Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Porta 21 Holistic cat Poulet et Riz

par Lau29 » Vendredi 27 Mai 2011 0:08

Bonsoir,

Je cherchais une marque de croquettes qui pourrait convenir à mes trois chats (1 chatte de 16 ans et 2 chatons castrés de 7 mois). Je suis tombée sur le sujet très intéressant de la liste des croquettes à donner aux chats (merci car cela évite de lire tous les topics).
Je pense choisir le Porta 21 Holistic cat poulet et riz. Je voudrais savoir des personnes qui les utilisent si ces croquettes sont appréciées de leurs chats et si elles ne sentent pas trop... J'utilise actuellement des Orijen pour ma petite vieille (super bien mais un peu chers néanmoins) et des Sanabelle pour les deux chatons. Le seul soucis avec les Sanabelle c'est ... l'odeur. Sans rire, ça sent vraiment pas terrible et faut en mettre juste ce qu'il faut car pas possible de laisser la gamelle pleine toute la journée, l'odeur est trop forte.
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme


Re: Croquettes Porta 21 Holistic cat Poulet et Riz

par Salubri » Vendredi 27 Mai 2011 7:08

Je n'ai pas de recul personnel sur cette marque. La compo a l'air bien, tout comme le prix. Le premier ingrédient est de la viande, le second du riz (céréale pauvre naturellement en mycotoxines), ensuite de la graisse de poulet, puis de l'agneau (incroyable, d'ailleurs). Je mets juste un minuscule bémol pour l'avoine (bien que, y'en a dans mes croquettes à moi aussi), et la pulpe de betterave, même sans sucre, ca reste une fibre pour ruminant... mais enfin, si on reste impartial, c'est pas mal du tout, les taux de calcium, magnésium, phosphore sont assez bas, et il y a 32% de protéines, un taux bien acceptable ! :)
Petit plus (même pour moi, si un jour je venais à devoir acheter des croquettes moins chères), il y a des anchois et des sardines ! Même en petite quantité, je pense que c'est naturellement appétent au point de vue de l'odeur, mais y'en a suffisamment peu pour que ce ne soit pas envahissant !
Si on rajoute les extraits végétaux :

myrtilles --> la myrtille est merveilleuse pour la vision et les intestins, moi j'en prends en cure pour mes soucis d'intolérance, ca me fait un bien fou !

pommes --> la pomme est le meilleur fruit, la pectine est très bonne pour la santé.

airelles rouges, patate douce, varech, inuline (je crois que c'est une algue très bonne)

poudre de yucca schidigera, acide pantothénique, calcaire coquillier (assez marrant ca, mais pourquoi pas ^^)
pissenlit biologique --> c'est un draineur du sang, c'est bon pour épurer.
extraits de romarin --> conservateur naturel, pas de bêtise dedans.

Bref, pour l'odeur, je n'ai rien à dire, je ne connais pas, mais ca m'a l'air vraiment bien pour le reste :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Porta 21 Holistic cat Poulet et Riz

par Lau29 » Dimanche 29 Mai 2011 23:31

Bon j'ai commandé un sac, on verra bien...
Je vous tiens au courant de la satisfaction de mes 3 chats et de l'odeur....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

Re: Croquettes Porta 21 Holistic cat Poulet et Riz

par titoune » Lundi 30 Mai 2011 12:46

Concernant les porta 21 je ne trouve pas l'odeur forte du tout. (mais c'est très très subjectif selon chacun !) Mes chattes les mangent bien et pas de problèmes de selles.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Croquettes Porta 21 Holistic cat Poulet et Riz

par Lau29 » Vendredi 03 Juin 2011 21:38

Merci pour vos réponses.

ça y est, j'ai reçu le sac de Porta 21.

Côté odeur : ça va, l'odeur est assez discrète.

Côté goût des chats :
Lika, ma doyenne de 16 ans préfère les Porta aux Orijen. Il faut dire qu'elle a toujours mangé ces dernières du bout des dents ne manquant pas une occasion d'aller piquer les Sanabelle chaton dans la gamelle des petits.
Fidji, 7 mois, n'est pas vraiment fan des Porta. J'ai fait un mélange des Porta et des Sanabelle pour y aller doucement. Fidji a tendance à trier les Sanabelle.
Filou, 7 mois lui aussi, s'en fiche un peu même si je pense que lui aussi a une préférence pour les Sanabelle.
Conclusion : aucun des trois ne se jettent dessus mais ils les mangent quand même.
L'avantage est que je n'aurai plus besoin de gérer plusieurs sortent de croquettes.

Les Porta 21 Holistic Poulet et Riz sont à 5,60€ le kg (paquet de 10 kg) ou 5€ le kg (pour 2 x 10 kg)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

Re: Croquettes Porta 21 Holistic cat Poulet et Riz

par Aphroditeuh » Vendredi 03 Juin 2011 21:40

Oh, une finistèrienne :)
Si tu veux, il me reste des Porta 21 sensible :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 12:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités