Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

SOS Chatte adoptée d'un refuge craintive

par Noumie01 » Jeudi 10 Novembre 2011 12:14

Bonjour a tous!

J'ai récemment adopté une chatte de 1 an et son chaton d'un refuge. Cette chatte n'aurait jamais appartenu a personne. Elle aurait vécu dans le jardin d'une femme qui la nourrissait. Elle a eu deux chatons, dont un qui a été pris par la dame. Puis elle a été amenée au refuge, et amené chez le vétérinaire pour se faire stériliser. 3 jours après nous l'avons adopté.

Cette chatte est très très craintive, en arrivant à notre appartement, elle passait son temps cachée sous le lit, bref on la voyait jamais. Puis elle a commencé par avoir la diarhée, a vomir, et faire pipi partout. On a du passer notre temps a nettoyer! On l'a donc amené chez le véto qui lui a prescrit des médicaments. Je me suis occupée de cette chatte, jusqu'à ce qu'elle soit guéri. Puis elle a quand même continué à faire pipi partout, alors je me suis dit que c'était surement parce qu'elle avait pas sa propre caisse parce qu'on avait mis une caisse pour les deux chats. Depuis la deuxième caisse tout va mieux. Mais elle reste très craintive. Elle miaule souvent pour appeler son petit, et elle joue avec. J'essaye de jouer avec elle mais elle veut pas, elle pars en courant. J'essaye de la caresser elle part en courant. J'ai beaucoup de mal avec elle alors que son chaton joue toujours avec moi, et reste souvent vers moi.

La maman chatte veut aussi toujours manger. Elle fait que quémander! Elle a déjà pris 1 kilo en deux semaines.

Et aussi quand on imite le bruit d'un chaton elle accoure en miaulant et nous fixe et se rapproche de nous. on dirait qu'elle cherche son autre chaton!

Bref aidez moi, que puis-je faire pour la rendre heureuse! J'ai l'impression qu'elle est trop malheureuse!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 2:56
Genre: Non spécifié


Re: SOS Chatte adoptée d'un refuge craintive

par Telle » Jeudi 10 Novembre 2011 20:19

Si elle n'appartenait à personne, elle ne connait pas trop les humains et sa crainte est tout à fait normal. Il faut juste que tu lui laisses du temps et que tu sois patiente. Parles lui doucement, mets toi à sa hauteur aussi car on est un peu des géants pour eux.
Je suis certaine que d'ici quelques temps ça ira mieux. Et si elle reste craintive il reste le feliway en diffuseur ou une cure de zylkène (produit naturel contre le stress).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: SOS Chatte adoptée d'un refuge craintive

par Pattenrond » Jeudi 10 Novembre 2011 20:33

Elle a peut-être eu de mauvaises expériences avec le humains quand elle était dans la rue : ça va demander du temps pour qu'elle te fasse confiance.
Puiqu'elle elle aime manger, tu peux essayer de lui donner à manger une friandise (petit bout de jambon, de poulet...) dans ta main pour qu'elle t'associe à quelque chose d'agréable. Si elle est trop craintive, tu mets le morceau à 1m de toi, puis tu le rapproche petit à petit.
Il te faudra être patiente, mais ça en vaut la peine. :)
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: SOS Chatte adoptée d'un refuge craintive

par Bella » Samedi 12 Novembre 2011 11:10

Je pense que si elle a vécu dans la rue elle est sauvage donc il te faudra du temps avant de l'apprivoiser .
Moi j'ai perdut ma chatte et quand elle revient elle est sauvage donc si je veut l'a carresser je m'assoie
je tend ma main vers elle , et ensuite elle s'approche tout doucement et sa marche pour en savoir plus va sur le poste une histoire triste .
En tout cas bon courage à toi :love:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 18:51
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités