Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Purina Kitten Chow

par Potiron » Dimanche 28 Novembre 2010 3:54

Bonjour,
Je viens juste de passé à la marque en animalerie ''MAX CAT'' à une marque en épicerie ''Kitten Chow'' de Purina (j'ai passé de ces 2 marques car celle en animalerie me coûtait pas mal chère, 50$ pour 2 kilo ou quelque chose du genre, alors j'ai choisi une marque moins chère en épicerie mais de bonne qualité qui coûte environ 10$ le kilo). J'ai maintenant quelques questions pour vous:

1- Quelqu'un a-t-il déjà donné cette nourriture à son chaton, l'a-t-il aimé?
2- Est-ce une alimentation santé, voici les informations nutritionnelles prises sur le cite monchaton.com:
Protéines brutes (min.) 40,0 %
Matières grasses brutes (min.) 12,5 %
Fibres brutes (max.) 4,0 %
Humidité (max.) 12,0 %
Calcium (Ca) (min.) 1,2 %
Phosphore (P) (min.) 1,1 %
Taurine (min.) 0,125 %
3- Comment dois-je commencer à donner cette nouvelle nourriture a mes 2 chatons de 7 mois, la moitié de leurs portions par jours?

Merci!
____________
Potiron
:cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme


Re: Purina Kitten Chow

par Salubri » Dimanche 28 Novembre 2010 12:34

Potiron,

Je n'ai jamais vu ce type de croquettes pour cette marque en France. C'est peut-être l'equivalent des notres en supermarché, mais je n'ai pas leur composition. J'ai trouvé ceci sur le net, pour les tiennes, en anglais :

Poultry by-product meal, rice flour, corn gluten meal, wheat flour, beef tallow preserved with mixed-tocopherols (source of vitamin E), soybean meal, ground yellow corn, fish meal, brewers dried yeast, animal digest, calcium carbonate, dicalcium phosphate, phosphoric acid, salt, choline chloride, taurine, zinc oxide, ferrous sulfate, vitamin supplements (E, A, B-12, D-3), riboflavin supplement, niacin, calcium pantothenate, manganese sulfate, biotin, thiamine mononitrate, folic acid, pyridoxine hydrochloride, citric acid, menadione sodium bisulfite complex (source of vitamin K activity), calcium iodate

Ces croquettes sont assez équilibrées, manque de Taurine pour moi pourtant, pour un chaton. Par contre, les ingrédients me font un peu peur, des sous-produits, du mais ... :cat31:

Si tu tiens réellement à les donner à tes chatons, je te recommande alors de commencer quelques croquettes le premier jour avec tes anciennes, puis 1/3 nouvelles - 2/3 anciennes sur 2/3 jours, puis ensuite moitié moitié, autant de temps, ensuite 2/3 nouvelles 1/3 anciennes etc. C'est pour éviter les diarrhées ! Et si tu remarques quoi que ce soit qui ne va pas, arrête-les... :oops:

Ca te plairait pas Acana, je les ai vues à 40 CAD sur le net, les 2kg500? Ca fait toujours cher, mais 10 dollars de moins... bon, je sais, y'a un long chemin a parcourir pour atteindre 10 dollars les 2 kilos, mais c'est (aussi) pour le bien des chatons...
Et voici les ingrédients :

viande de poulet déshydratée (40 %), pommes de terre rouges, viande fraîche de poulet (désosssée), sandre frais (sans arête), farine de poissons blancs, pois, graisse de volaille (conservée à l'aide de tocophérols et de romarin), luzerne séchée au soleil, foie de poulet, poisson blanc frais (sans arête), œufs entiers, huile de saumon, patates douces, potiron, épinards, betterave, tomates, carottes, pommes, plantes marines, baies de genièvre, canneberges, baies de Saskatoon, groseilles noires, racines d'Angélique, racines de chicorée, trèfle violet, feuilles de framboise rouge, racines de pissenlit, feuilles de menthe, soucis, fleurs de camomille, extrait de romarin, Enterococcus faecium, lactobacillus acidophilus.

pas mal non? :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Purina Kitten Chow

par Marie » Dimanche 28 Novembre 2010 12:47

Je te conseille d'aller lire ce lien :wink:

alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

Ici je donne à mes loulous des croquettes sans céréales :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Purina Kitten Chow

par Potiron » Dimanche 28 Novembre 2010 19:21

D'accord, merci pour votre aide. Mais, il me semble que sa a l'air pas mal sérieux leur alimentation à Purina, car ils ont même leur propre site internet sur le sujet, c'est pas toute les compagnies qui font ça.
Mais merci quand même, je vais y réfléchir.
____________
Potiron
:cat19:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme

Re: Purina Kitten Chow

par Marie » Dimanche 28 Novembre 2010 23:00

Potiron a écrit: Mais, il me semble que sa a l'air pas mal sérieux leur alimentation à Purina, car ils ont même leur propre site internet sur le sujet, c'est pas toute les compagnies qui font ça.


Il faut bien attirer le client !!!!!! Ces marques ne cherchent que du chiffre d'affaires !!!!!! Le reste ne les intéresse pas ....... et surtout pas la santé de nos 4 pattes !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités