Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation chien chat

par lily62 » Samedi 13 Novembre 2010 15:58

Bonjour,

alors voilà je vais bientôt avoir un chaton à la maison et je me pose pas mal de question sur la cohabitation avec mes jumeaux bouviers bernois de 6 ans et 60kg chacun. Comment vont ils accepté ce petit être d'une centaine de gramme?
J'ai déjà potasser le sujet sur le net. présentation, aimer tout le monde de la même façon, réserver un endroit pour le chaton que les bernois n'auront pas accès, mettre la nourriture du chaton en hauteur....
mais vous qui avez déjà vécu ces moments pouvez me donner vos précieux conseils? parce que pour tout avouer je flippe un peu. j'ai un bernois très posé mais l'autre un vrai gamin. dans sa tête il a 6 mois! Pour eux tout le monde tes gentil humain comme chien. Et même s'ils se sont fait mordre mainte et mainte fois par des chiens pour la plupart des minis chiens ils n'ont jamais répliqué.
la j'ai plus peur qu'ils ne se rendent pas compte de leur taille de leurs poids face au chaton

merci énormément à l'avance pour tous vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Novembre 2010 15:44
Genre: Non spécifié


Re: cohabitation chien chat

par sneijder » Samedi 13 Novembre 2010 16:08

Qui est le chef de meute chez toi?
Car si c est toil'Instinct grégaire de tes chiens les obligeras à accepter( plus ou moins) le nouveau venu si tu leur présente comme un membre de la meute, le problème qui peut surgir est dans la différence comportementale existant entre chat et chien, mais si c est toi le chef ils devront l accepter
après il y aura sans doute ( ou pas) des problèmes hièrarchiques , mais avec une attitude ferme, et un comportement inchangé vis à vis des chiens ça devrait se faire tout seul , c est dans l autre sens( à mon expérience personnelle) que cela pose des problèmes( ou pas)
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme

Re: cohabitation chien chat

par sylviane78 » Samedi 13 Novembre 2010 16:11

tu peux déjà lire ce lien :)
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

j'ai une amie qui a un bouvier bernois il adore faire la toilette du chat, quand tu vois la langue du bouvier le chat prend une douche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: cohabitation chien chat

par lily62 » Samedi 13 Novembre 2010 17:42

coucou

Et bien merci pour vos réponses.

Dans ma meute, je suis la chef et j'ai plutôt intérêt car je ne pèse que 50kg et mes bernois à eux 2, 120kg. Ils sont parfaitement éduqués à la voix comme aux gestes, et me suivent partout (vacances, hôtels, restos, dans ma famille....). le plus enfantin c'est mon sous chef et c'est vraiment lui que je crains le plus. Il ne comprend pas toujours qu'il pèse 60kg et à tendance à s'imposer avec son poids.
Un bon point c'est que le chaton depuis sa naissance cohabite déjà avec 1 bouvier bernois donc il sera habitué aux énormes nounours.
je croise les doigts pour que tout se passe à merveille et tous vos conseils seront les bienvenus.
Il va falloir aussi que je potasse le comportement du chat car il ne s'éduque pas comme un chien. je vais lire vos sujets.
1000merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Novembre 2010 15:44
Genre: Non spécifié

Re: cohabitation chien chat

par sylviane78 » Samedi 13 Novembre 2010 18:21

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: cohabitation chien chat

par ninie91 » Samedi 13 Novembre 2010 18:40

il va falloir etre sur le coup pour que le chaton ne prenne pas peur face aux masses mais il n'y a aucune raison que cela se passe mal!!! ce serait sympa de nous montrer des photos de tes colloc sur le post adéquat :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: cohabitation chien chat

par lily62 » Dimanche 14 Novembre 2010 10:33

merci pour ces nouveaux conseils. dès que j'ai des photos des coloc, je les mets sur le site! promis!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Novembre 2010 15:44
Genre: Non spécifié

Re: cohabitation chien chat

par sneijder » Dimanche 14 Novembre 2010 14:01

lily62 a écrit:merci pour ces nouveaux conseils. dès que j'ai des photos des coloc, je les mets sur le site! promis!

c est normal ^^
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités