Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

17 résultats trouvés

Retour

Re: Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..

En même temps sur 3 chats qui sortent tous les jours à leur guise, un seul reviens avec des tiques régulièrement... Les 2 autres n'en on jamais attrapé (alors que le traitement antiparasitaire est le même pour tous). Ca dépends des chats...
par Plumette
Mardi 29 Mars 2011 15:01

Aller au forum
Aller au sujet

Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114842826993.jpg

1) Que faire en cas de piqûre par une tique?

Important: Si vous avez une blessure aux doigts ou si vous vous rongez les ongles, mettez un gant en caoutchouc (fin) avant de retirer la tique sur vous, vos chats ou vos chiens. Pourquoi? le sang contenu dans le ventre de la tique ne doit pas toucher votre blessure. Il peut en effet arriver qu'une personne inexpérimenté/e perce le ventre de la tique. Lavez-vous bien les mains après tout contact avec une tique.

- Retirer la tique immédiatement

Attention : pas d'éther, ni autres produits comme il était préconiser auparavant, car la tique anesthésiée pourrait régurgiter aussitôt et accroître le risque d'infection !

L'idéal pour la retirer est une pince à tiques qu'on peut acheter en pharmacie. Il existe différents modèles (suivre le mode d'emploi fourni avec les pinces)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602112842678761.jpg

Voici le site officiel de ces pinces à tiques, vous y trouverez une vidéo très instructive !
http://www.otom.com/fr/1-enlever-une-tique.php

Après l'extraction, une bonne désinfection s'impose.

2) Que faire si la tique retirée est encore vivante?

Ne pas chercher à l'écraser car le sang contenu dans le ventre pourrait se répandre. Brûler la.

3) Que faire après avoir retiré la tique?

-Inscrire dans un agenda la date de la morsure.
-Observer la morsures et soyez vigilant sur l'état général de votre chat/chien dans les 7 à 20 jours qui suivent.
par Melynae
Mercredi 02 Juin 2010 11:49

Aller au forum
Aller au sujet

les différentes manières d'aider

Bonsoir je découvre le post désolé il est vrai que je regarde pas souvent les nouveaux post.
Alors moi déjà petite je ramenée les chiens errant chez moi, je me faisais disputer par ma mère et même par la directrice de mon école primaire car quand je croisée un chien je donner mon goûter résultat le chien me suivait à l'école 😂 pour les chats ça m'est venu plutard ma première chatte c'est mon parrain qui me l'avait offerte une chatte sauvage avait fait ses petits chez lui, il m'a dit si tu veux un chaton attrape le et met le dans ta voiture car il savait que ma mère aurai pas voulu 😂 donc avec mes sœurs on a comploté et cachée la chatonne. Bon quand ma mère l'a vu on a pris une engueulade.
Mon père nous a défendu et on a pu garder poupounette chatte blanche avec sa queue noire. Ensuite venons au début des vrai sauvetages, mon mari travaillant dans une boutique de recyclage un soir est rentré avec un carton et deux chatons tricolores avec le cordon et yeux fermé. J'ai biberonnée une est décédée le lendemain, la deuxième est décédée à l'âge d'un mois j'étais effondrée le veto m'a dit que c'était pas ma faute qu'elle n'avait pas eu le colostrum comme elle avait encore le cordon et les yeux fermés. Plusieurs mois après, mon mari rentre me dit qu'il y a 4 chatons qui ont été retrouvé dans une benne à son boulot je lui répond que non je ne veux pas revivre la même histoire et les voir partir les un derrière les autres 😭 le matin avant de partir il me reparle des chatons me demande ce qu'il fait si ils sont encore là ! Je lui redis que non je veux pas ! Puis j'ai repensée aux paroles du veto yeux fermés et colostrum. J'ai envoyée un SMS à mon mari lui demandant d'aller voir si ils sont encore là et si ils ouvrent les yeux. Il me téléphone et me dit je suis devant le carton y en a deux de réveiller et ils ont les yeux ouverts, les autres dorment j'ose pas toucher. Je lui ai dit OK j'arrive et c'est là que commence ma grande histoire avec ma capucine 12 avril 2009🥰 au sevrage de capucine et ses frères une asso m'a contactée proposant son aide pour le placement j'ai acceptée, puis j'ai fais fa pour eux, mes le jour où capu à été malade suite à un de leur chaton l'association m'a planté ! J'ai ensuite continuée mes sauvetages seule, j'ai refait fa pour plusieurs asso mes chaque fois déçu par leurs méthodes. J'ai vu un SOS via Facebook pour des chats au MacDo d'Arras, personne n'intervenez j'ai décidée d'y aller j'avais pas de matériel de capture. J'ai fais système débrouille 😂 un haut de cage à lapin, un bâton et une ficelle. Avec la jeune fille qui a lancée le sos on a sorti plus d'une dizaine de chatons, stérilisé et relâcher les adultes elle a pu avoir des bons spa. Il nous restée un vieux chat et une femelle rebelle à avoir. Le matou on a fini par l'avoir grâce à une amie à moi l'histoire est sur le forum hélas il était fiv déclaré et n'a pas remonté la pente 😢 la femelle a continuée à me faire des portées impossible de l'attraper et la nourrisseuse n'était pas très volontaire d'aider. Un jour j'ai lancée un appel sur Facebook pour avoir de l'aide car moi la chatte des qu'elle me voyait elle reparter. Une fa d'association m'a proposée son aide, je lui ai expliqué que pour moi il fallait l'attraper avec épuisette, que des qu'elle l'aurai dans le filet c'est moi qui l'a mettrai en caisse car c'est sportif et risque d'être mordu. Elle a acceptée on y est allée un soir aux heures de la nourrisseuse et bingo des le premier coup d'épuisette Justine a eu la chatte enfin soulagée pour ce site. Bon entre temps y a eu d'autres abandons sur le site dont le persan MacDo que j'ai adoptée. Ma clinique veto qui le contacte également quand il y a des chats trouvés non pucé ou propriétaire qui récupère pas et des chatons destinés à l'euthanasie. J'ai jamais compter mais j'en ai sauvés beaucoup et je fais fa pour ma spa pour les chiots à biberonner où avec leur maman. Si j'arrive à faire tout ce que je fais c'est grâce à beaucoup de personnes qui me suivent sur Facebook depuis les sauvetages du MacDo elles m'envoie des dons et colis et quand j'ai des gros frais je lance des cases où proposent des lots qu'une amie tricote pour m'aidez dans les frais. Voilà en gros mon histoire 😉
par yacapu
Samedi 20 Avril 2024 0:33

Aller au forum
Aller au sujet

Catlaur64

Bienvenue sur le forum ::):
par Chef
Jeudi 11 Juillet 2024 15:56

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

J'ai acheté il y a environ 2 ans 2 niches imperméables pour chats d'extérieur sur amazon, il y en a pour tout les prix. Pour l'instant elles sont toujours en bon état mais elles sont un peu à l'abri sous un renfoncement de balcon. Pour l'hiver je mets des morceaux de couverture polaire que je nettoie régulièrement.
par Shammy
Mardi 10 Octobre 2023 10:26

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

Bonsoir,
j'ai longtemps géré des chats errants dans le jardin de la maison où j'étais locataire, j'utilisais des boites à litières que je récupérais dans les vide-greniers ou sur des sites de dons, je les recouvrais de papier plastique bulle, d'un sac poubelle, pour l'isolation et je mettais paille et pulls par dessus dedans, le tout était abrité par une table contre un mur, ils étaient très bien et y ont passé pas mal d'hivers.

Mais il y a d'autres possibilités, des boîtes à polystyrène que vous pouvez trouver chez des poissonniers, par exemple.

Quelques photos :

https://i58.servimg.com/u/f58/19/93/82/73/21776810.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/93/82/73/15315611.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/93/82/73/15315610.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/93/82/73/15750410.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/93/82/73/15750510.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/93/82/73/15751510.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/93/82/73/15912010.jpg
par Rosalie12
Mardi 10 Octobre 2023 17:16

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

Bonjour !

J'ai mis le temps mais je l'ai faite !

Comme je n'ai pas réussi à avoir de boite en polystyrène, je l'ai faite moi-même :

J'ai pris un carton type déménagement, collé des plaques de polystyrène (celles qu'on retrouve sur certains plafonds).
Bombé avec de la peinture à l'eau et entouré de scotch transparent de renforcement, pour l'imperméabilité

Concernant ma relation avec les "chats errants ", elle est au point mort haha. Il y'a un énorme chat gris qui accepte d'être nourris, mais toutes mes tentatives de carresses, stratagèmes imaginatifs, se soldent par des griffures et des morsures :roll:

Bref, je comprends il a peur.

Ceci dit, jadorerais qu'il utilise cette petite cabane !

Voilà mon oeuvre d'art :lol: c'est pas joli, mine de rien ça m'a couté une trentaine d'euros, mais c'est fait avec amour ;)
par Haku
Samedi 25 Novembre 2023 20:52

Aller au forum
Aller au sujet

Catlaur64

bienvenue ici
par noubette
Jeudi 11 Juillet 2024 17:37

Aller au forum
Aller au sujet

Catlaur64

::bienvenue::
par Julix
Jeudi 11 Juillet 2024 18:53

Aller au forum
Aller au sujet

Antipuces et anti-tiques Credelio ou Advantage ?

en cas d'infestation, ce sont ces pipettes que j'utilise aussi. mais en temps normal (prévention du printemps à l'automne), c'est terre de Diatomée dans les couchages et huile de coco + huile de nigelle sur les chats :;):
par LiliDG
Dimanche 07 Avril 2024 11:53

Aller au forum
Aller au sujet

Administration Bravecto à 2 chats

je traite tres peu aussi.
par contre j'ai un chat qui est allergique aux piqures de pouce donc des qu'il se met à se gratter cela me met en alerte....je suis obligée de lui donner l'antipuce en comprimé mais sur mes 15 chats, je n'en traite que un peu moins d'une dizaine et je mets advantage pipette et cela fonctionne bien comme ça, en général je ne leur mets que 3 fois par an seulement (trois mois d'été-juillet aout et septembre)
par dominos
Jeudi 11 Août 2022 16:38

Aller au forum
Aller au sujet

Administration Bravecto à 2 chats

Perso je traite au Bravecto, certes c'est chimique mais je sais ce qu'une infection de puces peut donner, et comme ils sortent je prévoie
par dcm
Jeudi 11 Août 2022 18:25

Aller au forum
Aller au sujet

Puces ?

Attention, par contre, les oeufs de puces peuvent éclore jusqu'à plusieurs semaines après la ponte (surtout s'il fait froid) et les puces peuvent se nourrir sur les humains ! Vous pouvez aussi en ramener chez vous sur vos vêtements.

Oboe en a attrapé après qu'une personne dont l'animal avait des puces nous en ai ramené UNE à la maison, sûrement sur ses vêtements, sonc sac ou ses chaussures, vu que son animal n'est jamais venu chez nous. J'ai mis une semaine avant de voir qu'Oboe avait choppé une puce + de réussir à l'attraper (le problème des chats à poil longs/épais...), elle a eu le temps de pondre et conclusion : j'ai mis deux mois à m'en débarrasser. Le chat avait un traitement anti-puce une fois par mois et je vaporisais du Sanitol Anti-acariens en spray sur toutes les surfaces (canapé, tapis, coussins, dessus de lit...) deux fois par semaine avant d'aérer pendant 20min. J'ai été obligée de moi-même mettre du vinaigre dilué dans de l'eau sur mes jambes parce que les puces s'étaient mises dans la literie et me piquaient la nuit (sachant qu'une puce qui pique, c'est une puce qui pond).

Au bout d'un mois, quand je secouais mon plaid au-dessus de mon bureau (blanc), je pouvais encore voir les larves de puces (blanches plus foncées), les crottes et les cadavres des puces adultes qui avaient piqué le chat. Il a fallu un mois et demi avant que je ne retrouve plus rien sur mon plaid et les couchages du chat.

Si vous passez l'aspirateur, pensez à bien le nettoyer ensuite. Perso, ce que je faisais, c'est que je passais du Sanitol, laissait poser 20min, puis ensuite passait l'aspirateur.

Bref, faites bien attention avec ces bestioles, ça se met partout !
par Lestes
Samedi 23 Avril 2022 21:07

Aller au forum
Aller au sujet

Catlaur64

::bienvenue:: n'hésite pas à créer un nouveau sujet échanger sur ton soucis !
par Daeri
Vendredi 12 Juillet 2024 21:01

Aller au forum
Aller au sujet

Catlaur64

::bienvenue:: parmi nous
par Croquettes92
Dimanche 14 Juillet 2024 23:07

Aller au forum
Aller au sujet

Soigner son chat ou chien au naturel

Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce site mais il est super intéressant pour ceux et celles qui veulent soigner leur animal naturellement :;):

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/poudre-insecticide-naturelle/
par Nagoya
Lundi 21 Novembre 2016 13:52

Aller au forum
Aller au sujet

Soigner son chat ou chien au naturel

Merci pour ton commentaire avisé Riri... perso, j'ai fait l'erreur de ne pas approfondir... en première page du lien, la Terre de Diatomée m'en a mis plein les yeux ! Et je n'ai pas été plus loin, pensant y revenir plus tard... ben, oui, ça vaut le détour pour rigoler un peu aussi... enfin, plutôt rire jaune...

Il y a du bon dans le "naturel"... c'est vrai ! Ne serait-ce que la Terre de Diatomée alimentaire... même mon véto connaît !

Mais tout baser la dessus ou presque en déformant/manipulant les faits, c'est dangereux.

Faut dire qu'avec les problèmes que l'on rencontre parfois avec certains médocs, les procès qui s'ensuivent... il y a parfois de quoi avoir peur ! Actuellement, j'ai une connaissance qui est du côté de la partie civile au sujet du MEDIATOR... ben ça craint !
par Mamiecat
Lundi 21 Novembre 2016 22:05

Aller au forum
Aller au sujet