Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton n'a plus d'énergie

par ab83 » Vendredi 06 Janvier 2012 20:12

Bonjour à tous, j'ai un chaton de 5 mois, que j'ai emmené en week-end pendant les fêtes, et depuis que je suis revenue à la maison, dimanche derner, il n'a plus aucune énergie... il a eu une petite gastro la semaine précédente, il a vu le véto, il a eu des médicaments etc. ça c'est terminé, il mange normallement, il boit, il n'a plus de diarrhées, il ne vomi pas... mais il reste couché toute la journée !! il ne joue plus avec ses peluches et ses jouets alors que le week-end dernier il sautait partout et se battait avec ses peluches !!:) je suis inquiète car je ne trouve pas ça normal pour un chaton. De plus, j'ai remarqué qu'il a de plus en plus de mal (ou bien il ne fait pas d'effort) à monter sur les chaises, la table basse etc, comme s'il avait l'arrière train un peu mou...

Quelqu'un peut-il me donner un avis, avez-vous déjà vu ce cas, d'où cette perte de dynamisme peut venir ?
Merci par avance pour Pimousse,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2011 11:17
Genre: Femme


Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par moustique77 » Vendredi 06 Janvier 2012 20:40

moi je serais toi je consulterais rapidement un véto, si te peux appelle le avant voir ce qu'il en pense!

un chat qui n'a aucune energie c'est un chat qui ne va pas très bien! soit il a manger quelques choses de non comestible ou soit sa gastro revient en force! je ne sais pas je ne suis pa véto, mais effectivement en generale ce n'est pas un comportement ordinaire!

appel un veto pour être sur!! je ne serais te conseiller plus!! dsl

tien nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par Elisabeth63 » Vendredi 06 Janvier 2012 20:59

Oui, il faut le représenter à un véto. Il peut y avoir plein de causes.

Je te donne un exemple de ce qui est arrivé à un de mes chats, mais si ça se trouve, ton matou a quelque chose de différent.

Mon ne mangeait pas et restait couché dans la position du sphinx. Au bout de 24 heures --> docteur!
Là, le véto a vérifié et palpé: rien de particulier. Il m'a expliqué que cela arrivait parfois chez les chats. Mon matou a donc eu une piqûre (je crois des antibios) et 24 heures après, tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par Thaiko » Vendredi 06 Janvier 2012 21:54

Oui véto par précaution.

Ce minet a été perturbé s'il y a eu du bruit durant les fêtes ou bien il s'est peut-être luxé une patte ! Est-ce que quelqu'un aurait pu lui mettre un coup !!!

Y avait-il des enfants qui auraient pu lui faire du mal (même sans le vouloir) :(

Il faut réfléchir à toute éventualité :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par Naewenn » Vendredi 06 Janvier 2012 22:21

Ton chaton est-il vermifugé chaque mois?

Peut-être que sa diarrhée n'était pas due à une gastro mais à des vers intestinaux, avec le traitement cela est passé mais les vers sont peut-être toujours là, et certains types de vers sont très fatigants pour l'organisme.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par ab83 » Samedi 07 Janvier 2012 19:40

Merci pour vos réponses ! Ce matin Pimousse allait mieux, un peu plus de tonus, il est monté sur les chaises plus vite... enfin je vais quand même appeler le véto lundi !
Je crois aussi que ses dents sont en train de pousser car il bave aujourd'hui ! et puis il a mauvaise haleine........ :? la baisse de tonus peut venir de là aussi peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2011 11:17
Genre: Femme

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par sylviane78 » Samedi 07 Janvier 2012 19:45

une dent qui pousse ne donne pas une mauvaise haleine, enfin je ne pense pas.

essaie de regarder si il n'a pas une dent abimée, un abces, les gencives rouges.

Il n'aurait pas mangé un truc qui ne passe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par Thaiko » Samedi 07 Janvier 2012 19:52

sylviane78 a écrit:une dent qui pousse ne donne pas une mauvaise haleine, enfin je ne pense pas.

essaie de regarder si il n'a pas une dent abimée, un abces, les gencives rouges.

Il n'aurait pas mangé un truc qui ne passe pas ?


Je suis OK avec Sylviane, un chaton de 5 mois n'a pas mauvaise haleine lorsqu'il change ses dents !!!!

Ce minet à un problème et il faut qu'il voit très rapidement un vétérinaire ! URGENT !!!

et tiens-nous au courant STP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par fredou » Mardi 10 Janvier 2012 20:30

ab83 a écrit:Merci pour vos réponses ! Ce matin Pimousse allait mieux, un peu plus de tonus, il est monté sur les chaises plus vite... enfin je vais quand même appeler le véto lundi !
Je crois aussi que ses dents sont en train de pousser car il bave aujourd'hui ! et puis il a mauvaise haleine........ :? la baisse de tonus peut venir de là aussi peut-être ?

on est mardi,as tu vu un véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par ab83 » Mardi 10 Janvier 2012 21:53

Je ne pensais pas devoir des comptes à ce point !

Oui j'ai vu le véto. Mon chaton n'est pas malade, le véto n'a rien vu de spécial concernant un reste de gastro ou une blessure. D'ailleurs son tonus est revenu un peu ce week-end, il jouait à nouveau un peu. Il m'a parlé d'une baisse de moral possible après un week-end hors de chez lui (moins d'espace, moins d'occupation etc)... En tout cas, rien de physiologique, pas de problème de croissance.

Pour ce qui est des dents, il y en a en effet qui bougent, d'autres qui poussent, et la mauvaise haleine peut venir du fait qu'il salive beaucoup -ça dépend des chats, certains bavent plus que d'autres- ou des suites de la gastro (la flore instestinale pas tout à fait au point...). Pas de dents pourries ou autres surprises... Le véto a juste fait une petite piqure pour aténuer la salivation.

En tout cas je suis contente, je retrouve mon chat qui fait des bêtises tout le temps depuis ce soir ! Il a presque repris tout seule la forme !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2011 11:17
Genre: Femme

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par Salubri » Mardi 10 Janvier 2012 22:02

Moi j'aurais pensé à un empoisonnement, que ce soit par les plantes, un médicament avalé car tombé sur le sol, ou autres. Un chat qui salive, qui a mauvaise haleine et plus d'énergie, ca m'affole beaucoup. Tant mieux s'il va mieux, ca voudrait dire que ca passe, quoi que c'était...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par Thaiko » Mardi 10 Janvier 2012 22:05

Salubri a écrit:Moi j'aurais pensé à un empoisonnement, que ce soit par les plantes, un médicament avalé car tombé sur le sol, ou autres. Un chat qui salive, qui a mauvaise haleine et plus d'énergie, ca m'affole beaucoup. Tant mieux s'il va mieux, ca voudrait dire que ca passe, quoi que c'était...


et que nous avons eu raison de conseiller le vétérinaire ! OK avec toi Salubri :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton n'a plus d'énergie

par Telle » Mardi 10 Janvier 2012 22:28

Merci pour les nouvelles ! Ce n'est pas question de rendre des comptes mais quand quelqu'un nous expose un problème, ça nous tiens à coeur d'avoir des nouvelles ensuite :D
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 273 invités