Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

19 résultats trouvés

Retour

Ma chatte a une bactérie : PSEUDOMONAS AERUGINOSA

Bonjour, avez vous lu le post que j'avais mis au sujet du chat de ma voisine ?

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chat-avec-maladie-rare-champignons-dans-fosses-nasales-t49022.html

je ne sais pas de quel champignon il s'agit en fait....mais je me dit que cette expérience peut peut-être vous aider.....

Moka est entièrement guéri et va très bien. ma voisine a eu de la chance que son chat soit soigné par les vétérinaires de cette clinique (mais il a fallu batailler fort pour être envoyé là et cela a couté cher)
par dominos
Samedi 16 Septembre 2023 18:56

Aller au forum
Aller au sujet

chat avec maladie rare...champignons dans fosses nasales

Bonjour
je vois que je n'ai plus donné de nouvelles....après sa deuxième injection de produit dans les sinus, moka avait toujours le nez qui coulait et souvent bouché.... du coup il a eu plusieurs fois de suite des injection de convenia -antibiotique en injection dont l'action dure environ 15 jours - (je ne me souvient plus combien.....il recevait convenia tous les 15 jours pour éliminer complètement la bactérie car pour le vétérinaire plus de champignon mais une surinfection)

depuis il va super bien, plus aucun problème !!! ma voisine avait trés peur au début que ça revienne mais non, il est complètement guéri.
par dominos
Samedi 16 Septembre 2023 17:39

Aller au forum
Aller au sujet

Croute au museau de mon chat qui ne guérit pas

Testée Fiv ? (cicatrisation très longue et difficile souvent pour les chats Fiv+)
par LiliDG
Dimanche 17 Septembre 2023 17:07

Aller au forum
Aller au sujet

Tumeur mammaire ulcérée et métastases poumons chatte 15 ans

::(: Elle souffre ! Qu'attendez-vous pour la délivrer ? C'est le dernier geste d'amour qu'on peut faire pour eux... Courage ! ::coeur::
par LiliDG
Dimanche 24 Septembre 2023 12:24

Aller au forum
Aller au sujet

merci pour elle c est un dernier geste d amour
par krief
Lundi 25 Septembre 2023 15:31

Aller au forum
Aller au sujet

merci beaucoup pour votre empathie et compassion et humanite c rare
par krief
Lundi 25 Septembre 2023 15:13

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton ragdoll selles molles

Bonjour,

Avant de continuer, je vous recommanderai de la repasser aux croquettes qu'elle avait à l'élevage (en supposant qu'elle n'avait aucun problème avec celles-ci). Pour un chat, une transition alimentaire doit se faire très progressivement. On recommande en général de la faire sur un mois, voire deux si l'animal est sensible au niveau intestinal. Là, en l'espace de quelque temps, elle a changé d'alimentation tellement de fois qu'il est impossible d'être sûr de savoir de quoi viennent ses problèmes. Avant d'essayer de nouvelles choses, il vaut mieux revenir à ce qu'on sait être ok, histoire d'être certain que ça vient de l'alimentation et pas d'autre chose.

Ensuite, n'hésitez pas à faire une nouvelle analyse de selles. Certains parasites, comme la giardiose, ne se voient pas forcément du premier coup. La présence/absence du parasite dépend du cycle d'éclosion/éjection des oeufs/recontamination, qui n'est pas forcément corrélable avec la présence/absence de symptôme. Chez certains chats, les symptômes peuvent signifier que le pic de l'infection est déjà passé, par exemple. C'est encore plus vrai si vous changez son alimentation, parce que ça change les conditions de vie du parasite, qui doit s'y adapter avant de pouvoir se multiplier à nouveau.

Or, la giardiose peut donner des symptômes comme ceux que vous décrivez + est résistante aux vermifuges classiques. J'avais parlé de cette maladie, ainsi que du plan de traitement qui a fini par fonctionner, dans ce sujet : la giardiose .

En espérant que vous finirez par trouver d'où vient le souci !
par Lestes
Mardi 26 Septembre 2023 11:43

Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois de Septembre!

Rosalie12 a écrit:Mince, dommage, je n'avais pas vu.... ::roll::

Le concours a lieu chaque mois, un nouveau concours va commencer bientôt :;):
par Chef
Mercredi 27 Septembre 2023 20:58

Aller au forum
Aller au sujet

Crise épileptique violente

Nous n’avons pas de produits ou plantes que le chat aurais pu manger ou sentir même sur nous, ma compagne travaille en garderie et effectivement depuis quelques mois j’étais plutot stressé car en période d’examen mais je ne pense pas que cela puisse aller jusqu’a causer de telle crise ?

Un rdv chez le Neurologue est prévu pour lundi matin, il est complet jusque là malheureusement.
par BrayanTirelli
Mercredi 04 Octobre 2023 16:56

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois d'Octobre: EMPREINTE DE CHAT

Rosalie12 a écrit:Bonjour,
je ne participerai pas à ce concours photo, car mes chats ne sortent pas, elles vivent exclusivement en intérieur, donc à part leurs traces de pattes dans la litière, je ne vois pas trop l'intérêt... ::lol::
Ce sera pour une prochaine fois...

Je suis dans le même cas :;):
par Chef
Mercredi 04 Octobre 2023 17:35

Aller au forum
Aller au sujet

Implants contraceptifs

Bonjour, j’aurais aimé que vous me donniez votre avis sur les implants contraceptifs chez la chatte.
En effet l’éleveuse de Janis lui a posé un implant qui a une durée de vie de 2 ans. Je pense qu'elle ne l’a pas stérilisée pour pouvoir éventuellement lui faire faire une autre portée.
Je me demande si c’est bon pour la santé.
Je n’ai pas l’intention de la faire se reproduire et opterai pour une stérilisation. Dois je attendre 18 mois sans danger ou bien la faire stériliser rapidement ?

Merci
par Juline
Dimanche 01 Octobre 2023 18:15

Aller au forum
Aller au sujet

Implants contraceptifs

Pour les chattes, les implants ont les mêmes risques que la pilule. C'est pour cela que normalement, ce sont surtout les mâles qu'on met sous implant, les risques sont moindres pour eux.

A savoir que les implants, comme la pilule, ne fonctionnent pas de manière certaine. Ils ont une durée minimum de 2-3 mois et maximum de 18-24 mois (pour les femelles comme pour les mâles), mais peuvent arrêter de fonctionner n'importe quand entre ces deux limites.

Les implants ne sont vraiment bénéfiques que pour les éleveurs, lorsque l'animal est stressé par ses chaleurs ou par celles des autres, mais qu'il est en période "de pause". Il vaut mieux un implant ou une pilule qu'un chat qui se mutile ou qui devient agressif à cause du trop plein d'énergie à évacuer. Autrement, c'est trop aléatoire pour représenter un moyen de contraception efficace.
par Lestes
Lundi 02 Octobre 2023 13:00

Aller au forum
Aller au sujet

Implants contraceptifs

Merci pour ta réponse. Si les implants sont aussi nocifs que la pilule, alors je vais la faire steriliser rapidement.

Est-ce qu'on peut retirer un implant ?
par Juline
Lundi 02 Octobre 2023 13:53

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de sombrin

Bonsoir merci je confirme entre lui et moi c'est le grand Amour ainsi que d'autres de mes sauvetages comme ma Capucine et mon Léo.
par yacapu
Jeudi 05 Octobre 2023 19:08

Aller au forum
Aller au sujet

subtrranean

Bienvenue!
ah j'adore les rats ! ils sont d'une rare intelligence!
je n'en ai pas, cause budget, je ne peux pas tout assumer...

Des chats et des rats ça fait beaucoup, niveau budget ça peut être lourd! Je fais beaucoup de récup et de bricolage pour les jouets et aménager leur cage!

En tout cas ils sont super intéressants et très malins en effet ! Dès qu’il y a une friandise en jeu, ils sont capables de faire bien des pirouettes :lol:
par subtrranean
Vendredi 06 Octobre 2023 13:56

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

Un grand merci pour vos idées ! Et grand merci pour les photos :) j'avais déjà lu l'astuce du polystyrène mais je n'arrivais pas à me le représenter.
La litière a bac fermée c'est aussi une bonne idée :) avec éventuellement du carton/polystyrène pour isoler.

N'hésitez pas à continuer à m'envoyer des idées, si vous avez d'autres liens/photos :)

Je veux faire au plus joli, pour pas non plus que les voisins me cherchent des problèmes.
Bien qu'ils trouvaient mes chats mignons, j'ai déjà eu des remarques sur un ton humoristique, que je devrais ouvrir un refuge...

bref ;) J'ai dans l'idée de prendre la température avec qq chose de "joli" et si tout le voisinage est aussi enthousiaste que moi à l'idée de prendre soin de ces grosses bestioles, je rencherirais avec une deuxième :p
par Haku
Mardi 10 Octobre 2023 18:48

Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation difficile chat de 4 ans et chaton 4 mois

non, il ne vous en veut pas, mais il est inquiet
le temps va apaiser tout ça
et puis, même dehors, il y a peut-être moyen de jouer avec lui, ou de lui signifier qu'il est toujours aimé
par noubette
Samedi 14 Octobre 2023 19:13

Aller au forum
Aller au sujet

les différentes manières d'aider

:) Merci pour ce sujet important, Noubette !
Pour l'accueil des chats errants, perdus ou abandonnés, ici, dans le village, je ne connais personne qui s'en occupe, et la mairie compte plutôt sur les voitures (pas mal de chats dans les fossés au bord de la départementale :( , j'en suis loin, au fond d'une impasse...) et les chasseurs... (heureusement peu nombreux, et aucun des chats que je connais n'en a été victime en 18 ans ! Ouf.)
Donc les chats perdus ou abandonnés (juillet, un pic !) débarquent ici, dans ma cour : ils voient des chats, donc ils se disent, bon accueil ;)
J'ai acheté une trappe pour ceux qui sont un peu craintifs. et dès que possible nous allons chez le vétérinaire (heureusement j'ai des amis motorisés!). Mais parmi la douzaine de chats (tous des mâles...) récupérés, aucun n'était identifié - ni castré - et tous sauf un étaient porteurs du Fiv... :? Un seul a retrouvé sa propriétaire (grâce à... Facebook).
Donc, si je ne veux pas être envahie, il faut sortir le porte-monnaie : une asso vers Caen (100 kms) me les prend, je lui améne directement chez le vétérinaire et je paie la castration.
Dans le village, je suis connue : un couple vivant dans une ancienne ferme et nourrissant 2 très jeunes chattes "pour les souris" s'est bougé quand les deux minettes ont mis bas (elles n'avaient pas un an!) : 6 chatons en tout ! J'ai pu en sauver 4, dont Tchô qui est resté chez moi et va avoir 15 ans ! Malheureusement, il y a eu refus de placer les chattes, il a fallu les rendre (stérilisées, quand même!) Quelle tristesse...
Voilà pour l'environnement proche... la suite plus tard ! :)
par LiliDG
Dimanche 15 Octobre 2023 14:02

Aller au forum
Aller au sujet

les différentes manières d'aider

Pour ma part, je suis bénévole "à distance" pour 2associations animales (ne s'occupant que de chats).

Pourquoi à distance? Tout simplement car les tâches sur le terrain me sont impossibles à cause de souci de santé (je ne peux pas rester debout longtemps, marcher longtemps, conduire longtemps, porter des charges lourdes, etc..). Bref, voulant tout de même aider à mon petit niveau, j'ai eu l'idée de proposer mes services à des associations qui n'étaient pas forcément de mon secteur &2 d'entres elles ont répondu positivement. :D

Pour la première: je m'occupe du compte Seconde Chance, de poster des annonces d'adoption sur différents groupes Facebook dédiés, de rechercher des familles d'accueil, de créer des affiches pour divers événements, etc.. Un couteau suisse en quelque sorte. :wink:
Pour la deuxième: je m'occupe également du compte Seconde Chance, de la page Facebook partenariat Amazon (pour ceux qui commande de temps en temps sur ce site, n'hésitez-pas à m'envoyer un MP, je vous expliquerais comment vous pouvez aider cette association juste en achetant) &de leur album photos boutique.

Voilà. Beaucoup d'occupation! :D
par ManonB
Dimanche 15 Octobre 2023 15:38

Aller au forum
Aller au sujet