Bonjour,
j'ai géré une vingtaine de chats errants sur 15 ans, à l'ancienne maison où j'étais locataire.
Par chance, le jardin n'était pas visible de la rue et je pouvais aider tous les petits miséreux qui venaient chez moi : ils avaient des abrits, nourriture (croquettes à volonté et sachets le soir, ce qui me permettait de voir s'ils allaient tous bien), vermifugés et traités pour les puces et tiques, bref traités comme les miens, ils étaient les miens dans le fond...
J'ai eu des chats positifs au FELV, FIV, des double positifs, des malades, des mourants, des accidentés, l'horreur du terrain quoi...
Par contre je ne suis pas une association et peu m'ont aidé, une seule à vrai dire et selon ses faibles possibilités, mais c'était mieux que rien.
Je les ai fait, avec l'aide d'une amie, tous stériliser-castrer, heureusement que cette amie était là, car seule je n'aurais pas pu financièrement gérer.
J'en avais adopté 4, il m'en reste 2 qui vivent chez moi.
Entre temps j'ai déménagé, heureusement qu'il ne me restait que 2 chats errants, j'ai pu leur trouver une famille avant de partir.
Maintenant je ne gère plus que les deux miennes, financièrement je ne peux plus et déjà, elles me coûtent cher (pathologies) et le contexte où je me trouve ne s'y prête plus. De plus, physiquement j'ai plein de soucis qui font que je ne pourrais plus gérer.
Je suis à un endroit où les gens aiment les chats et dès qu'il y a un chat errant, il est pris en charge et une association est contactée.
Donc pour l'instant, je m'aide à moi et je garde mon peu d'argent (smic) pour mes chattes sénior, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est que je n'ai plus les moyens d'aider qui que ce soit.
J'espère ne pas avoir fait de hors sujet...