95 résultats trouvés

Retour

IRC ET HOMEOPATHIE ACCUPUNCTURE?

Pour les soucis rénaux, qu'un véto prescrive des croquettes me choque un peu :?

Je passerais à une alimentation totalement humide (pâtée). Peut-être peux-tu en discuter avec lui?

Pour l'homéo et l'acuponcture, je suis sûre que ça peut avoir des effets positifs! :)
par MissTac
Mardi 13 Décembre 2016 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Bonne année :fete2:

Roudoudou et Sundae ont un peu abusé du champagne, cette année :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=tDAhyNQaILM
par MissTac
Mardi 03 Janvier 2017 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange beaucoup avec des croquettes sans céréales

Alors pour le moment, je suis en pleine transition très longue pour passer sur des Power of Nature Meadowland Mix (les croquettes ayant le plus faible taux de glucides). J'y vais très lentement, avec des marques "intermédiaires" pour descendre le taux de glucides par paliers de 10%. Mes chats étaient à l'origine sur du Royal Canin avec 38% de glucides, je passe sur du Brit Care à 28%, puis sur du Carnilove, etc, jusqu'à arriver aux PON :wink:

L'un a 30g de croquettes dans une balle Slimcat car il a tendance à l'embonpoint, l'autre est à volonté.

A côté, je donne de la pâtée à volonté sans contrôler vraiment les quantités, ils doivent manger entre 50 et 200g/jour, ça dépend. Je donne plusieurs marques pour varier: Cosma thon (les seules complètes de la gamme), Feringa, MAC's, Catz Finefood, les barquettes bio Yarrah...

Pour l'organisation, c'est un peu compliqué: celui qui a tout à volonté, on lui donne quand il réclame. Généralement, il a une bonne dose de pâtée le matin, une bonne dose le soir, et un peu tout au long de la journée ou alors des croquettes (je sais que donner en même temps croquettes et pâtée est déconseillé, néanmoins ce chat est une vraie princesse et s'il n'a pas les deux bols à disposition il peut refuser de manger :roll: ). Pour celui qui a tendance à l'embonpoint, les 30g de croquettes c'est la nuit, sinon il a sa principale dose de pâtée le matin, puis lorsqu'il demande. Cette organisation fonctionne quand on est souvent chez soi.

A la pâtée, je rajoute du Plaque Off pour limiter l'apparition de tartre sur les dents également.

Concernant les vétos, oui, pour eux c'est effectivement une "mode" en général. Tout simplement parce que les seuls cours de nutrition qu'ils ont eu en école, bien souvent, sont sponsorisés par Royal Canin & cie. On leur dit que les céréales sont indispensables, que le métabolisme du chat a évolué depuis sa domestication (ce qui est faux)... Pas mal de non sens que beaucoup prennent pour acquis puisque c'est l'école qui le leur dit :wink:
Après, il y a ceux qui se renseignent par eux-mêmes et se font leur propre idée, et donc qui sont ouverts au dialogue (mais ils ne sont pas nombreux), et ceux qui s'en tiennent à ce qu'on leur a dit. Il est donc relativement difficile d'avoir à faire à un véto réellement compétent en terme de nutrition animale, mais pas impossible :)
par MissTac
Samedi 14 Janvier 2017 13:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

Hello

Ça leur a fait beaucoup de changement tout ça, même si ça fait maintenant un moment que vous êtes installés :wink:

Si ton chat a changé de comportement, c'est qu'effectivement, quelque chose le stresse peut-être. Avaient-ils accès à l'extérieur avant? Car cela peut changer énormément de choses. Cela peut aussi expliquer sa prise de poids. Tu as revu le véto depuis?

Concernant les PON Meadowland Mix, c'est à mon sens les "meilleures" croquettes que l'on puisse trouver aujourd'hui. On est bien d'accord, ça reste une alimentation sèche, mais elles ont un taux de glucides très bas et de bonnes protéines animales. En revanche, attention à ta transition, tu vas passer d'une marque élevée en glucides (32%) à une qui en contient quasiment pas (moins de 5%). Si le différentiel est trop grand, tu auras beau faire une très longue transition, le système digestif de tes chats risque de ne pas suivre. Je te conseillerais de passer par au moins une marque "intermédiaire", voire deux, avant d'arriver sur les PON :wink:
par MissTac
Dimanche 15 Janvier 2017 16:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux de cendre dans les croquettes pour chat

Ne te fie pas à ce qu'il y a marqué sur les paquets :wink:

Fais les calculs de taux de glucides, regarde quelles sont les protéines utilisées en majorité... Celles-ci ont l'air bien. Garde néanmoins à l'esprit que le "tout croquettes" sera forcément moins "bien" que si tu donnais de l'humide quotidiennement. Tu peux avoir les meilleures croquettes du monde (et ça n'existe pas), ça reste un aliment sec et ne correspond pas tellement aux besoins du chat qui ne boit pas assez naturellement :wink:

Il me semble que tu avais posté quelque part des analyses venant du groupe Alertes Croquettes, renseigne-toi auprès d'eux car ils sont plutôt de bons conseils.
par MissTac
Samedi 21 Janvier 2017 16:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux de cendre dans les croquettes pour chat

Hello :)

De ce que j'ai pu lire et comprendre, pour ma part, c'est que le taux de cendres est proportionnel au taux de protéines animales (donc les bonnes protéines). Plus les croquettes contiennent de protéines animales de qualité, plus le taux de cendres est potentiellement élevé.
Au naturel, les proies du chat peuvent contenir jusqu'à 15% de cendres. C'est beaucoup, oui, mais ce qui compense ce taux c'est le fait qu'en mangeant ces proies, le chat s'hydrate en même temps. Le souci des croquettes, c'est que c'est une nourriture sèche dans tous les cas, bonnes protéines ou pas. Donc pas d'hydratation possible avec, et là effectivement cela peut entrainer des problèmes rénaux.

Du coup, pour remédier au problème, deux solutions: soit on donne les croquettes en les mouillant (mais vraiment, genre on les fait tremper 1h avant de les donner), soit on apporte l'humidité avec des pâtées de bonne qualité. Dans tous les cas, une alimentation sèche uniquement est plutôt déconseillée, puisque le chat ne boit de toute façon pas beaucoup.

On "diabolise" le taux de cendres sans le remettre dans un contexte plus large et plus complexe, ce qui est un peu dommage :wink:
par MissTac
Vendredi 20 Janvier 2017 13:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux de cendre dans les croquettes pour chat

Paldamel, je pense que c'est bien 53%: Athena a dû copier-coller la compo d'un site internet, et la fiche d'analyse du groupe Facebook le confirme. La photo est une photo "à titre indicatif" de site internet à mon avis, du coup il faudrait voir sur les "vrais" paquets :wink:

Athena, attention à ta transition par contre! 7% de glucides c'est très peu, il faut que les croquettes actuelles avec lesquelles tu fais la transition n'en contiennent pas plus de 17% car sinon c'est soucis digestifs assurés :wink:
par MissTac
Samedi 21 Janvier 2017 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Question de lexique dans les compositions nourriture chats

:HELLO:

Je comprends ton souci! Je te renvoie vers un site plutôt bien fait sur les chats notamment leur alimentation: http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr

Et un article intéressant dont je te mets un passage ici : "Recherchez une viande de muscle (de préférence, pas une viande d’organe comme le foie) comme ingrédient principal. Une viande de muscle sera libellée comme « poulet » ou « dinde », etc., et non « sous-produits de poulet » ou « farine de sous- produits de poulet » ou « bouillon de poulet » ou « foie ». La « farine de poulet » est techniquement de la viande de muscle mais le terme « farine » dénote que cela a été cuisiné (cuit pendant une longue période à de très hautes températures) et peut être de moindre qualité que de la viande qui n’a pas été autant travaillée. Un produit de « farine » est plus communément trouvé dans les aliments secs. Les sous-produits peuvent inclure les pattes, les intestins, les plumes, les coquilles d’œufs, etc. et peuvent être moins nutritifs que la viande."
http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf

Globalement, on retiendra que FARINE, peu importe ce qui suit, ce n'est pas top. Mieux vaut avoir VIANDE :wink:
par MissTac
Lundi 30 Janvier 2017 13:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel casse tête le choix des croquettes pour chats !!!

Les Animonda sont bien, mais tu peux sans souci varier les marques, c'est même mieux :wink:

Dans le désordre, celles que je connais pour les avoir testées avec mes chats:
- Feringa
- Catz Finefood
- Grau
- MAC's
- Cosma au thon
- Bozita en tetrapack
- Schmusy
- GranataPet

Tu as du choix! Le tout est de commander en petites quantités au début, pour voir ce que tes chats aiment ou non :)

Veille à faire une bonne et longue transition entre les RC de Mao et les Purizon. Surveille ses selles également, voir comment ça se passe.

Après, je me répète mais ce serait tout de même bien de pouvoir parler de tout ça à un véto, surtout pour Nala et son insuffisance rénale :wink:
par MissTac
Lundi 30 Janvier 2017 15:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

:lover: merci!

Quelques photos des terreurs. La vie se passe bien pour eux, Sundae a eu droit à une échographie pour aller voir ce qui se passe dans son système digestif. Bilan: RAS à l'écho, mais il est reparti avec une magnifique tonte du bidon :lol:
On cherche encore pourquoi son système digestif fait des siennes du coup, mais il va bien tout de même!

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/646272IMG9766.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/258635IMG9593.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/782798IMG9621.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/136793IMG9656.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/843975IMG3775.jpg
par MissTac
Vendredi 10 Février 2017 22:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité de croquettes pour chatons de 3 mois ?

Oui, c'est bien le principe d'une transition, il faut absolument le faire. Mais je te déconseille fortement de passer de Friskies à Nutrivet. Le système digestif des chats n'est pas fait pour encaisser un différentiel de glucides important à la base, et des chatons de 3 mois sont encore plus "fragiles" à ce niveau-là. Je peux faire les calculs pour toi si tu veux, mais il me faut les pourcentages précis pour les 2 marques, ou au moins le nom précis de chacune pour que je puisse retrouver la compo sur internet.
par MissTac
Vendredi 10 Février 2017 18:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité de croquettes pour chatons de 3 mois ?

Attention, pas de transition trop brutale!

Tout d'abord, il faut calculer le % de glucides des Friskies: % protéines + % graisses + % cendres + % fibres + % humidité (si pas notée, c'est 8% en moyenne). Soustraire le résultat à 100. Faire pareil pour les Nutrivet.

Si le différentiel entre le taux de glucides des Friskies et celui des Nutrivet est supérieur à 10%, tu t'exposes à des soucis digestifs, surtout pour les chatons. Il vaut mieux passer d'abord par 1 ou 2 marques intermédiaires (pareil, refaire les calculs de glucides).

Exemple: si tes Friskies sont, mettons, à 40% de glucides et tes Nutrivet à 20%. Il faut d'abord que tu passes sur une marque à 30% avant d'envisager les Nutrivet.

Dis-moi les résultats de tes deux calculs, je t'orienterai ensuite sur la marque intermédiaire :wink:


De plus, fais une transition longue, pour moi les transitions sur 3 semaines c'est trop rapide. Fais plutôt le double :wink:
par MissTac
Vendredi 10 Février 2017 11:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité de croquettes pour chatons de 3 mois ?

Je vais essayer de répondre à tout le monde :)

ticelle, c'est l'analyse qu'il me faut (les % de protéines, graisses, fibres, cendres et humidité), pour chaque marque, sinon je ne peux pas faire le calcul :wink:

dominos: en fait je parle du % de glucides, qui devrait apparaitre sur les paquets au même titre que les % de protéines, graisses... or ce n'est quasi jamais le cas! Forcément, ça ferait un peu peur au client de voir qu'une croquette pour un carnivore contient par exemple 40% de glucides :roll:
Il faudrait que je retrouve l'explication exacte de ce calcul qui, dans mes souvenirs, est légèrement simplifié. Mais globalement, on est obligé de retrouver des glucides présents dès que les céréales entrent en jeu (et par céréales, on entend même le riz et la patate, qui sont trop souvent présents dans les croquettes estampillées "sans céréales"). Donc il ne s'agit de transformation des protéines, graisses, etc, simplement de retrouver un taux absent dans la compo analytique :wink:
Pour les cendres, oui, il me semble que c'est bien ça: "un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de céréales signifie que la viande est de qualité de batterie ou qu'il s'agit de carcasses (sous produits de viande). Un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de viande signifie que la viande est de bonne qualité, sans hormones ni antibiotique. Les cendres brutes ne sont pas des cendres ajoutées à la nourriture d'un chat. Elles sont ce qu'il reste une fois la nourriture complètement incinérée. Il s'agit du produit final après combustion de la nourriture. En d'autres termes : si le produit était complètement incinéré, les deux principales substances nutritives (protéines brutes et matières grasses) serait consumées. Les résidu (cendres) correspond aux minéraux de la nourriture." (source: http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html )

Audrey: dominos a répondu :wink: Mais contrairement à nous, les carnivores ne sont pas vraiment faits pour métaboliser les glucides! Du coup c'est un peu aberrant de retrouver des % parfois très élevés dans leur alimentation :wink:

Il faudrait que je prenne le temps, peut-être, d'ouvrir un post explicatif au moins sur le calcul des glucides, car c'est vrai que quand on ne connait pas cette donnée, pas mal de questions peuvent rester sans réponses.
par MissTac
Dimanche 12 Février 2017 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur la marque de croquettes pour chats Sanabelle

:HELLO:

Effectivement, il y a mieux que Sanabelle, il y a pire aussi... on fait ce qu'on peut avec le budget qu'on a :wink:
Oui il y a de meilleures croquettes sans céréales, comme Carnilove, Annamaet, Purizon, Power of Nature... c'est déjà bien de s'en préoccuper et de ne pas prendre la 1ère marque de supermarché venue :)
Si tu restes sur cette gamme, je te dirais de préférer les "No Grain", même si elles ne sont pas vraiment sans céréales.
Il y a également une chose à prendre en compte (mais ce n'est jamais marqué sur le paquet ni mis en avant évidemment), c'est le taux de glucides. Idéalement, pour le chat, ce taux devrait être en dessous de 15% car il n'est pas fait pour les assimiler. De plus, les glucides peuvent être en partie responsables d'une prise de poids (donc même les croquettes "Light" ou "Stérilisé" peuvent faire grossir, ce n'est pas le taux de graisses que l'on doit regarder).
Pour calculer le % de glucides: % protéines + % graisse + % cendres + % fibres + % humidité (souvent 8%). Soustraire ce résultat à 100.

Ensuite, pour la pâtée c'est top, n'arrête surtout pas quand ton chat grandira! Ça lui apporte l'humidité nécessaire puisqu'au naturel le chat boit peu, compense le manque d'eau dans la croquette qui est un aliment sec et peut donc limiter voire empêcher les problèmes rénaux si souvent rencontrés chez nos loulous! :wink:

Greenwoods n'est effectivement pas complet (en plus elle sont chères non?). As-tu testé les Cosma au thon? Elles sont complètes et souvent appréciées car ce sont de vrais morceaux. N'hésite pas à tester différentes marques/textures/goûts, ton chat est jeune, c'est le moment de l'habituer à manger varié! Souvent, tu as des lots "découverte" sur Zooplus, profite :lol:

Mon chat difficile aime les barquettes bio Yarrah (tu peux même les trouver en magasin bio près de chez toi si tu veux en acheter 1 ou 2 pour tester), les barquettes Animonda Vom Feinsten sans céréales (ce sont des morceaux en sauce), les boites Bozita tetrapack (morceaux en sauce ou en gelée), les sachets Schmusy nature (morceaux), les Cosma...
par MissTac
Mercredi 01 Mars 2017 23:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur les croquettes chats PURIZON poulet poisson

"Boire normalement" ne veut rien dire chez un chat. Il n'aura de toute façon pas assez d'apport humide s'il ne mange que de la nourriture sèche.

Mais un sachet par jour et par chat, c'est un bon début. Attention à ce que les sachets soient de bonne qualité (pas de trucs de supermarché par exemple), avec une composition constituée de viande en majorité.
par MissTac
Samedi 11 Mars 2017 19:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne se goinfre pas mais mange bien trop

Pour les courgettes et haricots: oui, tu peux en ajouter sans souci! Cuits à l'eau ou vapeur, et certains chats les mangent direct (le mien adore la courgette nature, il en avale 3 ou 4 rondelles à la suite sans souci! C'est comme une friandise pour lui :roll: ).
par MissTac
Lundi 13 Mars 2017 15:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

Je voulais savoir aussi si je donne 70 g de patée combien de grammes de croquette je dois donner pour un chat de 2 ans et 6kilos ( il est grand pas gros ;D)

A priori, ce serait 39g de croquettes Purizon pour 70g de pâtée Catz Finefood. A adapter aussi en fonction de ce que tu observes chez ton chat :wink:
par MissTac
Mardi 14 Mars 2017 12:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la meilleure alimentation humide pour les chats ?

Poulet/fromage n'existe pas chez Cosma, déjà :wink:

Mais non, les seules Cosma complètes sont les boites vertes (Original) au thon exclusivement.

Et non, je ne sais pas pour Greenwoods. Mais au vu de leur composition (notamment l'absence de taurine à priori) je dirais qu'elles sont complémentaires.
par MissTac
Mardi 21 Mars 2017 13:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Processus changement croquettes

Donne moi l'analyse (les % de protéines etc) des Atavik et celle des Purizon (que je préfère aux Orijen), je te dirai comment tu peux effectuer une transition :wink:

Pour les pâtées: Catz Finefood, MAC's, Cosma thon, Terra Faelis, Animonda Carny, Bozita tetrapack, Yarrah en barquettes, GranataPet...
par MissTac
Mardi 04 Avril 2017 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour croquette

Tu peux te balader sur les quelques sujets récents qui traitent des croquettes pour commencer, tu auras une idée des marques considérées comme de bonne qualité :wink:

Exit les Royal Canin, Hill's & co, tu trouveras bien meilleur et moins cher comme Annamaet ou Power of Nature Meadowland Mix, pour ne citer que ces deux-là.

Pour voir ce qu'elle aime, teste avec de petits paquets pour commencer. Et lorsque tu décides de changer, fais une longue transition (au moins 3 mois) car les taux de glucides sont très différents entre Hill's et les bonnes marques de croquettes (il te faudra même prendre une marque "intermédiaire" car si le différentiel de glucide dépasse les 10%, minette risque d'avoir des soucis digestifs, même avec une transition). De plus, des croquettes au poulet et de la pâtée au thon ne sont absolument pas comparables, donc ne pars pas du principe qu'elle préfère le poisson, tu verras bien en testant plusieurs choses :)

Concernant la pâtée, tu peux trouver de bonnes marques pas si chères que ça: GranataPet, Cosma au thon, Bozita en tetrapack, Animonda Carny... Tu peux t'en sortir, même avec un budget d'étudiante :wink:

Si tu lui donnes de la pâtée un jour sur deux par exemple, c'est un bon début. A toi de voir si elle réclame trop ensuite ou pas. Pareil que les croquettes, teste plusieurs marques et plusieurs saveurs. Mais il est conseillé de prendre au moins 2 marques différentes, et de ne pas donner toujours la même chose car mine de rien le chat aime la variété!
par MissTac
Jeudi 06 Avril 2017 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

Poils longs, courts, bleus ou roses... ce n'est que du marketing :wink:

Mais plutôt que la saveur, je te conseille de regarder la composition et le taux de glucides :wink:

Les Carnilove sont bien en général, tu peux commander plusieurs petits paquets de différentes saveurs et voir lesquelles elle préfère :)
par MissTac
Jeudi 06 Avril 2017 21:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

Non, ce ne sont pas les graisses qui font grossir mais les glucides et un trop fort apport calorique.

Le chat n'a absolument pas besoin de glucides! Plus la croquette en contient, plus il y a de chances que le chat prenne du poids. D'où l'intérêt des croquettes avec le taux de glucides le plus faible possible :wink:

Quand tu fais la transition, respecte un différentiel de 10% de glucides à chaque fois. Tu devras sans doute passer par une marque intermédiaire car passer de 44 à 25% de glucides provoquera des soucis digestifs à ton chat. Il te faudra faire de longues transitions (en 1 mois et demi au moins) et surveiller les selles.
par MissTac
Vendredi 07 Avril 2017 13:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

Chez Carnilove, selon la gamme, le % de glucides varie de 18 à 26%... d'où l'importance de bien les choisir :wink:

Fibres = cellulose oui.

Pour les Hill's, les glucides sont notées: 44%. A fuir d'urgence :shock:

(à noter que le taux de graisses ne doit pas être en dessous de 15% grand max... 10%, c'est juste impensable :x ).
par MissTac
Vendredi 07 Avril 2017 13:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

Alors pour avoir une marque à 35%, tu as un peu l'embarras du choix :wink:

Dis-toi que, même si elles sont très loin d'être extra, ce sera mieux que celles à 44%. Et surtout, ce n'est que temporaire, 3 mois, le temps de faire une belle transition :)

Taste of the Wild, elles ont des avis très mitigés il me semble. Je crois me rappeler qu'il y a eu des sujets dessus ici, tu peux taper la marque dans la recherche.
Les Bozita, pareil, elles sont moyen, comme tu l'as remarqué.
Les GranataPet, à la limite, seraient les moins pires des 3...
par MissTac
Vendredi 07 Avril 2017 21:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

Le mieux, c'est plutôt sans. Maintenant, comme ce sont essentiellement les céréales qui font monter le taux de glucides, je pense que tu ne trouveras pas du vrai sans céréales pour 35% de glucides. Ne t'inquiète pas trop, c'est temporaire :wink:

L'essentiel, c'est que les transitions se passent bien, progressivement, et que le chat n'ait pas de soucis digestifs.
par MissTac
Samedi 08 Avril 2017 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

Bon choix, Feringa est quand même une bonne marque (leurs pâtées sont pas mal du tout!) :)
par MissTac
Samedi 08 Avril 2017 20:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Selles malodorantes suite à changement d'alimentation

Hello

Le protocole de transition est bon. Tu prends le temps, c'est parfait.

En revanche, je pense que le différentiel de glucides entre les Purina et les Purizon est trop grand. De mémoire, les Purizon sont autour de 17% de glucides. Calcule celui des Purina, mais il doit avoisiner les 30% plus ou moins... Or, il faut respecter un différentiel de 10% pour que la transition se passe au mieux. Tu aurais du passer par une marque intermédiaire je pense :wink:

D'autant qu'un chaton est généralement plus fragile au niveau intestinal.
par MissTac
Jeudi 13 Avril 2017 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Déçue avec la marque "Grau", mes chats n'en veulent plus

Oui, Animonda Carny est complète :wink:

MAC's est bien également.

Je ne sais pas s'ils ont changé la recette pour le Grau, mais les chats peuvent aussi se lasser de manger toujours la même chose :wink: Il vaut mieux tourner sur 2-3 marques simultanément. Après, je conçois qu'avec 12 chats, tu privilégies les marques avec une contenance de 800g, c'est tout à fait normal!

Edit: j'ai vu que GranataPet fait aussi des formats 800g.
par MissTac
Mercredi 19 Avril 2017 15:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Je passe entre deux révisions vous poster des photos de Sundae et ses positions improbables. Ce chat me fait mourir de rire :laugh:

"Salut, poupée!"
http://i60.tinypic.com/2ql5qmo.jpg

Sundae, ou la flemme de monter plus haut :roll:
http://i59.tinypic.com/2mwz67r.jpg

Mon chat est une boule
http://i58.tinypic.com/2mfamc6.jpg

"Comment ça, derrière la porte c'est pas un bon endroit pour dormir??"
http://i57.tinypic.com/1z5qiv4.jpg

"Bonjour, je ressemble à une baleine échouée et je le vis bien!"
http://i59.tinypic.com/2qss6kn.jpg

A cheval sur le canapé...
http://i60.tinypic.com/fkbp8y.jpg

"Qu'est-ce que tu m'veux toi?"
http://i60.tinypic.com/16h6mxk.jpg

"Qui ose me déranger?"
http://i59.tinypic.com/2gvu5xg.jpg

Bref, j'ai un chat qui a un concept de l'élégance tout à fait personnel! (je me paye un fou rire à chaque fois que je revois cette photo, quand même :lol: )
http://i58.tinypic.com/312v6nn.jpg

Il y en a d'autres, mais c'est déjà un bon début :siffle:
par MissTac
Samedi 18 Avril 2015 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Des petites photos de Roudoudou, qui est un concentré de mignonnitude à lui tout seul!! :lover:

http://i62.tinypic.com/29pd7d3.jpg

http://i59.tinypic.com/2cn9qba.jpg http://i57.tinypic.com/25u3021.jpg

http://i59.tinypic.com/2evwbhi.jpg

http://i59.tinypic.com/oumf82.jpg

http://i60.tinypic.com/35iof7o.jpg

http://i57.tinypic.com/2eupvh2.jpg

http://i59.tinypic.com/15zmgro.jpg
par MissTac
Mardi 28 Avril 2015 2:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Des nouvelles des poilus après quelques mois bien remplis!

La vie est belle :)

Hormis 2 lavements en 1 mois et demi pour Sundae, le pauvre, on ne sait toujours pas d'où vient cette constipation chronique...


Se serait-on trompé dans la marchandise?? :lol:
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/209901IMG5493.jpg

"Arrête avec tes photos!!"
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/163508IMG5501.jpg

La vie est très dure chez nous...
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/331726IMG5512.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/824882IMG5528.jpg

Dans la maison de vacances...
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/818053IMG9311.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/987669IMG8738.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/398965IMG8897.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/170622IMG9314.jpg
par MissTac
Mercredi 27 Septembre 2017 13:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pâté carnilove pour chat

Hello!

Alors déjà, 0.75can/day ne veut pas dire 75g, c'est en effet trop peu :wink:
"Can" signifie "boîte de conserve" en anglais dans ce contexte.
Je ne sais pas quelle contenance font tes boîtes, mais c'est en fait "pour un chat de 5kg, donner les trois quarts de la boîte" si c'est son seul aliment. Après, perso je fais un peu au pif sur la quantité, je donne tant qu'ils réclament et les croquettes ne sont qu'un complément...

Concernant la fraicheur de la pâtée quand tu n'es pas là en journée, je n'ai pas de solution à moins d'investir dans une gamelle hermétique qui s'ouvre automatiquement quand le chat vient devant (lecture de la puce ou du médaillon spécial sur le collier).
par MissTac
Mercredi 27 Septembre 2017 14:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Superbes photos !
Contente de revoir tes deux p'tits poilus :lover:
Et ils sont toujours en super forme,ça fait plaisir :wink:
As-tu déjà essayé de donner un tout petit peu de lait de vache à Sundae ? ça pourrait lui débloquer sa constipation !

Lait de vache, kéfir de lait, tous les jours... rien à faire, ça fait "béquille" pendant un temps et ensuite rebelote! Même la pâtée, censée ramollir les selles, ne change rien... les seules croquettes qui le font aller normalement à la litière sont les RC Fibre Response... Alors en désespoir de cause, parce que j'en ai assez de le voir souffrir et que je n'ai pas envie d'aller lui faire un 3ème lavement, je lui donne à volonté dans le pipolino. J'espère qu'on trouvera vite ce qu'il a :?
par MissTac
Jeudi 28 Septembre 2017 18:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Enquête avant commercialisation complément alimentaire chats

D'accord avec ce qui a été dit plus haut :wink:

Moi c'est aussi le titre qui m'interroge: "alimentation végétale"? Pour un chat?
par MissTac
Mardi 03 Octobre 2017 19:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Enquête avant commercialisation complément alimentaire chats

Pour ma part, je comprends tout à fait que ce type de questionnaire ait besoin d'être clarifié, pour cela pas de souci c'est normal :wink:

En revanche, et je ne pense pas être la seule à penser cela: nourrir son chat avec une alimentation végétarienne/végétalienne est une totale hérésie, aliment industriel ou ration ménagère peu importe. Le métabolisme du chat n'est pas fait pour digérer des protéines végétales! C'est un carnivore strict, point. Quand on a un chat, on l'assume, et on le nourrit avec un régime adapté à ses besoins!

Je n'ai absolument rien contre les personnes végétariennes ou végétaliennes, au contraire je comprends tout à fait qu'on puisse l'être. Mais je ne comprends pas que l'on impose ce régime à un animal qui n'a strictement rien demandé et qui n'est tout simplement pas fait pour manger ça!

C'est tout à ton honneur de vouloir vendre des compléments alimentaires pour éviter les carences de ce genre de régime. Mais pour moi, c'est aussi quelque part cautionner l'irresponsabilité des personnes nourrissant leur chat de cette manière...
par MissTac
Vendredi 06 Octobre 2017 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

besoin d'aide pour choisir la meilleur alimentation

Hello sylvia45!

Tu peux trouver bien mieux que Smilla sur Zooplus :wink:

Catz Finefood, Feringa, Granatapet, Cosma thon, Grau, MAC's, Terra Faelis... je dois en oublier! Après pour les petits budgets, Smilla reste intéressante comme marque et mieux que les pâtées de supermarché.

Mieux vaut alterner 2-3 marques également :wink:
par MissTac
Vendredi 06 Octobre 2017 17:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

changer l'alimentation de mes chats pour une perte de poids

Le poids idéal, c'est plutôt le véto qui l'annonce. Ou alors s'il y a un calcul, je ne le connais pas! Je vais me renseigner :wink:

D'après ce que tu m'as dit:

Gecko, 7,3Kg. Poids idéal 5,5kg.

=> aurait besoin de 155-165kcal/jour
- Une ration mixte avec croquettes et pâtée actuelles (RC = 381kcal/100g, Almo = 84 kcal/100g): 100g de pâtée et 18g de croquettes.
- Une ration mixte avec les Purizon Poulet (423 kcal/100g) et les Animonda Carny (104 kcal/100g): 100g de pâtée et 13g de croquettes.


Ghana, 5,3kg. Poids idéal 4kg.

=> aurait besoin de 120-130 kcal/jour
- Une ration mixte avec croquettes et pâtée actuelles: 100g de pâtée et 11g à 13g de croquettes.
- Une ration mixte avec les Purizon Poulet (423 kcal/100g) et les Animonda Carny (104 kcal/100g): 100g de pâtée et 5g de croquettes.


Pantera, 7.1kg. Poids idéal 5kg.

=> aurait besoin de 140-150 kcal/jour
- Une ration mixte avec croquettes et pâtée actuelles: 100g de pâtée et 15g à 17g de croquettes.
- Une ration mixte avec les Purizon Poulet (423 kcal/100g) et les Animonda Carny (104 kcal/100g): 100g de pâtée et 10g de croquettes.

Pour Titusse , comme tu dis, je ne sais pas si on peut changer son poids à son âge. En revanche, peut-être envisager de la nourrir plutôt aux boîtes complètes? Si elle ne mange pas trop de croquettes, tu ne perds rien à tenter. En plus, pour un chat "senior", l'humide est encore plus important pour éviter les soucis urinaires. Dans tous les cas, si elle se nourrit plus de boîtes que de croquettes, il faut absolument lui donner des complètes et non des complémentaires, au risque de créer des carences.

Pour calculer tout ça, je me suis servi du tableau évoqué vers le bas dans cet article, tu peux en demander l'accès à la créatrice: http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Comme elle dit, ce sont seulement des estimations, et si tu as l'occasion d'en parler avec ton véto c'est tout de même mieux :wink:
Demande-lui le poids idéal de chacun des chats (enfin ceux qu'il voit, déjà) et le nombre de kcal/jour recommandé pour chacun. Il me semble que normalement, c'est 2 à 3% du poids idéal du chat.
par MissTac
Mercredi 11 Octobre 2017 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pâtée Animonda Kitten pour chats adultes ?

Oui, tu peux :wink:

D'ailleurs au vu de la composition et des analyses, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont des gammes différentes chez Animonda car tout reste très similaire!
par MissTac
Dimanche 22 Octobre 2017 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes et boites pour chat et chaton

Sylvia: avec la pâtée tu ne peux pas procéder de cette manière pour trouver le taux de glucides. En effet, le calcul est valable sur matière sèche. La pâtée étant un aliment humide, il faut "convertir" ces chiffres pour obtenir le bon taux.

Le calcul n'est valable que pour les croquettes.

Edit: cet article vous aidera à faire les bons calculs: http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html
par MissTac
Mardi 10 Octobre 2017 16:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes et boites pour chat et chaton

Pour Caramel, il est en pleine croissance: ne le rationne pas, donne-lui au moins 100g en 3-4 repas dans la journée.

Eh oui, je suis d'accord avec toi, c'est difficile de "tenir tête" à certains vétos sur l'alimentation. On ne se sent pas légitime, puisqu'on n'a aucune formation officielle en la matière. D'où l'importance de lire beaucoup, de se renseigner et de se faire son propre avis plutôt que de suivre aveuglément les conseils, qu'ils viennent du véto, des forums ou des groupes Facebook! :wink:
Mais c'est vraiment intéressant, bien que très prise de tête une fois qu'on a commencé puisqu'on se rend-compte que même en pensant bien faire, finalement, on ne fait pas si bien que ça... Tout évolue, tout comme on se rend-compte aujourd'hui que pour le lait de vache, la réalité est bien éloignée des "produits laitiers, qui sont nos amis pour la vie" :siffle:
Malgré tout, de plus en plus de vétos vont conseiller l'humide, tout simplement parce qu'au naturel, le chat a une alimentation humide. Son métabolisme ne s'est pas adapté à la domestication, il est resté tel quel, et c'est une des raisons du développement de pathologies inexistantes à l'état sauvage telles que le diabète, les calculs... Une fois que l'on comprend ceci, on se rend-compte de l'absurdité de nourrir les chats avec un aliment sec.

Tu l'as peut-être déjà visité, mais il y a ce site créé par un vétérinaire qui est vraiment intéressant et instructif: http://dietetichat.info

Après, il faut aussi s'adapter à chaque chat, selon ses gouts, ses préférences, voire une ou plusieurs pathologies. L'important c'est de faire des choix réfléchis et éclairés, et aussi, un peu, de faire confiance à son intuition :)
par MissTac
Mercredi 11 Octobre 2017 11:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Un exotic shortair, un persan, un gouttière... ce sont des chats. Leurs besoins basiques risquent d'être très similaires même pour des races différentes...

Je plussoie l'idée de continuer les croquettes chaton jusqu'aux 1 an du chat. Il est en pleine croissance. Et surtout, ne pas passer à un aliment pour "chat stérilisé"! C'est du marketing, mieux vaut choisir une alimentation de qualité! Sur les très bonnes marques de croquettes (Annamaet, Power of Nature, Thrive...) on remarque qu'il n'existe pas de gamme "chaton", "adulte", "stérilisé", "senior"... Continuer la bonne pâtée au quotidien est primordial également (varier les marques et les saveurs) :wink:
par MissTac
Mercredi 08 Novembre 2017 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Pour les taux, si les croquettes restent un complément de l'humide, c'est bon. De plus, c'est le rapport Ca/Ph qu'il faut regarder, pas les taux individuels.

Sur les boîtes ou sites internet, c'est noté s'il s'agit d'un aliment complet ou complémentaire. Macs et Catz Finefood c'est complet, Cosma il n'y a que les Original au thon qui le sont, attention. Applaws et Almo, cela dépend des gammes. Le colin est un aliment complémentaire, il n'y a pas d'apport de taurine (entre autres), qui est un élément fondamental de l'alimentation du chat. Trop d'aliments complémentaires en alimentation principale risquent de créer des carences. Le colin ne devrait être donné qu'occasionnellement, 1 ou 2 fois pas semaine maximum. Tous les jours, pour moi, c'est trop.
par MissTac
Mercredi 08 Novembre 2017 19:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Oui, c'est déjà bien :)

Pour les Annamaet, le tapioca fait débat... Maintenant, il faut savoir que la croquette parfaite n'existera jamais! L'important, c'est de faire en fonction de son chat, de son budget, de ses possibilités... Tant qu'il y a l'humide de bonne qualité, ça le fait :wink:
par MissTac
Mercredi 08 Novembre 2017 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

La transition alimentaire 100% sec -> bi nutrition

L'important c'est de ne pas excéder un différentiel de glucides de 10% entre les marques. Si ta première marque contient par exemple 35% de glucides, il faut que la seconde soit à 25%, sinon même une transition lente tu exposes le chat à des soucis digestifs (d'autant qu'un chaton est prédisposé aux problèmes de ce genre).

Si tu veux bien mettre les compositions et analyses (les %) de chaque croquette (celle qu'il a en ce moment et les marques que tu souhaiterais donner ensuite), je peux t'aider à faire les calculs :wink:
par MissTac
Mercredi 29 Novembre 2017 13:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Noisette le nouveau dans la famille

Pour moi les croquettes Amikinos doivent être simplement un complément, donc une proportion de 25% de croquettes et 75% de pâtée me semble plus raisonnable. Les taux sont effectivement élevés, et il me semble qu'ils n'ajoutent pas de taurine après cuisson des aliments... or la taurine est absolument indispensable pour le chat! :wink:
par MissTac
Mercredi 29 Novembre 2017 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet