47 résultats trouvés

Retour

Chat adulte trouvé sur le palier de mon appartement

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, le dernière fois c'était à la mort de mon Loki en 2016 et son frère Ysca, qui avait 18 ans, est parti à la Grande Sieste en Janvier dernier et depuis 6 mois avec mon compagnon nous "réfléchissons" à reprendre un nouveau chat sauf que la vie en a décidé autrement :)

Jeudi dernier en ouvrant la porte pour aller boire mon café sur mon balcon, je vois un chat sur mon paillasson, il a eu peur quand j'ai ouvert la porte et s'est éloigné, je me suis accroupie et j'ai tendu la main il est revenu et m'a fait un ptit calin, et là je vois qu'il a une ficelle autour du cou, très serrée car je ne passe même le bout du doigt entre la ficelle et sa peau. Mon compagnon me dit : mais regarde y a 1m50 de ficelle ça lui fait comme une laisse...
On décide de l’attraper pour couper cette maudite ficelle et le libérer et il y a du sang sur la ficelle, on pense parce qu'il a du forcer, tirer, peut être qu'il était attaché ... enfin on imagine parce qu'on ne sait pas d'où il vient ce petit....
On lui donne à manger, à boire et on met de la litière dans une bassine propre (merci nos voisins qui ont deux chattes et qui nous ont tout donné en urgence à 6h30 du matin). Il se jette sur l'eau, la nourriture et utilise la litière.
On le laisse entrer dans l'appartement, il visite, il s'installe sur un tapis, pas de souci mon petit :)

Je m'en vais faire le tour du quartier voir s'il y a des affiches de chat perdu, je fouille pet-alert, facebook je cherche partout en attendant de pouvoir l'emmener chez notre véto. Mais je ne trouve rien...

Chez le véto, il est pucé youpi on va retrouver tes humains !! Le véto appelle la propriétaire et là, on déchante tous, son chat s'est soit disant enfui il y a 4 mois mais elle n'a pas signalé son chat perdu à l'I Cad ou à la fourrière, et entre temps elle a déménagé sur la côte à 110km et ne veut pas le récupérer... Le véto me dit c'est fourrière et avec l'été je suis pas sûr qu'il trouve un refuge ou une famille d’accueil donc on a décidé de le ramener à la maison.

Sauf que pour faire changer le nom des propriétaires il faut une attestation de cession, ce qu'elle a fait par email et là je me rend compte qu'elle n'a pas déménagé et qu'en fait elle est à 150m de chez moi ...
Il n'y a pas de question nous gardons le chat, notre véto va faire le duplicata samedi ce n'est pas le souci, mais qu'est ce que je peux faire pour apprendre à cette jeune fille qu'un animal n'est pas un jouet et que quand on en a marre on le fout pas dehors ou qu'on le torture pas avec un ficelle, est ce que si je porte plainte quelque chose sera fait ou se sera peine perdue ?

En attendant, on rigole en disant qu'on s'est fait chadoptés :) Il est gentil, joueur, assez câlin mais il reste craintif quand il y a du bruit ou si on fait des gestes un peu brusques. Il joue sans les griffes, des fois des petits accidents mais rien de dramatique. Il sait nous dire quand il veut être seul :p
C'est Pilgrim, il a deux ans et 4 mois et il a trouvé sa maison pour la vie :coeur:

Pilgrim2.jpg
Pilgrim.jpg
par Nessalith
Jeudi 28 Juillet 2022 15:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adulte trouvé sur le palier de mon appartement

Ca y est le courrier est parti à l'I-Cad avec le petit chèque bientôt nous serons officiellement ses humains :)
par Nessalith
Lundi 01 Août 2022 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Je vous remercie pour toutes vos réponses !

Donc il n'est pas blessé, n'a pas de douleur, il a vu le véto pour un examen et physiquement tout va bien. Il était infesté de puces quand on l'a trouvé mais il a eu un traitement il y a 15 jours et ça se tasse, il reste quelques irritations mais ca va.
Il avait quelques blessures superficielles dues à cette ficelle qu'il avait autour du cou et quelques griffures.

Par rapport à son comportement et vos conseils, je penche vraiment pour un trauma en mode maltraitance et on a sûrement des gestes qui lui rappelle quelque chose de mauvais.
J'applique déjà la méthode de stopper l’interaction et de partir j'ai toujours fait comme ça avec mes chats.

Il nous restait du zylkène de notre vieux chat, donc il en a depuis 5 jours mais c'est assez long à faire effet d'après ce que j'ai pu constaté par le passé.
Voir un comportementaliste c'est compliqué je crois qu'il y en a 2 dans les environs et cela reste "cher" mais j'ai envoyé des mails pour une prise de contact et voir ce que je peux faire.

Hier il m'a ouvert le doigt sur plusieurs centimètres, et je n'ai vu aucun signe avant coureur, alors je suis partie avec mon doigt en charpie et bien entendu je ne lui en veux pas, je ne suis pas en colère après lui, il n'y peut rien et moi non plus.
Ca me rend triste pour lui.

En ce qui concerne la faim, je fractionne durant la journée la pâtée, mais il a des croquettes à volonté et je remet dès que c'est vide, ce n'est pas un glouton mais il mange beaucoup, il est balaise quand même le ptit !

Il a ce comportement avec nous deux, mais c'est plus fréquent et marqué avec moi, sûrement parce que je suis là toute la journée et j'essaie bcp de jouer avec lui mais j'utilise des jouets (cannes à pêche, doudou, coussin avec herbe à chat) mais au bout d'un moment il se désintéresse du jouet et attaque ma main ou mon pied.

Il joue à la course, mais il se met en position "crabe" et je ne sais pas si c'est vraiment du jeu ou si c'est quand je lui cours après il prend ca pour une "agression" donc je ne joue plus à la course avec lui, je joue à "cache cache", lui me cours après mais pas moi, je me cache il me trouve part en courant et on recommence, et comme ça il ne m'attaque pas les mollets ^^

Merci pour les liens des jouets 'autonomes' je viens d'en commander 2, mais je n'arrête pas pour autant de jouer avec lui, je change juste ma façon de faire.

Il y aussi un énorme stress de ma part, en le recueillant je me suis rendue compte que je n'avais pas fait le deuil de mon chat parti il y a quelques mois et du coup d'avoir un chat à la maison ça me fait pleurer et beaucoup trop. J'essaie de me reprendre pour lui mais c'est pas toujours évident.

Oui il a accès à notre balcon à volonté, sauf la nuit et quand il fait trop chaud. (sous surveillance parce que nous ne savons pas si c'est un fugueur ou pas).

Je précise aussi qu'il ne vocalise pas du tout, il ne s'attaque pas au mobilier, il est de façon générale très mignon et je pense qu'il a un fond de bonne pâte.
D'ailleurs quand il dort, il se met sur le dos et je peux lui caresser tout doucement le bidon mais pas longtemps et la tête et les joues sans souci :)

J'ai aussi remarqué que si je place ma main au niveau de sa tête ou de ses pâtes avant et que j'attends je me prend une tarte sans les griffes, alors que si j'y vais franco et lui caresse la tête ca va, ca se passe bien :p J'ai découvert ça hier soir.

Nous avons contacté plusieurs associations dans notre ville, et après avoir pris des réflexions du genre mais c'est l'été, c'est compliqué,pourquoi vous ne le gardez pas, ce serait plus simple pour tout le monde...
Nous en avons trouvé une qui nous propose d'être famille d'accueil le temps qu'il lui trouve une famille pour la vie.

Nous l'avons trouvé sur notre balcon avec une ficelle autour du cou, avec quelques cicatrices et nous sommes heureux de pouvoir faire ça pour lui mais nous pensons que nous ne sommes pas la "bonne" famille pour lui et pour être sincère nous ne sommes pas prêts à avoir un nouveau chat dans notre vie.

Je m'excuse d'avance si cela vous choque, mais adopter un animal ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.
Sans trop se poser de questions on l'a pris à la maison pour ne pas qu'il aille en fourrière, mais ce n'est pas encore le moment.
S'il doit rester chez nous 6 mois ce sera 6 mois, il n'y a pas de problème pour nous.

Et je précise que ce n'est pas un souci avec son comportement ou son caractère, nous avons gardé un chat très caractériel et violent pendant 18 ans donc ce n'est pas ça, nous ne sommes juste pas près à lui donner tout l'amour dont il a besoin et nous ne voulons pas le rendre malheureux.

Je vous demande des conseils pour améliorer sa vie et être capable de donner de bons conseils à ses futurs humains.

En tout cas vraiment merci beaucoup, beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner tous ces conseils.
par Nessalith
Vendredi 05 Août 2022 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Toujours du mieux et tous les jours !!

Il s'éclate comme un fou avec ses jouets interactifs du coup il se défoule pas mal dessus c'est vraiment génial.

Il continue à explorer l'appart, des fois il a peur, des fois il insiste c'est drôle, il y a presque un côté chaton ... Il voit quelque chose, il y va et il tapote un objet et des fois le fait tomber en mode : ouhhh mais je peux faire ça c'est rigolo ^^

Il a toujours peur des bourdons, et des gros bruits mais il revient plus vite sur le balcon qu'avant.

L'aprèm c'est le gros rompiche sur ma table à couture il est mignon, quand il m'entend approcher il roucoule et se met sur le dos et j'ai le grand privilège de pouvoir lui caresser le bidon pendant au moins 1m30 :D

Hier j'ai réussi à lui faire des bisous sur la tête et même son bidou tout doux :p

Je pense que c'est vraiment un chat intelligent et surtout gentil mais il n'a pas eu la chance qu'il mérite avec sa précédente propriétaire.
Ce que je trouve fantastique c'est la rapidité de changement dans son attitude et c'est vraiment gratifiant.

Là il fait très chaud donc il n'a pas trop envie de contact et nous non plus, j'avoue qu'avec les 38° qu'il fait depuis 2 jours personne n'a envie de rien.
Lui il est content il a des glaçons au jus de thon dans ses bols d'eau et ca lui plait :)
Je le sens apaisé et c'est fantastique pour lui, surtout s'il reprend confiance en l'humain, si nous pouvons lui faire ce cadeau c'est parfait !

Encore merci pour tous vos conseils et votre soutien et je repasse d'ici quelques jours pour un nouveau récap :)
par Nessalith
Mercredi 10 Août 2022 15:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Coucou ici !

Quelques nouvelles du ptit bonhomme, ben il est heureux hein. Il n'est vraiment plus agressif, il est beaucoup plus câlin et il nous fait bien rire depuis quelques jours.

Je crois que les prises feliway et le zylkene font effet ou bien il trouve simplement ses marques avec nous.
Il explore toujours plus son environnement et il fait des "bêtises". Enfin des bêtises, il découvre des objets et joue avec ahah.

Il est toujours très très joueur, il se cache pour nous faire des blagues mais sans les griffes et sans mordre, vraiment tout en douceur.

Et la nouveauté avec lui, c'est que quand on est occupés et qu'il veut qu'on joue avec lui, il va chercher son jouet et nous le ramène au pied ou sur les genoux, comme un chien :)

L'annonce de l'association devrait être publiée sous peu et je croise les doigts pour qu'ils lui trouvent une super famille !!

A bientôt !
par Nessalith
Mardi 23 Août 2022 16:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Quelques nouvelles du petit bout :

Ca y est il fait les gros câlins c'est trooop mignon :) Il se pose à moitié sur nos genoux/canapé et se laisse caresser (beaucoup) en ronronnant très fort ^^ C'est presque magique d'en arriver là avec lui :lover:

Il reste toujours dans la même pièce que nous pour dormir ou jouer, la nuit il dort ou reste un peu dans le lit avec nous.

J'ai réussi à le brosser (la brosse est bleue du coup il n'en a pas peur, l'autre était noire c'était impossible) pendant presque 2 minutes mais il n'est toujours pas fan.

Il ne griffe plus quand il joue mais alors plus du tout, bon il essaie toujours de faire sa petite affaire sur nous mais presque plus.

Une famille est venue le rencontrer hier en vue d'une adoption, ils ont un grand appartement avec une terrasse fermée et un autre chat de 1 an castré aussi et ça s'est super bien passé avec eux, il a fait son petit charmeur, il a roucoulé en réclamant des caresses, s'est laissé porter et a ronronné en donnant des coups de tête à sa "future" humaine.

L'association valide la famille, ils devraient venir le chercher en milieu de semaine, ils préparent son arrivée et sont impatients de venir le chercher.

On ne sait pas si il est ok pour vivre avec un autre chat, mais quand il voit les chatonnes des voisins il roucoule et ne crache pas, est ce bon signe ?

Toujours impossible de lui couper les griffes il faudra passer par la case véto je pense ...

Ils habitent à quelques rues de chez nous, on aura des nouvelles régulièrement et on s'est même proposé pour garder leurs chats si besoin ^^

Bref, je vous remercie pour vos conseils, votre écoute et votre soutien !!
Vous êtes formidables :)
par Nessalith
Lundi 29 Août 2022 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Il ne sera pas à proprement parler dehors puisque leur terrasse est fermée genre veranda, mais chez nous il n'est sur le balcon que pour regarder les pigeons et seulement quelques heures.

Il pourra voir dehors et cette terrasse est aménagée pour leur chat avec des filet aux fenêtres coulissantes si j'ai bien compris.

L'appartement est beaucoup plus grand aussi avec de grandes baies vitrées.
par Nessalith
Lundi 29 Août 2022 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

La petite histoire d'hier soir, sa nouvelle humaine a voulu repasser hier soir elle avait trop envie de le revoir et bien sûr nous avons dit oui !

Le truc de fou, il s'est laissé porter sur le dos (!!!) et grattouillé le ventre par sa nouvelle humaine, chose qu'on a jamais réussi à faire :)

Il s'est frotté sur elle, a ronronné tout de suite c'est fou !

J'avoue on a le cœur tout serré avec mon compagnon mais on sait que c'est la bonne décision et qu'il sera heureux !!
Moi je pleure un ti peu parce que de toute façon je pleure tout le temps mais je sais aussi que c'est la meilleure solution pour lui :)

Il part ce soir vers 17h30 pour sa nouvelle maison et je vous donnerais des nouvelles dès que j'en aurais !

Bonne journée
par Nessalith
Mercredi 31 Août 2022 10:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Voilà on l'a déposé hier soir dans sa nouvelle famille, c'était juste horrible il s'accrochait à moi, je n'arrivais pas à le poser par terre ...

Quand j'y suis arrivée, il avait l'air terrorisé et même si c'est un comportement normal pour un chat, moi j'ai humanisé la chose et je suis sentie mal mais mal, mon compagnon pareil.

Sur le chemin du retour on s'est dit qu'on était des personnes horribles, sans coeur bref la spirale infernale :::confused:::
Ca nous a rappelé la mort de notre dernier chat, rentrer sans lui, chercher les traces de son existence et on s'est rendu compte que ce deuil était loin d'être terminé !

Mais ce matin les nouvelles étaient très bonnes, il a visité sa nouvelle maison, il a joué avec l'autre chat, il a mangé il a ronronné et réclamé des caresses on est soulagé et même si il laisse un petit vide à la maison c'est toujours la bonne décision !

J'admire encore plus les personnes qui sont "famille d'accueil", le travail qu'elles font est tellement beau et rempli d'abnégation.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt dès que j'ai des nouvelles de Kiwi !
par Nessalith
Jeudi 01 Septembre 2022 8:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Merci pour vos gentils message, je pense que je ne serais pas capable de le refaire et mon compagnon non plus.

Je comprends ce que tu dis liliDG quand tu dis que tu regrettes, je comprends vraiment :)

J'ai eu quelques nouvelles la 1er semaine mais depuis c'est silence radio, et j'avoue je suis un peu tristesse :(

Je n'ai pas voulu passer le voir et je pense qu'ils se sont vexés ... j'avais peur que ce soit trop tôt et que cela le perturbe mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Je pense aussi que je l'aurais mis dans mon sac à dos sans réfléchir et que je serais repartie avec ahah.

Peut être que j'aurais des nouvelles cette semaine on verra.

Je vous souhaite une belle semaine !
par Nessalith
Lundi 12 Septembre 2022 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Orion, la petite panthère 🐆

Il est trop mignon !!

Franchement je suis passée par là avec un chat adulte, j'ai trouvé beaucoup de conseils et d'aide ici.

Meilleur conseil : stoppez net le jeu ou ce que vous êtes en train de faire avec lui quand il mord et partez, laissez le seul et attendez qu'il revienne de lui même et patience !

Les jeux autonomes on bien marché pour moi peut être un truc à tenter ?
C'est beau ce que vous faites !
par Nessalith
Lundi 12 Septembre 2022 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

J'ai eu des nouvelles ce week-end, des nouvelles qui ne sont pas bonnes ... Le couple se sépare et bien entendu ne souhaitent pas garder leurs chats, oui les deux ...

Du coup depuis Samedi je cherche une famille pour deux chats et bien entendu c'est urgent ...

La bonne nouvelle c'est qu'un couple d'amis voulait adopter un chaton bientôt et ils avaient rencontré Baron (oui je reprends son nom parce que Kiwi c'est moche ...) et étaient tombés en amour pour lui mais il devait partir dans sa nouvelle famille. Donc j'ai négocié pour récupérer tout le matériel qu'ils avaient et tout ce que j'avais donné pour Baron et nos amis vont adopter les deux d'un coup avec moins de frais ... J'ai aussi vu avec l'association qui a fait adopter Baron vu la situation particulière que mes amis n'est pas 200€ à repayer pour adopter Baron, ils sont d'accord pour limiter les frais au changement de nom à l'I-Cad.
Bref ca se termine bien mais j'ai pas dormi pendant 2 jours !
Au moins je sais que Baron ne sera pas abandonné et qu'il aura une vraie famille très vite et j'ai plus que confiance en mes amis et je suis ravie qu'il aille chez eux avec son nouveau copain en plus !
Je vais les chercher Mercredi soir :lover:
par Nessalith
Lundi 19 Septembre 2022 15:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Oui il s'entend très bien avec son copain d'après ce qu'ils m'ont dit.

Mes amis sont très heureux de les accueillir demain, ils ont déjà prévu les prises Felliway, le zylkène au cas où, les croquettes et les pâtées :P

Ils vont être super heureux, y a un petit jardin tout fermé, ils auront même leur pièce à eux :)

Et comme ils ont chacun 2 jours de télétravail par semaine, les chats seront rarement seuls c'est parfait, vraiment !

je suis soulagée et heureuse pour Baron et son copain !
par Nessalith
Mardi 20 Septembre 2022 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Coucou ici :)

Je ne comprendrais jamais les humains, vraiment.. S'ils avaient des enfants, ils les auraient abandonnés aussi? Mon dieu, ça m'énerve. Bref. :twisted:

Dans leur malheur, les deux copains restent ensemble &ça, c'est top! Merci à tes amis! :lover: &Là, pour le coup, tu auras des nouvelles! :D

J'avoue que je ne cherche plus à comprendre, j'ai quand même fait part de mon étonnement (pour pas dire ma colère) au sujet de Baron, qu'une séparation ne peut pas être une décision prise en 3 semaines, et que ce n'était pas malin d'avoir adopté Baron pour le refourguer après ...

Voilà j'ai récupérer les deux chats (Baron et Shadow) pour les ramener chez mes amis !

Baron m'a reconnu et m'a sauté dessus et m'a fait des gros câlins c'était vraiment touchant.
Shadow est plus sur la réserve mais il est très mignon.

Du coup je les ai vu tout le week-end parce que comme mes amis habitent très près de chez moi et qu'on se voit très souvent.

Baron a déjà pris un peu ses marques, pour Shadow c'est plus difficile il a tout perdu, ses humains, sa maison ...

Les deux sont propres et mangent bien, Baron joue dans son arbre à chat et Shadow est plus perdu je pense, il essaie de rester avec Baron la majorité du temps mais aime bien ses cachettes, et il en a plein.
Mon amie m'a dit que depuis Samedi soir, Baron vient un peu dans leur lit en restant au pieds, et Shadow vient mais se met sous le lit alors qu'il restait dans ses cachettes ... Ca avance dans le bon sens.

Il faut que le temps fasse son travail pour ses deux petits lous, et surtout mes amis m'ont promis que ce serait jusqu'à la mort :lover:

Je suis contente parce que j'ai pu trouver une famille pour les deux, parce qu'ils avaient prévu d'aller déposer Shadow à la SPA ...

Si je n'avais trouvé personne on les aurait adoptés, je crois ^^

Voilà j'espère que tout va bien pour vous !
par Nessalith
Lundi 26 Septembre 2022 9:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Bonjour tout le monde,

Je passe juste vous dire que tout se passe bien pour Baron et Shadow dans leur nouvelle famille.

Baron s'est pris d'amour pour mon amie et est très câlin avec elle et Shadow lui joue bcp, court partout et fait beaucoup de câlins le soir.

Les deux dorment dans le lit des humains et apprécient beaucoup d'avoir un jardin, les feuilles mortes c'est très rigolo !

J'attends des photos de mon amie parce qu'à chaque fois les miennes sont flous ils bougent trop :)

Voilà pour les nouvelles de Baron et Shadow, quand à moi j'ai une grande nouvelle mais je vais faire une nouveau post :)

A bientôt !
par Nessalith
Mardi 25 Octobre 2022 10:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Bonjour ici,

Samedi dernier nous avons (encore) trouvé une petite chatte sous les voitures du parking de notre immeuble.
On a passé 3 heures à essayer de l'attraper, on a réussi avec du steak haché cuit .... la faim était plus forte que la peur.

Elle avait des grosses tiques, des puces, les yeux tout collés, nous avons retiré les tiques, on lui a fait prendre un bain pour noyer le maximum de puces et nettoyé ses yeux avec du sérum physio en attendant de pouvoir le conduire chez le véto.

Elle avait aussi une diarrhée explosive et plein de gaz la pauvre bichette :(

Samedi soir la véto nous dit qu'elle a le coryza mais que les poumons ne sont pas touchés, donc piqûres d'anti inflammatoire, inhalation et pommade pour les yeux.
Elle est pleine de vers (ventre tout gonflé) donc vermifuge léger pour ne pas aggraver sa diarrhée et pipette pour les puces et les tiques.

Depuis hier elle mange beaucoup plus, moins de diarrhée mais toujours caca mou ^^

On ne sait pas d'où elle sort, on a cherché tout le week-end pour une chatte en vadrouille ou d'autres petits dans le quartier, on a rien trouvé ...

Je vous présente Josiane à peu près deux mois et on a tellement craqué qu'elle est adoptée cette petite crevette.

Elle est toute gentille, mordille doucement et ne griffe pas, elle est très peureuse mais en même temps elle nous cherche et nous grimpe dessus en hurlant et s'endort sur nous. Elle tête un peu mais de moins en moins depuis hier.

Nous étions censés partir en vacances pour 5 jours vendredi mais avec cette choupette on n'a pas le coeur de la laisser seule dans notre appartement et d'avoir quelqu'un qui passe une seule fois par jour du coup on partira quand elle sera stérilisée et identifiée et elle viendra avec nous !

Noubette si tu passes et que tu vois mon message, sache que tu avais vraiment raison quand tu m'as dit les larmes lavent le chagrin, Baron m'a permis de tourner la page de mon vieux chat et de faire un peu de place pour Josiane.

Cette chatonne est une évidence dans ma vie et aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans elle !

Encore des photos pour le plaisir :

Josi1.jpg
Josi4.jpg
Josi3.jpg
Josi2.jpg
par Nessalith
Mardi 25 Octobre 2022 10:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Bon on a craqué hier soir on a pas pu la laisser dans la salle de bain, elle a fait un peu la fofolle quand on est allé se coucher, pis elle a dormi toute la nuit sans bouger :lover:

C'est un amour cette Josi :D
par Nessalith
Jeudi 27 Octobre 2022 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Bonjour ici !

Allez des petites nouvelles de Josiane :)

Josi8.jpg

Elle va bien, n'a plus la diarrhée, vermifuge efficace et du coup elle ne sent plus mauvais de la bouche, j'imagine que c'est lié.
Elle a eu ses premiers vaccins et nous a fait halluciné tellement elle a été sage chez le véto (pourvu que ça dure)...

Elle est gentille vraiment, on a jamais eu un chat comme ça, elle est juste sage et pour le moment ses seules "bêtises" n'en sont même pas.

C'est une tornade quand elle joue, comme tous les chatons, elle s'engraine avec ses jouets et elle grogne sur sa queue, c'est bizarre parce qu'elle grogne presque comme un chat adulte :roll:

Bref c'est que du bonheur !

Des petites photos parce qu'elle grandit vite ^^

Josi7.jpg

Josi10.jpg

Josi9.jpg
par Nessalith
Lundi 07 Novembre 2022 12:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

rolie31

Bienvenue !
par Nessalith
Jeudi 17 Novembre 2022 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Opus, dernière balade

Je sais que c'était il y a quelques temps maintenant et je ne veux en aucun cas raviver la peine, mais quel magnifique hommage !

Bonne grande sieste Opus >^.^<
par Nessalith
Jeudi 17 Novembre 2022 9:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Quelques nouvelles de Josiane, elle grandit, s’épanouit et fait notre bonheur à la maison.

Elle développe des habitudes autant drôles, mignonnes que chelous pour notre plus grand plaisir.

Josi c'est un poème la nuit et une chanson de métal la journée (ponctuée de siestes évidemment).

Josi dodo.jpg

Josi aime grogner sur ses jouets et leur mettre des baffes, les jeter en l'air et après leur faire des câlins.

Josi aime voler les chaussettes pour jouer avec et surtout les cacher !

Josi socks.jpg

Elle a aussi une passion, grimper sur nos épaules et se laisser promener.

Josigrimpette.jpg

Josibaille.jpg

Elle reste très peureuse avec les visiteurs, elle a envie de venir les voir mais elle fait l'anguille ^^
Assez fusionnelle avec moi, je n'ai jamais eu de femelle, bcp de mes amis me disent qu'elles sont plus câlines je ne sais pas, j'ai toujours pensé que c'était en fonction du chat et pas de son sexe :)

On la surnomme Détective Josi, parce que quoi que nous fassions elle vient inspecter (un peu comme tous les chatons ?).

Un dernière photo ou on voit le changement de tête un peu mieux.

Josi15.jpg

Elle commence à miauler pour demander des trucs mais c'est pas encore très clair entre "j veux chopper la mouche" et "vas y fait moi de la place sur le clavier" ou encore "allez hop au lit".

Bref elle a remis à l'endroit ce qui était à l'envers chez nous et c'est vraiment fantastique.

Et j'arrive désormais à regarder les photos de mon vieux loulou Ysca sans pleurer mais juste avec nostalgie et les bons souvenirs prennent le dessus :lover:

Une petite photo de mon papi parti en début d'année :

Yscariot.jpg

Bonne journée à tous !
par Nessalith
Mercredi 30 Novembre 2022 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shadow

Il est magnifique et il est tombé dans un petit pot de beurre ce loulou ^^
par Nessalith
Mercredi 23 Novembre 2022 12:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Bonjour ici,

Désolée je n'ai pas donné de nouvelle depuis pas mal de temps, j'ai eu une fin d'année très compliquée ...
Josiane va bien et je reviendrais des nouvelles plus longuement bientôt en attendant je m'occupe de moi
par Nessalith
Jeudi 19 Janvier 2023 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

KVChr

Bienvenue ici et j'espère que ta chatonne ira vite bien!
par Nessalith
Mardi 24 Janvier 2023 12:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Je n'avais pas remarqué qu'elle avait des toupets au bout des oreilles :)

Ouiii un toupet noir et un toupet roux c'est trop choux !

Pour prendre un autre chat ça dépend, si vraiment elle supporte mal l'absence ce serait peut-être la solution. Moi j'ai un de mes chats qui ne supporterait pas d'être seul c'est un grand joueur. J'ai eu Neige qui est restée seule pendant 8 ans et quand j'ai pris mon 2ème chat je me suis aperçue quand fin de compte elle s'ennuyait toute seule, j'ai pris un chaton car elle avait du mal avec les chats adultes. Si vous devez prendre un autre chat c'est mieux de prendre un chat du sexe opposé.

Oui avec Ysca on a remarqué qu'il s'ennuyait la journée parce qu'on partait travailler longtemps, et du coup on a pris un petit chaton loki et ils s'entendaient très bien.

Bravo Josiane, tu as sacrément bien adopté tes humains ! Menu gastronomique, télépigeon, trampoline : bravo. Tu tiens le bon bout. Reste plus qu'à y aller tranquillou pour leur faire commander des boîtes au thon, un hamac de radiateur, un autre arbre à chat, un plaid tout doux, un igloo et même les convaincre qu'ils peuvent vivre avec des cartons partout dans la maison dans les endroits où il n'y a pas de tunnels.

Alors oué les boîtes au thon, madame Josiane n'aime pas elle préfère le cabillaud ou le canard s'il vous plaît ! Une bonne fille du sud-ouest quoi :)

Le hamac c'est fait et c'était validé en 10 min hihihi.

Hamac.jpg

Le plaid aussi elle en a 4, enfin c'était les notres ^^

Et son humain lui a construit un château en carton tout pourri mais avec du papier bulles dedans alors c'est le parc d'attraction !
Elle a une petite niche/igloo mais elle s'en balance elle préfère dormir sur son humaine et la nuit de préférence sur sa tête ou ses nénés ...

Elle est pourrie gâtée cette chatonne huhu et elle aime se cacher n'importe où

panier.jpg

Mais es-tu prête à faire tout ça ? Pour un petit, ou une petite peut-être. Pour un grand ... faudrait un.e grand.e de ton âge, qui aime jouer, mais pas un.e gros.se maladroit.e. Faudrait un.e grand.e délicat.e.
Fille ou garçon, moi je pense que c'est kif kif, tant que tout le monde est stérilisé. Moi, j'ai défié tous les préjugés avec deux filles : une tricolore et une écaille de tortue ... qui sont adorables et s'entendent bien. Alors ...
En tout cas, bravo mademoiselle, pour le savoir-faire félin.

Quoi qu'il arrive on va attendre qu'elle soit stérilisée et voir ce que donne une journée + une nuit toute seule et on avisera.
Elle détruit et fait tomber beaucoup de trucs quand on la laisse plus de 4h toute seule, moins, ca va elle dort et veut beaucoup jouer quand on revient sinon pas de casse.
Après elle a rencontré les deux chattes de nos voisins une écaille de tortue et une toute noire et elles roucoulaient toutes les 3 à travers le grillage donc c'est bon signe sur sa possible entente avec d'autres chats :)

Bon ok, tu as des grandes pattes et des grandes oreilles de préado, mais t'inquiète, le reste va pousser aussi. :wink:

C'est tellement drôle ces grandes pattes et grandes oreilles quand ils ont cet âge :lover:

Après le message de Noubette, je n'ai rien à ajouter. :D

Toujours aussi belle la Josie! :coeur:


Merci pour elle, je transmet vos messages hein, bien entendu, là elle s'en fout elle dort sur mes genoux :)
par Nessalith
Jeudi 26 Janvier 2023 14:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Pour la stérilisation tu peux lui mettre un body plutôt que la collerette.

Je suis pas sûre qu'elle supporte non plus, elle supporte pas le harnais plus de 3 minutes :/

J'ai commandé des collerettes souples, peut être qu'elle supportera mieux, après vu que c'est demain je ne sais pas si le véto mettra un pansement ou pas je verrais bien !

Merci pour ta réponse :)
par Nessalith
Jeudi 02 Février 2023 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Alors, il vaut mieux la collerette... habitue-la quand tu es là, ça n'est pas évident mais elles s'y font, Alma crapahutait même avec la collerette - il faut la prendre suffisamment longue, sinon, les fils restent accessibles pour nos contorsionnistes ! ;) Alma a dû en avoir deux !

Merci pour ta réponse, je l'ai récup hier fin d'aprèm tout s'est bien passé pas de point (colle chirurgicale), pas de collerette, elle se lèche un peu mais rien de méchant, elle est fatiguée mais veut jouer quand même :mrgreen:

Elle mange et boit un peu mais je pense que ca ira mieux Lundi !

Merci pour vos commentaires :)
par Nessalith
Samedi 04 Février 2023 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

noubette a écrit:à vous de trouver la légende là

crépuscule r.jpg


Est ce qu'on est seul dans l'univers ?
Bon c'est pas l'heure de manger là ???
par Nessalith
Jeudi 23 Février 2023 12:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi a une cystite

C'est Feliway cystease à saupoudrer sur la nourriture et l'autre c'est easy pill confort urinaire chat en friandise. C'est les mêmes molecules que les gammes calm ou urinary stress, avec des extraits de cranberries dans le easy pill, donc ca marche pas pour les calculs hein ^^
Moi je voulais pas changer sa nourriture pour du hills ou rc...
On alterne les deux en cure de 15 jours pour le moment.
Et pis je lui lave un peu les fesses à la ptite crado, la véto pense qu'elle a peut etre pas bien appris , je sais pas trop ^^

Une ptite photo de la crevette :
20230417_094940.jpg
par Nessalith
Mercredi 19 Avril 2023 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi a une cystite

Du coup je passe juste pour dire qu'elle n'a pas refait de cystite ou infection, je ne sais pas si c'est grâce aux compléments, je suppose que oui :)
par Nessalith
Mercredi 24 Mai 2023 11:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kalamiiiity

Bienvenue !
par Nessalith
Mardi 30 Mai 2023 10:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

NathalieJAY

Bienvenue !
par Nessalith
Mardi 30 Mai 2023 10:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comportement/mémoire du chat

Comme Chef, je dirais de reprendre le processus de cohabitation au début, et de ne pas priver votre minette de quoi que ce soit.
Peut être garder le chat de votre fils dans une pièce séparée avec tout le confort pour lui et ne pas lui laisser un accès direct au reste de la maison, qui reste le territoire de votre chatte.

J'avais eu de bon résultat avec Feliway Friends pour la cohabitation de mon vieux chat avec un nouveau chaton peut être cela vaut le coup d'essayer ?

Il faut gâter votre minette que ce nouveau congénère soit du bonus pour elle, mais si le chat de votre fils est très agressif avec elle, à part l'isoler et prendre soin de faire le processus de cohabitation de zéro je n'aurais pas d'autres conseils.

Peut être jouer avec eux, je veux dire tous ensemble ?
par Nessalith
Mercredi 31 Mai 2023 9:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bibis

Bienvenue !
par Nessalith
Mercredi 31 Mai 2023 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

Les deux sont vraiment magnifiques !
Plein de bonheur à vous tous !
par Nessalith
Mardi 06 Juin 2023 11:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

Coucou ici,

Quand je vous avais présenté Josiane, j'avais parlé du fait qu'elle ne vit pas bien la solitude, et en grandissant ca ne s'arrange pas ...
Elle casse tout quand on la laisse seule plus de 3-4 heures et nous colle quand on revient.
Avant elle avait quelques interactions avec les deux chattes de nos voisins et ca avait l'air de la rendre heureuse, malheureusement nos voisins ont déménagés et Josi les cherchait en miaulant sur le balcon :(

Elle n'a pas vraiment changé de comportement avec nous mais elle se lasse beaucoup plus vite quand elle joue avec nous, et se pose dans son arbre à chat et nous ignore un peu et passait plus de temps à dormir.

Il y a quelques semaines, l'association pour laquelle je parraine un chat libre m'a contacté parce qu'ils sont juste débordés de chatons à biberonner, et je ne peux pas faire çà parce que j'ai un bras en "panne".

J'avais pas mal de matériel alaises, biberons et tétines à donner, je lui dis et elle me mets en contact avec une FA qui en a besoin ...
Je me propose de tout déposer chez elle et j'en profite pour prendre chez le véto du lait...

Elle me propose de rester pour un café, et me présente les petits chatons ... beh oui ... il avait 4 semaines, il me grimpe dessus, s'installe dans mon cou et se met à ronronner :lover:

Après discussion avec l'humain, et Josi aussi même si j'ai pas trop compris sa réponse, on a décidé de l'adopter quand il sera prêt fin Juin début Juillet.... je vous présente Gus, un pti basque abandonné avec ses deux frères et sa sœur au milieu d'un champ, mais sauvé par cette FA formidable !
Gus.jpg

Et au passage une petit photo de la Josi qui a bien grandi, 9 mois et 2,9kg !

Josi soleil.jpg

Josi balcon.jpg

Je reviendrais vous donner des nouvelles quand il sera là et que la période d'introduction/cohabitation sera passée en espérant que ca se passe bien et que Josi ne nous a pas donné de fausse piste hihi :wink:
par Nessalith
Mardi 06 Juin 2023 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ulcère à l'œil

Super s'il va mieux avec la crème !

J'espère que ca ne récidivera pas :wink:
par Nessalith
Mercredi 14 Juin 2023 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hypertyroïdie

Mon vieux chat de 16ans avait une hyperthyroïdie qui cachait une insuffisance rénale chronique, il vomissait beaucoup et refusait de manger. Même traitement que Cléo, apelka qui a donné de bon résultats les 18 premiers mois, après ca, ca a dégénéré et nous avons décidé de le laisser partir avant qu'il ne souffre trop.

Il se faisait dessus aussi, et n'arrivait plus à faire sa toilette, trop vieux et arthrose et ne mangeait quasiment plus rien et maigrissait à vue d'oeil.

Notre véto nous a dit qu'il était temps de le laisser partir, que prolonger tous ses traitements ne servirait pas grand chose.

Je comprends ta peine, ton désespoir, c'est dur de les voir comme ça et de ne pouvoir rien faire.

Je suis d'accord avec LiliDG, peut être qu'il faut la laisser partir...

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à Cléo. :-(
par Nessalith
Jeudi 15 Juin 2023 9:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

Hello,

Je viens vous donner quelques petites nouvelles, Gus est arrivé Jeudi dernier. On a fait une introduction assez classique, Gus dans une pièce fermée, échange d'odeurs entre Josi et lui, Josi a un peu craché et feulé sous la porte, le Jeudi et le Vendredi ensuite échange de pièces pour la découverte des odeurs etc.
Tous les 1er repas se sont passés de chaque côté de la porte fermée, et quand Josi a arrêté de feuler et de cracher (le vendredi soir) on a entrouvert la porte ils se sont reniflés en roucoulant chacun de leur côté c'était plutôt bon signe.

On a continué le samedi mais en ouvrant complètement la porte avec un portail enfant + moustiquaire, ils pouvaient se sentir, se toucher et ils ont mangé sans pinailler, bref ca sentait vraiment bon ^^

Le dimanche en fin de matinée on a décidé de les présenter en vrai dans une autre pièce, on a fait attention à donner les friandises préférées de Josi, ils se sont reniflés, Gus a découvert une nouvelle pièce en courant partout, et Josi ben avec les pupilles complètement dilatées lui a couru après prise de catch, pattes arrières etc ... le petit faisait humpf, humpf mais ne couinait pas.
Dès qu'elle le lâchait il courrait partout et elle lui courrait après et re prise de catch, là il a couiné un peu, fait le crabe, il a un peu craché, Josi a eu peur donc queue pouf pouf... donc après 10 min on les a séparés et Gus est repartit dans sa pièce.

Dimanche après midi on a recommencé, sauf que pas le temps de se renifler, Josi prise de catch, pattes arrières, et autant Gus veut bien jouer avec les plumeaux autant Josi n'a a rien à cirer, elle, elle saute sur Gus en roucoulant et paf prise de catch, prise à la gorge, pattes arrières... mais Gus ne couine pas, il fuit et se cache, avec le poil un peu hérissé tout de même.

Lundi rebelote, et on a l'impression que la situation n'évolue pas, Josi n'est absolument pas intéressée ni par les friandises, ni par les jouets, elle, elle veut Gus. Donc on hésite un peu à les remettre ensemble tout de suite, on se demande si on a pas un peu brûlé les étapes ... En tout cas les étapes de la méthode qu'on suit pour une bonne présentation/cohabitation.
En gros, tant qu'ils ne sont pas capables de jouer ensemble avec des jouets et que le jouet ne soit pas l'un des chats il faut les séparer, continuer les repas de chaque côté de la porte et faire des échanges de pièces/odeurs.

On a fait vacciner le petit Lundi, et la véto nous dit, ben faut les mettre ensemble ca fait 5 jours c'est bon, ca va se tasser et Josi va arrêter de lui sauter dessus au bout d'un moment donc on ne sait pas bien si on les laisse ou si on continue à faire des présentations comme ça de temps en temps.
Depuis Lundi, Josi squatte la porte de la pièce où est Gus, elle miaule et gratte à la porte, c'est le premier truc qu'elle fait le matin quand on se lève et tout au long de la journée, elle y traîne son jouet préféré et joue devant la porte, ca me fait rire mais en même temps je me dis qu'elle est prête :mrgreen:

Bref je me demande si cette méthode ou il faut que les chats soient vraiment apaisés quand ils sont ensembles les premiers temps c'est vraiment nécessaire, ou si ce sont encore des barrières que nous humains on s'impose ou si à un moment donné on ne devrait pas les laisser "signer leur protocole" vu que les deux ont vraiment envie d’interagir ensemble, chacun derrière leur porte, même Gus passe la patte, miaule et après chaque repas il y a cet "échange" de petits coup de pattes pas agressifs du tout et des roucoulades dans tous les sens.
Et je me demande si en interrompant Josi dans son élan on est pas aussi en train de la frustrer.

Pour nos deux autres chats, ca a été aussi vite mais dur, et après 15 jours de séparation on les a laissé "faire leur protocole" :)

Vous qui avez vécu ça un plusieurs fois vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ?

Merci
La prochaine fois des photos ^^
par Nessalith
Mardi 27 Juin 2023 10:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

A deux mois, il n'a peut-être pas encore vraiment conscience de la manière dont il doit se comporter avec les autres. C'est l'âge où on apprend normalement. Il y avait d'autres chats dans la famille d'accueil ?

Oui il y avait 2 chattes dont une qui prenait en charge les chatons et deux chiens, des enfants, et ses deux frères et une soeur. Il ne mord pas et ne sort pas les griffes quand il joue. Je pense surtout qu'il a un peu peur d'elle quand elle le charge, je ne sais pas trop. Mais je sais qu'elle joue, elle ne sort pas les griffes, avec ses pattes arrières elle n'y va pas très fort et elle a toujours les oreilles en avant. Elle ne crache pas, ne grogne pas mais elle a les pupilles bien dilatées.
On va essayer une rencontre ce soir, sans portail après les avoir fait jouer avant chacun de leur côté. Le truc c est qu'ils mangent (et finissent les gamelles) à 10 cm l'un de l'autre à tous les repas depuis samedi soir avec juste le portail qui les sépare et Josi s'en fout qu'il soit là.
On va essayer le diner avec tout ouvert ce soir et voir ce que cela donne.

Sinon quelques photos:
20230622_184711.jpg

20230625_114355.jpg

20230623_120534.jpg
par Nessalith
Mardi 27 Juin 2023 15:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sparco

Ah la bonne nouvelle !!

Mais kilébo !! :lover:
par Nessalith
Mardi 27 Juin 2023 16:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

Ben hier soir on s'est bien marré, le repas tout ouvert c'est très bien passé et ils ont joué pendant des heures, mais en les regardant faire on a vu que Gus n'avait pas compris comment jouait Josi.
Du coup elle lui a montré :lover:

Ils se coursent chacun leur tour, on a rajouté des cachettes (maison en carton fabriquée avec des ouvertures assez grandes pour Gus mais pas pour Josi, bloqué des accès à Josi mais pas à Gus etc...)

Elle se cache, il la cherche et la trouve et après il fait pareil, c'était très drôle.

Bref ca prend forme et de manière très chouette, pas de léchouille mais ils se collent la truffe sur la truffe, Gus se frotte à Josi, et elle fait pareil c'est vraiment choux.

L'humain était trop impatient, il m'a rendu inquiète sans raison... :roll:

Je me dis qu'en 6 jours on en est là, ca ira de mieux en mieux.

Ce matin ils ont joué encore toute la matinée pendant que je travaillais, alors un chat sur le pc c'est rigolo mais deux c'est le bordel eheh !

Merci pour les conseils et de m'avoir rassurée :)

p.s: je ne sais pas pourquoi les photos sont en format paysage et je n'arrive pas à modifier ^^
par Nessalith
Mercredi 28 Juin 2023 13:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

bin voilà, il apprend et va encore apprendre beaucoup le petiot !
je vois bien à quoi ressemblent ces cache-cache courses-poursuites, avec embuscades derrière le fauteuil et popotin qui se tortille :D c'est mon quotidien (sauf que les ordis ici sont épargnés, et bizarrement il n'y a jamais eu de casse, juste des coussins par terre et des tapis en accordéon)
adieux les soirées calmes, ça va être la fête tous les soirs jusqu'à minuit !

si tu veux investir, un truc qui fait un tabac ici, c'est les tunnels-cubes de ce genre-là (on a 3 kits) https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/tunnel/de/jeu/connect/en/pour/chat/4/800/69261_pla_katzentunnel_connect_2in1_fg_3180_4.jpg ou ça https://www.cdiscount.com/pdt2/8/4/5/1/550x550/byo9331632912845/rw/tunnel-pour-chat-pliable-jouets-interactifs-chat-e.jpg
pour la déco, c'est bof, mais ça met du piment dans les courses-poursuites

pour les photos, je ne sais plus qui ici m'a dit que c'était les tel samsung qui faisaient ça et en les recadrant, même un tout petit peu, ça se remettait bien

si tu as un tel samsung ...

Oui j'ai un samsung donc je ferais depuis le pc maintenant !

Merci pour les liens des tunnels j'vais en prendre un, on en a un mais il est vraiment trop petit. Là l'arbre à chat fait un tabac pour le moment.
Et oui tu vois très bien de quoi je parle, les popotins qui se tortillent dans les coins et derrière les meubles, et aussi Josi a une sorte de tente faite avec un plaid sur une chaise, ils y passent leur vie :mrgreen:

Ce matin c'est un peu plus calme ils ont beaucoup joué mais le petit s'endort vite, je crois qu'il commence à prendre ses marques et il est crevé parce qu'il ne dort pas beaucoup la journée. Ils se rapprochent mais ce n'est pas encore ça, Josi elle veut pas.

Pis dès que le petit vient sur moi, elle aime pas non plus donc soit elle me "boude", soit elle lui met une petite tape sur la tête mais un peu moins depuis ce matin, mais elle ne le quitte pas d'une semelle.

C'est vraiment marrant de les regarder évoluer ensemble. Et oui comme disait Shammy il faut que le temps fasse le reste, ca fait juste une semaine là.

Quelques photos :

Gus.jpg

JosiGus.jpg

Télépigeons.jpg

Arbre à chat.jpg
par Nessalith
Jeudi 29 Juin 2023 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hypertyroïdie

Bonjour,

Etes vous rentrée ? Comment allez vous ? Et Cléo ?
par Nessalith
Lundi 03 Juillet 2023 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

Hello ici,

Pas pu vous donner des news plus tôt, la vie des fois ...

Je profite d'un peu de calme aujourd'hui pour vous donner des nouvelles, Josi et Gus vont très bien, ils s'entendent super bien, passent leur vie ensemble à faire les fous, à manger et à dormir !

Gus fait tout ce que fait Josi et Josi le surveille de près.

On a abandonné l'idée d'avoir une déco, mais les grands tunnels et le parcours mural qu'on leur a fabriqué font un tabac !

Nous on se marre bien et on profite des câlins et des moments de jeu ^^

Je reviens vite avec quelques photos !

Bon été à vous et à vos boules d'amour :lover:
par Nessalith
Lundi 07 Août 2023 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

Hello ici,

Ca fait un bail désolée mais la vie fait que les soucis on les gère un par un :)

Quelques nouvelles de Josi et Gus, ben ils vont très bien et sont "presque" parfaits :mrgreen:

Ca fait un peu plus de 3 mois que Gus est arrivé, avec Josi ils sont juste inséparables et c'est vraiment incroyable.

Bref c'est que du bonheur, et même mes autres chats ne se sont jamais entendus aussi bien...

Gustav a bien grandi, il n'a que 5 mois et demi et il rattrape Josi à vitesse grand V ...
Josi fait 3,3kg à plus d'un an et Gus est déjà à 3,2kg :siffle:

Gustav.jpg

Josi est toujours aussi gentille :

Josi.jpg

La vie est belle :

Collés.jpg

Gamelle.jpg

Hamac.jpg

Tranquille.jpg

Les2.jpg

Voilà pour les photos :)

Gus adooooore la pâtée, un peu trop et comme Josi a un appétit d'oiseau, Monsieur Pifrou fini toutes les gamelles de pâtés de Josi.
Par contre il ne fait pas le pifrou avec ses croquettes ...

Je regarde pour acheter une gamelle Surefeed pour Josi histoire qu'elle puisse manger sa pâtée à son rythme de princesse et limiter la casse quand Gus aura fini sa croissance ^^

Sinon la déco est toujours la même mais on a déplacé le 2ème arbre à chat à l'étage, les tunnels dans un bureau et mon bureau c'est le camp d'entrainement de la nasacat avec parcours et plateaux aux murs :p

J'espère que vous allez tous bien et vos amours aussi :lover:
par Nessalith
Lundi 09 Octobre 2023 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet