Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mimoun a mis bas à l'extérieur, dois-je ramener les petits?

par kerolane » Mercredi 02 Juin 2010 9:57

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une chatte de 2 ans, mimoun et je suis ici pour vous demander des conseils.
Effectivement je suis un peu perdue. Mimoun à eu ses petits avant hier (le31), mais je ne sais absoluement pas ou elle à décidé de faire son petit nid.
Je suis très impatiente de découvrir ses patits chatons, et je voudrais être auprès d'elle si toutefois elle avait besoin de quelques chose.
Elle viens manger régulièrement mais profite toujours d'un moment d'inattention de notre part pour s'éclipser et retourner auprès de ses petits.

Ma question est la suivante : Dois je essayer de savoir ou se trouve son nid et si oui faut t-il que je rapatrie la portée à la maison. (Notre terrain est vaste et plein de recoins, sans compter qu'elle peut être chez un voisin.)

On m'a parlé à plusieurs reprise d'un comportement naturel de la mère qui consiste à ramener ses chatons dans sa gueulle. Est ce fondé?

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère avoir quelques conseils pour ne rien faire à l'encontre de mimoun et ses petits.

Kerolane
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 9:13
Genre: Non spécifié


Re: Mimoun a mis bas à l'extérieur, dois-je ramener les petits?

par claudine » Mercredi 02 Juin 2010 10:10

coucou :D Je te conseille de ramener les chatons chez toi, ainsi que la maman.Comme ça ,tu pourras bien les apprivoiser pour ensuite les placer!Et,j'ajouterai un petit conseil:Quand les petits seront sevrés,fais stériliser ta minette,pour le bien de tout le monde!Tu sais,on ne peut jamais être sûr du bon placement des chatons :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mimoun a mis bas à l'extérieur, dois-je ramener les petits?

par kerolane » Mercredi 02 Juin 2010 10:14

Bonjour claudine,

J'ai peur de leur faire du mal, ou de les déboussoler en les changant de place. Mais je voudrais les garder à l'oeil pour suivre leur évolution et les éduquer dès maintenant.
Et puis rien à craindre pour leur placement, car je connais bien des personnes qui attendaient avec impatience l'arrivée des petits! Les familles d'acceuille sont toutes des amis proches. Ainsi, c'est une joie de savoir que je pourrais les voir grandir!!
Pour la stérilisation, c'est prévu!!

Merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 9:13
Genre: Non spécifié

Re: Mimoun a mis bas à l'extérieur, dois-je ramener les petits?

par claudine » Mercredi 02 Juin 2010 10:19

les chatons sont encore très petits,ils ne seront pas déboussolés.Il faudra sûrement faire plus attention à la maman,bien lui montrer ou ils sont,et la surveiller afin qu'elle ne les transporte pas ailleurs!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités