Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée bizarre

par Diabo » Samedi 25 Mai 2013 19:52

Bonjour,

Depuis une semaine environ mon chat a une diarrhée assez bizarre, je n'ai rien trouvé sur le net de très concret. Elle est d'apparence mousseuse et accompagnée d'un liquide huileux orangée. J'ai peur que ce soit grave et étant étudiant, je n'ai pas vraiment les moyens d'aller chez le véto (la dernière fois, pour un pansement intestinal et une piqure j'en ai eu pour 70euros).

Récemment j'ai remarqué qu'il se grattait souvent derrière les oreilles, j'ai pensé à une galle à la vue des dépôts noir dans ses oreilles, j'ai acheté de quoi le traiter (nettoyant auriculaire + traitement pour les parasites à mettre dans l'oreille).

Ensuite, aujourd'hui, je lui ai donné un petit sachet de croquettes digestives que le veto m'avait donné avec un peu de produit (pansement intestinal) dessus. Je lui ai acheté de la levure de bière, ainsi que des croquettes purina one (digestives) et de la viande en sachet de la marque Felix. J’espère que cela va l'aider !

J'essaie de faire le maximum dans mes moyens et avec ce que m'apprend internet sur ce que je peux faire pour lui, mais là dans le doute j'ai vraiment besoin de l'opinions de personnes qui s'y connaissent, c'est pour cela que je viens vers vous.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:41
Genre: Non spécifié


Diarrhée bizarre

par whitecat » Samedi 25 Mai 2013 20:03

Hélas, seul un vétérinaire pourra t'aider.
Demande-lui des facilités de paiement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Diarrhée bizarre

par marineclementine » Samedi 25 Mai 2013 20:06

Si ça fait une semaine qu'il fait ça, il faut absolument voir un véto. Si tu as peur du prix, essaies-en un autre mais ce sera pas forcément moins cher. Par contre, tu peux lui demander de payer en plusieurs fois si le prix qu'il t'annonce est vraiment trop élevé.

Si tu as commencé la pâtée Félix il y a peu, arrête-la. Elle ne va pas vraiment l'aider à aller mieux. Les croquettes Purina One non plus d'ailleurs. Elles sont terribles pour la santé et pour ton porte-monnaie non plus d'ailleurs. Mais la priorité là c'est de trouver ce qu'il a donc il ne faut pas changer d'alimentation subitement, ça pourrait lui faire plus de mal qu'autre chose.

Question: il a ça depuis la visite chez le véto ou rien à voir selon toi?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Diarrhée bizarre

par Lily1308 » Samedi 25 Mai 2013 20:24

il est vacciné contre le typhus?
vermifugé? quelle marque de vermifuge?
et oui il faudra penser à changer d'alimentation, ce qui tu lui donnes est très mauvais.
il sort?
il a quel âge?
il vit avec d'autres chats?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Diarrhée bizarre

par Diabo » Samedi 25 Mai 2013 20:29

Rien à voir je pense. La visite chez le véto était il y a un moment. Malheureusement, demain étant Dimanche, je ne pense pas pouvoir lui acheter d'autres croquettes d'ici Lundi, sachant que je suis aussi en pleine période de partiels et que j'ai très peu de temps libres.
J'ai caché de gélules de levure de bière dans sa viande Felix, trop tard... Il a déjà tout engloutit :(

Pas encore vacciné, je l'ai vermifugé récemment avec du Milbemax.
Il a presque 2 ans, il sort et voit d'autre chat en effet.

Que me conseillez vous comme Alimentation ?
Pensez vous que souscrire une assurance pour mon chat est utile ? Je peux me permettre de payer 10euros par mois et d'être remboursée sur une partie des frais que de payer 70euros d'un coup...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:41
Genre: Non spécifié

Diarrhée bizarre

par whitecat » Samedi 25 Mai 2013 20:29

Je pensais également à un risque de typhus. S'il n'est pas vacciné, cette piste n'est hélas pas à écarter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Diarrhée bizarre

par Diabo » Samedi 25 Mai 2013 20:56

Je me suis renseigné sur le typhus, mon chat reste pourtant en forme, il ne vomit pas, court, chasse les insectes etc ...

J'ai remarqué à l'instant que ses selles étaient moins liquides, un peu plus dures et sans liquide huileux orangé.
Il a aussi l'anus très irrité, très rouge et blanc, j'ai pensé à des croûtes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:41
Genre: Non spécifié

Diarrhée bizarre

par Lily1308 » Samedi 25 Mai 2013 21:06

pas vacciné alors qu'il sort en plus?!
le typhus est fréquent et mortel!
il est en forme oui.. pour l'instant...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Diarrhée bizarre

par Diabo » Samedi 25 Mai 2013 21:08

Le typhus peut se manifester si tard ? Apparemment cela se manifeste assez rapidement. Je vais l'amener chez le véto le plus vite possible mais dans l'immédiat c'est impossible, même en payant en plusieurs fois (je suis à sec).

Connaissez vous des moyens pour me permettre de l'aider ? Freiner ses diarrhées, apaiser ses irritations ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:41
Genre: Non spécifié

Diarrhée bizarre

par Lily1308 » Samedi 25 Mai 2013 21:10

tu peux lui donner du smecta et de l'ultra levure, ça calmera peut être un peu la diarrhée mais ne guérira pas l'origine de celle ci.
pour l'irritation tu peux lui mettre de l'homeoplasmine
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Diarrhée bizarre

par Lily1308 » Samedi 25 Mai 2013 21:14

chez les chatons normalement le chat est prostré au bout de 2-4 jours, mais chez l'adulte il peut changer de comportement qu'au bout de 10 jours environ...

ça peut être des tas de choses, il faut faire une analyse de selles.

et le faire vacciner au plus vite! il est castré au moins?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Diarrhée bizarre

par Diabo » Samedi 25 Mai 2013 21:23

Non plus, je comptais tout faire cet été après avoir travaillé. Sa diarrhée tombe vraiment au mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:41
Genre: Non spécifié

Diarrhée bizarre

par Lily1308 » Samedi 25 Mai 2013 21:28

et en 2 ans tu as jamais eut l'argent pour le faire?
pourquoi avoir prit un chat alors si tu ne peux pas l'assumer financièrement?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Diarrhée bizarre

par marineclementine » Samedi 25 Mai 2013 21:43

Pour l'alimentation, pour le moment ne change rien. Ça risquerait de le détraquer et de faire repartir les soucis intestinaux. La priorité c'est vraiment de l'emmener le plus vite possible chez un véto. Tu ne peux pas emprunter un peu d'argent à quelqu'un pour te dépanner? Tes parents, plusieurs potes…
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Diarrhée bizarre

par Diabo » Samedi 25 Mai 2013 21:48

Malheureusement non ...

Mais j'ai découvert qu'il y avait un association dans ma ville qui aide les gens à faible revenus à soigner leur animaux de compagnie.

http://www.adeoanimalis.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:41
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 106 invités