Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

17 résultats trouvés

Retour

Re: Bonnes adresses vétérinaire

J'ai regardé sur internet les écoles vétérinaires en France. Il y en a 4, une a Nantes, une a Lyon, une a Toulouse et une à Maison alfort. Le probleme c'est que le site de l’école vétérinaire d'alfort (soit, la plus proche de chez moi...) n'est pas disponible. Ils parlaient de la transféré à Metz. Est-ce toujours d'actualité?
En fait, je voulais prendre un rdv en école vétérinaire pour pucer et stériliser genji. Vous en pensez quoi? merci pour vos réponses (meme si je ne suis pas sure d’être sur le bon post ^^)

J'ai été, il y a quelques années maintenant à l'Ecole vétérinaire de Maison Alfort pour Pepsi. Elle devait passer un scanner + ponction (au niveau du cerveau). Pas de souci au niveau des soins mais des soignants assez froids... La bonne femme qui nous a donné les résultats était... Je vais modérer mes paroles... Hum... Une pauvre c...***
Fin... Il n'y avait rien sur le scann de Peps, pareil pour la ponction et bien qu'heureuse je voulais quand même savoir pourquoi elle était ainsi malade et la bonne femme n'a pas du bien me comprendre. Elle m'a parlé sur un ton vraiment très froid : "Bah, vous allez pas vous plaindre elle a rien!" - Néanmoins elle avait quand même des crises d'épilepsie de plus en plus fortes... J'étais jeune en plus, fin 21 ans mais l'air d'en avoir 17. Mais pour ce qui est des soins, ils sont ok. Ce sont de bons vétos, c'est juste ce côté à la chaîne qui m'a déplu. Comme dans un hôpital quoi.
par Beebi
Mardi 06 Décembre 2011 22:54

Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée mais je tenais à prendre des nouvelles de la tribu.
J'espère que tu vas mieux et que les douleurs s'estompent.
Plein de courage de la part de mes poilus et moi!! ::lover:: ::lover::
par Beebi
Vendredi 18 Juillet 2014 13:55

Aller au forum
Aller au sujet

A ma Pepsi, amour de ma vie.

Je savais que ça devrait arriver, après 20 ans et demi de vie, c'était fatal... Pourtant, cela ne m'empêche pas d'avoir mal et de sentir cet affreux trou dans mon cœur qui d'un coup s'est créé sans que l'on n'y puisse rien.

Mercredi ma mère est venue chez nous (Nantes) avant de rentrer à Paris. Pepsi ne mangeait plus depuis 3 jours, elle n'allait plus à la selle, train arrière raide. Quand je l'ai vue dans sa boîte ça a été le choc.
A la maison elle a essayé de manger, un peu. Elle a même tenté un saut, comme avant... Elle était fougueuse, indépendante mais collante alors devoir attendre qu'on l'aide pour monter sur un canapé, pas son truc.
On voyait très bien avec ma mère qu'elle était diminuée et surtout mal.
La décision de l'emmener chez le vétérinaire le lendemain fut difficile. Beaucoup de larmes mais la voir ainsi nous faisait trop mal. Le matin avant de partir elle miaulait comme si elle nous demandait de l'aider... Ce que l'on a fait d'une certaine manière.
On a donc été en urgence chez le vétérinaire en espérant un miracle. "Toc, on appuie sur le bout du nez et elle a 15 ans à nouveau". Evidemment que non. On savait ce qui allait se passer mais comment s'y faire ? Tout s'est dégradé en une semaine.
Elle avait beaucoup perdu de poids et pleins d'autres soucis liés à la vieillesse. 20 ans et 7 mois quand même.
La vétérinaire nous a donc confirmé ce que l'on craignait le plus, qu'il était préférable pour elle de la laisser partir. Son petit cœur était de toute façon très fatigué et elle serait parti plus affaiblie et surement moins "confortablement" si je puis dire.

Nous l'avons accompagnée du mieux que nous le pouvions. Elle était sur les genoux de ma mère, moi je me trouvais à genoux face à elle et je l'embrassais tout en la caressant. Je l'ai rassurée même si elle n'entendait plus. "Je t'aime, tu vas vite nous rejoindre à l'Île d'Yeu et là haut tu seras avec Daddy. Ça va aller. Je t'aime" ...

Elle est partie jeudi 20 novembre 2014. L'une des journées les plus compliquées de ma vie. J'ai pu être avec elle et ça c'était important. Elle vivait avec ma mère depuis 5 ans maintenant mais cette petite boule de poil était mienne. Elle avait décidé 20 ans et 7 mois auparavant qu'elle serait mon chat alors que je ne la regardais pas. Elle a su se vendre et se rendre indispensable en quelques jours. Elle n'avait pas deux semaines qu'elle était dans mes bras tout le temps, sans miauler, sans appeler sa mère. Je lui retirais les puces. Elle est née à la mer dans une famille où les chats vivaient dehors, pas vaccinés, pas nourris... Et pourtant ces chats ont tous vécus 15 ans minimum. Des warriors, les meilleurs. Finalement, donc, c'était elle que je voulais. Ce chaton merveilleux qui avait tant envie d'être avec moi!

Etre là pour elle dans ses derniers moments et lui tenir la patte, comme quand on s'endormait toutes les deux, c'était ce que je pouvais faire de mieux.

Avec ma mère on a toujours dit qu'elle était la réincarnation de mon grand père qui lui aussi est parti à Nantes alors qu'il n'y vivait pas, comme ma poupée.

Je me perds un peu, c'est l'émotion. J'ai gardé quelques poils et nous récupérerons ses cendres pour les mettre dans son jardin, sous son arbre.
Je sais que maintenant elle gambade là haut et qu'elle n'a plus mal nulle part. Qu'elle se régale de thon et de poissons en tout genre. Elle est avec mon grand père et ma grand mère. Pas au paradis des animaux, elle détestait les autres animaux puis de toute façon je pense que tout le monde est ensemble. Animaux et humains. On a aimé nos bébés, ils nous ont aussi aimé alors ce ne serait pas le paradis si au final on était pas réunis.

J'ai toujours ces visions d'elle si affaiblie et du coup je regarde d'anciennes photos pour la revoir toute belle et ça aide.
Elle a été mon premier chat, ma petite merveille, l'amour de ma vie. Elle est partie et un petit bout de mon cœur avec.

Je t'aime à la folie ma poupée. Pour toujours.
Ne sois pas jalouse de Twist ou d'autres chats qui pourraient entrer dans ma vie. Tu es un petit bout de moi, le chat qui m'a éduqué aux autres chats. Tu es ... Ma Pepsi, toi. La première, la plus importante, la seule et l'unique.
Poupée d'amour que j'aime.

Voilà. Merci à ceux et celles qui me liront.
Ce poste je savais que je devrais l'écrire un jour prochain mais il est arrivé bien trop vite.
par Beebi
Dimanche 23 Novembre 2014 18:54

Aller au forum
Aller au sujet

Merci beaucoup. Elle était presque adulée.

Deux photos oui, les autres sont sur mon disque dur et version papier, elle est née en 94, on a pas eu internet avant... Pffffiouuu, du coup il y en a (j'espère) pas mal version papier que je n'ai pas ici.

Son jardin.
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/1929433_177238815273_7848160_n.jpg?oh=c189fe9f1978b86c8c4499300c1ddc04&oe=54D6A547

Dans son hamac, au soleil dans son jardin. Cette maison qu'elle préférait, c'était là qu'elle était le mieux.
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10398920_30962465273_665_n.jpg?oh=fca69a14c34536798f2f39c3eedf2d58&oe=551DB364&__gda__=1423585417_94403b7405726611dd1e038b978812a2

J'ai envie de la prendre et de l'embrasser...
par Beebi
Dimanche 23 Novembre 2014 19:21

Aller au forum
Aller au sujet

Laisser sortir ma chatte ou pas ?

Je n'ai jamais laissé sortir mes amours et ils ne sont pas malheureux.
Profite du fait qu'elle n'ait pas envie de sortir pour la garder chez ton copain.
Pour moi l'extérieur est synonyme de trop grand danger. Voitures, humains cinglés, humains cinglés, humains cinglés, autres chats et bagarres... Humains cinglés! Par conséquent ce n'est même pas une option pour nous, pas d'extérieur sauf si c'est particulièrement bien clôturé. Après, je suis une mère lionne, mes bébés sont plus ou moins toute ma vie donc je fais peut-être à l'extrême mais j'estime que les mettre en danger """volontairement""" n'est pas juste pour eux.

Les chats qui vivent exclusivement en intérieur ne sont pas plus malheureux que les autres. Si elle n'est jamais sortie cela ne pourra pas lui manquer et vous n'aurez pas à vivre les angoisses quand elle ne rentrera pas ou la voir revenir avec des bobos. Pour moi ce serait trop d'inquiétude surtout que vous avez une route pas loin.

Bon courage en tout cas! :D

EDIT : Je n'avais pas vu le message du dessus!
Bah c'est parfait! Elle ne veut pas aller dehors! Pas folle la guêpe! Elle est bien mieux au chaud et à l'abri! :D :)
par Beebi
Samedi 29 Novembre 2014 20:04

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Pomme

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à demander à ton vétérinaire une facilité de paiement. Ta puce ne va pas très bien et à son âge il faut la ménager et faire en sorte de la sortir de ce pétrin au plus vite.
J espere que tout cela sera très vite derrière vous! Courage!
par Beebi
Mercredi 03 Décembre 2014 23:15

Aller au forum
Aller au sujet

Histoire de Zack petit ange disparu

Tant d'humains ne méritent pas cet intérêt que des petites boules d'amour leur donne. Cette enflure mériterait de croiser un jour la route d'un félin affamé. Ces individus me dégoûtent.

Je suis désolée pour vous. Désolée pour ce petit coeur qui n'aurait pas dû subir tout cela.
Il aura au moins reçu tout l'amour que vous pouviez lui donner.
Encore navrée et pleins de douces pensées au petit ange. La haut ma Pepsi va lui apprendre à mettre une branlée aux humains sans coeur!
par Beebi
Mercredi 03 Décembre 2014 23:04

Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Et quand je lui touche les articulations des pattes arrières dans les moments de câlins, il me mord dès que j'approche de cette zone :( Du coup, rendez-vous chez le vétérinaire mardi pour vaccin et voir ses petites articulations :D

J'ai le même "problème" avec mon Twist. Il ne supporte pas qu'on lui touche les pattes arrières. Lui qui est si doux devient féroce, et nous repousse violemment.
Je n'ai jamais demandé au vétérinaire, j'oublie... Du coup je vais attendre avec impatience les nouvelles de Zorro pour savoir ce que cela pourrait bien être. (Personnellement je pense juste qu'il n'aime pas être touché là mais sait-on jamais).

En tout cas ton petit chou a l'air sacrément coquin! Les chatons ces petites merveilles!
Quand il mord, je te conseillerai de lui souffler doucement mais quand même efficacement sur le nez en disant "NON" et de l'enlever en l'ignorant un peu par la suite. Quand mon "petit" n'est pas sympa je fais ça, ça marche bien. (J'ai quand même du mal à l'ignorer...)

Vivement les nouvelles! :D :D
par Beebi
Samedi 06 Décembre 2014 12:58

Aller au forum
Aller au sujet

Voilà!
Elle est à la maison avec nous! Finalement et comme me l'a dit ma mère au téléphone hier, elle est ENFIN à la maison.
Etant croyante je pensais ne me soucier que de l'âme et de savoir qu'elle était au paradis mais je me rends compte maintenant qu'elle est là que savoir que "son corps" est en sécurité est apaisant.
Alors, évidemment que mon chagrin n'est pas parti mais le trou béant dans ma poitrine me semble être en train de cicatriser.
Il ne pouvait déjà plus rien lui arriver depuis maintenant deux semaines mais depuis que nous sommes rentrés hier de la clinique je me dis qu'elle peut vraiment être en paix et nous nous occuperons des cendres pour les mettre dans son petit jardin, sous son arbre.

L'urne était dans une boite et j'ai tout posé sur la table en rentrant. Mon chéri avait un sac de courses et Twist qui sait qu'il ne doit pas monter sur la table, surtout quand son "père" est là, s'est précipité sans s'occuper des courses alors qu'il a toujours le nez dans les sacs de provisions et il a senti la boîte, l'urne. S'est frotté délicatement comme si il savait.
Il y a sur l'urne un dessin de colombe, la même que j'ai de tatouée sur le bras. Je sais, on voit des signes où on veut bien les voir et si on y réfléchi c'est assez normal de voir cette colombe là mais je me dis qu'elle est en paix et que ce dessin n'est pas une simple coïncidence.

Voilà. Depuis qu'elle est partie tous les chats du quartier où je travaille me draguent et viennent me parler en se frottant et en tortillant des fesses! O.O
Ils ne faisaient pas ça avant. Je sais, ils ont juste compris que j'étais la parfaite pigeonne et que si il y avait bien une humaine à draguer dans le coin c'était moi, mais c'est réconfortant de les avoir qui viennent comme ça et surtout, me font confiance. Ils ont faim et je n'ai rien sur moi mais qu'importe.
Je préférerai néanmoins ne pas les voir et les savoir en sécurité sur le canapé de leurs maîtres mais bon...

Pepsi, elle, est à la maison. La prochaine étape sera la dispersion des cendres. Pas avant avril je pense, son anniversaire en fait. En attendant elle est avec moi, ma petite poupée d'amour. Réellement, c'est réconfortant.

Je comprends Mamiecat que ce ne soit pas simple et que tu laisses ton véto s'occuper de la dispersion des cendres. Ce moment je l'appréhende aussi puisque ce sera la dernière séparation et ce même si elle est dans sa maison, elle ne sera plus tous les jours avec nous.
J'ai le temps de m'y préparer.
par Beebi
Vendredi 05 Décembre 2014 12:25

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Pomme

C'est ainsi que j'ai vécu aussi les quatre premiers jours suivant la perte de ma poupée. Comme une zombie. Ça va aller mieux. Lentement mais surement.
Ils sont nos meilleurs amis durant des années, nos bébés, on voudrait que jamais rien ne leur arrive et malheureusement ça arrive. Tu as fat ce qu'il fallait et grâce à toi maintenant elle ne souffre plus.
A nouveau : Plein de courage à toi! ::203:: ::203:: ::203::
par Beebi
Lundi 08 Décembre 2014 22:30

Aller au forum
Aller au sujet

Twist (Surnom Bilou)

"Bonsoir! Je m'appelle Twist et j'ai 4 ans et demi. Je suis un "tuxedocat" comme dirait maman, noir et blanc, toujours prêt à assister à une cérémonie officielle.
Suis fils unique. J'avais une demi-soeur qui vivait avec ma mamie mais elle est partie il y a deux semaines. Maman a été très triste alors j'ai essayé d'être très gentil, comme d'habitude. Ma soeur je ne la voyais pas souvent mais quand c'était le cas elle grognait très fort et me crachait dessus! Moi aussi je crachais et je grognais mais que quand elle ne me voyait pas... Elle me faisait peur! Beaucoup !

Revenons à nos moustaches.
Je suis né dans une ville de la côte atlantique dans une maison presque en face de la mer. Là il y avait deux GROS chiens et ma maman chat et aussi mes frères et sœurs de portée.
Normalement, je ne devais pas quitter cette maison mais papa en a décidé autrement... Ou alors c'était le destin !
Dans cette maison il y avait deux humains très sympa, surtout la fille. Elle m'avait appelé "Mio" et elle voulait me garder. Problème, papa avait vu l'annonce qui disait qu'il y avait des chatons à donner et il en avait parlé à maman... (Maman ne sait pas vivre sans chats).
Manque de chance pour papa qui voulait un tigré, il ne restait plus que moi.
Je l'ai dragué. Maman essayait de me faire des câlins, elle m'avait pris dans ses bras lors de la visite mais moi je me suis carapaté et zioup, entre les jambes de papa ! Ça a fonctionné, ils m'ont embarqué !

Une nouvelle maison!
Là aussi il y avait un gros chien! Maman avait très peur qu'il me mange... Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'en réalité c'est moi qui faisait la loi !
J'étais un chaton super câlin ! Maintenant c'est fini, je suis un ado moi ! Oh !
On est resté 1 an là et pi on a déménagé. Mon copain chien est parti à la montagne lui, la chance !

Depuis... C'est la routine... Tous les étés je vais dans la maison de famille de maman, la maison de ma demi-sœur donc. Ça sent le chat là dedans! Je crache partout mais je m'y amuse bien ! Il y a des escaliers et je fonce comme une fusée ! Je fiiiiiiile dans les chambres et ça amuse les enfants. Deux, une fille et un garçon, je préfère le garçon. Il a un an de plus que moi seulement, il est rigolo ! La fille elle me fait peur. Elle n'ose pas me toucher alors je fais le caïd. (Suis pas vraiment un caïd, suis trop meugnon).

A Noël, je vais chez mamie à Paris. Il y a aussi les enfants qui viennent et tous les gens que je vois l'été. C'est sympa. Cette année je vais voir mon premier arbre de Noël, rien que pour moi, il parait que ça va être chouette !

Sinon... J'aime pas trop les câlins . Un peu mais pas trop. C'est moi qui décide. Mes parents ils sont toujours en train de me faire des bisous... C'est éreintant!
Ce que je préfère pour jouer ce sont les papiers de Ferrero! En ce moment papa en mange 1 tous les soirs et il me lance le papier ! Ouhlalala ça rend fou !
Papa c'est celui qui me fait faire des bêtises et maman celle qui me choie. Mamie c'est celle qui dit n'importe quoi à mon sujet "Bilou bilette mets ton nez dans ma chaussette" ... Hum et il y a aussi ceux qui disent que je ne suis pas très fut fut... Moi au moins je sais ouvrir les portes fermées !

Je suis un petit chat qui ne sort pas, un peu l'été dans la cour, sous surveillance maternelle. Oui... Maman elle a toujours peur pour moi. Incroyable. Mais... Quand on m'a opéré pour me retirer ma virilité (quelle honte!!!) et que je suis rentré à la maison, seuls ses bras pouvaient me rendre heureux. Personne d'autre et c'est là que je suis resté toute la journée. Du coup... Je râle contre maman mais je sais que je peux compter sur elle.

Il y a encore un milliard de choses à dire me concernant mais je reviendrai !"

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/41084_10150241798845274_2989388_n.jpg?oh=0561bf5011c92f07ba8f79d05e854b0b&oe=54FCAEDC

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/398105_10151131048800274_1259532268_n.jpg?oh=aa4690b8f9689bdd2b081d548fabbbbc&oe=54F9190B&__gda__=1426334468_89e7be5776d6cda3bf624a295675c9dc
par Beebi
Mercredi 10 Décembre 2014 0:42

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Pomme

C'est difficile de croire les entendre ou penser les voir... Je suppose que ça s'estompe. (J'entends encore ma Poupée quand je téléphone à ma mère...)

C'est normal ce que tu ressens et là aussi la douleur sera de moins en moins forte. Elle était ta petite puce, spéciale, peut-être est-ce pour ça que c'est plus difficile.

Je n'ai que du courage à te donner, plein de courage et des bonnes ondes, encore et toujours.
::203:: ::203:: ::203:: Ta Pomme n'aurait surement pas aimé te voir si triste, ça j'en suis certaine.
Je suis de tout cœur avec toi. :lover:
par Beebi
Mardi 09 Décembre 2014 23:49

Aller au forum
Aller au sujet

Twist (Surnom Bilou)

"Vous me flattez! Batman... Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez réveillé en maman... Elle m'aime encore plus (si c'était possible!).

Bon... J'ai honte de vous raconter ça mais jeudi je faisais du charme à maman alors que j'étais sur ma commode et à force de roule-bouler, je suis lamentablement tombé. J'ai rebondi sur un tabouret recouvert de vêtements mais quand même. La honte! Après j'ai fait celui qui allait faire ses griffes, tranquille Emile!

Un truc que vous ne savez pas sur moi... Je suis toqué. Ce sont mes parents qui disent ça, moi je crois juste que je suis propre (même si je ne sais pas me laver les coussinets des pattes arrières). Maman doit me changer ma litière tous les jours. Du moins retirer obligatoirement les crottes. Si elle ne le fait pas elle en paie les conséquences, je vais faire pipi sur ses affaires. Que les siennes!
Le mieux c'est quand ils partent en voyage, j'ai deux litières! C'est fantastique! Pipi dans l'une, caca dans l'autre!
Non, ce ne sont pas des tocs, je suis juste propre!
Voilà pour ce soir je suppose. Maman est fiévreuse, je l'évite, c'est contagieux ces trucs là! :D :D :D"
par Beebi
Samedi 13 Décembre 2014 22:09

Aller au forum
Aller au sujet

Twist (Surnom Bilou)

"J'ai eu pitié de ma ptite maman, je suis sur elle à ronronner et à la lécher, je crois qu'elle apprécie!" ::loveee::
"Je ne suis donc pas unique?! D'autres chats sont toqués?! Nous dominerons un jour le monde!"

:;): ::lol:: ::lol::
par Beebi
Dimanche 14 Décembre 2014 0:24

Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

Contrôle des télécommandes et toilette! Et en même temps il surveille la porte d'entrée!
Sinon... Effectivement, il dort beaucoup lui aussi! ^^

http://oi60.tinypic.com/3169e2u.jpg (Désolée, impossible de poster la photo. Je sais faire mais j'ai un souci avec mon tinypic hum...)
par Beebi
Dimanche 14 Décembre 2014 0:44

Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

C'est très très beau! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Plein de bisous Plume!
par Beebi
Samedi 17 Janvier 2015 22:28

Aller au forum
Aller au sujet