Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour chaton stérilisé ?

par tofa » Lundi 26 Mars 2012 15:00

Chamallo aura 4 mois et demi à sa castration le 10 avril prochain. Il pesait déjà 3kg la semaine dernière.
Je suis contrariée à l'idée de déjà lui donner des croquettes "adulte stérilisé" juste après sa castration, alors qu'il n'est encore qu'un tout jeune chaton.
Peut-on donner des croquettes chaton quelques mois après son opération sans qu'il risque le surpoids ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Quelles croquettes pour chaton stérilisé ?

par elodie80000 » Lundi 26 Mars 2012 16:38

le veto ma conseil quand tu fait castre ou sterelise un chaton de garde les croquette chaton jusqu a c est 8 mois c es le conseil de mon veto apres chaque veto voie differament
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 15
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 24 Mars 2012 10:18
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes pour chaton stérilisé ?

par Kenji » Lundi 26 Mars 2012 18:02

Je viens de faire castrer Gribouille aujourd'hui et il aura 6 mois demain. Le véto m'a dit que je pouvais commencer la transition avec les croquettes pour chats stérilisés car il avait 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 15:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes pour chaton stérilisé ?

par Salubri » Lundi 26 Mars 2012 18:49

Tu as bien raison d'être contrarié ! Certes ton chaton est stérilisé, mais il est encore en pleine croissance, son cerveau, son squelette, ses organes sont encore en phase d'expansion ! Vu son âge, il doit être encore très joueur, et dépense beaucoup d'énergie. Personnellement j'ai continué très tard des croquettes adaptées aux chatons, et il faudrait normalement continuer jusque 10 mois voire 12 mois !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Quelles croquettes pour chaton stérilisé ?

par tofa » Mardi 27 Mars 2012 14:23

merci Salubri, en effet, je pense comme toi que mon chaton n'est pas "terminé" autant physiquement que psychiquement et je ne voudrais pas le carencer en donnant "trop tôt" de l'alimentation pour chat adulte, ses organes n'étant pas à leur maturité, je m'en voudrais en plus de ne pas lui donner toutes les chances d'être en pleine forme.
Le souci c'est que j'ai dit à ma véto que mon Chamallo de 4 mois pesait déjà 3 kg (le poids de mon ancien chat à 6 mois et demi !), et elle m'a dit qu'il fallait penser à le restreindre niveau alimentaire, ce que je me refuse : si Chamallo doit être un grand et fort chat de 6 kg, grand bien lui fasse, je ne vais pas le mettre déjà au régime parce qu'il ne rentre pas dans les "normes" félines... Par contre, je vais dorénavant peser ses croquettes pour lui donner le "maximum" indiqué sur le paquet de croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités