Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par daft » Vendredi 13 Août 2010 18:07

Bonjour,

nous avons récupéré notre matou à l'âge de 3 mois. Nous l'avons depuis 9 mois.
Il est castré, vacciné, tatoué,...
Il a toujours fait pipi de temps en temps en dehors de sa litière, et systématiquement sur le clic clac.
Nous pensions faire quelque chose de travers. Nous avons donc :
- lavé sa litière beaucoup plus souvent : on enlève les crottes une à deux fois par jour, on la change entièrement au moins une fois par semaine,
- comme il fait toujours pipi sur le clic clac, on a viré pour de bon la housse (peut être a t'elle une odeur particulière???), mais rien n'y fait. il pisse toujours sur les alèses que l'on met dessus.
- on a pensé qu'il pouvait faire ça quand on part un week end le laissant seul, mais là, il vient de pisser alors que je suis sur le PC....

On lui met le nez dedans, avec une bonne fessée, avant de le mettre dans sa litière, pour bien qu'il comprenne.

Il n'a pas d'infection urinaire, il est caliné, bien nourri, on s'occupe bien de lui. Je ne comprends pas... J'ai parcouru le forum mais pas trouvé de cas similaire.
Seule chose à essayer, le vinaigre blanc (peut etre le matelas du clic clac a t'il l'odeur de son pipi???).
Si quelqu'un a une idée...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Août 2010 15:42
Genre: Non spécifié


Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par claudine » Vendredi 13 Août 2010 18:15

surtout ne pas mettre le nez du chat dans le pipi,ça ne sert à rien,sinon à le traumatiser!Il ne fera pas la relation de la cause à effet!protégez votre canapé, et essayez d'y mettre du répulsif le temps que votre minet comprenne que le pipi est interdit!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par Telle » Vendredi 13 Août 2010 18:34

Si l'aspect médical a été écarté alors il y a un vrai souci comportemental. Il faut effectivement nettoyer les endroits où il urine avec du vinaigre blanc car malgré un nettoyage en machine, il reste une odeur que seul le chat sent.
Comme dit Claudine, ne le punissez pas, ça ne sert à rien.
Avez-vous changé d'habitudes ? un stress ? Quelque chose qui vous semble à vous anodin mais pas à lui ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par daft » Vendredi 13 Août 2010 18:38

Telle a écrit:Si l'aspect médical a été écarté alors il y a un vrai souci comportemental. Il faut effectivement nettoyer les endroits où il urine avec du vinaigre blanc car malgré un nettoyage en machine, il reste une odeur que seul le chat sent.
Comme dit Claudine, ne le punissez pas, ça ne sert à rien.
Avez-vous changé d'habitudes ? un stress ? Quelque chose qui vous semble à vous anodin mais pas à lui ?


Depuis qu'on a Tigrou, il a toujours fait pipi sur le clic clac, sauf que là, c'est 2 à 3 fois par semaine... Donc assez souvent.
On a rien changé dans ses habitudes, ni dans les notres.

Le vinaigre blanc, c'est prévu, j'en achète demain.

Pour le nez dans le pipi, plusieurs personnes me l'ont préconisé, je pensais que ca marcherait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Août 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par Telle » Vendredi 13 Août 2010 18:49

Le nez dans le pipi c'est ce que j'appelle les conseils "vieille école" : je me souviens de mon père qui faisait ça avec les chats quand j'étais petite.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 19:12

J'ai lu quelque part qu'il fallait laver le sol avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc !

Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer !

Par contre il ne faut surtout pas nettoyer avec de l'eau de Javel, car au contraire ça attire les pipis !!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par Littlegirl » Vendredi 13 Août 2010 19:51

Effectivement, le nez dans le pipi, ça ne fonctionne pas ! Le chat ne comprend pas, il constate simplement qu'on lui a sali le nez !
C'est difficilement compréhensible pourquoi il fait cela. Si ça fait plusieurs mois, je crois que maintenant, pour lui, c'est comme une habitude... Peut être que, quelques fois, lorsqu'il a fait cela, vous ne l'avez pas puni ? Quand je parle de punition, c'est qu'il faut lui montrer que ce n'est pas bien (en répétant des 'non' avec une voix forte), et le mettre dans sa litière en le caressant lorsqu'il a les pieds dedans.
Ce ne sont que des conseils mais savoir pourquoi il fait ça, c'est une bonne question. En tout cas, oui, il faut mettre du vinaigre blanc ; ça le repoussera normalement ^^
Sinon, je pense à un truc : est-ce que ça pourrait venir de sa litière qui ne lui convient pas ??! Peut être qu'en la changeant, il trouverait intérêt à refaire dans sa litière... !
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par daft » Lundi 13 Décembre 2010 19:33

Bonjour,

on ne sait plus quoi faire, car le problème est toujours là!
Voilà tout ce qu'on a fait :
- huiles essentielles sur le clic clac : aucun effet
- répulsif à base d'ail : ca marche quelques heures...
- poivre : on en a mis hier soir, il a pissé ce soir...
- feuille d'aluminium : ca a marché un mois, il avait une trouille bleue du bruit quand il marchait dessus, et quand on a la déplaçait... Maintenant, il joue avec, et pisse dessus!
- le vétérinaire nous a conseillé du feliway, et nous avons donné au chat, pendant 2 mois, du Zylkene (anti stress). Le chat est moins peureux, plus calin, mais il pisse toujours sur le clic clac!
- on a acheté un arbre à chat de 2 mètres de haut
- changer de litière
...

On est à bout, ca fait un an qu'on a ce chat, et rien ne marche. Il pisse régulièrement sur le clic clac.

C'est un chat qui ne vit qu'en appartement, il est peut être malheureux??? il faudrait alors le donner...
On ne peut pas le sortir (2ème étage), mais peut être peut-on le promener avec un harnais???

Si quelqu'un avait un conseil, car là, on a plus de solution. On ne peut pas se permettre de changer le drap + housse 3 ou 4 fois par semaine! sans compter que les housses imperméable ont leur limite, et que le matelas du clic clac est bien dégueulasse!

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Août 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par Coolie » Lundi 13 Décembre 2010 19:40

si le matelas est imprégné de pipis successifs c'est bien possible que le chat se dise: la c'est la litère altérnative....

Moi je changerai de clic clac avant d'envisager de donner mon chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 15:27
Genre: Femme

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par daft » Lundi 13 Décembre 2010 19:43

Coolie a écrit:si le matelas est imprégné de pipis successifs c'est bien possible que le chat se dise: la c'est la litère altérnative....

Moi je changerai de clic clac avant d'envisager de donner mon chat.


On hésite, car changer de clic clac pour que le minet repisse dessus, ca serait un peu dommage...
Pour le matelas, on le lave dès que ca traverse (sans javel bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Août 2010 15:42
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par Marie » Lundi 13 Décembre 2010 20:37

Coolie a écrit:Moi je changerai de clic clac avant d'envisager de donner mon chat.


J'avais la même idée :wink: et peut-être voir un comportementaliste aussi . Il faut tout tenter !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chat d'un an qui fait toujours pipi...

par daft » Dimanche 19 Juin 2011 10:32

Après une phase d'accalmie (mais avec quelques pipis de temps en temps), notre chat recommence à pisser gaiement un peu partout, notamment sur notre lit!

Ce chat est également très peureux (il se cache quand des gens viennent, sursaute au moindre bruit).

Bref, nous aimerions essayer de voir un comportementaliste animalier, car rien que cette semaine, il a pissé 3 fois sur le lit, une fois sur le clic clac, une fois sur une couverture qu'on avait malencontreusement posée par terre,...
Cela commence par faire cher en laverie / machine à laver / lessive!

Auriez-vous des adresses en Haute Savoie?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Août 2010 15:42
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 106 invités