Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Trop de miaulements

par Hyatt » Mardi 07 Février 2012 2:21

J'aurais besoin de vos conseils avisés...

Voilà, Taylor (mon chatounet d'amour) et moi vivons ensemble depuis plus de 8 ans sans aucun problème particulier, je dirais même que nous avons une relation assez fusionnelle ! Sauf que depuis 3 mois, nous avons quitté tous les 2 le domicile parental pour aller rejoindre mon amoureux, dans un studio de 30 m². Au début tout se passait à merveille, nous avons même été surpris de la vitesse à laquelle il s'est adapté ! (Il ne s'est jamais planqué, et a juste tourné un peu en reniflant les 3 premiers jours)

Mais depuis quelque temps, il s'est mis à miauler de manière véritablement insistante. Quand il se met à miauler (et c'est souvent !), il ne s'arrête plus ! Mon chéri commence à ne plus supporter ce bruit continuel qui l'empêche même de dormir... quant à moi je me dis que si mon petit félin pleure sans cesse, c'est qu'il a un souci. Et je veux qu'il soit heureux ! (Et accessoirement mon copain aussi ! :mrgreen: )

Taylor a sa gamelle de nourriture remplie deux fois par jour, matin et soir. Son eau est régulièrement changée, je lui permet même d'aller boire de l'eau claire au robinet de la salle de bain. Peut-être ne devais-je pas autant céder à ses caprices ? Mon homme pense qu'il nous teste comme un bébé le ferait, pour être traité comme un petit roi parce qu'on lui passe tous ses caprices. Qu'en pensez vous ?

Moi je pense qu'il s'ennuie un peu. Passer de 100 m² à 30 m², ça doit être perturbant ! Certes, il peut regarder à la fenêtre (mais il n'est jamais sorti dehors de toute sa vie) et a des myriades de jouets (mais il ne joue jamais tout seul, il faut qu'on soit avec lui). Quand on n'est pas là, il doit vraiment s'ennuyer. Et encore, je ne travaille qu'à temps partiel et je suis souvent à la maison avec lui !

Alors ennui ou caprice ? Ou autre chose ? Avez vous des conseils à me donner sur cette situation ? Comment faire pour que son chat miaule moins ? Connaissez vous des trucs (jouets ou autre) pour que le chat s'occupe tout seul ?

Merci d'avance de répondre à toutes mes questions. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 07 Février 2012 1:44
Localisation: Seine et Marne (77)
Genre: Femme


Re: Trop de miaulements

par beaba » Mardi 07 Février 2012 8:13

Je pense qu'effectivement ce changement de lieu ne doit pas lui convenir..8ans ailleurs c'est beaucoup quand même ..
Avait t il accès à un jardin avant ??
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Trop de miaulements

par plume377 » Mardi 07 Février 2012 9:42

Bonjour,

Tu peux essayer de lui donner Walnut en fleurs de Bach (en vente en pharmacie et magasin bio). C'est pour les grands changements, stress...Mets lui trois gouttes deux fois par jour sur une patte pour qu'il lèche.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Trop de miaulements

par moustique77 » Mardi 07 Février 2012 10:51

moi aussi je pense que le changement doit le perturber, peut être sent-il qu'il est moins chouchouter? :siffle: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Trop de miaulements

par Hyatt » Mercredi 08 Février 2012 2:22

Beaba : non, il n'avait pas de jardin, d'ailleurs il a assez peur de l'extérieur quand il n'y a pas une vitre pour le protéger ! :lol: C'est un gros matou de salon ! J'avais déjà déménagé une fois avec lui et mes parents, mais comme c'était pour un appartement aussi grand, ça ne l'avait pas perturbé pour un sou ! En fait c'est étonnant qu'un chat soit aussi adaptable que lui, mais bon il doit commencer à se sentir un peu à l'étroit à force, peut-être... :(

Plume : merci de l'astuce ! Tu penses que c'est plus efficace que du feliway ? (Je me demandais si ce genre de produit était vraiment utile et efficace, je n'en n'ai encore jamais utilisé.)

Moustique : oui, il compense surement le manque de territoire par un surplus de demande d'attention ! Je fais de mon mieux pour le tenir occupé le plus possible, mais il y a des moments où je dois manger, dormir ou sortir ! :lol: Je pense investir dans un pipolino et quelques jouets autonome !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 07 Février 2012 1:44
Localisation: Seine et Marne (77)
Genre: Femme

Re: Trop de miaulements

par plume377 » Mercredi 08 Février 2012 8:28

Oui, les fleurs de Bach sont efficaces (tu peux aller voir dans google les fleurs de Bach à usage vétérinaire). Et, rien ne t'empèche d'utiliser le feliway en plus.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Trop de miaulements

par moustique77 » Mercredi 08 Février 2012 10:38

par contre plume, j'avais entendu dire, qu'il ne fallait pas donner n'importe quelle fleur de bach, et en certaine quantité!! t'y connait tu en fleurs de bach, car cela m'interresserais!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Trop de miaulements

par plume377 » Mercredi 08 Février 2012 10:47

Coucou moustique,

Je m'y connais un peu.Si je peux t'aider...C'est avec plaisir
Le walnut avait été conseillé par mon véto pour Plume quand on a déménagé il y a 7 ans.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités