Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

jeune chatte agressive

par ln59 » Mardi 18 Août 2009 18:53

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir un max de conseilles afin d'effacer ma boulette d'avoir adopté une petite chatte trop tot à 2mois.
Elle a maintenant un caractère et comportement agressifs alors je ne sais plus quoi faire pour la remettre "dans le droit chemin" pour le bien de mon entourage (amis avec enfants) et pour mon plaisir perso car physiquement elle est trop mimine. Je trouve ça dommage...
merci d'avance de m'aider d'après vos expériences
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 18:42
Genre: Non spécifié


Re: jeune chatte agressive

par milloute » Mardi 18 Août 2009 19:05

je vais deplacer ton post dans la rubrique psychologie pour que tu ais un maximum de réponses.

Merci de nous faire par ailleurs une petite présentation qui nous permettra de faire ta connaissance :wink:

comment reagis tu quand elle est agressive??? il faut que tu lui fasses comprendre que c'est NON comme sa maman chat le ferait. C'est petit à petit qu'elle comprendra... par exemple si elle sort souvent ses griffes en jouant, au moment ou elle le fait, tu peux lui dire un non ferme, et ensuite arreter de jouer avec elle... ça fini par rentrer mais il faut perseverer!!!

elle a quel age maintenant?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: jeune chatte agressive

par Rosebud » Mercredi 19 Août 2009 12:51

Oui, il faut que tu aies des attitudes constantes quand elle fait une bêtise. J'ai eu le même souci que toi avec ma chatte (on l'a eu à 1 mois ! :? ). On a acheté un petit pulvérisateur d'eau et à chaque bêtise, on lui disait "non" de façon très stricte en montrant l'index et pouf un ptit jet dans la face quand elle insistait quand même. Maintenant, plus besoin de pulvérisateur ou de dire non, on a juste à montrer le doigt et elle arrête direct ! :laugh:

Quand elle était trop excitée et qu'elle nous mordait, griffait et tout le tatoin, on la mettait complétement à terre, le plus près du sol, pendant bien 30 secondes pour la calmer ou des fois quand elle sortait ses griffes sans faire exprès lorsqu'on jouait, je les lui faisais rentrer en appuyant doucement sur les coussinets pour qu'elle comprenne (sans lui faire mal). Et quand elle allait vraiment trop loin (comme une fois, elle m'a sauté au visage pendant que je dormais, j'ai eu une balafre à 2 mm de l'oeil ...), on l'ignorait pendant plusieurs jours .... c'est dur mais c'est parfois le mieux à faire.

Y a d'autres méthodes maintenant mais chez nous, celles-ci ont fonctionné et pourtant c'était vraiment pas gagné d'avance!!!!! Maintenant, quand elle fait une bêtise et qu'on montre le doigt, elle s'arrête illico et se met au garde à vous ! Et c'est pas une blague ! Elle se redresse et met ses deux ptites pattes l'une contre l'autre :lover: .

Niveau câlin, on a eu quelques soucis. Au début, elle ne se laissait pas approcher, elle détestait ça. Alors, on a arrêté de venir vers elle, on a attendu que ce soit elle qui le fasse. Quand on la prenait dans nos bras, on la faisait descendre dès qu'elle le souhaitait, on insistait pas (ce qui est toujours le cas bien sûr). La stérilisation a beaucoup aidé aussi à ce qu'elle se calme et devienne plus câline, mais là elle a radicalement changé. Elle reste quand même moins câline que la majeure partie des chats mais réclame quand même, dort sur mes genoux des fois (ce qui n'arrivait jamais avant), elle ronronne quand on la caresse, et nous parle beaucoup. Elle est devenue très communicative. Elle rentre ses griffes la plupart du temps quand on joue (sauf quand elle est très excitée) et ne mord plus (sauf quand elle a plus envie de jouer ou qu'on la caresse).

Le secret c'est la constance, c'est tout !! :wink:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités