Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 11 Septembre 2018 21:32

bon ben je suis désolée les amis j y suis pas arrivée .....

vanille n est pas rentrée hier soir au final elle a passé la nuit dehors je l ai appelé ce matin elle est rentrée 10 minutes apres mais elle est tres faible... elle a dormi sur sa chaise probablement toute la journée , ce soir quand je suis rentrée du travail j ai du la prendre dans mes bras et l amener dans la cuisine pour tenter de la "gaver" mais elle refusait .....elle a vomi de la bile sans rien et une seconde fois de l herbe et de la bile rien mangé du tout de ce que je lui ai laissé ce jour ....elle a envie de vomir des que je lui présente de la nourriture .....
je l ai remmenée chez le véto en urgence ce soir , il m a dit qu elle etait dans un sâle état , tres déshydratée et que meme si il l hospitalisait il n arriverait surement pas à la récupérer ....
elle a reperdu 100 gr encore ne pèse que 2.4 kgs , elle est anémiée et déshydratée, trop maigre ....pour lui ce n est pas récupérable .... et il me dit que claquer 300 euros en hospitalisation pour ne pas obtenir de résultat ça ne servira a rien ......

je pleure quand je vous écrit ces lignes mais il m a dit que mis a part l injection de cerenia qu il lui a fait ce soir qui devrait la soulager de ses douleurs y a plus rien a faire à ce stade ....j avais mon fils avec moi ce soir il m a dit que ce serait préférable de la ramener un jour ou il ne sera pas là pour l endormir .....je dois arrêter tout , juste continuer les comprimés de cerenia demain , le phosphaluvet et tenter encore le metrobactin "si" jamais ça peut faire effet mais il n y croit pas ..... et j avoue que moi non plus ........
elle est vraiment faible et respire vite , elle me fuit .... elle dort pour le moment dans une chambre en haut ....

Dominos quand je pense que tu as posté ton paquet ce matin, j ai honte ..... je te rembourserai ton envoi malgré tout stp j y tiens .... sait on jamais , par un infime hasard , si elle tient et qu elle aime .... je sais plus en fait ............

je me revois au début de ce post il y a quelques mois ... tous vos encouragements et vos conseils ..... ces fausses joies .... il y a un moment ou je pense qu il faut que j accepte l inévitable .....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par zara » Mardi 11 Septembre 2018 21:52

Je suis tellement triste en lisant ton message !
On peut dire que tu fais tout pour ta minette .
J'ai toujours cru qu'elle allait guérir ,pauvre tite mère .
Courage Avanille ::console::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Daeri » Mardi 11 Septembre 2018 22:13

::coeur::

Je suis de tout cœur avec toi, même si je suis loin je suis triste de lire ces lignes. Tu as tout tenté, tu as toujours été là pour elle et tu es encore là. Tu as vraiment fait tout ce qui était possible. Je me dit qu'elle a passé une nuit dehors parce qu'elle en était encore capable, même faible, et qu'elle avait envie de revoir encore une fois des choses et de sentir le monde extérieur. Souvent les chats s'en vont pour mourir, loin de tous, mais elle est revenue pour toi et ta famille.

La maladie est trop forte parfois ::(:

Courage à toi ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Croquettes92 » Mardi 11 Septembre 2018 22:16

Comment te dire à quel point je suis désolée de l'état de Vanille. Elle n'en peut plus. Mais au moins elle sait que vous êtes tous à ses côtés.
Je pense très très fort à elle, à toi.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Avanille » Mardi 11 Septembre 2018 22:53

merci à tous pour vos messages , je sais qu au bout du bout y a plus rien à faire juste l aider .... ::coeur:: ....
il faut que je me prépare ....
je vais la voir de temps a autres mais elle ne semble pas bien vraiment ... le veto m a conseillé tout à l heure de lui redonner ce soir un peu de phosphaluvet pour l aider déglutir ce que j ai fait il y a une heure environ .... elle bave encore un peu comme si quelque chose la genait dans la bouche ....mais ne semble pas apprécier ma présence je la laisse donc tranquille.... je ne vais pas tenter de la "gaver" ce soir ... je vais lui laisser à dispo différentes nourritures dans des gamelles .... on verra demain ....

par Catbian » Mardi 11 Septembre 2018 23:27

Je suis vraiment désolée ça m’attriste beaucoup de lire ces nouvelles la et ça me replonge a il y a encore quelques semaines... quand à cause de l’emeprid Nala n’allait pas mieux et je pensais devoir me résoudre à l’euthanasier au début... je sais que parfois on voudrait tout faire mais la réalité de la vie en décide autrement...
Grosses pensées pour vous 2 ::coeur::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par dominos » Mercredi 12 Septembre 2018 8:21

c'est tellement difficile quand on les voit comme cela !
oui c'est mieux de la laisser tranquille, tant pis pour les médicaments….parfois en ne donnant plus rien tout à coup il peut y avoir un mieux….

c'est le probleme en voulant à tout prix donner les médicaments en forçant….le chat s'eloigne de nous…..et ça nous rend encore plus triste….j'ai experimenté cela avec un chat il y a des années….et je regrette encore aujourd'hui de l'avoir forcé….mais chaque cas est different, chaque humain est different et chaque chat est different…..

pour les croquettes ça ne m'a couté que 3 euros donc n'en parle plus…..j'aurais tellement voulu t'aider….

courage à toi, ces moments sont difficiles...mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour ta petite Vanille, tu t'es batture avec elle et pour elle, c'est cela qui est important. A un moment , hélas, on sait que la maladie est la plus forte….

je suis de tout cœur avec toi….
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Avanille » Mercredi 12 Septembre 2018 18:32

merci a tous pour vos gentils messages de réconfort ::lover::

bon je pensais meme hier soir qu elle ne passerait pas la nuit elle etait tellement recroquevillée sur elle meme tenant à peine sur ses pattes toutes maigres ....
ce matin je lui ai donné son 1/2 comprimé de metrobactin ( l antibio pour la pancrétatite) quand meme , elle a pas apprécié mais je lui avais donné à la pipette avant l equivalent de 16 ml de nourriture "convalescence" mélangée avec un peu d eau et une crotte de nutrigel pour lui "platrer" l estomac . j ai laissé avant de partir au boulot 2 gamelles une de moitié de sachet de gourmet perle et une de petite portion de sachet nourriture qu il me restait "special problemes renaux " (car je sais que c est tres riche et tres nourrissant apparement d apres ce qu on m a dit )...

En rentrant ce soir : sa gamelle de gourmet perle etait entierement vide ( même les morceaux étaient mangés !!! ) et la sauce de la patée "pb renaux" etait lechée !!!

je lui ai donc redonné une pipette de phosphaluvet et un petit pois de nutrigel sur la gencive et lui ai donné un peu d eau a la pipette .
elle m a aussi laissé un énorme caca dans sa litiere , un morceau tres sec et par dessus semi moulé puis mou ::?: .... mais elle n avait pas du aller a la selle depuis samedi dernier ..... '( désolée pour les détails )
elle se balade dans la maison , dort beaucoup quand meme mais n a pas le meme comportement du tout qu hier , respire moins vite le coeur bat plus lentement aussi et surtout se frotte à mes jambes et lève la queue des qu elle me voit , on dirait qu elle ne souffre pas mais semble quand même tres fatiguée ! Et elle a meme remangé une 1/2 portion de gourmet perle en entier encore ::shock:: !

Ton message catbian sur l emeprid me parle beaucoup là .... le cerenia a l air de l aider franchement mais si cela se trouve c est l emeprid qui la rendait aussi malade ::evil:: .....

bref c est un vrai roman a suspense sa maladie ..... je ne me fais pas d illusions et il faut que je continue les traitements car avec le cerenia elle est sous anti-douleurs mais elle semble retrouver de la force un peu ce jour mine de rien !
ce soir je dois lui redonner 1/4 de comprimé de cerenia ....il faut que je surveille l hydratation ....
on risque de repartir peut etre dans des diarrhées mais il faut que je surveille ! elle etait apres tout mieux meme en diarrhée que sans aller à la litiere et sans emeprid surtout ....

bref je vais la bichonner ::coeur::

par dominos » Mercredi 12 Septembre 2018 18:40

merci pour les nouvelles qui sont encourageantes ! ils sont étonnants parfois !

l'emeprid c'est le primperan chez l'humain et c'est amer, ça peut dégouter ensuite de manger et comme effet secondaire il peut y avoir des problèmes cardiaques, rares, mais qui existent...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Catbian » Mercredi 12 Septembre 2018 18:52

Coucou je mets effectivement toujours en garde sur l’emeprid depuis que j’ai vu comme la tolérance de Nala atteinte de pancréatite a été... j’ai tenté « le tout pour le tout » (elle avait déjà la sonde déjà eu les perf en intraveineuses etc). J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps la soirée où elle continuait de vomir en m’imagineant devoir la laisser s’en aller si tôt... j’ai passé la nuit à chercher sur internet si un des cachets pouvait être la cause (surtout l’emeprid car j’avais vu que c’était différent de ce qui lui avait été administré à la clinique), j’ai trouvé des témoignages en anglais sur des chats qui ne le toléraient pas... du coup j’ai dit à mon père on tente encore le changement et si vraiment ça n’en change rien et bien je me résoudrais à décider de l’euthanasier... quand j’etais chez le vétérinaire en « urgence » le dimanche 1er juillet je ne pouvais retenir mes larmes là-bas... et le cerenia ben ça a tout changé du jour au lendemain malgré le vétérinaire qui me disait que l’emeprid il avait jamais vu de chat ayant ce problème (et ben si... et quelques jours après quand j’ai vu le doc idexx sur la pancréatite avec le sujet abordant l’emeprid/cerenia ben j’ai vite compris qu’en fait non Nala était pas bizarre mais que c’était maintenant reconnu que la molécule n’etait pas adaptée aux chats) j’ai du faire le test avec elle ensuite en revenant sur l’emeprid por confirmer ou infirmer que c’etait la cause (et la réponse fut la même c’est à ce moment là que dans la nuit elle a vomi + eu de la diarrhée)
Je le répète la pancréatite chronique n’est pas réversible non mais c’est pas non plus « sans issue »
Tu sais je relisais ton premier message hier et je vois que tu disais déjà à l’époque que ta minette avait perdu du poids... je pense que c’etait donc déjà installé et pas à cause du traitement qu’elle a eu pour le mauvais diagnostic de lymphome... d’ailleurs s’il te reste du dermipred tu pourrais essayer de lui en donner aussi ça devrait calmer ses douleurs du bidou

::bisecoeur:: ::arcenciel::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Mercredi 12 Septembre 2018 19:01

Elle continue de se battre ta petite Vanille. Cela doit être émotionnement très difficile.
Je suis déjà très contente si tu dis qu'elle n'a pas l'air de souffrir et encore plus si elle remange et boit!
Tout mon soutien t'accompagne ::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par zara » Mercredi 12 Septembre 2018 19:51

Comme je suis contente de lire des meilleures nouvelles de la minette ::lover::
Ils peuvent être très surprenants nos petits poilus !

Continue comme ça ,courageuse petite minette ::coeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Daeri » Mercredi 12 Septembre 2018 19:55

Elle est épatante ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Avanille » Mercredi 12 Septembre 2018 20:09

Catbian a écrit:Coucou je mets effectivement toujours en garde sur l’emeprid depuis que j’ai vu comme la tolérance de Nala atteinte de pancréatite a été... j’ai tenté « le tout pour le tout » (elle avait déjà la sonde déjà eu les perf en intraveineuses etc). J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps la soirée où elle continuait de vomir en m’imagineant devoir la laisser s’en aller si tôt... j’ai passé la nuit à chercher sur internet si un des cachets pouvait être la cause (surtout l’emeprid car j’avais vu que c’était différent de ce qui lui avait été administré à la clinique), j’ai trouvé des témoignages en anglais sur des chats qui ne le toléraient pas... du coup j’ai dit à mon père on tente encore le changement et si vraiment ça n’en change rien et bien je me résoudrais à décider de l’euthanasier... quand j’etais chez le vétérinaire en « urgence » le dimanche 1er juillet je ne pouvais retenir mes larmes là-bas... et le cerenia ben ça a tout changé du jour au lendemain malgré le vétérinaire qui me disait que l’emeprid il avait jamais vu de chat ayant ce problème (et ben si... et quelques jours après quand j’ai vu le doc idexx sur la pancréatite avec le sujet abordant l’emeprid/cerenia ben j’ai vite compris qu’en fait non Nala était pas bizarre mais que c’était maintenant reconnu que la molécule n’etait pas adaptée aux chats) j’ai du faire le test avec elle ensuite en revenant sur l’emeprid por confirmer ou infirmer que c’etait la cause (et la réponse fut la même c’est à ce moment là que dans la nuit elle a vomi + eu de la diarrhée)
Je le répète la pancréatite chronique n’est pas réversible non mais c’est pas non plus « sans issue »
Tu sais je relisais ton premier message hier et je vois que tu disais déjà à l’époque que ta minette avait perdu du poids... je pense que c’etait donc déjà installé et pas à cause du traitement qu’elle a eu pour le mauvais diagnostic de lymphome... d’ailleurs s’il te reste du dermipred tu pourrais essayer de lui en donner aussi ça devrait calmer ses douleurs du bidou

::bisecoeur:: ::arcenciel::

merci dominos catbian et croquettes92 !

c est vrai qu il y a un "changement" notable" quand même même si elle est tres faiblarde .... je viens de le lui donner son 1/4 de cérenia mais elle a beaucoup bavé apres .... je le lui ai donné dans une seringue avec un tout petit peu d eau .... le veto ma dit de lui donner 1 heure apres du phosphaluvet encore pour l aider à déglutir...
j hésite a la laisser sortir je pense qu elle cherche a le faire des que je lui donne un truc pour "se purger" , je sais pas si il faudrait que je la laisse enfermée mais en même temps ce serait presque la "punir" de profiter du dehors ... mais si elle mange de l herbe avec un antivomitif elle va "se boucher" encore ou bien si cela se trouve vomir quand meme son medicament .....

je sais pas s j arriverai a lui faire gober ce 1/4 directement car le comprimé est sécable en 2 uniquement donc ça fait de la poudre un peu en coupant en quart ...ils disent sur la notice de ne pas le mettre dans une boulette de nourriture ...

c est fou cette histoire d emeprid .... c est vrai catbian qu elle a commencé a maigrir depuis 1 an quand on est arrivés ici ... le stress du déménagement ? si cela se trouve peut etre que ce serait a cause d une pancréatite chronique et que là elle est en "crise" ::?:: ....

je n ose pas lui donner du dermipred en plus le veto m a dit meme de stopper les inhalations de flixotide ( pour sa bronchite) car a priori le cerenia contient déja des corticoides ( ???) ( si j ai bien compris) ....en meme temps je sais que ça lui donnait grave "la patate" le dermipred ... je le rapellerai demain je crois pour lui demander ... celui que j ai vu hier soir etait un autre véto du meme cabinet mais celui de vendredi etait en congés ... celui de hier soir était "plus ancien" semblait plus catégorique et tranchant sur les décisions ... je pense suivre mon instinct .... je vais tenter le traitement a fond ... pour l instant elle est coopérative encore ::coeur:: ....et le fait qu elle mange cela me donne du baume au coeur déja !

j en ai marre des tests sur mon chat pas envie de la faire souffrir pour rien ..... pauvre louloutte !

par Avanille » Mercredi 12 Septembre 2018 20:20

ps : merci daeri et zara pour vos messages entre temps aussi ::wink:: !

elle vient de manger un mini bout de roti de porc qu on vient de cuire avec appétit ! elle trainait autour de nos assietttes en humant l air !