chances de croiser du monde progressivement. J'ai bien dû mettre un an avant de me dire que c'est bon, je pouvais la sortir n'importe où sans crainte.

Parce qu'il y a des choses qu'elle a mises très longtemps à acquérir. Si elle n'aura mis que quelques mois pour apprendre à se coucher dès qu'elle voit un chien, et maintenir la position même s'il aboie en s'étranglant sur sa laisse parce qu'il voudrait la croquer, elle aura mis pratiquement un an pour vraiment arrêter de paniquer quand on croise un vélo et se contenter de se coucher sur le bord du chemin. Il lui aura fallu deux ans pour faire la même chose quand on croise des gens qui font leur jogging. Pendant tout ce temps, il a fallu que je sois sur le qui-vive de ces dangers qu'on risquait de rencontrer, pour les anticiper et la remettre dans son sac à dos dès les premiers signes de panique, pour qu'elle ne se blesse pas ou ne cause pas d'accident.

Ce sont aussi des compétences qui se travaillent régulièrement. Pendant le confinement, ma région a appliqué l'interdiction de promener les chats en laisse sous peine d'amende. A la fin de la période de confinement, il y a énormément de choses que j'ai dû re-travailler de 0, dont certaines qui ne sont toujours pas ré-acquises aujourd'hui - et je doute de toute façon qu'elle atteindra le même niveau de détente qu'avant.

Les gens qui emmènent leur chat partout, ce n'est pas "si simple" que ça. Soit l'animal a suivi le mouvement depuis ses tout premiers mois et connaît bien toutes les routines, soit il a fallu des mois travail et d'apprentissage, parfois des années, et ils le pratiquent suffisamment souvent pour que l'animal ne perde pas l'habitude.

Et sur les réseaux sociaux, il faut vous dire qu'ils ne vous montrent pas quand les choses sont tendues ou se passent mal. Ça fait 3 ans et demi que je promène mon chat, des moments où j'ai eu peur, notamment à cause de chiens qui n'étaient pas tenus en laisse, j'en ai eu beaucoup . Si elle n'avait pas été parfaitement désensibilisée, éduquée, habituées à rencontrer des chiens speeds ou agressifs dans des contextes maîtrisés et à les ignorer, il y a plein de situations qui auraient facilement pu dégénérer.

Donc non, vraiment, emmener son chat de partout, ça n'a rien de simple.
par Lestes
Dimanche 07 Août 2022 18:49

Aller au forum
Aller au sujet

Chat en camping ?

Autant un mobil-home, oui, mais une tente.. J'aurais peur personnellement. C'est juste une toile, ça se déchire (ou ça s'envole). ::shock::
par ManonB
Vendredi 05 Août 2022 12:33

Aller au forum
Aller au sujet

Chat en camping ?

Je n'ose même pas imaginer mes casanières dans une aventure pareille ::shock::
Les 10 km en voiture pour aller chez le véto, c'est leur grand max.

Faudrait quelqun qui a des chats aventuriers pour te répondre ....
par noubette
Jeudi 04 Août 2022 22:40

Aller au forum
Aller au sujet