Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Porta 21 - Heaven (paquet bleu)

par Muchat » Lundi 27 Mai 2013 12:32

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur zooplus.be que la gamme porta 21 avait été élargie.

Parmi les nouveautés, les paquets bleus/ Feline Finest Cats Heaven. http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... 58183#more

Voici ce qu'ils en disent:


Croquettes pour chat Feline Finest Cats Heaven, sans céréales ni soja, idéales pour les chats allergiques, en surpoids ou âgés. Riches en protéines animales, taurine et acides gras oméga 3 et 6.

Les croquettes Porta 21 Feline Finest Cats Heaven constituent un aliment complet particulièrement adapté aux chats souffrant de sensibilités alimentaires ou d'allergies, ou encore aux félins âgés ou en surpoids.
Les croquettes Feline Finest Cats Heaven ne contiennent qu'une seule source de protéines animales et sont riches en bonne viande de poulet et acides gras essentiels, dont les chats sensibles peuvent profiter. Elles sont sans céréales, maïs ni soja ajoutés, pour minimiser le risque de réaction allergique et garder une teneur en glucides la plus faible possible. D'autres substances de grande qualité, tels que les acides gras oméga 3 et 6, les vitamines et la taurine essentielles, renforcent le système immunitaire et aident à avoir une peau saine et un pelage brillant.

Les croquettes Porta 21 Feline Finest Cats Heaven pour chat sont également sans colorant, substance appétante ni exhausteur de goût et constituent une nourriture saine et équilibrée.


et les ingrédients:
Ingrédients :
viande de poulet moulue (41 %), viande de poulet (20,53 %), pommes de terre, graisse de poulet, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), minéraux, cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles (0,04 %), extrait de thé vert (0,01 %), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (24 570 UI/kg), vitamine C (43,76 mg/kg), vitamine D3 (1 706 UI/kg), vitamine E (157,50 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 mg/kg), niacine (30,45 mg/kg), acide pantothénique (9,24 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), chlorure de choline (240 mg/kg), iodate de calcium (1,64 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (321,36 mg/kg), chélate de fer d'acides aminés hydratés (21,33 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (42,24 mg/kg), chélate de cuivre d'acides aminés hydratés (52,80 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydratés (355,73 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (296,49 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (116,95 mg/kg).
Acides aminés : DL-méthionine 840 mg, taurine 875,25 mg.

acides gras oméga 3 > 0,55 %
acides gras oméga 6 > 3,84 %

Avec des antioxydants autorisés dans l'UE : conservé avec des extraits riches en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E) et de l'acide L-ascorbique.


Je n'ai pas trouvé la teneur en calcium et phosphore. Elles coutent 3€85/kg en achetant par 20kg.

Qu'en pensez-vous?

J'ai deux chats, nourris exclusivement avec des croquettes (porta21 jaune pour le moment):
- Pinot: mâle castré de 4 ans, qui sort toute la journée
- Muscat: femelle neutrée de 2 ans 1/2, qui ne sort que très peu et en surpoids (mais perte de poids en cours grâce au pipolino) - elle ne digère pas certaines croquettes (jamais de problème avec les gammes RC chaton et fit32 mais vomissements journaliers avec les gammes pour chats stérilisés et les light)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2012 11:07
Genre: Non spécifié


Porta 21 - Heaven (paquet bleu)

par whitecat » Lundi 27 Mai 2013 22:46

Je complète :

composants analytiques:
protéines brutes 38%, huiles et graisses brutes 20%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,9%, humidité 7%, magnésium 0,1%

Afin de connaître les taux de calcium et phosphore, j'ai écrit à Zooplus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Porta 21 - Heaven (paquet bleu)

par Zitoon » Mardi 28 Mai 2013 9:20

Bonjour,

Voila les taux : Feline Finest Cats Heaven:
Ca: 1,82%, Ph: 1,42% - Ratio: 1,28%; Magnesium:0,1%

Donc pas adapté a un chat stérilisé...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Porta 21 - Heaven (paquet bleu)

par Muchat » Mardi 28 Mai 2013 10:03

Merci à tous les deux pour votre feedback.

La recherche de la croquette parfaite continue donc :(

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2012 11:07
Genre: Non spécifié

Porta 21 - Heaven (paquet bleu)

par Liliso » Mardi 28 Mai 2013 10:11

Pour avoir les détails sur la gamme Porta 21 en anglais ou en allemand), vous pouvez aller directement sur leur site :

http://www.portacat.de/catalog/index.ph ... d-dry.html

Ils sont en train d'élaborer une nouvelle variété plus light en remplacement des All in One. Elles devraient être disponibles cet été. Je le sais car je commandais directement chez eux les All in One, qui n'étaient pas vendues ailleurs. Comme je leur commande aussi les croquettes pour le chien de mes parents, je leur demanderai ce qu'il en est et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Porta 21 - Heaven (paquet bleu)

par whitecat » Mercredi 29 Mai 2013 20:21

J'ai mis en rouge ce que je n'aime pas.

Ingrédients :
viande de poulet moulue (41 %), viande de poulet (20,53 %), pommes de terre, graisse de poulet, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), minéraux, cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles (0,04 %), extrait de thé vert (0,01 %), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (24 570 UI/kg), vitamine C (43,76 mg/kg), vitamine D3 (1 706 UI/kg), vitamine E (157,50 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 mg/kg), niacine (30,45 mg/kg), acide pantothénique (9,24 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), chlorure de choline (240 mg/kg), iodate de calcium (1,64 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (321,36 mg/kg), chélate de fer d'acides aminés hydratés (21,33 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (42,24 mg/kg), chélate de cuivre d'acides aminés hydratés (52,80 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydratés (355,73 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (296,49 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (116,95 mg/kg).
Acides aminés : DL-méthionine 840 mg, taurine 875,25 mg.

acides gras oméga 3 > 0,55 %
acides gras oméga 6 > 3,84 %

Avec des antioxydants autorisés dans l'UE : conservé avec des extraits riches en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E) et de l'acide L-ascorbique.

composants analytiques:
protéines brutes 38%, huiles et graisses brutes 20%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,9%, humidité 7%, magnésium 0,1%, Ca: 1,82%, Ph: 1,42% - Ratio: 1,28%
Ce produit a 23% d'amidon.

les - : présence de cellulose, qui est bien de la sciure de bois, dans la majorité des cas ! Les vitamines A et D sont aussi élevées ainsi que les taux de cendres calcium et phosphore

Les + : les manno- et fructooligosaccharides (pour entretenir la flore intestinale), et le glucosamine et la chondroïtine pour prévenir le développement de l'arthrose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités