Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par Infernia » Dimanche 06 Juin 2010 23:25

Voici la situation:

Malice a déjà 5 ans et le fait que j'ai déménagé à été un changement total, car avant elle avait une grande maison avec jardin dans un quartier tranquille, et maintenant elle se retrouve dans un studio de 24 m2 qui donne sur la rue. J'ai quand même une petite cour fermée mais elle est très petite!

Ma petite chatte, Malice est assez sage pour l'instant mais j'ai l"impression qu'elle s'ennuie beaucoup. :cat31: J'essaie de jouer avec elle souvent mais ca ne remplace pas le grand air et les copains qu'elle avait dans le quartier.

J'ai vu un article sur le chat en appartement qu'il était préférable d'avoir 2 chats afin qu'ils puissent jouer ensembles, mais étant donné que mon logement est petit et que de plus Malice à déjà 5 ans, je doute que ce soit idéal. Mais j'y avait pensé quand même en me disant que si j'optais pour un tout petit chaton, ma petite Malice n'oserait pas lui faire de mal et que son instinct maternel prendrait le dessus.

Qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous me conseiller à ce sujet?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 17:52
Genre: Femme


Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par moustique77 » Lundi 07 Juin 2010 17:13

bonjour infernia,

je ne suis pas une expert en la matière, mais je pense qu'un chat, malgret qu'il ai eu un grand environnement, ne s'ennuirera pas plus dans un petit!! tant que tu continu à t'occupper de ton chat, et à lui montrer toute l'affection que tu lui porte, il s'adaptera à son nouvelle environnement!

essaye peut être de trouver des jeux ludique, joue à la chasse au souris avec lui, et je pense qu'il finira pas comprendre que même dans un espace réduit, la vie peut être super!!!!

cela mettra peut être un peut de temps, mais il finira par s'adapter!

pour ce qui est d'un autre chat, peut être que tu pourrais envisager d'en prendre un si tu a les moyen, mais l'espace qu'ils ont ne fera pas la différence, je connais des personnes qui ont nombreux chats dans un petit espace et cela ne les gennent pas du tous!!

après voit les autres conseils que l'on te donne, car celà n'est que mon avis!! :)

bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par Infernia » Mardi 08 Juin 2010 11:05

Merci! Ca me rassure un peu, car Malice est un petit chat sauvage que j'ai trouvé et adopté quand elle était bébé, et elle à toujours été habituée à la chasse et à la nature.
J'ai dans le projet de lui acheter un grand arbre à chat afin qu'elle puisse faire de l'exercice.

Pour ce qui est des moyens concernant un second chat, c'est pas gênant j'ai ce qu'il faut, c'est surtout niveau "espace" et "entente entre chats" qui m'inquiète.
Ce qu'il serait idéal, si j'opte pour un second chat, c'est qu'ils s'apprécient et jouent ensemble pendant mon absence (même si je ne travaille pas à plein temp, ca peu parraitre long d'être seul plus de 5h d'affilée).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 17:52
Genre: Femme

Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par sylviane78 » Mardi 08 Juin 2010 11:14

A t'elle un arbre a chat?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par Infernia » Mardi 08 Juin 2010 13:10

Pour l'instant non, mais je vais bientôt lui en prendre un, je voudrais un grand modèle pour qu'elle puisse grimper et faire de l'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 17:52
Genre: Femme

Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par moustique77 » Mardi 08 Juin 2010 14:27

pour l'arbre à chat perso je te conseillerai de commencer par un simple et petit.

moi aussi j'ai récupérer un chat errant, lorsque j'étais chez mes parents, et tous ce qui était jouer, arbre à chat.... ne lui faisait aucun effet!!!!! par contre il aimer beaucoup se lover dans des couvertures moilleuse, des cartons, et dans les poils de notre chien (il on fini par dormir dans le même panier :cat46: )

pour ce qui est de prendre un autre chat, je pense que l'éspace n'est pas le problème, mais il est vrai que l'autre chat doit réussir à se faire accepter! et là je ne suis pas de bon conseils!! lol
lorsque mon chien est arriver, il a fallut qu'on montre au chat qu'il y avait un nouvelle arrivant, et la technique qu'on a prise pour faire cette rencontre était tous sauf la meilleur!!!!! tenir bien fort chaque annimal derrière la porte et ouvrir la porte!..........bonjour la surprise pour les deux!!!!!!!! lol

et puis au final, quand ils se sont retrouver dehors tous les deux sans notre présence, cela c très bien passer, le chien savait que le chat était là avant lui, alors il l'a respecter et vice versa!!!!

mais je pense qu'une personne qui a eu un autre chat après, pourra mieux te renseigner que moi!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par Infernia » Dimanche 13 Juin 2010 19:19

Merci à tous pour vos com!
J'y vois déjà plus clair et j'ai décidé d'adopter un nouveau petit chaton! J'ai trouvé la perle rare, un joli petit sacré de birmanie nommé Eurêka! Il sera bientôt parmi nous! J'ai hâte! :cat46:

Et j'aurai également bientôt un bel arbre à chat! Mon anniv arrive dans quelques jours et je vais en profiter aussi pour faire un cadeau à ma fifille et au futur arrivant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 17:52
Genre: Femme

Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par Thaiko » Dimanche 13 Juin 2010 19:35

J'arrive à la fin des courses et tout a été dit ! :mrgreen:

Je me permets juste de rajouter bravo pour la décision de lui prendre un petit compagnon ! :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat s'ennuie dans ce nouveau studio!

par claudine » Lundi 21 Juin 2010 9:56

on attend la venue de la tite Eurêka alors,avec plein de photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités