Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par Cerise2012 » Mardi 24 Juillet 2012 8:39

Bonjour,

Je fais appel à vous pour trouver une solution à un problème qui ne fait que commencer.
Voilà: Cerise (5 ans et stérilisée dès ses 6 mois) a développé en 2 jours 2 boules sous la patte avant. Après consultation d'un 1er véto qui a été plus que catégorique (en gros ; "C'est un cancer, dites aurevoir à votre minette." et ce sans faire de ponction ni rien...) puis d'un second (plus "pro" et plus optimiste), elle a été opérée hier. Oui mais voilà, en matière de santé et d'opération Cerise n'en est pas à son coup d'essai: il y a deux ans elle s'est fracturé la patte avant, a fait un abcès sous le menton, s'est écrasé la queue et j'en passe.
Mais la demoiselle n'est pas une malade facile : elle miaule sans discontinuer, arrache ses pansements et casse tout dans la maison pour en sortir. Le vétérinaire, hier, n'en revenait pas qu'un chat à peine réveillé d'une anesthésie s'arrache deux fois le pansement en l'espace de 3 heures. Bilan : Calmivet (je sais mais je ne peux pas faire autrement) et sûrement un anesthésie générale pour enlever les points.
Je cherche donc des moyens pour la calmer pour 1/ qu'elle ne mette pas sa vie en danger 2/ qu'elle se rétablisse le plus vite possible 3/ qu'elle cesse de tout casser dans la maison (déjà un pas de porte, des baguettes arrachées, et cette nuit une imprimante) 4/ qu'elle me laisse dormir et travailler un minimum (je travaille à la maison).
J'ai rempli quelques seringues d'eau et l'arrose lorsqu'elle entame les portes ou tape dans la chatière mais ça ne suffit pas. Le jardin est aussi barricadé, j'espérais qu'elle veuille bien s'installer dans son fauteuil et profiter de l'extérieur gentiment mais elle envisage de sauter le mur, je ne peux donc pas la laisser. J'ai mis en place un diffuseur de phéromones dans la maison pour l'apaiser... Je ne sais plus quoi faire.
Je me fais beaucoup de souci pour elle et attend la biopsie avec une énorme crainte, j'essaie de ne pas lui communiquer mon stress et mon angoisse mais la fatigue aidant je perds patience. Help !
Si vous avez des idées, des solutions, le même souci avec votre chat, dites-moi ! :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 22:34
Genre: Non spécifié


Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par titoune » Mardi 24 Juillet 2012 8:47

Bonjour,

Le diffuseur pour la maison c'est trop diluée (j'ai fait la même chose que toi un diffuseur pour une pièce principale de 45 m2 avec une montée d'escalier ouverte ... le produit n'est pas assez concentré. J'ai acheté le pulvérisateur et j'en mets sur le coussin directement (mais c'est dans un autre objectif) il y a aussi des gouttes de valériane. Mais là je n'ai aucune expérience je les ai commandé cela devrait arriver demain ou après-demain..

http://www.chiensetchatsnaturellement.c ... bs-27.html

(sur ce site je peux parrainer les nouveaux qui obtiendront un code de réduction pour cela il faut m'envoyer l'e-mail en MP)

Le zylkène pourrait peut-être l'apaiser car elle est stressée par ce qui lui arrive.

Il y a aussi les gouttes de rescue qui pourrait l'aider (on en trouve en pharmacie et la version spécial animaux sans alcool est plus difficile à trouver mais de + en + de pharma s'y mettent...
Courage pour rassurer la minette.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par plume377 » Mardi 24 Juillet 2012 8:53

Pffff quelle histoire !
Je suis d'accord avec Titoune, donne lui du rescue et fais-lui faire une cure de zylkène. J'espère que les résultats de la biopsie seront bons.
Tiens-nous au courant en tous les cas.
Courage à toi et ta Cerise
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par Cerise2012 » Mardi 24 Juillet 2012 8:59

Merci pour ta réponse !
Je vais essayer de filer à la pharmacie pour du rescue.
Le zylkène ne lui fait malheureusement rien cette fois : le véto lui en a donné hier.
J'essaye de la rassurer, de la prendre avec moi mais elle ne reste pas et passe sa vie dans la baignoire. Vivement août et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 22:34
Genre: Non spécifié

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par plume377 » Mardi 24 Juillet 2012 9:31

Le zylkène ne fait de l'effet qu'en cure et sur une longue durée.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par Marie » Mardi 24 Juillet 2012 11:09

Il faut au moins une bonne semaine pour les effets du Zylkène .

Courage en espérant que les résultats soient bons . Tiens-nous au courant ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par Cerise2012 » Mardi 24 Juillet 2012 11:42

Bon ben voilà : Cerise hospitalisée chez son véto. Pas d'autres possibilités étant donné qu'avant ça elle s'est cassé toutes les griffes... malgré le sédatif. Je suis triste mais soulagée de la savoir en sécurité. Merci à celles qui ont répondu et à bientôt (pour annoncer de bonnes nouvelles j'espère !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 22:34
Genre: Non spécifié

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par plume377 » Mardi 24 Juillet 2012 12:14

Oui c'est triste mais en même temps comme tu le dis elle est en sécurité et sous surveillance.
On attend les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par tyluma » Mardi 24 Juillet 2012 13:24

Quel histoire!
C'est vrai que ce n'est pas très drôle pour toi et pour elle mais au moins, chez le vétérinaire, elle va être surveillé et évitera de ce faire mal.

J'éspère que les prochaines nouvelles seront bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: SOS ! Situation de crise pour Cerise !

par armie » Mardi 24 Juillet 2012 19:22

C'est pas un chat c'est un tigre ! Whaw
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 321 invités