710 résultats trouvés

Retour

"Intolérance" des chats au poisson ?

Bonjour Cinto22, et bien je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible hélas. Ce n'est malheureusement pas parce qu'un chat aime un aliment qu'il va bien le supporter.

Tu n'avais pas déjà eu des soucis avec les croquettes purizon mal tolérées? Elles sont au poisson (ou tu ne les as pas essayées je ne sais plus). Par contre, méfies toi car dans mes souvenirs tes loulous sont aux annamaet (elles contiennent du saumon mais le saumon est peut être mieux toléré que les autres poissons)? J'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre plus précisément
par Croquettes92
Mercredi 25 Avril 2018 15:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Intolérance" des chats au poisson ?

Ah bah écoute tant mieux je suis très contente car toujours embêtant les diarrhées ou selles molles chez le chaton car ca peut être beaucoup de choses donc si c'est identifié c'est parfait ! :goood:
par Croquettes92
Lundi 14 Mai 2018 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis dépitée avec les pâtées sans céréales !

Bon donc il n'y a pas que la mienne qui boude alors!
Comme je l'ai écrit dans un sujet que j'ai créé la mienne déjà me boude tous les pâtées en boîtes sans cereales (en fait dans les pâtées supermarchés il y a des sucrés, conservateurs, exhausteurs de goût et des produits et sous produits d'origine végétale). Déjà avant de comprendre que c'était le conditionnement qui lui déplaisant il s'est passé quelques boîtes.
Après en sachets (ca coute très cher) tout ce qui est viande blanche elle refuse ainsi que le saumon et souvent canard.
En bref elle aime les viandes grasses : veau, mouton, kangourou). Chez Leonardo finest (toujours sachets) pur boeuf , pur poulet (le seul chez qui elle mange du poulet), lapin canneberges, truite. Le reste elle préfère ne pas manger . Ah et les sachets catessy pack Bordeaux qui ne passent pas mal sauf au saumon.

Bref c'est compliqué. Si quelqu'un s'y connait un peu et peut me conseiller sur des marques de supermarché très correctes sans trop de sucres où ils font un peu attention à ce qu'ils mettent dedans et bien je suis preneuse.
Bon courage à toi. Moi j'ai des boîtes sur les bras dont je ne sais pas quoi faire !!!
par Croquettes92
Jeudi 31 Mai 2018 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis dépitée avec les pâtées sans céréales !

Tu sais à leur décharge, si on nous enlevait de nos plats le sel, le sucre , certaines matières grasses on ferait sûrement nous aussi la tête. On dit bien que dans nos plats industriels c'est bourré de tout cela pas pour nous empoisonner (même si ça à le même effet) mais parce que sinon ce ne serait pas bon alors....
:D

On les aime quand même. A la fois j'ai de la chance, la mienne quand la gamelle est pleine même si elle n'aime pas, elle n'ose pas réclamer! Bon je t'avoue que mettre la gamelle à sa minette chérie en lui disant bon appétit, la voir sniffer, tourner les talons et s'en aller ca fait pas super plaisir. La mienne cédera (un peu) en mélangeant avec autre chose qu'elle aime quand ce sont des bouchées qu'elle n'aime pas mais quand c'est de la pâtée qui se tient pas la peine autant le finir moi même!!! :mdr:

Caresses à ta troupe
par Croquettes92
Jeudi 31 Mai 2018 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis dépitée avec les pâtées sans céréales !

À propos de produits "chimiques": la mienne a accepté de me manger un reste de pâtée sans céréale qu'elle n'aime pas quand je lui ai écrasé des "bonbons" whiskas contre les boules de poils !!! Et si tu écrases et mets dessus, elle lèche la pâtée (donc mange ses miettes de bonbons whiskas) et vaque à ses occupations (dormir)...
Franchement Zara t'as raison moi ça va que j'ai trouvé (pour l'instant) des trucs qu'elle aime mais si elle me refait un plan "oui mais finalement non j'aime pas ou plus" j'abandonne! Elle aura gourmet ou je ne sais quoi.
Allez bonne journée à tous et toutes :bye:
par Croquettes92
Vendredi 01 Juin 2018 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai testée la brosse pet+me

En pleine période de mue m'a chatte réglisse (poils courts) perd beaucoup de poils. Problème: d'habitude elle adore être brossée (brosse type carde) mais depuis quelque temps c'était très difficile car elle ne voulait vraiment pas. Cela devait la blesser.
J'ai voulu tester cette brosse :

20180602_203012.jpg

Celle ci est le modèle pour poils courts mais existe aussi pour poils longs.

Premier essai : 2 passages et ma Réglisse se débine. Bon...

Le lendemain Je reviens vers elle avec ma fameuse brosse mais cette fois-ci mouillée (mais pas dégoulinante hein :)). C'était marqué sur la notice mais je me suis dit qu'elle n'allait pas aimer. Et là réglisse s'installe et me dévore des yeux en ronronnant.
J'enlève énormément de poils en finalement assez peu de passages.
Bon, si vous en avez la possibilité, faites le en extérieur car ça vole pas mal.
2e conseil : ayez à portée de main une autre brosse pour récupérer les poils sur le chat car je trouve que la brosse est vite pleine.
Sinon franchement je suis très contente de mon achat. Perso je l'ai achetée sur Amazon. (Je ne l'ai pas payée plein pot car c'était une offre reconditionnée). C'est fabrication suisse apparemment . Il y en a dans certaines animaleries.

Dernière chose : impossible de prendre la brosse en main sans que la chatte accourre alors évitez de la toucher si ce n'est pas le moment du brossage ou si vous n'avez pas l'intention de le faire sur le champ :mrgreen:

J'adoooore ces moments tout plein de tendresse avec elle :coeur:
par Croquettes92
Dimanche 03 Juin 2018 20:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

Comme promis la preuve en image : :::biggrin:::

20180615_081222.jpg



Du coup maintenant elle boit un ptit coup dans le bol qu'on s'aperçoit derrière et après un autre ptit coup à la fontaine :lol:
par Croquettes92
Mardi 19 Juin 2018 14:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

Ben mince. Tu sais moi au peigne à puces je ne les ai pas vues non plus les puces. Pourtant elle se laisse assez bien faire. Je lui ai enlevé ce que je croyait etre de la pâtée et en fait ça courrait.

Ton environnement est peut être contaminé avec les puces? Moi je crois que c'est ce qui se passe avec mon matelas!
Pour le sous dosage c'est exactement ce qui m'est arrivé quand je l'ai adoptée. Sa FA lui avait mis une pipette pour 4 kg elle en faisait 5.2 kg. J'avais tel au veto et on en avait remis une mais c'était dans les 12 ou 24h qui ont suivi. Là du coup je sais pas trop. Faudrait voir avec le veto je pense.
Et pour son anus la mienne je trouve qu'elle se le lave bien plus souvent que d'habitude. Si ça continue je demanderai au veto s'il faut la vermifuger (J'ai mis stronghold qui fait vermifuge mais pas tous les vers).

Mais s'il y a des endroits où elle va d'habitude qu'elle évite précautionneusement je pense que c'est parce qu'il y a des puces. Dehors elle en est débarrassée mais dès qu'elle rentre, les puces doivent lui sauter dessus. Enfin c'est mon point de vue!

Bon courage à toi
par Croquettes92
Lundi 18 Juin 2018 23:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Passage difficile de mon chat à la nourriture sans céréale

Moi bozita elle n'en veut pas non plus ou alors mélangé avec autre chose et vu que déjà ce nest pas une grosse mangeuse ça m'ennuie.
Mais je n'ai finalement essayé que en gelee indoor et sensitive (qui sont au poulet). Je vais peut être essayer à l'unité en sauce au poisson ...

Perso je me dis que pour l'humide c'est sûrement moins "grave" de donner whiskas, gourmet... mis à part que beaucoup trop sucré. Mais pour les croquettes ça craint par contre. J'ai passée la mienne aux sans céréales car tres constipee avec croquettes Royal canin (c'est "très beaucoup" mieux maintenant) mais je crois que l'alimentation sèche ne lui convient que très moyennement.
par Croquettes92
Mercredi 27 Juin 2018 15:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

Comment va ton chat? Cela évolue t il dans un sens ou dans l'autre? As tu pu avoir un retour du véto?
par Croquettes92
Mercredi 27 Juin 2018 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

Merci pour les nouvelles! C'est quand même bizarre ces croûtes. J'espère que la 2e pipette (adaptée à son poids) lui sera profitable. Du souci nos minets !
par Croquettes92
Samedi 21 Juillet 2018 15:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Ghana se gratte le cou

Daeri je te mets un petit rappel que j'ai trouvé pour ta petite ghana au cas où :
sante-feline/allergies-aux-acariens-et-litiere-bois-type-cat-s-best-t35390.html

J'ai vu qu'à l'époque tu avais participé à ce post mais des fois on oublie...
par Croquettes92
Samedi 21 Juillet 2018 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

:ave: super contente pour ta minette et toi!

La veto avec qui tu as rdv jeudi c'est laquelle alors? C'est où Vanille a passé l'examen ou c'est ailleurs ?

En plus, apparemment d'après le peu que j'ai compris de la feuille de résultats ça répondrai à tous les antibiotiques mentionnés non? Ce serait super méga top.

Bravo pour ta ténacité à savoir le fin mot, ça paie!
Plein de caresses à minette :lover:
par Croquettes92
Jeudi 09 Août 2018 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

Bonsoir, j'ai lu ton post, en pointillé je dois l'avouer, mais j'essaie de le suivre au maximum. On fait tous le maximum pour nos boules de poils et tout ce mal que tu te donnes pour elle me touchent.

Je ne sais pas exactement ce que sa maladie englobe mais :
- un chat qui mange très va peu souvent à la selle (la mienne a un appétit de moineau)
- pour ma minette, que je considère constipée, je viens d'en comprendre la cause : les croquettes! Je croyais que c'était une marque en particulier mais j'ai vraiment l'impression que lorsqu'elle mange "bien" ses croquettes elle fait des crottes dures! Bref il faut vraiment qu'elle ai un apport humide d'au moins 85-100g minimum. Mais il y a des jours elle en veut moins et c'est pas toujours simple...
Après dans le cas de la tienne c'est compliqué puisqu'elle a sa pathologie et qu'en plus elle ne veut pas de la pâtée...ces derniers jours en tout cas.
par Croquettes92
Mercredi 15 Août 2018 0:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

Je suis très contente que tu aies récupéré ta petite louloute. Je trouve sa robe superbe (bin j'ai toujours eu un faible pour les tigrés et pourtant j'en ai jamais eu! :roll: ).
J'espère qu'après vous allez toutes les 2 pouvoir souffler
Qu'elle se repose bien ce soir et cette nuit elle n'en récupérera que mieux.

Gros calins à ptite puce :bye:
par Croquettes92
Mardi 21 Août 2018 22:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat peut avoir des vers 4 mois après la vermifugation ?

Bonsoir Cinto, pour le coup je peux te dire avec certitude qu'un vermifuge (notamment le milbemax c'est aussi celui que je donne) n'est pas rémanant : il agit uniquement au moment où tu le donnes et c'est tout! Le chat peut en rechopper n'importe quand après. Vu les signes il semble fort souhaitable de le traiter à nouveau ! Du coup je me demande s'il ne faut pas aussi traiter la petite?

Quand tu passes chez le veto demande aussi s'il faut re traiter après quand ils ont des vers. Car j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut traiter à nouveau 15 j après (je crois) quand ce n'est pas préventif. (Mais sur ce point là je ne suis pas certaine donc pose bien la question).

J avoue n avoir jamais trop compris comment ils les attrappent quand les chats ne sortent pas? La pâtée à la chaleur? Par les puces ça oui , par le cru aussi mais sinon je ne sais pas.

S'il a vraiment des vers une fois que tu l'a (ou les a) traité(s) perso je te conseille de changer entièrement la litiere :D
par Croquettes92
Mercredi 22 Août 2018 23:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Bonsoir, j'ai lu tout le post concernant ta tribu Dominos (oui oui les 102 pages - en plusieurs fois bien sûr). Une grande et belle "famille"! J'avais su pour l'adoption de Happy qui est, je trouve, remarquable. Cette sensibilisation et cette confiance qu'à développée ce chat est édifiante grâce à tes efforts (et ceux de Daeri).

J'avoue avoir aussi fondu sur ton Joyeux. Il est splendide et porte bien son nom!

Félicitations pour ce que tu fais pour eux, même si j'ai l'absolue conviction qu'ils te le rendent au centuple. :D :lover: :chat26:
par Croquettes92
Samedi 25 Août 2018 0:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Oui oui j'ai vraiment tout lu même si je les confonds quand même...je suis sûre que tu me pardonneras. :D Quand je lis en pointillé, je le dis aussi. Tu as remplacé pour quelques soirs mes bouquins!

J'imagine bien que ça ne doit pas être de tout repos. C'est à la fois un choix sans vraiment en être un. Ils étaient sur ta route, avaient besoin de toi et tu n'as pas eu le coeur de dire non... un choix impossible en somme.

Mais avec un tel nombre, jamais de vacances ni de répit (même quand toi tu n'es pas en forme). Toujours un de patraque ou à emmener en visite chez le veto pour les rappels...et sacré organisation pour l'approvisionnement, pour faire les litières, distribuer les gamelles, gérer le budget... Sans parler des soins! Poulala

Bref tout ceci pour te dire que j'ai conscience que malgré la beauté de cette belle tribu poilue il doit y avoir beaucoup de galères.
par Croquettes92
Samedi 25 Août 2018 22:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

C'est très bien qu'elle remange cette minette. Je suis assez d'accord avec dominos pour l'instant il faut qu'elle mange. Sinon pour après en complet poulet tu as ça : https://m.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_thrive_complete/274139 c'est cher et par contre et il ul faut absolument rajouter de la graisse car pas assez riche. Ma réglisse en est folle mais ça la constipe.
par Croquettes92
Mardi 28 Août 2018 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Très contente de te lire. J'espère que tu as pu profiter de ton séjour ?!

Bah alors Vanille qu'y a t il? Tu la trouves comment sur le plan respiratoire ?

Peut etre faudrait il garder ses selles? L'herbe vers cgez toi est peut etre traitée ?
par Croquettes92
Mardi 28 Août 2018 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Aie! Déjà tu sais pourquoi elle vomit (et qu'à priori ça ne viendrait pas d'un tiers malveillant. Mais ça donne la diarrhée l'herbe ? Remarque ce n'est peut-être pas de l'herbe à proprement parler... J avoue que pour ça je ne sais pas.
Bon courage en tout cas pour la tenir à l'intérieur mais plus vraiment le choix.
Faudrait savoir où elle la trouve!!
par Croquettes92
Dimanche 02 Septembre 2018 23:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Bonsoir,

L'empêcher de sortir n'était pas une fin en soi mais pouvait éventuellement permettre de savoir si ce qui lui fait du mal vient de l'extérieur ou de l'intérieur. A mon avis il n'y a peut être pas qu'un seul facteur.
Pour le fait que les chats savent ce qu'ils peuvent manger ou non je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai eu des chats qui adoraient un peu trop mes plantes qui pourtant les rendaient malades. Maintenant c'était des chats ayant toujours vécu en intérieur...
J'espère qu'elle va se remettre à avoir de l'appétit si tu arrives à ne plus qu'"elle se vide" . Comme tu dis il est possible qu'elle soit très gênée au niveau intestinal et qu'elle essaie de se purger mais c'est bien trop et inadapté...difficile de trouver un équilibre. A la fois ce qui est désarçonnant c'est qu'elle n'avait pas la diarrhée à la chatterie donc on peut aussi se demander ce qui est arrivé en 1er : l herbe à outrance ou les soucis digestifs...

Petit HS : j'espère que la rentrée de ton fils et la tienne se sont bien passées.
par Croquettes92
Lundi 03 Septembre 2018 23:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Je suis à la fois contente que son souci soit identifié et à la fois je te sens (et c'est compréhensible ) sous le choc mais ce sont les montagnes russes émotionnelles cette petite Vanille.
Continue à bien manger minette, pour reprendre des forces . J'espère que tu vas pouvoir arriver à bien lui donner son traitement et qu'elle y mettra (encore) du sien.
Je pense fort à vous 2 . Accrochez vous. :lover:
par Croquettes92
Vendredi 07 Septembre 2018 23:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

CONCOURS PHOTOS de septembre.....envoyez votre photo

Photo envoyée mais je ne sais pas si je l'ai bien fait car pas accès à mon ordi (seulement mon portable ). Peux tu me confirmer si c'est ok Dominos stp. Merci :D
par Croquettes92
Vendredi 07 Septembre 2018 23:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Elle continue de se battre ta petite Vanille. Cela doit être émotionnement très difficile.
Je suis déjà très contente si tu dis qu'elle n'a pas l'air de souffrir et encore plus si elle remange et boit!
Tout mon soutien t'accompagne :coeur:
par Croquettes92
Mercredi 12 Septembre 2018 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Le principal est que tu as tout fait pour elle et que tu continues à ses côtés. N'aie aucun remord, aucun regret c'est à mon sens le seul credo. Le principal pour ta petite Vanille, c'est qu'elle ne souffre pas, elle continue de se battre, est avec vous tous et si en plus elle retrouve un peu d'appétit alors...l'espoir est un peu permis. Quand l'une de vous 2 n'en n'a plus, l'autre prend le relais...pour deux! Ça s'appelle de l'amour. :coeur:
Toutes mes ondes positives vous accompagnent
par Croquettes92
Mercredi 12 Septembre 2018 20:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

L'aider à partir ce n'est pas l'abandonner ou renoncer mais lui dire je t'aime .

Je pense fort à vous :coeur:
par Croquettes92
Mardi 18 Septembre 2018 13:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Bon sang comme la situation est compliquée à appréhender et déchirante, émouvante....

Je crois qu'il faut peut être voir "seulement" un jour après l'autre.

Profitez bien l'une de l'autre :)
par Croquettes92
Mardi 18 Septembre 2018 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

La patte de Tidy a l'air complètement rétablie ?
par Croquettes92
Jeudi 20 Septembre 2018 23:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Peut être que l'anti vomitif ne fait pas encore pleinement effet? J'espère en tout cas qu'elle va manger dans la nuit

Plein de caresses à Vanille
par Croquettes92
Vendredi 21 Septembre 2018 22:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

C'est bien s'il va mieux mais vu l'aptitude d'un chat à cacher quand ils ont mal, sil reste une boiterie il doit y avoir encore un petit souci non?
par Croquettes92
Vendredi 21 Septembre 2018 20:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Alors tant mieux. Ils sont costauds ces ptits bonhommes :D
par Croquettes92
Samedi 22 Septembre 2018 11:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Doit-on renouveler au bout d'un mois un fumigène insecticide

J'ignore lequel tu as utilisé. Pour ma part j'avais mis parastop (virbac). D'abord en spray sur les plinthes, couchages... car le véto m'a dit que le fumigène est cher et peu efficace (car ne va pas sous les meubles,...). J'avais mis un petit fumigène quand même.
J'ai demandé la dernière fois s'il fallait renouveler car c'est effectivement marqué sur la bombe que normalement il faut traiter à nouveau à partir de 1 mois après (pour les oeufs notamment ). La veto m'a dit que normalement c'est pas la peine.
(Mais de continuer à traiter le chat car on a trouvé des crottes mais on ne peut pas les "dater"). :)
par Croquettes92
Dimanche 23 Septembre 2018 14:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Connaissez vous ce site? Wouafmiaou

Alors là je suis complètement d'accord avec toi Dominos, je me suis déjà fait cette réflexion. Le coup de la souris pour chat sénior qui n'existe pas dans la nature oui mais le chat dit sénior dans la nature sera BEAUCOUP moins âgé que dans nos foyers!
De plus, là j'en arrive à me dire qu'elle a dans les 6 ans, que je ne connais rien de son passé et que j'aimerais qu'elle se régale devant sa gamelle plutôt que de manger tous les jours des trucs qu'elle n'aime pas forcément.
Ah et elle a eu une cuillère à café de lait hier et ce matin. Je préfère faire doucement voir comment elle réagit. En tout cas elle ne s'est pas fait prier :D


Hermione oui pour l'hydratation je te rejoins. Cet été j'arrivais à lui donner plus d'humide. Par contre, je n'ai pas essayé les soupes. Je vais déjà voir comment ça se passe comme je fais à partir de demain à savoir du sans céréales un jour sur 2 seulement le reste ce sera de l'humide autre.
par Croquettes92
Dimanche 23 Septembre 2018 10:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Irritation du pénis de mon chat

Ben mince alors. J'espère que ça va aller et que ça ne va pas être trop galère pour les traitements
par Croquettes92
Samedi 22 Septembre 2018 12:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle pâtée donner si mon chat n'aime pas les sans céréales

Non non. Justement on est allées lundi dernier pour les vaccins. Je lui ai dit de regarder bien ses dents. Notamment un croc qui est à surveiller car cassé. Il m'a dit qu'il n'y a aucune inflammation. Il a meme appuyé dessus pour voir si elle a mal, elle n'a pas bougé.

Ses croquettes elle les mange bien mais c'est sa petite constipation qui m'ennuie. Bon ça fait 3 jours qu'elle y va bien normalement alors...

Tu sais s'il existe des pâtées veto ou même gamme animalerie à consistance pâtée ou mousse (pas en gelée ou sauce) pour chat qui n'ont pas de souci particulier stp ? Oui je sais c'est bizarre comme question mais je trouve que des sachets en sauce ou boites pour pathologies particulières! :roll:
par Croquettes92
Lundi 24 Septembre 2018 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu

Je "découvre" mushu par ce post même si on le voit sur le post de Nala. Par contre je croyais qu'il était tout blanc et ben non! :D
Effectivement très joli matou :)
par Croquettes92
Mardi 25 Septembre 2018 23:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

T'inquiètes Zara on est tous (toutes) pareil(les) :siffle:
par Croquettes92
Mercredi 26 Septembre 2018 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Ptit Plumy je suis désolée pour ton bonhomme Dominos.
J'espère que Roudoudou va trés vite comprendre qu'il n'est pas du tout le bienvenu.
Repose en paix Plumy :lover:
par Croquettes92
Vendredi 28 Septembre 2018 9:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Avec ta réaction rapide j'espère que le veto pourra bien soigner tidy. Je guette des nouvelles...
par Croquettes92
Samedi 29 Septembre 2018 9:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

J'aimais pas quand le veto me disait (pour mes autres matous avant) "tous les chats le prennent bien" car les miens faisait toujours l'inverse. Et quand c'était prévu de se "battre" ils le prenaient comme des grands! L'avantage de la gélule c'est que ça leur colle à la gueule et ils sont obligés d'avaler. Bon après tu dis mélangé avec de la pâtée donc tu vas peut être l'ouvrir ?
par Croquettes92
Samedi 29 Septembre 2018 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Olala...il y a quelque chose qu'ils n'ont pas vu à la radio ou alors...positif fiv ou felv... ?Crotte!
Je croise fort les doigts pour Tidy. Courage à toi Zara :lover:
par Croquettes92
Dimanche 30 Septembre 2018 23:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Bonjour Zara, difficile de trouver tidy aussi peu en forme. Il a quand même mangé ?
Pour l'amertume je pense que tu te trompes. Une petite recherche mais ils disent à peu près partout pareil. Le chat ressent m très fort l'amertume :
https://www.i-cad.fr/conseils/chat/280

Le principal c'est qu'il ai pris son antibio. Il n'a rien pour faire baisser sa fièvre ? Bon dans un sens c'est un indicateur mais ca ne l'aide pas à récupérer...
par Croquettes92
Dimanche 30 Septembre 2018 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Ah ok. Métacam donc anti-inflammatoire il me semble. Esperons qu'au moins il est un peu soulagé ptit loulou
par Croquettes92
Dimanche 30 Septembre 2018 11:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

La piqure de metacam qu'il lui a faite hier ou avant hier est un anti inflammatoire.

J'espère qu'ils vont pouvoir t'en dire plus et qu'ils auront trouvé pourquoi sa fièvre a mis tant de temps à tomber. Il va mieux c'est bien. Il va continuer :)
par Croquettes92
Lundi 01 Octobre 2018 13:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

C'est embêtant de te donner un avis n'ayant pas vu la patte de Tidy mais surtout n'étant pas veto et en plus n'ayant pas du tout l'habitude des blessures de bataille de chats donc il ne s'agit que de mon avis mais...
n'est ce pas embêtant de laisser la blessure se refermer en sachant à présent qu'il y a un problème au dessus de la plaie? Est ce un corps étranger (qu'il faudrait enlever), blessure fonctionnelle (je sais pas ligament, tendon...(qu'il faudrait "réparer") ou autre chose qui se résolverait avec les antibios? Difficile de savoir. Même si déjà c'est un très bon point si tu le trouves mieux!

J'espère que d'autres membres du forum pourront te répondre rapidement.
par Croquettes92
Mardi 02 Octobre 2018 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat 4 ans allergie alimentaire céréales, boeuf et pois

Bonjour Module,
Alors je ne suis pas spécialiste mais bon le boeuf ca va être galère parce qu'ils en mettent dans presque tout. (Avant c'était le poulet).
Pour l'allergie aux acariens il me semble que pour ton matou la Croquette par elle même est problématique car souvent les chats sont allergiques aux acariens qui se développent dans les croquettes même si tu trouves des croquettes "adaptée" au niveau des ingrédients...
Ne t'a t on pas dirigé vers une nourriture exclusivement humide?

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le test en prise de sang? Le coût mais aussi est ce fiable car j'ai lu tout et son contraire... :(
par Croquettes92
Mercredi 03 Octobre 2018 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat 4 ans allergie alimentaire céréales, boeuf et pois

Re, je te pose la question pour la prise de sang car il a été envisagé que ma chatte Reglisse fasse des allergies alimentaires et mon veto m'avait conseillé d'essayer les croquettes rc hypoallergénique (mais je trouve que c'est vraiment des croquettes pour vegetarien) avec sachet rc hypo ou sensitivity control. Bof. Une autre veto du meme cabinet m'a dit que son état cutanée est très loin d'être préoccupant et qu'il n'y a aucune plaie de grattage. Le seul moyen de savoir serait de passer aux hypo (quoique...).sans me parler de prise de sang.
Pour en revenir à ton chat je viens de jeter un oeil sur zooplus dans les croquettes on va trouver sans boeuf mais meme dans les hypo il y a du riz! Mais ton chat est il vraiment allergique à toutes les cereales???!
Pour les happycat j'ai regardé celles ci
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/happy_cat_croquettes_chat/sensitive/573525 ça pourrait coller mais apres niveau compo...faut voir si ça ameliore ton matou. Apres ça reste des croquettes... pour l'humide tu trouveras "plus facilement" dans le sans cereales mais il faut vraiment lire TOUTE la compo car souvent ils rajoutent du boeuf. Les catz finefood purr ça à l'air ok.
Pour la fiabilité du test je ne peux pas te dire ni pour la désensibilisation.
par Croquettes92
Mercredi 03 Octobre 2018 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet