Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui chie partout.

par miss minou » Lundi 15 Octobre 2012 12:05

Bonjour à tous! Poupounette, environ six mois, s'est mise à chier un peu partout dans la maison. Avant, elle allait faire ses besoins dans la litière mais depuis quelques temps, on retrouve des crotte à certains endroits bien précis de la baraque, et plus récemment, sur les lits. Notre grominet, lui, y va tout le temps. On a déjà essayé de lui mettre le nez dans sa merde puis dans la litière et de la foutre dehors, mais elle recommence. J'ai essayé de vaporiser de l'eau de javel sur la litière, et je suis à la maison toute la journée. Pourquoi se comporte-t-elle comme ça à votre avis, et comment faire pour lui faire reprendre les bonnes habitudes?
Modifié en dernier par miss minou le Lundi 15 Octobre 2012 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 24
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:22
Localisation: Côte d'Or
Genre: Femme


Re: chat qui chie partout.

par marineclementine » Lundi 15 Octobre 2012 12:11

:roll: Wow sacré langage.
Bon, déjà, ne lui mets plus le nez dedans, ça ne sert strictement à rien, ton chat ne comprend pas pourquoi tu fais ça.

Un éventuel soucis de santé a été écarté?

Y a-t-il eu un changement ces temps-ci dans son environnement? Un truc qui a bougé de place, un nouvel animal, un nouveau bruit dans la maison ou n'importe quoi d'autre?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: chat qui chie partout.

par miss minou » Lundi 15 Octobre 2012 12:42

Nouvelle de dernière minute! J'ai surpris mon gros chat il y a quelques minutes entrain de faire caca près du meuble de la télé. J'ai trouvé plusieurs crottes en dessous, mais j'ai mis des foulards pour faire comme un rideau pour décourager Poupette, mais apparemment, je me suis trompée de coupable. Pendant que j'étais en train de zapper, je l'ai vu soulever le foulard avec sa patte et se mettre en position caca juste devant (et devant moi en plus!) Je l'ai arrêté immédiatement. ça m'étonne de lui, car c'est un brave chat qui ne nous fait jamais de problèmes. à part qu'il a disparu pendant quelques mois, il nous est revenu amaigri et tout apeuré (pourtant on ne l'a jamais maltraité) il ne voulais plus rentrer dans la maison, alors on l' attrapé pour l'obliger à rentrer, mais deux jours plus tard, il a profité du fait que la porte était ouverte pour s'enfuir à nouveau! On ne l'a alors plus revu pendant environ un mois et il est revenu, il est rentré comme si de rien n'était, et on pouvais de nouveau le toucher, il se laissait faire. C'est un chat d'environ 4 ans, gentil comme tout, mais on a un gros noir qui est un mâle dominant et qui terrorise les autre mâles, je pense que c'est pour cela qu'il s'est sauvé. Tout allait bien pendant un moment, puis on s'est mis a retrouver des crottes à certains endroits bien précis. Maintenant, je crois que je tiens le coupable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 24
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:22
Localisation: Côte d'Or
Genre: Femme

Re: chat qui chie partout.

par marineclementine » Lundi 15 Octobre 2012 12:51

Tes chats sont castrés?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: chat qui chie partout.

par Telle » Lundi 15 Octobre 2012 13:42

Je pense que c'est un problème psychologique. Il faudrait quand même écarter un souci de santé par une petite visite chez le véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chat qui chie partout.

par miss minou » Lundi 15 Octobre 2012 14:48

Aucun de mes chats n'est stérilisé. On va bientôt déménager en ville, là, j'insisterai auprès de mon père pour que les chats soient vaccinés, stérilisés et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 24
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:22
Localisation: Côte d'Or
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités