Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le comportement d'un chaton castré.

par Laurane974 » Dimanche 18 Septembre 2011 8:51

Bonjour a tous !

Donc voila: je vais peut-être avoir un chat, plus précisément, un chaton (enfin je préfèrerai car un chaton, on peut le voir grandir, l'éduquer a notre façon...etc) ; mais mes parents voudraient plus un chat adulte qui ne fasse pas de bêtises. Car ils ont peur que le chaton fasse du grabuge...(surtout qu'il fasse pipi ou ses griffes sur le canapé !)
Et donc je voudrais savoir si un chaton castré fera moin de bêtises qu'un chaton pas castré et aussi a quel age peut-on castrer un chaton au plus tot ?

Merci d'avence pour vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2011 12:35
Genre: Femme


Re: Le comportement d'un chaton castré.

par sophaie » Dimanche 18 Septembre 2011 9:34

Bonjour !

Je ne sais plus a quel age j'ai castré le miens ... Peut etre vers 6 mois ? Le mieux serait d'appeler un veterinaire qui te dira a quel age on peut castrer ...

Par contre, un chaton, meme castré ... Reste un chaton :::biggrin::: Donc il aura besoin de jouer tout comme un chaton non sterilisé . A toi de lui eduquer les bonnes manieres quand a ton canapé :::wink:::

Des le debut tu lui dis bien non aux betises qu'il pourra faire, mais je te rassure, tous les chats ne se servent pas du canapé ... Des qu'il fait ses griffes a un endroit que tu ne veux pas, tu le prend par la peau du coup, lui dis "non tes griffes !" avec un tapotement sur le bout des pattes ! Avec le temps, tu n'aura qu'a dire "t'es griffes" et il comprendra qu'il doit les rentrer ... Donne lui un arbre a chat, ou un carton qu'on trouve dans les supermarché rayon animal ... Et apres lui avoir dis non, tu pourra l'emmener devant et lui faire une caresse histoire de dire c'est ici que tu peux les faire ...

Rassure toi, les chatons ne font pas que des betises, le tout est de canaliser son energie et ses envis de faire les griffes avec des jouets plus ou moins dure, pour qu'il les fasse deja dessus.
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 13 Septembre 2011 20:06
Genre: Femme

Re: Le comportement d'un chaton castré.

par Laurane974 » Dimanche 18 Septembre 2011 11:44

Merci beaucoup Sophaie ! :lover:

Maintenant, je n'ai plus qu'a me débrouiller pour l'éduquer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2011 12:35
Genre: Femme

Re: Le comportement d'un chaton castré.

par sophaie » Dimanche 18 Septembre 2011 12:47

Oui ! Bon courrage a toi, tu verra c'est beaucoup de bonheur :lover:
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 13 Septembre 2011 20:06
Genre: Femme

Re: Le comportement d'un chaton castré.

par Mitou63 » Dimanche 18 Septembre 2011 19:36

j'ai fais castrer à 6 mois, mais ça n'a pas calmé ma tornade... le mieux est de l'occuper avec divers jeux et arbre a chat pour les griffes tu peux aussi l'habituer à les couper tu verras si tu l'habitue petit il se laissera faire très facilement ... Ensuite bien sur tu peux l'éduquer pour que les ongles se fassent à un endroit et un seul...Friandise a 1 an et bien que très joueuse les bêtises commencent à se calmer et les ongles se font sur l'arbre :cat16:
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Le comportement d'un chaton castré.

par marineclementine » Dimanche 18 Septembre 2011 19:58

Laurane, tu as raison, c'est super de voir grandir un chaton. Tu peux aussi canaliser ses bêtises et son énergie en jouant beaucoup avec lui et en l'éduquant correctement. Mais, par contre, en prenant un chaton, tu ne peux pas savoir quel caractère il aura et ça, peu importe si tu l'as bien éduqué ou pas. Alors qu'en adoptant un adulte, tu peux connaitre son caractère, il est déjà éduqué et donc fera moins de bêtises qu'un tout petit. Tes parents ont donc raison de dire ça ;).
Pour la castration, d'accord avec les autres, aux alentours de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le comportement d'un chaton castré.

par Laurane974 » Lundi 19 Septembre 2011 14:12

Encore merci ! :cat25:
Mais pour le chaton c'est décidé ! Ils sont d'accord et veulent bien essayer !
Don je vais faire de mon mieux pour essayer de l'éduquer en suivant vos conseils !
A bientot ! :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2011 12:35
Genre: Femme

Re: Le comportement d'un chaton castré.

par moustique77 » Lundi 19 Septembre 2011 14:26

si tu veux un chaton qui ne fasse aucune bêtise....ba c'est pas gagner, cependant, lorsque tu choisira un chaton, je te conseil très fortement de le prendre âgé d'au moins 3 mois!!! si possible qu'il soit rester avec sa mère tout ce temps, et de choisir le moins téméraire!! lol

autrement il existe des races de chat splendide, qui sont certes cher mais qui en contre partie on certains tempérament calme, tel le ragdoll (mon préférer) les birmans.... il en existe beaucoup!

par contre avant de prendre un chaton fait bien un tour sur le fofo, tu y apprendra plein de choses, et si tu a un magasin tru*fau proche de chez toi, je te conseil d'aller acheter le livre "a propos du comportement de votre chat", ce livre est une mine d'information que je conseil a toute personne désireuse d'avoir un chat, adulte ou bébé!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Le comportement d'un chaton castré.

par armie » Lundi 19 Septembre 2011 14:43

Un bon conseil, qui est beaucoup donné sur le forum : prendre un chaton d'au moins 3 mois révolus. Plus un chaton passe de temps avec sa mère, plus il sera zen, ne griffera pas, et mordra peu.
C'est très important. Essaye de trouver un chaton qui a encore sa mère et qui a plus de 3 mois. Tu maximises les chances d'avoir un animal équilibré.
J'ai eu des chats à deux mois qui ont été des typhons, la petite que j'ai a trois mois n'a jamais abimé ni cassé quoi que ce soit depuis que je l'ai, et elle joue toujours en mode pattes de velours.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités