Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par melodie95300 » Mercredi 29 Mai 2013 21:39

Bonsoir, j'en ai marre, guizmo nous a pissés deux jours de suite sur nous dans le lit alors que ça n'etait jamais arrivé quand on dormait! Deux pressing en deux jours sa fait mal!

Du coup on le fait plus dormir avec nous... et on lui a acheté un coussin, et il a pissé dessus! Il a deux ans, il a toujours fait des pipi un peu en dehors de sa litiere, on a remarqué que c'etait quand on s'occupait pas de lui en arrivant ou quand on passe pas autant de temps avec que d'habitude... on a fait les tests de problemes de santé rien...aucun soucis, il mange du pro plan, litiere propre, 2 litieres! J'ai acheté du feliway, il a plus ete sur son coussin pendant 1 journée et demi et apres il y est retourné et deux jours apres pipi... je comprends plus...

On adopte de plus un deuxieme minou samedi matin, c'est comme un sauvetage, il s'agit d'un chat hyper craintif pas sociable qui a été un peu battu et terrorisé car pas sociable, donc ça fait un chat totalement dépourvu d'acceptation de l'etre humain, en revanche il vit avec un autre chat, donc j'espere que ça va aller avec le mien, et qu'il va finir par se sociabiliser... Et j'ai dit a mon copain de ne plus hurler apres les animaux car j'en avais marre qu'il eclate la gueule du chat car il a fait pipi et de lui hurler dessus comme un deraté... maintenant il s'est calmé, et j'ai dis aussi de ne plus claquer les portes et placards pour pas faire peur au nouveau quand il sera la... parce que je vis pas avec lui je n'y suis que le week end..

Des conseils pour tout ça?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié


Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 22:03

C'est une sacrée coïncidence avec le fait que tu vas adopter Adès dans pas longtemps. Il pourrait clairement sentir tes doutes, ton stress peut-être. C'est pour ça que je te conseillais le Rescue Pet.

Première réaction à avoir, surtout pas de cri, pas de geste de colère. Ça ne fait que renforcer le comportement du chat. Quand tu dis "qu'il eclate la gueule du chat car il a fait pipi" tu me fais peur. Il s'est passé quoi exactement?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par melodie95300 » Mercredi 29 Mai 2013 22:26

Non parce que ades j'ai eu la reponse positive de l'adoption dimanche de la fete des meres, alors qu'il nous a pissé dessus dans la nuit il y a deux semaines...

Pour le rescue pet ma pharmacie n'en a pas j'essayerais a celle de mon travail.

Quand je dis il lui eclate la gueule par exemple la semaine derniere guizmo a sauté sur un carton avec des papiers qui trainaient sur son bureau et les papiers sont juste tombés par terre... il a coursé le chat et a pris le carton et la taper avec , je suis arrivé en courant en lui disant t'es malade ou quoi!! il me dit qu'il l'a tapé qu'une fois avec , alors que j'avais entendu genre au moins 10 fois... donc je sais pas si je dois le croire... le pauvre minou s'est réfugié sous le canapé, je l'ai appelé il est venu je l'ai reconforté, j'ai gueulé apres mon copain pour lui dire que c'etait qu'un animal impulsif qui ne savait pas gerer ses problemes de la vie courante qu'en tapant sur son chat et qu'un chat c'est pas en le tabassant qu'il va comprendre, et je lui ai dis aussi qu'il aurait un arbre a chat , le chat grimperait pas sur les meubles! enfin bref je l'ai remis sur le bon chemin

Mais en aout on vivais ensemble avec le chat (avant une rupture) et je l'ai déjà vu mettre le nez du chat dans sa pisse, 5 a 10 claque sur le cul, et dans la tronche et le jeter dans la piece des toilettes et l'enfermer... bon ba a cette epoque pareille, je lui dis que c'est pas bien de mettre le nez du chat dans le pipi, il me dit ok, et apres repas de famille et tous les mecs de ma famille disent que les animaux ils comprennent que comme ça...donc mon cher copain ba voilà con et discipliné! Mais là je vous jure que si je le revois touché une seule fois le chat c'est ma main qu'il va avoir dans la tronche et j'embarque les chats chez ma mere si il comprend pas. Mais tout ça c'est super rare , en general il joue tous les soirs avec guizmo et le caline et dormait avec, il lui a acheté une fontaine a eau et un truc pour attraper sa nourriture et des friandises. C'est quand le chat fait une connerie ba la il se controle difficilement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par Chef » Mercredi 29 Mai 2013 22:28

Le fait que la situation ne s'arrange pas peut-être dû aux excès de colère de ton copain. Un chat ne comprend pas forcement quand on le dispute et encore moins si ce n'est pas sur le fait. Ton chat peut être rancunier.

La violence n'est vraiment pas la solution à ce problème. Loin de là....

Il faut vraiment apaiser l'atmosphère et tout le monde y trouvera son compte :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 22:34

Faut qu'il se détende ton copain :shock: . Si Guizmo a tendance à uriner hors de sa litière, même rarement, c'est forcément la conséquence de ce qu'il se passe dans son environnement. En fait, il est tout bêtement stressé. Bien sûr, ça ne se manifeste pas comme du stress humain.

Ce que tu peux faire c'est de lui faire faire une cure de Zylkène. Avec tout le chamboulement qu'il va vivre, ça ne peut lui faire que du bien. Sinon bonjour les dégâts sur les coussins et ailleurs. Le zylkène est un produit naturel, sans accoutumance pour le chat. C'est tout doux et du coup il faut bien compter quelques semaines avant de voir de réels changements.
Mais pour que ça fonctionne, il ne faut plus jamais que ton copain ait des gestes violents envers lui, c'est complètement incensé de vouloir faire du mal à un chat pour le punir. Avec un carton en plus… il est complètement fou.

J'aurais dû commencer par là mais je n'y pense que maintenant. Si ton chat urine sur les endroits qu'il préfère c'est pour y déposer son odeur et ainsi se rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par Daeri » Mercredi 29 Mai 2013 22:44

Hello,

Ton chat stresse à cause de ton copain c'est clair comme le nez au milieu de la figure. Pisser sur les gens ce n'est pas anodin. A mon avis quand tu n'es pas là, c'est encore moins gentil. Plus il grondera et plus il tapera plus ça empirera. Le problème, ce n'est pas le pipi. Quand le VRAI problème, cause de cette source de stress dont les pipis ne sont qu'un signal d'alarme, sera résolu, les pipis disparaitront..

Si on traite n'importe quel problème avec un chat par le rapport de force (même engueuler), on ne le résout jamais !

Moi, je me demande si c'est une bonne idée d'accueillir un deuxième chat avec ton copain dans les parages. Tout ce que tu dis qu'il fait peuvent provoquer des réactions de stress.

Mon asso déjà récupéré des chats pisseurs dans des familles du genre, et comme par hasard, quasiment à chaque fois le jour même où les chat sont placés ailleurs, ils arrêtent de pisser partout..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par melodie95300 » Mercredi 29 Mai 2013 23:22

Le chat de base etait stresse puisque il fait pipi depuis le tout debut debut...je pense que deux mois de sevrage c'etait pas assez...mais je pense aussi que mon demenagement la perturbé...tout comme le fait que je revienne et lui pique son papa le week...

Il est tres calin possessif.

L'autre chat si je le prend pas mon frere le tue. Il l'a deja jete contre un mur, tout comme mis des fesses de malade ou meme forcer a mettre du saucisson dans la bouche...parce que il voulait etre gentil a lui donner du saucisson le chat trop peur l'a pas manger mon frere borné et con a pris le chat par le cou force a ouvrir la gueule et il essayait de lui faire bouffer le saucisson...sa c'est sous mes yeux alors quand il est seul avec je sais pad du tout ce qu'il lui a deja fait...donc le chat je suis desolee mais je le prends.et guizmo on fera en sorte qu'il le vive bien...

Zilkien ou rescue pet je prends? Je suis perdue la. Je precise que sinon j'ai du nervosyl qui marche tres bien sur mes ratoux mais c'est pour chiens chats de base
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 23:27

Le zylkène c'est une cure de longue durée pour l'aider à s'apaiser. Le Rescue pet c'est momentané, ça concerne plus le changement qu'il va vivre là maintenant (enfin samedi, on s'est comprises ;)) et pendant quelques jours.
Donc tu peux te procurer les deux. Le Rescue te servira dans d'autres moments de toute façon, c'est quelque chose que tu peux avoir dans la trousse de médicaments en permanence juste au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par melodie95300 » Jeudi 30 Mai 2013 8:21

Ok j'irais voir si y a ça a cote du travail sinon faut que je me degotte une nouvelle para...celle que je connais a fermé..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par Daeri » Jeudi 30 Mai 2013 8:36

Je ne sais pas comment te dire ça, mais tu dis que tu n'es là que les week-end. Il fait pipi depuis le tout début, je comprends bien pourquoi. Il ne pisse pas sur vos affaires mais sur l'odeur de ton copain. Il ne peut pas s'en empêcher, c'est une pure réaction de stress. Tu as confiance pour ramener Adès dans cette situation ?? tu n'es là que le week-end,tu n'as aucune idée de ce qui se passe durant la semaine et tu vas confier ce chat à ton copain ? tu dis toi-même que durant le repas de famille (où devait être ton frère), les hommes expliquaient que ce n'est que comme ça qu'ils comprennent ?! Tu t'attends à quoi en lui laissant un autre chat ? ultra stressé lui aussi en plus !
Et toi tu vas aller chercher le chat, peut-être le samedi ou le dimanche et hop le lendemain tu pars pour la semaine et à charge de ton copain de gérer deux chats stressés, plus l'intégration du nouveau plus l'entente entre les deux !!

Tu as confiance pour tout ça après tout ce que tu as dit ?!

Actuellement, mon conseil serait de retirer Adès de chez ton frère, de retirer Guizmo de chez ton copain et de les confier à une personne responsable. Il y a beaucoup à faire pour leur redonner confiance. Il leur faut un environnement ultra calme, des gens extrêmement patients pour rattraper tous les problèmes..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par Clothilde » Jeudi 30 Mai 2013 10:43

Daeri a écrit:Je ne sais pas comment te dire ça, mais tu dis que tu n'es là que les week-end. Il fait pipi depuis le tout début, je comprends bien pourquoi. Il ne pisse pas sur vos affaires mais sur l'odeur de ton copain. Il ne peut pas s'en empêcher, c'est une pure réaction de stress. Tu as confiance pour ramener Adès dans cette situation ?? tu n'es là que le week-end,tu n'as aucune idée de ce qui se passe durant la semaine et tu vas confier ce chat à ton copain ? tu dis toi-même que durant le repas de famille (où devait être ton frère), les hommes expliquaient que ce n'est que comme ça qu'ils comprennent ?! Tu t'attends à quoi en lui laissant un autre chat ? ultra stressé lui aussi en plus !
Et toi tu vas aller chercher le chat, peut-être le samedi ou le dimanche et hop le lendemain tu pars pour la semaine et à charge de ton copain de gérer deux chats stressés, plus l'intégration du nouveau plus l'entente entre les deux !!

Tu as confiance pour tout ça après tout ce que tu as dit ?!

Actuellement, mon conseil serait de retirer Adès de chez ton frère, de retirer Guizmo de chez ton copain et de les confier à une personne responsable. Il y a beaucoup à faire pour leur redonner confiance. Il leur faut un environnement ultra calme, des gens extrêmement patients pour rattraper tous les problèmes..



:goood:

Les animaux sont des êtres vivants, pas des jouets. Je suis entièrement d'accord avec Daeri. Il faut réagir, sinon deux chats vont mourir sous les coups.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par melodie95300 » Jeudi 30 Mai 2013 11:16

Non c'est bon j'ai mis les choses au clair, il tient trop a moi pour faire quoi que ce soit aujourd'hui, j'ai du en arriver a la menace de prendre les deux chats et de le laisser seul... Il a compris j'en suis sure. Il a eu les larmes aux yeux quand il a vu ades la premiere fois je pense qu'il a quand meme une sensibilité et qu'il va changer du tout au tout pour les bêtises des chats. Et j'ai prevu de passer aussi en semaine pour voir si tout va bien. Je le crois car il m'aime vraiment et la derniere fois que guizmo a cassé un de mes vases il a rien dit...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par Marie » Jeudi 30 Mai 2013 11:30

melodie95300 a écrit:Non c'est bon j'ai mis les choses au clair, il tient trop a moi pour faire quoi que ce soit aujourd'hui, j'ai du en arriver a la menace de prendre les deux chats et de le laisser seul... Il a compris j'en suis sure. Il a eu les larmes aux yeux quand il a vu ades la premiere fois je pense qu'il a quand meme une sensibilité et qu'il va changer du tout au tout pour les bêtises des chats. Et j'ai prevu de passer aussi en semaine pour voir si tout va bien. Je le crois car il m'aime vraiment et la derniere fois que guizmo a cassé un de mes vases il a rien dit...


Laisses-nous le bénéfice du doute !!!!!!!!! Tu as de drôles de lascars dans ta famille ..... je ne leur ferait aucune confiance .
J'insiste pour dire que ces 2 chats sont des chats hyper stressés par la faute d'êtres humains . Il faut penser à eux en premier !!!!! Je te dis franchement qu'ils n'ont pas leur place chez vous .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par melodie95300 » Jeudi 30 Mai 2013 11:33

Non mais faut pas faire la psychopathe non plus, mon frere c'est un barjot un taré tout ce que vous voulez, mon copain je vous dis il saura se controler. On en reparlera dans quelques mois pour l'evolution de guigui ou ades.

En attendant j'aimerais avoir vos conseils sur comment punir un chat pour ses pipis ou comment l'eduquer plutot que tout de suite m'interdir de prendre ades... SVP
Modifié en dernier par melodie95300 le Jeudi 30 Mai 2013 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Guizmo fait pipi sur les endroits qu'il prefere!! ral le bol

par Fraiztagada » Jeudi 30 Mai 2013 11:41

Je suis atterrée... :jsuismort:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités