Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Floriaane » Mardi 09 Avril 2013 12:42

Nous allons sûrement accueillir une petite chatte le mois prochain mais le soucis c'est que nous sommes étudiants et salariés dans un fast-
food tous les deux ce qui signifie que nous ne sommes pas très très souvent à la maison. Nous partons vers neuf heures le matin pour
rentrer vers 22 - 23 heures le soir. Mon petit-ami a deux jours de repos par semaine et moi je suis en contrat 15 heures. Est
ce qu'à votre avis cela va poser un problème pour le chat sachant que les cours s'arrêtent bientôt ?

Cordialement,

Floriane.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Avril 2013 18:37
Genre: Non spécifié


Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par tyluma » Mardi 09 Avril 2013 13:07

Si vous partez à 9h le matin pour ne revenir qu'à 21/22h, je pense qu'il faut peut être revoir votre projet.
Laisser un chat seul aussi longtemps c'est pas génial ...

Et puis même si c'est bientôt les vacances pensent qu'elles ne vont pas durer et le chaton, se retrouvera à nouveau tous seul.

Je ne sais pas si j'ai bien compris vos horaires, mais si c'est bien cela, je penses que ce n'est pas le bon moment pour avoir un chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Bridgette » Mardi 09 Avril 2013 13:14

Pour moi aussi (si j'ai bien compris) la plage horaire des vos absences est beaucoup trop longue ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Floriaane » Mardi 09 Avril 2013 13:32

Je suis d'accord avec vous mais je me dis que toutes les personnes qui ont un chat ne passent pas toute leur journée chez eux. Ils ont un emploi ou sont étudiants donc le chat est seul. Je vais tout faire pour être la plus présente avec mon chat. Et puis mon compagnon va également être là. Je ne veux pas être trop indiscrète mais vous que faites-vous dans la vie ? Etes-vous une grande partie de votre temps avec votre chat ? (:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Avril 2013 18:37
Genre: Non spécifié

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par snoopy001 » Mardi 09 Avril 2013 13:39

Hello,

je ne pense pas que ce soit un soucis si vous prenez du temps pour jouer ac elle. Si vous vous levez, que vous partez directement et que le soir quand vous rentrez, vous allez vous couché directement, alors oui c'est un problème...

Chez nous, on part à 6h du matin et on revient à 18h le soir donc elles sont aussi 12h ttes seules ! On les voit le soir et le w-e et il n'y a pas de soucis. Il faut aussi qu'elle ait assez de jouets pour s'occuper la journée !

Ce qu'on fait, si jms on rentre plus tard que prévu, on garde Nala pour dormir ac nous. Sangria, elle, est très indépendante donc ce n'est pas un soucis...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Floriaane » Mardi 09 Avril 2013 13:50

Oui oui on va tout mettre à sa disposition pour qu'elle se sente bien et qu'elle puisse s'occuper quand elle sera seule. On va lui apporter tout ce qu'elle a besoin et tout l'amour que l'on a. Mon petit-ami a eu auparavant beaucoup d'animaux et tout se passait très bien. Même si on lui fera le plus de câlins possible elle ne dormira pas avec nous même si au départ ça va être très dur mais je pense qu'il faut quand même instaurer une limite pour ne pas que par la suite il y ait un sentiment de "domination". A votre avis quel est le meilleur type de jouets pour un chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Avril 2013 18:37
Genre: Non spécifié

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Daeri » Mardi 09 Avril 2013 14:36

Hello,

Peut-être que la meilleure solution serait de ne pas choisir un chaton mais un chat adulte ? Un chat de deux ou trois ans a encore toute la vie devant lui. Un chaton en pleine santé et joueur te rendra la vie (nuits) impossible s'il n'est pas rassasié en activités. Je veux dire qu'on ne peut pas éduquer un chat à se dépenser moins que ce qu'il a besoin. Les miens exigeaient plusieurs heures journalières et c'était encore la nouba le soir à 1h du matin pour reprendre vers 5h. Même à deux, ils réclamaient à jouer avec moi. De mon expérience, je pense que l'âge le pire est entre 6 mois et 1 an et demi. Ensuite, le chat se calme petit à petit. Ce ne sont pas des chiffres exact, chaque chat est différent.



Faire dormir son chat avec soi ou non est une question de choix personnel ;) Bien éduqué et bien fatigué, un chat fera sa nuit pareil ! sauf s'il est en chaleurs ou en rut et non stérilisé bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Floriaane » Mardi 09 Avril 2013 14:44

C'est vrai que prendre un chat adulte est peut être la meilleure des solutions. Je suis un peu perdue. Je passe mon temps sur les forums pour avoir le maximum d'informations et d'avis. Après on est jeunes donc je me dis que c'est aussi le moment d'en profiter. Nous aussi nous sommes remplis d'énergie donc ça peut permettre de partager aussi. J'ai un mois pour y réfléchir et pour avoir aussi le maximum de conseils de votre part (;
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Avril 2013 18:37
Genre: Non spécifié

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Nunuch » Samedi 20 Avril 2013 1:47

Hello,

J'ai un chaton à la maison, et je sèche le plus de cours possible (sans que ce soit contraignant pour mes études) pour être avec elle. Certes elle a 3 semaines et demande plus de soins qu'un chaton de 2 mois, mais un chaton reste un chaton. Et il ne doit pas être seul aussi souvent, je pense que vos plages horaires ne conviennent pas à l'adoption d'un bébé. Un chat adulte me paraît aussi être une bonne idée. Je sais que l'idée peut paraître moins sympathique, mais pensez au bonheur de votre boule de poils :) et puis il y a tant de chats adultes dans les associations et les refuges qui attendent un nouveau foyer, mais qui savent aussi s'occuper tous seuls.

J'ai réfléchi au fait de prendre un chat pendant près de 1 an et demi, pour être sûre, juste pour dire que ce n'est pas une décision à prendre à la légère :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Lily1308 » Samedi 20 Avril 2013 11:34

:HELLO:
le plus raisonnable serait de prendre un adulte avec un caractère assez indépendant. va voir du côté des refuges et associations, ils sauront guider ton choix.
ou sinon prendre 2 chatons, qu'ils s'occupent ensembles.

pour l'environnement, je te conseille un grand arbre à chat, un plumeau, un laser, des balles, un jeu à croquettes genre fun board ou pipolino...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par viking » Samedi 20 Avril 2013 11:53

je confirme Lily, un grand arbre a chat seras indispensable.
Et a mon avis, vaut mieux, dans votre situation prendre 2 chatons directement, ils jouerons ensemble et se sentirons moins seul a deux... et pour facilité le contact, il est peut-être judicieux de prendre 2 chats de la même porté... :wink:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Lily1308 » Samedi 20 Avril 2013 11:55

et adopte dans un refuge ou une association plutôt que chez un particulier ;)
non seulement tu fera une bonne action, et en plus tu fera des économies!
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Est ce que notre petit chaton peut s'ennuyer ?

par Marie » Samedi 20 Avril 2013 12:02

Pauvre p'tit chat :? non seulement il ne vous verra pas de la journée mais en plus ne pourra pas dormir avec vous !!!!!!! Est-ce bien la peine de prendre un chat à ce moment là :idea: Cette idée doit être mûrement réfléchie .
A lire : psychologie-feline/etes-vous-fait-pour-avoir-un-chat-t4695.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités