Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

dois je laisser mon chat sortir ?

par quocxley » Lundi 19 Septembre 2011 10:49

bon voila j'ai un petit souci

J'ai recemment déménager de chez mes parents , evidemment mes deux chats m'ont suivit , cela fait maintenant 3semaines , j'habite dans une maison avec jardin , le seul inconvenient est que je n'ose pas laisser mes chats sortir , enfin Woody tant qu'il sera pas castré il sortira pas , mais naru qui a 5 ans a toujours pu sortir a sa guise , seulement ce qui me fait peur c'est que juste a coté il y a une route fréquenté par les camiions qui roule plutot vite , mais aussi par des jeunes , qui visent les chats , de plus il y a des renards et pleins de chats sauvage , ma Naru ne connait pas elle a toujours vecu dans un quartier tranquille , mais je sens qu'elle est malheureuse a rester a l'interieur , mais en meme temps je ne veux pas la perdre , je suis un peut tiraillé la , j'avais pensais a fermé un accée entier du jardin afin qu'elle puisse sortir , je ne sais plus je suis un peu perdu la :cat12: !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 14:21
Genre: Femme


Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par marineclementine » Lundi 19 Septembre 2011 10:54

Si tu peux sécuriser correctement le jardin, tu pourras laisser sortir tes chats une fois que le mâle sera castré. C'est sûr que ça doit lui faire bizarre de ne plus pouvoir sortir. Bon en même temps, au début, il vaut mieux les laisser à l'intérieur pour qu'ils s'adaptent bien à la maison, qu'ils se sentent chez eux.
Sinon, t'as déjà essayé les sorties en laisse et harnais? C'est sûr, c'est complètement différent pour eux, mais sans la sécurisation du jardin, ce serait mieux que rien peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par Migisa » Lundi 19 Septembre 2011 11:08

quocxley a écrit:il y a une route fréquenté par les camiions qui roule plutot vite , mais aussi par des jeunes , qui visent les chats , de plus il y a des renards et pleins de chats sauvage


largement de quoi prendre la décison de les garder chez soi, l'idée de la laisse est bonne, s'ils le tolèrent...


"mais aussi par des jeunes , qui visent les chats" mes salutations aux demeurés avec un gros bisou en bois dur de 80 centimètres (ma batte de base-ball)
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par miamia » Lundi 19 Septembre 2011 11:11

:undeplus: 1 millliard Migisa
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par marineclementine » Lundi 19 Septembre 2011 11:23

un gros bisou en bois dur de 80 centimètres


oh oui! tout à fait ce qu'ils mériteraient.
La laisse, c'est pas mal s'ils y sont habitués depuis le début, sinon c'est pas dit qu'ils aiment ça.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par quocxley » Lundi 19 Septembre 2011 11:24

ben sa je suis d'accord faut dire que nous sommes plutot mal entouré , c'est mon voisins (seul et unique ) qui m'a dit qu'il a vu un de ses chats se faire tuer comme ca , il en a perdu 3 de cette manière , la dernière qui reste , il l'ont enlever pendant trois jours et l'ont sequestré et nourri aux rats morts !!!

Pour le jardins le souci etant que je ne peux pas le faire tout de suite car il est grand et j'aimerai le faire a l'entrée en faite je ferai une sorte de box géant , mais comme je vais avoir besoins d'aide pour le faire correctement , il faudra que j'attende que mon pere soit en vacances , cela dit ont peut faire quelques choses de tres jolies :D mais ma minette va devoir attendre !!!
Auriez vous une idée pour la distraire car la elle tourne en rond dans la maison elle s'ennuie , il y a deux petits arbres a chats un dans la chambre et un dans le couloir , plus un arbre a chat dans le salon , il y a de quoi s'occuper mais elle tourne en rond elle fait salon cuisine , cuisine salon et joue avec la gamelle d'eau , si vous avez une astuce pour l'occuper je suis preneuse :oops:

Malheureusement la laisse ils n'y sont pas habituer :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 14:21
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par marineclementine » Lundi 19 Septembre 2011 11:30

Ah les fous!! :evil:

Euh pour la distraire…*réfléchi* à part jouer avec elle plus que d'habitude, je vois pas trop. Sinon fais des séances de brossage si elle aime ça.
Un bâton, une ficelle accrochée au bout et hop tu la fais jouer sur les arbres à chat. Enfaite à part des idées de jeux, comme dit juste avant, je vois pas comment tu pourrais la distraire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par moustique77 » Lundi 19 Septembre 2011 11:30

je pense que tu répond à ta question toute seule!!!

route fréquenté, abrutis d'ado, gros danger à vu....= dangereux pour ton chat!!

je sais de quoi je parle, mon chat n'était jamais sortie, et j'ai du me faire à l'idée car il devenait infernal!! cependant j'ai lacher l'affaire, car je suis dans une rue avec quasiment aucun passage, puis une rue à chat, ou la nuit ils sortent tous des maisons pour aller jouer sur le petit bout de jardin dans l'angle, et des voisins (tout à la retraite quasiment) fou amoureux des chats et des chiens!!! crois moi sans sa, il serai encore enfermer à la maison!!

edit: au vu de tes voisins!! je te le déconseille fortement!!!

pour occupper minou, voici quelques idées!!! faire le parcourt du combattant dans ta maison!!! lol

cache des croquettes un peut partout, au dessus des meubles, dans des petits coins....mais jamais au même endroit!! déjà il essayera de chasser sa nouriture!! ensuite prend des sorte de papier très léger qui au moindre courant d'aire bougerons!!! ou encore tu peut acheter le fameux laser!!! qui se programme à certain moment dans la journée!!! par contre ne pas en abuser!!! ils finissent par en avoir marre de ne rien attrapper!!! regarder les techniques et jeux que tu peut trouver sur le net pour les occuper!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par quocxley » Lundi 19 Septembre 2011 11:41

bon c'est decider elle sortira pas je vais voir un peu combien ce peu couter de securiser une partit de la terrasse et je vais leur faire un petit coin attenant a l'entrée de la maison pour qu'ils puissent sortir un peu , jouer dehors , je vais avoir ma terrasse et ma table de jardin dans leur " coin " mais au moins ils se sentiront pas isolé de nous !! j'espere qu'elle ne m'en voudra pas trop !! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 14:21
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par celine83 » Lundi 19 Septembre 2011 19:12

ou bien si tu trouve quelqu'un de bricoleur autour de toi ,faire une chatterie,

au moins pas de soucis avec la route et voiture, ni de betes sauvages,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 262
Sujets: 11
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 24 Avril 2011 23:25
Localisation: sud de la France à Cuers
Genre: Femme

Re: dois je laisser mon chat sortir ?

par quocxley » Lundi 19 Septembre 2011 19:33

J'y avais pensé , en allant sur le net j'ai trouvé des photos , et je sais comment on va faire cela , parce qu'en faite je ne veux pas qu'elle pense que je l'a met a l'ecart , donc je vais faire la chatterie mais en fermant la terrasse , en faite je vais lui reduire le jardin et faire une sorte de chatterie dans le jardin mais avec accée a la maison comme ca elle pourra rentrer et sortir a sa guise :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 14:21
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 17 invités