Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption pour studio

par Ibanez » Mardi 24 Août 2010 20:13

Bonjour à tous,
J'aimerais adopter un chat pour vivre avec moi dans mon studio (29m2, terrasse, qui donne sur cours et puis de l'autre côté de la rue un parc, rue peu passante).
Je ne souhaite pas prendre un chaton, juste parce que je pense que les gros matous sont trop souvent oubliés.
Je vais adopter mon chat dans une association qui récupèrent les chats abandonnés et les portées lâchement largué devant la porte du vétérinaire. J'y ai déjà adopté deux chats quand je vivais chez mes parents et c'est vraiment parfait comme système.

J'ai un budget d'étudiante mais je pense pouvoir l'assumer financièrement même au niveau du vétérinaire. Seulement je voudrais être sûre de moi. Je pense que les premiers investissements (l'adoption du chat, 2 caisses à litière, etc...) me coûteront entre 150 et 200€ sachant que j'ai déjà quelques accessoires disponibles.
N'ayant jamais eu qu'un seul chat, je ne sais pas combien me reviendra environ la nourriture. Je souhaite prendre de la nourriture de bonne qualité étant donné que le chat ne sera pas en pleine campagne à courir dans tous les sens. Quelqu'un peut-il me dire combien cela représente par moi ? (environ 30-40€ je pense).

Ensuite, je ne serais pas à l'appartement environ 6-8h par jour, l'été je peux laisser la porte de la terrasse entre-ouverte mais l'hiver ce sera plus compliqué à cause du froid. Il aura des jouets à disposition, de l'eau à disposition à plusieurs endroits, beaucoup d'endroits où grimper (étagères, lit mezzanine, etc). Est-ce nécessaire d'investir dans un arbre à chat ?

Je pense avoir fait le tour de mes questions ...

Merci à vous

P.S : plein d'amour à donner à ce chat, c'est pas ça qui lui manquera !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 19:56
Genre: Non spécifié


Re: Adoption pour studio

par Ibanez » Mardi 24 Août 2010 22:58

Ou est-ce une meilleure idée de prendre un chaton ? J'ai quelques doutes après avoir lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum. Il y a ceux qui disent que c'est mieux de prendre un chaton, ce qu'il n'a pas connu ne lui manquera pas etc... et ceux qui s'y opposent car l'appart c'est trop ennuyeux pour un chaton.

Je préfère faire ce qu'il y a de mieux pour le chat ou le chaton ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 19:56
Genre: Non spécifié

Re: Adoption pour studio

par Littlegirl » Mercredi 25 Août 2010 16:27

Tu as libre choix entre chaton ou chat. Je trouve bonne l'initiative de prendre un chat qui a été lâchement abandonné, car, comme tu dis, ces chats sont malheureusement oubliés et euthanasiés car personne ne les adopte...

Pour répondre à tes questions, vu que tu es dans un studio, je te conseillerai quand même un petit arbre à chat car même s'il peut grimper partout (meubles etc), l'arbre à chat est à lui et il le sait. Il l'utilisera plus.

Quant au cout de la nourriture, ça ne revient pas à très cher par mois. Après tout dépend des croquettes que tu achètes ^^ Moi je sais qu'en moyenne ça doit me faire 15-20€/mois entre croquettes et pâté que je donne tous les midis.
Si tu veux éviter les mauvaises croquettes, je te déconseille (d'ailleurs comme bcp sur ce forum ^^) les Friskies, Whishas, Ultima... qui ont un taux de viande trop faible.
Moi perso, je prends les Perfect Fit qui sont à un prix abordables et que l'on trouve en supermarché quand même :wink:
Après si tu veux investir dans des croquettes vrt haut de gamme (Hill's, Royal Canin...), effectivement ça approchera les 30 ou 40€/mois environ. (je pense)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Adoption pour studio

par Ibanez » Jeudi 26 Août 2010 13:34

Merci de ta réponse.

Je ne m'étais jamais poser la question au niveau des croquettes pour mes chats chez mes parents. Ces mâles ont déjà 9ans et ont toujours été élevés au whiskas/friskies, ils n'ont aucun problème de santé. Après j'imagine que c'est juste comme nous, soit on mange la nourriture premier prix soit une nourriture de marque. Enfin, j'imagine !
Faut dire que les deux mâles chassent pas mal et mangent des oiseaux, des souris, des lapereaux (c'est horrible quand ils font ça, ils nous laissent un petit morceaux d'oreilles, de queue, juste pour qu'on voit comme ils sont forts), etc... J'ai même eu un chat qui chassait les faisans et les écureuils, je vous jure !!!

Je vais regarder un peu niveau croquette, comme ce sera un chat d'intérieur essentiellement, une bonne alimentation doit être d'autant plus importante. Le problème c'est que je ne peux acheter des grosses quantités comme j'habite en studio. Je vais me renseigner sur la marque que tu m'indiques !

J'ai appelé l'assoc où je souhaiterais adopter : un mâle de 4ans et un petit de 4mois qui sont habitués à la vie en appartement. Je vais passer voir et puis on verra si l'un d'eux me choisi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 19:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités