Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pourquoi vomit il ?

par FAUST » Mardi 04 Mars 2014 17:30

Bonjour à tous et toutes . Voilà ce qui me tracasse : mon chat de 10 mois vomit de temps en temps ( la nuit en général) .Je remarque que ce sont des croquettes ( peut etre pas assez digérées) ou bien des petites boules de poils malgré le brossage quotidien . Mise a part celà il n'a pas de diarrhée , il n'est pas abattu . Celà peut il venir du fait que je lui ait changé ses croquettes ? ( en respectant le délai de transition d'une semaine ) ou autre ? Merci pour votre expérience et réponses .
Qui n'aime pas les chats, n'aime pas les humains !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 11:05
Genre: Femme


Pourquoi vomit il ?

par Clothilde » Mardi 04 Mars 2014 19:29

:HELLO:

Il faut faire très attention aux boules de poils, elles peuvent être la source de gros soucis :|
Demande à ton vétérinaire s'il a de la pâte de malte, cela aide à contrôler ce genre de soucis.
Pour les vomissements, il faut se méfier. Il ne supporte peut être pas les nouvelles croquettes :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Pourquoi vomit il ?

par felixe » Mardi 04 Mars 2014 19:38

Alors mon félix qui a maintenant 10 ans régurgite ses croquettes depuis que je l'ai sorti de la SPA et il avait environ 4 mois.
Il est trop glouton et il n'y a pas vomissement mais régurgitation quand ça se passe proche du miam (dans les 30 mns je pense )
Les vétos n'y attache en général pas d'importance.
C'est toujours mieux de demander conseil auprès d'un véto en expliquant précisement, surtout si ça continue trop souvent.

Un changement de croquette doit être fait à 3/4 1/4 pendant 5 jours puis 50/50 pendant 5 jours et 1/4 3/4 pendant 5 jours puis 100% new croquettes.

Je viens pourtant de me faire avoir avec le mien ...

A 10 mois ils sont morfales :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 28 Février 2014 21:29
Localisation: Saint-Malo
Genre: Femme

Pourquoi vomit il ?

par Candydoudou » Mardi 04 Mars 2014 20:02

Il mange trop rapidement ses croquettes peut-être ? J'ai eu parfois ce problème avec la mienne aussi autrefois, elle mangeait si vite qu'elle avait un renvoi. Depuis je lui ai acheté une balle distributrice et une fois habituée, ça l'a obligé à manger beaucoup plus lentement. Depuis elle n'a plus jamais vomi de croquettes intactes. Et c'est amusant de la voir pousser la balle et récupérer des croquettes une par une habilement avec sa patte.
C'est cette balle-là que je lui ai acheté : http://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-pour-chat-sc45/balle-distributrice-de-nourriture-slimcat-sf5329/5-jouet-distributeur/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Pourquoi vomit il ?

par FAUST » Mercredi 05 Mars 2014 8:25

Bonjour et merci à tous pour vos réponses . Ce matin pas de vomissement de trouvé :D , je l'ai observé manger et il ne me semble pas glouton, donc je vais surveiller ... Mais comme ce n'est pas tous les jours je ne pense pas que celà vienne diu changement de croquettes sinon il le ferait après chaque repas ( ? ) .
Qui n'aime pas les chats, n'aime pas les humains !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 11:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités