Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

miaouss vomit

par suuna » Mercredi 03 Juillet 2013 1:16

bonsoir,

j'allais aller dormir quand miaouss s'est mis à vomir... première fois une belle boule de croquettes à moitié digéré, du coup je reste éveillé pour le surveiller, il a vomit une deuxième fois c'était pareil en moins grosse quantité et une 3eme fois un liquide de la même couleur. Bref tout ça en 30 mn on va dire....

là ça a l'air de s'être calmé qu'en pensez vous... j'avoue que je suis prête a aller au véto là si jamais il enchaine encore mais si ça se calme et que ça passe, est ce que ça peut être des boules de poils mal digérés??? car j'ai remarqué qu'il en perdait plus que d'habitude en ce moment. Je précise que depuis tout à l'heure je le colle, l'examine de partout, regarde ses réactions voir si il a mal quelque part ou si il devient bizarre mais rien il est normal... il se demande quoi car c'est la première fois qu'il vomit et aussi parce que je suis sotché à lui lol il doit se dire mais qu'est ce qu'elle me veut... mais c'est tout...

Ca peut arriver sans qu'il y est un problème particulier???

Pendant que j'écrivais il est aller faire sa grosse comission qui est tout a fait normal... je redoutais qu'il ajoute à ça la diarhée mais non...

Wall E ça lui est déjà arrivé de vomir il est beaucoup plus sensible que miaouss mais jamais 3 fois d'affilés, c'est une fois de temps en temps sans suite particulière mais là j'avoue 3 fois ça me fait un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme


miaouss vomit

par suuna » Mercredi 03 Juillet 2013 2:30

bon ça s'est arrêter mais il m'a l'air fatigué quand même il est tomber comme une masse il dort sur ma chaise d'ordi et il a l'air d'être barbouiller, je pense que je vais le veiller et si ça va pas mieux après sa nuit j'irais au véto demain matin. J'ai regarder sur le net les causes de vomissements et de fatigue ça nous annonce toujours le pire genre insuffisance rénale etc... donc je panique un peu...

Mais bon si il dort c'est qu'il ne souffre pas, je suppose je surveille.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

miaouss vomit

par snoopy001 » Mercredi 03 Juillet 2013 8:06

Si il ne vomit plus, ne t'inquiète pas !!! Les chats vomissent fréquemment !

C'est en effet surement des poils... C'est la période en ce moment, ils en perdent énormément... Et si il en restait ds son estomac, et bien c'est normal qu'il ait vomit plusieurs fois jusqu'à tout évacué... Est ce que Miaouss va dehors? Si oui il a p-e aussi manger de l'herbe...

Si ajd, il ne vomit pas et se comporte normalement, je ne m'inquièterais vrmt pas !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

miaouss vomit

par plume377 » Mercredi 03 Juillet 2013 8:48

Même réponse. S'il ne vomit plus et a repris un vie normale tu ne dois pas t'inquiéter.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

miaouss vomit

par suuna » Mercredi 03 Juillet 2013 10:26

bon ce matin pas d'autres vomis mais de là à dire qu'il est normal je sais pas, hier il a été très fatigué après les vomissements et il ne ronronnait plus du tout... c'est ce qui m'a inquiété il a fini par s'endormir comme une masse, c'est à ce moment là que j'en ai profité pour me coucher quelques heures en laissant un mot à mon homme pour qu'il me réveille si ça va pas... il était réveillé tôt pour aller travailler, ce matin je le trouve encore un peu paf ou c'est moi qui psychote car d'habitude à cette heure ils dorment donc j'attends. Il vient de manger la moitié d'une boite almo au poulet je vais voir si il la digère.
Et il y a avait un caca mou dans la litière ça arrive parfois à wall E je ne m'inquiéte pas plus que ça car j'ai déjà consulté et apprement il est fragile mais si c'est à miaouss (ce que je ne peux confirmer...) lui il a jamais eu de soucis de transite bien au contraire.

Bref je surveille, je vais essayer de lui prendre quand même sa température, ça va être sport.

edit = 38,5 je sais pas si il était bien mis je suis seule et monsieur n'apprécie pas vraiment il essaye de fuir même si il ne met pas les griffes (alors qu'au véto impossible de l'approcher lol) difficile à maintenir.
Avec wall E ça me fait moins peur quand il ne va pas bien car je sais qu'au véto il ne bouge pas on peut lui faire ce qu'on veut, mais miaouss j'espère toujours ne pas avoir a y aller car lui c'est anesthésie si c'est ingérable...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

miaouss vomit

par plume377 » Mercredi 03 Juillet 2013 10:38

La température idéale est entre 38 et 39. Donc, c'est bon.
Il a digéré l'almo ? Il boit ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

miaouss vomit

par suuna » Mercredi 03 Juillet 2013 11:05

apparement il va mieux je l'ai fait jouer un peu, il ronronne de nouveau et n'a pas vomi son repas pour l'instant. Ca revient petit à petit je suis moins inquiète.

Mais il y a quelque chose qui me contrarie peut être ça n'a rien à voir mais je veux savoir ce que vous en pensez... mes voisins d'en face ont un chat noir et blanc un mâle non castré bien sur... il est souvent abimé par les bagarres, bléssé... et ces gens pour couronner le tout lui ont mis un collier, il ne vit pas mieux qu'un chat errant il fouille dans mes poubelles, est dehors par tout les temps je ne sais même pas si il a sa gamelle car il est maigre quand même... il a même pisser sur ma fenêtre une fois en sentant l'odeur des miens... bref je ne blame pas le chat mais surtout ses maitres il me fait pitié plus qu'autre chose.

Hier alors qu'il pleuvait des cordes ma fenêtre était ouverte car il faisait tout de même chaud, il y était j'ai entendu un miaulement et il donnait des coups de patte sur la moustiquaire les miens le regardé, il n'a pas pu les atteindre mais voilà c'est à ce moment là que miaouss s'est mis à vomir... comme je l'ai dit peut être aucun rapport mais rassurez moi est ce qu'il peut leur transmettre une saloperie????

Car à cet instant ou je post il était encore à la fenêtre entrain de raler sur miaouss... ce qui m'a fait tilt. Je le chasse "gentiment" car je ne veux pas qu'il urine encore sur mes fenêtres ou leur donne des puces...
Je suis servi en voisins celui de gauche sa chatte non vacciné et pas stérilisé bien sur remplie mon jardin d'excréments à chaque tonte de pelouse j'en ramasse une dizaine pas top mais bon c'est un chat je sais bien qu'il ne peut pas l'en empêcher mais bon il n'a aucun soin pour ses animaux de toute manière, je ne pense pas qu'elle ait de litière ni même peut être de gamelle elle chasse beaucoup, celui de droite a une petite chatonne de 2/3 mois qui sort déjà et squate elle aussi mon jardin, enfin elle la sort un peu pour qu'elle fasse pipi mais la rappelle après, ça n'empêche pas que je l'ai déjà attraper devant sous ma voiture, lui est fait traverser ma maison pour la remettre derrière car devant c'est dangereux, je garde un oeil sur elle en espérant qu'elle soit stérilisé à l'age requis mais j'en doute et celui d'en face avec le noir et blanc... ici dans le quartier c'est remplie, c'est la campagne les gens n'ont pas grande importance pour les animaux apparement... je ne veux pas me brouiller avec tout le monde mais j'avoue que ça devient lourd car moi je fais tout ce que je peux pour que les miens soient bien et n'embêtent personne, au final c'est moi qui suis emmerder et m'inquiète pour ceux des autres... lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

miaouss vomit

par plume377 » Jeudi 04 Juillet 2013 9:09

Comment va Miaouss ?
Tu es bien entourée dis donc !
Peut-être que Miaouss a eu un coup de stress en voyant le matou et que c'est ça qui l'a fait vomir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NeptIza et 63 invités